Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

S ' huit la souris et la speedy cie  !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2014 à 22:31

Hey gavotte contrnte de te lire!!

Pour l argile je te conseille les cataplasmes

Jm m en faisait

Ça me faisait du bien

Babbs je ne connais que l argile verte

J avais entendu pour les cheveux mais jamais fait par peur de boucher le lavabo...

Pour les masques aussi c est bien pour le visage

Fab jm me passait aussi du gros sel dans ee l eau chaude puis du vinaigre de cidre

Ça me faisait un bien fou...

Et l osteo m avait conseillèe le gros ballon

Je me detends dessus qd je rentre du boulot

Ça aussi ça me fait du bien...

Je croise les doigts...

Utilisateur110781

Posté le 22/03/2014 à 22:39

Bibi, je me rappelle du ballon. Oups, tu m'avais envoyé un mail avec les conseils sur le vinaigre de cidre. J'ai perdu tous mes mails à mon plus grand regret suite à un souci de compression d'Outlook. ça m'a fait de la peine comme Lna avec son portable une fois. Plus rien !

Bon, mais le moral revient avec la santé de mon Chéri, youpi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2014 à 22:47

Je t envoie plein de bonnes ondes fab

Tu sais ma fille a une patiente qui fait de l apnee severe du sommeil

Elle lui a posé une gouttiere mandibulaire et sa patiente est ravie

J ai pensé a toi et a dim surtout

Peut etre pourrais tu te renseigner?

Utilisateur110781

Posté le 22/03/2014 à 23:28

Bibi, l'appareil respiratoire lui convient mieux, même si parfois il l'arrache la nuit, grr le bougre. Mais dans l'ensemble, il retrouve de l'énergie et moi un peu de sommeil, ouf.

Comment va ta puce ?

Pas suivi non plus pour V. Faj, tu me redis stp.

Utilisateur110781

Posté le 22/03/2014 à 23:30

Zou, dodue couette, j'ai traîné ce soir, un exploit.

Bonne nuit les miss, @ demain.

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2014 à 23:35

bonsoir les ptites dames !!!!

Craquotte, Fds......thank you for comming, merci de votre passage !! ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles !!

on pense bien à vous.

Fds, demain est un grand jour pour toi. nous penserons à toi en allant aux urnes. pour ta fille, elle a la chance d'avoir le soutien de sa famille. et ça c'est énorme !

Fab, comment va Dim ? parce que si il va mieux, tu iras mieux aussi. en tout cas, votre petite ballade en haute savoie me manque. mais ce n'est que partie remise. c'est sûr !!!!!!!!!!!!!!!!

tout comme la fille de Marie, j'aurais aimé être ambulancière. mais mon ancien job m'a tué le dos. et du coup.....dommage !!

Lna, Gaël a aussi passé le bac blanc de maths, étude de cas, hist-géo, français, anglais,....on verra les résultats la semaine prochaine.

Ami !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qu'est ce que les gens sont c... !!!!!! au prix où ça coute, les skis !!!! bon, pour mon côté positif.......(merci Gav....) je dirais que heureusement que cela s'est passé le dernier jour.......allez, tout va bien !!!!!!!!!!!

arfh ! Mikas !! la robe....toujours en chantier. car je l'avais taillée trop grande.....(à cause de ma généreuse poitrine....) du coup chaque lundi, je dois la reprendre quelque part......dur dur......j'espère juste pouvoir la mettre un jour.

Bibi, petit Lapinou des montagnes, moi aussi j'achète ton livre !!!

alors moi j'ai toujours mal au c...après ma chute en ski alternatif il y a 15 jours et l'autre en skating dimanche dernier. très mal au cocsis...ouille....aie !!!!

babbs, moi aussi je ne connais que l'argile verte....je fais des masques

bon...the voice s'est fini.......

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2014 à 23:36

gav, merci pour ton exploit !!!!!!!! !!

I kiff you

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2014 à 23:41

Forum Dukan : une tisane de thym et au lit bonne nuit les copines

une tisane de thym.... et au lit !!!

bonne nuit les copines

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2014 à 23:45

Je croise les doigts fab

Pour le moment elle va bien

Elle se fait sa piqure une fois par semaine et supporte bien ce traitement contrairement aux comprimés...

Orchid non non je ne me lancerai pas la dessus...

Pas drole ces chutes...

Moi aussi je fais les masques a l argile

Attends je vais chercher

Je crois avoir une photo d a avec son masque

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2014 à 23:46

Ah le thym!!!

Magnifique

Un medicament naturel miracle!!!

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2014 à 23:48

Forum Dukan : et voila

Et voila

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2014 à 23:50

Forum Dukan :

"

RoseBabbs

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 23:52

C.est pour quoi le thym ? On m'avait dit en cas de rhume ...

RoseBabbs

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 23:55

Bonne nuit petite martienne )

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2014 à 00:28

Babbs c est ma puce la martienne..

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2014 à 00:33

Propriètés du thym

Le thym agit au niveau de la sphère respiratoire pour calmer la toux, les maux de gorge et dégager les bronches.

Il stimule les fonctions digestives et soulage les troubles digestifs et gastro-intestinaux ainsi que les infections urinaires.

Le thym permet aussi de traiter les inflammations des muqueuses buccales et de soigner les affections cutanées mineures (voie externe).

C'est également un stimulant général, il est apaisant, calme les angoisses et éloigne les idées noires. Il tonifie le système nerveux et est donc utile dans les états de fatigue. En infusion, cataplasme, massage, gélules ou sous forme d'huile essentielle, le thym trouve sa place dans les pharmacies naturelles de toutes les familles.

Il est aussi un allié pour renforcer les défenses immunitaires et l’élimination de certains virus

Comment l'utiliser :

La posologie habituelle est de 1 à 2 g de plante séchée par tasse d’eau bouillante, en infusion, plusieurs fois par jour, ou l’équivalent en herbe fraîche. Pour la prise en extrait liquide (sirop), la posologie est calculée en fonction de la concentration en principes actifs.

Une tisane de thym ou une goutte d’huile essentielle diluée dans un bol d’eau chaude peuvent également être utilisées en inhalation pour dégager les voies respiratoires.

Des infusions plus concentrées (5 g de plante sèche pour 100 ml d’eau) sont employées en gargarisme ou en bain de bouche.

Contre-indications du thym :

Le thym a été utilisé pour ses vertus thérapeutiques pendant plusieurs millénaires sans qu’on ne lui trouve d'effets indésirables. Cependant certaines sources recommandent aux femmes enceintes d’éviter les extraits et concentrés de thym pendant la grossesse et l’allaitement. (Les substances actives du thym étant susceptibles de passer dans le lait).

Les effets indésirables du thym sont rares : des allergies de la peau ont pu être constatées chez des sujets souffrant d'une sensibilité au céleri ou au pollen de bouleau, ce qui pourrait indiquer une sensibilité croisée avec le thym

L’utilisation du thym est déconseillée aux personnes allergiques aux plantes de la famille des labiées (menthe, sauge, romarin, lavande, serpolet, etc.).

Parfois, certaines personnes développent une allergie aux principes actifs du thym, en particulier après une exposition massive ou répétée.

Des cas d'hypersensibilité au thym ont été rapportées. Elles se manifestent par des nausées ou douleurs abdominales. Dans ce cas il convient d'arrêter immédiatement l'usage du thym

Le thym chez les enfants

Une étude a évalué l’effet du thym sur des enfants atteints de bronchite, âgés de deux mois à quatorze ans, sans mettre en évidence de toxicité particulière. Chez les enfants de quatre à douze ans, son usage thérapeutique devrait se faire sur avis médical. Enfin, son usage sous forme d’huile essentielle ou de teinture chez les enfants de moins de quatre ans est fortement déconseillé.

Préparation et dosage

Pour préparer une infusion de thym il faut entre 10 et 15 grammes par litre d’eau bouillante. Il est recommandé d’en boire cinq ou six tasses par jour.

Une décoction de thym (60 grammes par litre) versée dans l’eau du bain a des effets toniques et vivifiants pour l’organisme, et serait particulièrement bénéfique aux personnes souffrant de douleurs musculaires et de rhumatismes. Cette même recette est idéale pour l’hygiène buccale (rince-bouche ou gargarisme) et pour faire des compresses servant à soigner les petites plaies et irritations cutanées.

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2014 à 00:48

Bonne soirèe tutti....

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2014 à 01:03

Forum Dukan : pour continuer sur le thym extrait du livre du dr extrait guerir par l argile

Pour continuer sur le thym

Extrait du livre du Dr Extrait Guerir par l argile

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2014 à 01:03

Forum Dukan :

"

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2014 à 01:07

Forum Dukan : et le livre

Et le livre

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2014 à 01:08

Il neige il neige

C est tout blanc dehors

Quel bonheur d etre bien au chaud....

Buenas noches tutti

Utilisateur110781

Posté le 23/03/2014 à 07:24

Forum Dukan : hello les miss dring dring le cafe est pret depuis 1h j entends les marmottes qui ronflent encore mdr bibi coco vous avez encore cartonne les fees de

Hello les miss,

Dring dring, le café est prêt depuis 1h, j'entends les marmottes qui ronflent encore, mdr.

Bibi, Coco, vous avez encore cartonné, les fées de la nuit. J'attaque mon instruction médicale, lol.

Utilisateur110781

Posté le 23/03/2014 à 07:24

Amy, bon retour.

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2014 à 09:06

coucou !!!!

on ronfle aussi fort que ça ???????

merci pour le kwa Gav !

bonne route Ami

merci Brigitte pour tout ça, c'est très intéressant.

bon dimanche à tous

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2014 à 09:37

Hello

Tout blanc ce matin

Qui dejeune avec moi?

Bonne journée

Et n oubliez pas ON VOTE AUJOURD HUI

sinon a quoi ça ser que fds se décarcasse???

Besos

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.