Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
birdy51
509 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/02/2012 à 10:37
oui lola a raison en ce moment c'est les carrés plongeant
par contre tu peux aussi demander l'avis du coiffeur...
aller ca va te faire du bien un petit coup de frais...
Gwenie
388 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 15:30
Bonjour les filles, et merci de vos avis, j'en ai déjà fait auparavant, j'ai envie de tout changer là, après ma perte de poids, je m'occupe plus de moi ) je vais rechercher sur internet mais si je fais un carré ca sera un long , je veux pouvoir les attacher car avec mon travail je serai embêter sinon...voilà, bisous les filles
frannygold
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2012 à 12:45
Hello à toutes,
est-ce que tout le monde va bien ?
moi, j'émerge enfin de 3 jours de "crève" carabinée, comme ça ne m'était pas arrivé depuis plus de 10 ans !
Retour à la presque normale aujourdhui, mais bon, je suis pas super fraîche (lol). allez, un éternuement !
Je reste très concentrée pour maintenir mon poids pendant ma stab, rien n'est acquis...J'ai pris définitivement le rythme d'une croisière améliorée, pour bien cadrer les dérapages possibles (pour moi, le sucre....mon ennemi éternel !)
Où en êtes-vous, les copines stab ? Comment cela se passe pour vous ?
@gwenie : tu as raison de vouloir garder un peu de longueur sur un carré, c'est plus gracieux, et plus facile à gérer ! dans tous les cas tu seras super jolie !
Bon weekend à toutes
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/02/2012 à 13:57
Franny,
Tu fais un rythme de croisère améliorée ou de conso amérliorée ?
Pour moi, ça se passe bien, je vais doucement car je suis qu'au début, alors je ne veux pas faire de bétises
Bisous
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
rosy1
1779 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/02/2012 à 15:43
Coucou tenebris,je t ai laissé un message sur ta page perso...
bisous a totues
A bientot
birdy51
509 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/02/2012 à 18:18
coucou moi la stab va bien un peu de haut mais des bas après donc depuis la conso j'ai juste repris les kilo perdu en trop
je fais une alimentation normal avec juste du son d'avoine
bon alors cette nuit ma fille aa vomit 2 fois et dernière journée d'école un peu écourtée
et mon mari est rentré et a deja vomit 3 fois cet après midi...
pour le moment moi ca va... pourvu que cela dure
a plus les filles
imen70
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2012 à 18:55
Salut les filles,
je vois que vs allez toutes bien le train train de tous les jours a part birdy qui semble un peu préoccupé et elle a raison ..
comment ça se passe votre lendemain de jeudi PP???
Moi c'est un peu bizarre car ce jeudi g (sans écarts et loin des reds) mais rien perdu même pas un gramme pour moi le jeudi c'est sacré car je le fait un vrai pp ce qui me permet de peser vendredi le poids le plus bas de la semaine...
voila...mercredi je me pèse est c'est 64,9 ce matin c'est pareil cela ne m'est jamais arrivé car tous les jeudi je descend à 64,2 ou 64,3 ce qui est - 2kg de mon poids .
Avez vous eu la même chose une fois ??
Savez vous pourquoi ou vs penser que mon poids commence à se stabiliser???
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/02/2012 à 22:21
Imen,
Je viens de voir ton avant/pendant, tout simplement bravo, tu es superbe
Bonne continuation
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Gwenie
388 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2012 à 09:30
Bonjour les filles, ça va???ça yé je suis en week end, yeeeeeeeeeeeees!!!ça fait du bien, j'ai été je le coiffeur hier soir, couleur chocolat, j'etais un peu plus foncée, elle ma bien ratrappée ma couleur, plus jamais je fais des couleurs de magasins!!en plus seule c'est pas top!!!et un dégradé, pourtant je me sens toujours aussi moche, je ne sais pas ce que j'ai :-( je trouve mon visage gros, après mes kilos perdus je me sentais revivre, bien dans ma peau et là ça recommence :-( pourtant tout va bien dans ma vie...je n'ai pas à me plaindre...Enfin j'espere que ça changera, bon week end les filles, bisous!
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/02/2012 à 09:51
Coucou Gwenie,
Eh bien que se passe t-il ?, ta conso se passe bien ou tu commences à te décourager ? Tu sais c'est peut-être aussi l'hiver qui commence à se faire long ça joue peut-être sur ton moral, généralement quand le printemps revient, on va mieux...
Moi, j'ai été chez le coiffeur hier soir aussi, carré plongeant et couleur noisette, je suis contente, aujourd'hui, ça fait 20 ans que je suis maman, je prends un coup de vieux, même si je n'ai que 41 ans LOL
Je te fais de gros bisous, remonte toi, bonne journée
Bisous aussi à toutes les autres copines
Gwenie
388 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2012 à 14:25
Coucou Lola, non je suis toujours aussi motivée pour mon régime mais je me trouve moche et grosse, c'est peut être le manque de soleil, on verra bien hein...le régime tape peut être sur le moral :-( tu a des photos du carré plongeant, peut être que pour moi ma coupe est trop courte, je passe du très long aux cheveux au niveau des épaules, vivement que ça pousse, là je les ai attachés, je verrai bien quand je les laverai, je ferai à ma sauce, voilà bisous Lola et les filles ) 20 ans déjà que le temps passe vite !!! merci beaucoup en tout cas de te soucier de moi )
Gwenie
388 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2012 à 14:26
Lola , je viens de voir que nous avons la même taille et pratiquement le même poids et la même région surtout, c'est rigolo!!! tu a des photos de toi avant /après???tu veux encore perdre?comment te trouve tu???
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/02/2012 à 14:55
Je compte faire bientôt mon avant/après, non je ne veux plus perdre au contraire, je voudrais reprendre 5 kilos, là je suis à 55 kilos, mon objectif était de 65 j’aimerais revenir à 60, je me trouve très maigre !!!
je savais que nous étions de la même région LOL
Je ferai mon avant/après quand je serais à 60 kilos surement.
Courage à toi, bisous
frannygold
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2012 à 15:57
@ lola059 : bien sûr, je veux dire conso améliorée !! oouups...
@gwenie : comment ça, moche et grosse ??? non, mais, tu veux rire, tu es jolie comme tout...et pui grosse, ça c'est fini !
Je t'ordonne l'exercice suivant : tu te mets face à ton miroir, tu te fais un énooorme sourire, et tu répétes 10 fois à voix haute : " gwen tu es super jolie et carrémént bien roulée !!!" (lol)
Allez, zou !
Bise
LOUNELLEA
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2012 à 14:39
Salut les filles! j'espère que vous allez toutes bien! Moi c'est la cata au niveau poids, je savais que la semaine de vacances allaient être dur au niveau dudu mais ça a vraiment dépassé mon imagination. Ya pas eu un jour sans avoir des copains à la maison, ou des invitations ou des resto..;Bref + 800g ce matin! je voulais faire mon pp aujourd'hui mai j'ai mon beaufrere qui nous a appelé ils viennent manger ce soir. Comme c'était pas prévu j'ai rien dans mes placards, du coup on va commandé des pizzas! Je vais faire mon pp raté demain du coup et je referais jeudi pour repartir sur de bonnes bases.
Bon voilà pour mes ptis malheurs ya rien de grave, mais le fait de venir l'écrire ça permet de pas lacher l'affaire et de se remotiver car ca va etre dur de reprendre une alimentation équilibré après une semaine de bouffe plaisir!
gwennie: il est possible que tu es une image déformée de toi même, prends tes vieilles photos et compare ça te fera du bien. Moi je me suis fait du shopping, c'est trop génial de pouvoir remettre des robes moulantes. Pourtant quand je me vvis en sous vetements je me trouve toujours grosse! Bon courage en tout cas j'espère que ton blues va vite passé!
imen: je perds toujours après mon pp même si souvent c'est que 200g, c'est variable!
Bonne journée à tout le monde!
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/02/2012 à 15:17
Lounellea,
Ce n'est pas une critique, mais fais attention à toi avec 2 PP dans la même semaine, ce n'est pas bon, à ta place (mais tu fais ce que tu veux bien sur), je ferai un PP et une semaine très très très cadrée sans aucun craquage je pense que c'est plus sage
Bisous à toi
LOUNELLEA
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2012 à 16:33
lola: je prends en compte ton avis car je me suis fait la même remarque. Je vais déjà voir ce que mon pp de lundi donne et je verrai bien. En même temps ma reprise n'est pas dramatique car j'étais descendu à 48 kg et que je suis juste remonté à 49kg ce qui est bien et qui est mon poids de fin de conso. Je suis juste en phase d'angoisse, j'ai peur de reprendre et de retourner dans mes mauvaises habitudes!
En tout cas merci pour tes conseils lola, ca me permets de prendre un peu de recul! Bisous!
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/02/2012 à 20:33
on fait tous des écarts Lounellea, il ne faut pas avoir peur, c'est juste humain et il faut bien de temps en temps de la convivialité, mais on a oublié nos mauvaises habitudes, elles sont au placard pour toujours !!!
Bisous
Gwenie
388 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2012 à 05:28
Bonjour les filles, ça va???moi encore déprimée, je me sent moche...en fait j'ai regrossie un peu, j'ai pas fait attention et voilà et j'aime pas ma coupe et ma couleur...Enfin, là j'attache mes cheveux, je pense faire la croisiere jusqu'a ce que j'ai perdue les kilos repris, je sais pas pourquoi je regrossis comme ça, je suis désesperée, quand je vois que vous avez toutes perdues en conso et même plus qu'esperé je suis déoralisée, j'aurai aimée atteindre 65 kgs :-( je suis plus motivée que jamais pour reperdre ce poids repris :-( en plus ce qui n'arrange pas, ça fait 2 semaines que je souffre du dos, je ne peux plus rien faire, c'etait une sciatique et là j'y suis retournée hier, c'est une inflammation au niveau de mon disque usé...vivement que les douleurs s'estompent, désolé de jouer mon caliméro mais j'ai besoin de votre soutien les filles, bisous à vous et bonne journée
nanie22
246 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2012 à 07:20
kikou les filles ,
Et bien , rhoooo on se trouve MOCHE ? trop GROSSE ??? !! et bien pour ma part je vais vous rassurez en vous disant mon poid le plus bas était de 63kg700 aujourd'hui apresaucun jeudi PP j'ai pas le courage c horrible pourtant on l'a fait plus longtemps en croisiere ....
je me suis mise a la gym total body , streatching , cardio etc depuis 15 jours 4h part semaine et aujourd'hui mon poid !!!!!!!!!!!! 66kg j'ai les boules aussi plus de 2kg repris , est ce que c'est parce que je me muscle ??? est ce que c'est parce que je mange trop ??? !!
enfin je me dit qu'il faut pas que je depasse ces satané 66kg , mon objectif était de 75 j'ai quand meme de la marge mais bon .... Je regarde mes ancienne photo est puis je me dit , finalement nanie t pas mal du tout part raport a avant , donc j'suis moins déprimée ..donc tout sa pour dire qu'on a toute des moment de faiblesse mais sa passera ..
Aller courage a toute on a pas fait tout sa pour rien !!!!!!
Bisous tout plein et bonne journée .
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/02/2012 à 08:36
@Gwenie : je vois que le moral n'est toujours pas au beau fixe, courage ma belle ça va passer, par contre une petite chose, bien sur je ne connais pas le nombre de kilos que tu as repris et donc à quel poids tu te trouves actuellement, mais penses-tu que repartir en croisière quand on a le moral dans les baskets est vraiment une bonne idée ?
Perso à ta place, j'analiserai bien la situation en définissant ce qui m'a fait reprendre du poids, et j'adapterai en fonction de mes réponses, par exemple, espacer les galas tous les 10 jours, manger moins de fromage, ne plus craquer si c'est ton cas....
je ne veux surtout pas te donner d'ordres, mais ça me ferai mal de savoir qu'en étant repartie en croisière, ça aille plus mal qu'aujourd'hui
J'ai lu certains posts, sur les personnes qui repartent en croisière, et qui le vivent mal, car c'est hyper difficile d'abandonner pain, fruit, fromage ....
Voila, si tu as besoin, je suis là, bisous et courage
@nanie : la prise de poids doit être due aux muscles, car 4 heures de sport par semaine c'est pas mal, le test c'est de savoir si tu es toujours à l'aise dans tes vetements, bisous
frannygold
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2012 à 13:01
@gwenie : on est là, ne te décourage pas !
Et rassure-toi, moi non plus je n'ai rien reperdu en conso....et d'ailleurs c'est le principe même du régime si tu relis le livre : on fait la croisière pour, dans l'id"al, atteindre son poids de forme, et après, on le consolide !!!
Mais c'est vrai qu'on n'est pas toutes égales ni devant la perte de poids, ni devant la prise de poids.
Les conseils de @lola me semblent judicieux : ne t'inflige pas un stress supplémentaire avec un retour en croisière si tu es déjà mal. Je peux te confirmer que pour moi, le stress, l'angoisse, le manque de sommeil sont régulièrement des causes de reprise de poids, même quand je ne fais pas d'excès : mon corps stocke tout pour compenser le stress !!!
Tu as toujours été très rigoureuse, et peut-être même très exigeante, avec toi-même. Prends le temps de respirer, de voir ojbectivement, comme le recommande @lola, ce qui a pu changer dans ton rythme, et progressivement reprends le cours des choses.
Si tu as par ailleurs mal au dos, peut-être faudrait-il déjà soulager cette douleur ?
Voilà, je veux te dire qu'on passe toutes par ces phases, alors ne lâche pas ! Tu as en plus effectué un tel parcours jusque là que tu dois surtout être très fière de toi !! bisous
Bises aussi à vous toutes, je pense bien à vous! @nanie : vive le sport ! mais n'oublie pas , un muscle pèse plus lourd , c'est normal que ta balance varie depuis que tu fais intensivement du renforcement musculaire. tu vas te tonifier, affiner considérabelemtn ta silhouette, mais ta balance montrera moins de perte.
LOUNELLEA
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2012 à 13:14
Salut les filles!
Gwenie: j'espère que ton moral va s'améliorer. C'est dommage que ta coupe ne te plaise pas. Ca m'est arrivé une fois, j'avai coupé trop court, ca faisait mémé, dès que je me voyais dans un miroir j'avais un serrement au coeur et c'est vrai que ça plombe le moral! Pour le retour en croisière c'est clair que c'est chaud. Essaie d'enlever le féculent et le gala cette semaine et tu verras ce que ça donne. Ce serait cool que superhirsute nous dise comment se passe son retour en croisière.
nanie: oui c'est peut etre le sport.Tu as fait beaucoup d'excès?
sinon pour moi lundi pp inefficace, pas un gramme de perdu! Mais j'avais sport hier soir et ya jamais de moins après le sport...Donc on verra!
Bonne journée les filles!
Gwenie
388 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2012 à 15:15
Bonjour les filles, merci beaucoup pour votre aide, ça me fait du bien de vous lire et de voir vos conseils,je sais que j'ai perdue énormément de poids, 52 kgs en tout dont 30 avec Dukan! je sais que n'ai plus rien à voir avec ce que j'etais, avant j'aurai donné n'importe quoi pour être mince, mon idéal etait de 65 kgs mais je n'arrivais plus à perdre, tout le monde me dit que je suis bien et que ma coupe me va bien, physiquement je n'ai pas regrossi,je vais m'accrocher et espacer les galas je pense, il faut que je redevienne la Gwen qui ne fait pas d'ecarts!!!!!je vais y arriver , ça me fait du bien de vous dire ce que e ressent, vous êtes vraiment des amours, merci encore, mon moral va mieux, je pense que la douleur y est pour beaucoup, mes cachets ont calmé ma douleur ) et puis aussi j'arrive à la moitié de ma conso la, ça serai dommage de tout recommencer, je vais plus faire attention, voilà mille merci encore, bisous les poulettes et pour mes cheveux, je les attache )
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/02/2012 à 15:42
Tant mieux si tu arrives à soulager ton dos, et je sent une amélioration de ton moral, tu es sur la bonne voie...
Bisous
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.