Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2011 à 13:46
Salut les filles, j'ai bosser ce matin pour mon premier jour en fromagerie, c'est pas compliqué, juste attrape le coup d'oeil pour les quantités, mais j'ai pas trop loupé mes portions, une dame m'avait demandé 500 gr de beaufort j'ai coupé pil poil 500.00 gr, j'étais fière de moi (chance du débutant) lol
sinon ça va bien, simone m'a ajouté 300 gr par rapport à hier, mais je me suis gavée donc normal !!
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/12/2011 à 13:49
Coucou tenebris, contente que ça te plaise, l'envie de manger du fromage ne se fait pas trop sentir ?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
eags38
99 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/12/2011 à 13:51
Bon week end les girls!!!
Ca va bien! C'est cool!
Yes @Gweenie dès fois c'est bien de changer de tête! Cette après midi je suis au SPA, que du bonheur ! Trop stressée à cause des exams qui arrivent et 15 jours de stage dès lundi.
Moi ca ne bouge pas depuis mercredi! 58 en fait! J'aurai bien voulu diminuer encore! Mais sur moi ca ne se voit pas trop que j'ai maigris. Enfin bon.
Je vous fais pleins de bizz
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/12/2011 à 13:54
Non j'ai pas trop envie de manger du fromage, ça va, j'ai juste rapporté un bout de beaufort d'hiver pour midi mais 200gr pour nous 3 et moi j'en ai juste mangé un petit bout.... lol
C'est cool ça de ne pas bouger eags !
Utilisateur70901
Posté le 03/12/2011 à 20:21
Bonsoir
Dernier jour de conso, passage en stab demain : ce matin j'ai acheté du beurre allégé j'ai hâte de le tartiner sur mon pain grillé demain matin avec de la vraie confiture !
Après-midi occupée aux achats de cadeaux de Noël pour chéri et ma filleule, restent quelques petits trucs mais le plus gros est fait ; plein de monde au centre commercial !
Passez une bonne soirée et à demain.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/12/2011 à 09:09
Cool clairoceane ! Tu dois être contente !
J'ai pris quelques gr avec mon gala hier mais je suis toujours sous les 65 kg donc ça va !
Journée chargée aujourd'hui donc je vous laisse, je vais m'habiller, chercher une salade pour ce soir (steak, salade pour moi et frites pour mes h ! )
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/12/2011 à 09:26
Bon les filles je suis très très inquiète, 58.6 ce matin et hier j'ai fait gala, je me demande si je ne vais pas aller voir mon médecin, il doit y avoir quelque chose qui cloche
Qu'en pensez-vous ?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
LOUNELLEA
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/12/2011 à 10:52
Salut les filles,
lola, si tu fais tes galas, que tu prends tes feculents , que tu ne fais plus de pp et que la balance continue de descendre je t'encourage à prendre un rdv chez le docteur et faire une prise de sang. C'est peut être du à un déréglement hormonale ou un problème de tyroide. J'avais vu sur un poste qu'une fille qui suivait le coaching dukan en avait marre de perdre pendant sa conso. Les coach lui avait d'introduire un 3 ème féculents je crois.
Pour moi ma 1ère semaine de conso2 n'est guère concluante. Je me suis mal organisée . Du coup j'ai fait qu'un gala et qu'un féculent. Je vais sans doute me prendre un bon gouter cette aprem pour faire gala. Faudra que je m'organise mieux la semaine prochaine!
bonne journée!
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/12/2011 à 10:56
Merci Lounellea pour ton soutient
Je vais voir ça semaine prochaine
Bonne journée
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/12/2011 à 11:30
pour moi ça se stabilise dans les 64 kg parfois ça descend vers le 63 mais au final ça reste plus ou moins stable donc ouf, moi aussi je te conseille le doc Lola !
Sinon je vous laisse, faut que je me dépêche de manger puis je dois partir !
Bonne journée les filles bisou et moi aussi faut que j'organise ma conso 2 car pas évident !
Utilisateur80912
Posté le 04/12/2011 à 17:50
salut les filles
ce week end premier repas de gala en conso 1, lasagne, muffin chocolat et petits feulletés apero...;j'ose meme pas monter sur la balance.
Samedi j'avais encore descendu un peu...tout doucement....mais là...
du coup ce dimanche on compense, petit dej barre son avoine dukan, à midi salade+ soupe + 1 clafoutis pomme dukan et ce soir poisson au four sans sauce (lotte en roti avec poitrine fumée) et poireaux , riz pour les enfants.
j'esepre que la 2 eme semaine conso va bien se passer.
Bon courage à toutes!! les soupes du midi devraient bien m'aider.
Utilisateur70901
Posté le 04/12/2011 à 20:12
Bonsoir les filles
Première journée stab qui s'est très bien déroulée, juste l'impression d'avoir beaucoup mangé à la fin des repas et pourtant la taille des portions n'a pas changé, juste qu'il y a plus dans l'assiette, beaucoup mangé hein, pas trop ; je vous donne mes menus pour la journée pour que vous ayiez une idée de ce que l'on peut manger en stab :
Soir (restes en petites quantités) : Cuisse de poulet – Saumon – Escalope de volaille – Champignons – Epinards – Pain - Yaourt aux framboises
Vous voyez, rien de particulier, je mange ce que je veux, je me fais vraiment plaisir avec le pain, par contre à ce rythme là je vais investir dans une machine à pain parce que sinon je vais pouvoir prendre des actions chez ma boulangère lol.
Nounette 29, le fait de compenser après un gala est l'habitude plein de monde, mais c'est une mauvaise habitude, tu t'es fait plaisir à ton gala et c'est bien, par contre pour les repas suivants, il faut que tu manges normalement, pas moins, sinon ton corps va compenser et la prochaine fois que tu mangeras beaucoup il va garder et c'est là que le poids montera.
Utilisateur70901
Posté le 04/12/2011 à 20:13
Enfin pas manger beaucoup mais manger un gala donc des aliments pour lesquels ton corps n'est plus habitué.
Passez une bonne soirée et à demain.
Ah oui demain c'est repos pour moi et je vais me balader à Paris, j'espère qu'il ne pleuvra pas comme hier et cet après-midi.
Utilisateur80912
Posté le 05/12/2011 à 10:01
Merci Clairoceane
j'avais jamais pensé à ça....je pensais que de faire light apres on aidiat le corps à recupérer.
En plus je me rends compte que lorsqu que je fais tres équilibre ou llight du coup je mange plus en quantité .....et ..ça ballone..
comme dirait ma chere maman....de tout mais un petit peu comme ça le corps n'est pas privé d'aliement en particulier mais la digestion est plus facile....
Bises à toutes
ce matin c'est barre dukan cereales, ce mdi, soupe potiron et une portion de fromage, + 1 yaourt et si j'ai faim, une mini gauffre dukan( 70 cal ) réchauffée au grille pain avec une purée de rhubarbe.
A plus!
birdy51
509 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/12/2011 à 16:17
clairocéane quand je vois tes menus je suis étonné qu'en stab tu prennes toujours autant de proteine
alors je sais bien que c'est la base du régime mais je pensais qu'en stabilisation on reprennait une alimentation équilibré
faudrai que je reouvre un peu le livre pour voir les menus types...
bon sinon j'espère que les fêtes vont bien se passer car les week end en ce moment sont festifs j'arrive a gèrer mais vivement le mois de janvier lol...
je suis a mon objectif et je n'ai pas l'intention d'en bouger...
sinon ténébris tu as de la neige?
frannygold
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/12/2011 à 11:27
Salut les filles,
J'espère que tout le monde va bien.
J'ai commencé hier ma phase de stabilisation....pas de gros changement pour le moment...Il faut que je lise attentivement mon livre Dukan pour suivre les instructions et ne pas "déraper".
@Clairoceane : comment ça se passe pour toi ?
Bonne semaine à toutes
LOUNELLEA
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/12/2011 à 13:10
Salut tout le monde!
juste un pti passage pour féliciter franny et clairocéane pour leur passage en stab! J'espère que vous continuerez à nous donner des news!
Pour moi aujourd'hui c féculent! des pates miam miam! j'ai un gala de prévu vendredi soir car j'ai un repas de noel de boulot mais pour le deuxième je sais pas trop encore...
Bonne journée je repasse ce soir!
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2011 à 20:23
coucou les filles, je suis toujours à 64 kg aujourd'hui donc tout vas bien, je n'ai pas vraiment fait de planning pour ma conso 2 mais faut que je le fasse, de toute façon faut que je fasse mes courses pour une semaine maintenant car avec le boulot à la fromagerie ça va être moins évident de ramener tous les jours de quoi manger... à part du fromage ! lol
Sinon j'espère que vous allez bien tout le monde, chez moi il neige depuis ce matin ! youpie, car le 17 décembre les pistes ouvrent et on commencait vachement à s'inquiéter car on avait pas de neige du tout encore !
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2011 à 20:26
Félicitations a nos deux coupines qui passent en Stab, j'espère que vous continuerez à venir nous dire comment ça se passe !
Bonne soirée tout le monde. Demain congé ! yes ! mais encore pas mal de choses à faire, et faut que je fasse le sapin aussi ....
Gwenie
388 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/12/2011 à 06:56
Bonjour les filles, reveillée avec mon pti bout depuis 6h30, j'ai un rhume donc ce sont mes eternuements qui me reveillent!!bouh, sinon j'ai fait ma journée pp hier car jeudi nous recevons, aujourd'hui je dois recuperer ma voiture , et oui problème de démarreur, j'espere que je vais pas encore en avoir cher!!!ah ces voitures!!!!sinon repos pendant deux jours car je bosse ce week end, voilà , bonne journée les filles, bisous
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/12/2011 à 09:08
Bonjour les filles,
Je vois que tout le monde est bien occupé en ce moment (noel oblige), samedi, je termine mes achats de cadeaux de noel et si j'ai le temps sapin et déco de la maison dimanche encore un we chargé !
Je dois aussi finaliser mon menu de repas de réveillon de Noel, j'ai quasiment terminé mais il me manque encore 2 ou 3 idées pour les mises en bouche, je vais fouiller sur internet.
Soigne toi bien Gwenie
Tenebris : je sais que tu aimes la photo, si tu peux essaie d'envoyer un ou deux paysages de neige, j'adore ça les photos sous la neige, merci
Bonne journée, bisous
Utilisateur80912
Posté le 07/12/2011 à 09:46
coucou les filles
un peu décue ce matin, + 800g sur la balance apres repas de gala ce wEEk end, hier midi thon à la moutarde +2 yaourt 0% + 1 biscotte et 2 carrés de chocolats noir, hier soir Une part de poulet legume avec 100g de semoule et 1 yaourt + 1 biscuit sec.
je comprends pas vraiment cette variation, meme si je vais avoir les Red's d'ici 24H, ça n'explique pas les + 800G...
Faut il que je repasse en croisière?
merci de vos avis, je vous souhaite une tres bonne journée!
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/12/2011 à 10:32
Non nounette, ne repasse pas en croisière, je pense que ça peut provenir des règles, ça varie de 1 kilo à 1,5 kilos ça dépend des femmes, pour moi tu devrais attendre la fin des règles et éventuellement prendre la décision de repasser en croisière
ça peut également provenir des ton féculent d'hier soir
J'ai tout de même une question, (biscuit, biscottes, chocolat noir) tu en manges tous les jours, ou hier était exceptionnel ?
Bon courage
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2011 à 10:58
Salut les filles, depuis 3 jours poids identique sur simone 64 kg, donc tout ok !
Point de vue régime rien grand chose à dire, ce soir hachis parmentier donc un de mes 2 féculents de la semaine.
Sinon chez moi ce matin il y a entre 30 et 40 cm de neige, cool !! Par contre pour les photos il fait trop gris et ça tombe toujours donc ce sera pas pour aujourd'hui, mais je peux vous montrer des photos des années précédentes... j'en ai plein ! mdr
Utilisateur80912
Posté le 07/12/2011 à 11:07
non, c'est exceptionnel
le matin je prends ds oeufs et pour le pain c'est soit une biscotte avec ma soupe le midi (ça me force à boire) mais dans ce cas pas de pain le matin, plutot des oeufs.
Pour le chocolat noir mes 2 petits carrés, j'ai du mal à m'en passer, mais je ne prends pas de fruits à 16h.
Peut etre que je fais les choses un peu à l'envers? et qu'un fruit c'est mieux que 2 carrés de chocolat....
Je vais relire le bouquin, trop de peits écarts depuis la croisière?
je vais attendre la fin des R ...histoire de voir comment cela se stabilise, j'y verrai plus clair ce WE...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.