Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2014 à 15:09
soleil cet après-midi, du coup ds le jardin ...
caroline : attention au laurier, oui ça monte vite, mais quelle galère ensuite pour la taille !!!!!!!!!!!!!!!!! et tte cette taille à emmener à la dechetterie, je pense qu'il faut abandonner le laurier sinon vs y passerez bcp de temps (rires)
un truc : des claustras et devant une haie vive, je m'explique
haie vive : des persistants et non persistants, des arbustes qui fleurissent à diverses saisons, et diverses couleurs et là peu de taille, une branche par ci, une branche par là et encore !!!!!
pour les arbustes voir chez vous ce qui pousse le mieux, en fonction du climat, ne pas mettre des plants qui n'ont pas leur place
et si vs ne voulez pas ou ne pouvez pas mettre de claustras, vs pouvez mettre vos arbustes seuls, mais ne compter pas êtes cacher des voisins dans l'année !!!!!!!!!!!! pour une haie correcte, compter 3 ans
pour les framboisiers et groseilliers : en novembre comme presque ts les arbustes d'ailleurs
"en novembre tout prendre racine"
attention les framboisiers se propagent ..... ils envahissent, donc les mettre ds un coin où cela est possible
l'année de la plantation quelques framboises, mais pas 1 kg ! celui de Sumo ne m'a donné que 5 framboises (rires), par contre, il m'a fait un 2ème pied
ne pas acheter des potées tte faite, trop cher, je sais trop joli et on se laisse tenter, mais acheter des petits pieds, et ces petits pieds les mettre ds des potées de votre choix et vs aurez une très belle potée (plus tard !!!)
vs pouvez acheter des sacs de 100 tulipes par ex au Lidle et pas cher et aussi bien que J.... et ds une potée, mettre les grandes au milieu et les petites autour, varier avec les couleurs, ou faire des massifs (il en faut pas mal, ne pas hésiter)
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2014 à 15:14
speliah : pour les potirons, bref ttes les courges, il faut couper !!!!!!!!!!! et enlever les feuilles superflues, maintenant elles ont besoin de soleil
qd je dis couper, il faut couper après les courges, la tige qui ne sert plus à rien, qu'à affaiblir la plante
ange : je suis comme vous, j'adorais le cake courgette de sumo
nathalie : 1 kg/mois, c'est pas mal, et en 3 mois 3 kg de moins et le corps s'habitue à la nouvelle alimentation qui de plus est SAINE et EQUILIBREE
ce midi : cote de porc, panais, courgette, yaourt, melon
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2014 à 15:54
merci elrik
euh par contre pas tt compris
les potées ca veut dire acheter dans un pot ... du tt fait en fait c ca ???
la jardiniere de fleurs que j'ai acheté .. me suis dit pareil .. je vais acheter au détail et faire la mm chose ,(car j'ai déjà les pots) eh bien .. en fait les fleurs tellement plus cher que ca revenait plus cher que de faire soit mm et j'ai mm pas compter le terreau
bref du coup j'en ai acheté qu'une car je veux comme mm faire les autres
j'ai un autre mag de plantes pres de chez moi et impression de moins cher.
les framboisiers et co achetés ds des petits pots plastiques .. dc la ca va ? c pas des potées ca hein ?
pr les haies ... je sais pas trop ... les claustras j'ai peur que ca assombrissent tt ..
et pr le choix des haies faudrait que je regarde sur le net et conseil du jardinier car j'y connais que dalle
par contre je vx planter un lilas..
les framboisiers je les plante en nov c ca ??? et les tulipes maintenant ?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2014 à 16:41
caroline : oui une potée veut dire une toute faite, normalement + cher
si vs voulez en faire une vous même, il faut acheter des petits plants pas des gros (sinon trop cher !) et attendre que ça pousse
par ex, faire une belle potée de tulipes, c'est possible, puisque vs mettez les bulbes au mois d'octobre et elles fleuriront dans votre pot, très joli - vs pouvez y ajoutez d'autres bulbes pour varier la couleur ou le choix de fleurs (jacinthes, primevères, anémones ...)
un autre ex, au printemps, mettre des lierres avec d'autres fleurs, on en reparlera, et vs aurez ainsi une belle jardinière et bien moins cher que si vs l'achetez tte fleurie chez Truffaut ou ailleurs (normal, là ces jardinières sortent de serre et sont tte belles et fleuries, alors que vs, vous devez attendre un peu avant que vos petits plants fleurissent !!!!)
à l'ombre au printemps, de superbes potées à faire avec des surfinias, il y en a de magnifiques
au soleil, des verveines, mais elles demandent de l'eau, donc penser qd on part en vacances
ne pas acheter des grosses fleurs déjà fleuries, trop cher et bien trop avancées pour tenir longtemps (mais ça flatte l'oeil et vous tente, donc attention, prendre des petits plants)
les framboisiers et co, c'est bien, maintenant il faut les mettre en terre, et bien arrosé
les claustras, il faut un peu de recul ds le terrain et ne pas avoir le nez dessus et de la main d'oeuvre !!! (rires) ça ne se met pas comme ça
il faut des piquets pour claustra et des "trucs" en fer pour mettre en terre avec un peu de béton, après tranquille pd des années
pour ce qui est des arbustes, vs allez chez 2 ou 3 vendeurs, truffaut et le vôtre, les + cher
vous avez les photinia, les orangers du mexique, cotoeasters, eleagnus, viornes,, viburnum, etc
si vous avez un kd à vous faire faire, demander par ex LE TRUFFAUT Encyclopédie pratique et illustrée du jardin de Bordas, une mine ce bouquin, je l'ai lu et relu, je me suis documenté grâce à lui
ensuite, le BALCON fenêtre et terrasses encyclopédies truffaut (jardinières et pots fleuris toute l'année de chez Bordas aussi, et bien vous salivez devant tt !!!!!!!!!!
je reviens aux claustras, maintenant vs pouvez les peindre et j'en ai vu des grises, pas mal avec les maisons modernes
vous pouvez aussi en mettre qu'à un endroit, le coin intime pour vous .....
à vous l'imagination et c'est ça le plus !!!!!!!!!!!!!
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2014 à 16:42
caroline : le lilas en nov, et les arbustes et arbres aussi
les bulbes octobre
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2014 à 20:25
bon juste entre les claustras les tulipes, les bulbes je vais vous parler de mon pain de Ram... ben je l'ai fait en Xl pour en avoir sur deux jours.... ben il n'a pas beaucoup monté pffff j'ai eu du mal à le couper....
j'ai jamais de chance moi avec les trucs qui doivent monter mdrrrr (je parle de levure !!)
Bonne soirée à vous
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2014 à 22:52
Mdr ange on avait compris
Elrik c pas en novembre tt prend racine c à la st Catherine tt prend racine chez bous c qu' on dit
Un kilo par mois mes la diététicienne va dire quoi elle m'a dit 3,et4au mois si j v avec un la c pas possible demain ca fera une semaine on verra la pese pourtant suis super sérieuse la suis rentré jai fait des blanc poireaux pour moi demain riz 120 grammes melon laitage pour le soir une soupe de courgettes crudité laitage pomme
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/09/2014 à 05:37
Bonjour Je fil au taf moins un kilo
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/09/2014 à 07:31
Hello...
ah ben voila nat ..fallait attendre..
bon maintenant ca va pas etre 1kg par sem peut etre ...ms faut petseverer...
merci bcp elrik pr ces conseils...
truffaut c un bouquin...
????
je regarderai.
Ange plus tu doubles moins ca monte ..deja remarqué ..
et la levure ..un rien est l effet est moindre ..j avais posé la question ...temps ext ...joue aussi...
mm processus et parfois pas la mm tete..
allez je file v a Nancy ce matin ...
bon j aurai préféré rester au buro ms bon ..
bonne journée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/09/2014 à 10:03
Bonjour
ok merci Caro pour toutes ces précisions.... mon pain n'a pas gonflé mais moi cela m'a gonflé lol... j'ai faim !!!
Bravo Nath pour ton kilo de moins....
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/09/2014 à 10:39
nathalie : oui, oui à la ste catherine tout prend racine, c'est le proverbe des anciens, mais on peut l'étendre au mois de novembre sans probleme
et ensuite on repart sur mars, un éternel recommencement la nature
pour ce qui est de la perte, rien de précis, parfois, 1 kg par semaine, parfois 1 kg par mois, pas d'affolement
la diet fait une projection, mais le corps de chacune réagit différemment et du coup la projection pas forcément comme le corps ! mais au final le résultat sera le même, juste un peu de patience, allez courage
caroline : oui le titre du bouquin que je vous ai donné c'est un bouquin truffaut, les 2 d'ailleurs, mais il y en a d'autres !!!!!!!!!!!!!
et Truffaut c'est une chaine de magasins chez nous, très bien achalandé et où l'on trouve tout en jardinage, mais un peu cher
un peu au dessus de Jardiland
ange : mon mari hier a fait les pains complets au four à pain (4 kgs !!!) et bien ils ont bien gonflé !!!!!!!!!!! (rires) et quel délice
je vous en envoie une tranche, allez
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/09/2014 à 10:42
caroline : allez sur les sites de la fnac ou amazon, ou cultura, vous pourrez voir ts les bouquins jardinage
certains sont plus pour les balcons, d'autres pour les petits jardins, d'autres pour les potées etc ....
je vous ai donné les 2 bouquins bible que j'ai eu en kdo et qui m'ont pationné
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/09/2014 à 10:53
hello
désolée suis en mode vroum c'est la folie au taf !
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/09/2014 à 15:02
ok merci elrik je regarderai sur le net
pas de truffaut chez nous ! ms d'autres enseignes ... on m'a recommandé un pépiniériste dc moins cher .. aff à suivre
superbe matinée à Nancy mm si c'était pr le boulot !
miss c quoi la bestiole du fiston ? je sais plus ? un cobaye ? mes filles ont craqué sur un lapin, bon, j'ai dit non (rires) .. c pas une plante hein ... ni un jouet ca se réfléchit ... bon ayé st reparties sur un chien !
elles me saoulent lol
au fait ton fils le petit il mange à la cantine ? ou tu le récupéres ts les midis ?
++
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2014 à 08:43
Bonjour lève tôt clafoutis cuit
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2014 à 08:44
Elle et arrivé le top
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2014 à 18:13
Hello.
qui nat la cafetière? ?
moi je reviens de la foire exposition ...rien de transcendant ...tt est hors de px ...un mec voulait me vendre un pduit pr lunettes 30 e ..!!!
euh je v reflechir ...deja que j'ai acheté des bricoles et que chaque annee j achete et je n utilise pas....
un mec m a mm dit ....y en a plein qui utilise pas pkoi c facile et pratique ..certes ...j avais acheté des cintres ...
bref ..mes qq achats futiles bien assez ...et du bons pains ..vu qu il y a un stand artisanat avec concours meilleures baguettes etc ..dc un moisson un aux noix noisettes et pr la gourmande pepites choco.
par contre j'ai qd mm failli acheté le robot kenwood ....ms vu le px et ce que je vx en faire ...je reflechie. Lol.
bref apres on est passé a la cueillette ..j'ai pris fruits potirons butter blettes courgettes jaunes etc ....
pas les px d un truc local ms bon c frais au moins ...
arffff faut qu on joue au loto les filles...
bon suis vannee et une journée est passee..
demain matin mes gamins courent un marathon ..enfin participent ds le cadre ..hein ..
fait beau ....c chouette ...
bon we ..vs faites quoi vs ?
on a aussi jouer a des jeux de stes ..sympa.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2014 à 18:57
Ben mince j avais pas vu la photo..
waouhhh la classe..
t as essayé capucino ce que ca donne le lait??
ca vaut combien ca ..
super belle
tu pourras m envoyer du cafe j en bois des litres de 6 a minuit ..non stop chez moi..
dc c pr ca que j'ai arrete nespresso. Lol.
bon allez faut que je fasse un cake aux sons ..aucune idee..v repartir sur un truc fait en 2 min.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2014 à 20:39
Caro expresso cappuccino tt quoi et fin bon le top le truc à mousse super
Prix 700
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2014 à 20:40
Moi rien bien beau ménage acheté des rideaux lavée installe voilà quoi
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2014 à 21:06
Au final...j'ai fait un clafouti aux sons de supertata sans rhubarbe..
tu ns mettras une photo d un capuccino?? Trop belle en tt cas la bete.
tu mets du café en grains du coup??
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2014 à 13:06
Oui caro du bon grain ce matin loin 1,5
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2014 à 13:11
Au total ???
bon la course super sympa...
bonne ambiance comme d hab ...par contre la flemme de ressortir dc on verra..
bon dim
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2014 à 15:53
1,,,5au total en 10 jours
Voilà ca coule
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2014 à 15:55
Pour faire su vrai cappouchino il faut un lait bien gras tu peux se bien j'en et pas met bon le mien,et bon quand même,
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.