Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
fajette
9644 messages Proteinaute expert
|
Posté le 06/10/2014 à 12:02
hello
oui caro j'étais en mode conchita, et magguy lol
cuisiné un truc super bon rapide à faire pour 3 parts
roulé de pdt
je vous donne la recette si ça vous dit
prendre 30 0gr de pdt crue - les raper
un oignon (rapé aussi)
les mettre dans un bol avec deux oeufs préalablement battus en omelette
et ajouter 50 gr de gruyere
étaler dans un moule à génoise
et enfourner 25 mn à 180°
(surveiller quand meme selon les fours)
sortir le roulé
mettre dessus 3 tranches de jambon (j'en avais que deux donc mis les deux et j'ai complété avec 6 tr de bacon
mis 6 tranches de fromage à croque monsieur (toastinette) marque président pour moi
et rouler de nouveau
remettre au four 10 mn (moi mis à 170 °
déguster
très très bon !
|
|
Ange88
16188 messages Proteinaute expert
|
Posté le 06/10/2014 à 14:26
merci Fajette mais tu me connais avec les patates lol
|
Ange88
|
Posté le 06/10/2014 à 14:27
Caro concernant le konjac cacao, j'ai pas lu comment on le préparait mais je pense que c'est en crème....
|
elrik
4109 messages Proteinaute expert
|
Posté le 06/10/2014 à 14:40
hello, suis pas en vac mais suis "débordé" et on ne rit pas !!!!! les vacances, départ fin octobre
ange : quelle belle brioche, il faut que j'aille voir la recette, mes petits dej me manquent, ah ces oeufs !!!
je viens de faire le gateau au chocolat sans oeufs de Sumo, je l'avais oublié celui là, et il était très bon
|
elrik
|
Posté le 06/10/2014 à 14:47
je viens de regarder : j'avais déjà imprimé la recette de la brioche boulangère, elle est faite à la MAP
Est-ce que l'une d'entre-vous l'a faite à la main ? Je n'ai pas de map ... et suis interessée par cette recette
|
elrik
|
Posté le 06/10/2014 à 14:52
je viens de lire les appréciations de la recette de la brioche, et effectivement on peut la faire sans la map, à condition d'avoir un bon coup de main !!!!!!!!!! je pense essayer, elle me tente trop
|
speliah
7215 messages Proteinaute expert
|
Posté le 06/10/2014 à 15:21
Coucou les filles !
Ange c'est vrai qu elle a l air bien bonne !
Elrik ah les retraites toujours débordés hihi
Fajette et cest facile a rouler ca se tient bien ??
Caro alors c'était ses 13 ans ...... Et non non pas de souci Pour le cadeau il a reçu un iPad air donc cadeau commun pas besoin de chercher 36 idees lol
Alors ici meringue de samedi super , beau temps ,endroit magnifique ( un des plus beau hotel réception de cette saison ) et ce qui ne gâche rien pas mal de commandes par contre retour maison a 4h30 du mat !
Le dimanche un peu speed avec toute la smala a la maison ( rires) mon grand hyper content de son cadeau
Le gâteau de chez le pâtissier a fait fureur super bon et en plus y avait un caramel beurre salé , par contre le soir le petit super mal bah oui il s'est gave de bonbon !!!
|
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 06/10/2014 à 15:23
Bonjour les gourmande ma perte b 600 grammes en tt rien bougé rien,
|
|
fajette
|
Posté le 06/10/2014 à 15:27
oui speliah ça se roule bien, mais comme faut le rouler chaud, on se brule un peu
un peu cassant aussi, le truc est de ne pas le faire trop épais ou trop fin
|
elrik
|
Posté le 06/10/2014 à 15:34
speliah : le kdo commun devient une idée interessante (rires), et les ado aiment
pourquoi chercher 36 choses ? et le gamin content, c'est le principal
oui débordé avec rien !!! enfin on sait nous trouver aussi, les petites filles maintenant nous appellent elles-mêmes qd nécessaire, plus les parents ! donc devenons parfois taxi pour les activités en plus de nos activités (rires)
et en ce moment, nous débroussaillons !!!!!!!!!!
caroline : l'anniv bien passé, vous aussi ? Je n'ai pas suivi
la brioche est pétrie, elle repose - il y a plusieurs étapes avant cuisson, il faut une peu de patience, pas trop mon truc mais si le résultat idem celui d'Ange alors ...
|
Ange88
|
Posté le 06/10/2014 à 19:22
coucou
je suis rentrée lol
elrik être en retraite et être débordée.... !!!
je n'ai jamais fais le gâteau de Sumo faudra que j'essaye
Moi le matin je ne peux pas me passer de petit dej costaud !!!
|
Ange88
|
Posté le 06/10/2014 à 20:30
Bonne soirée à vous toutes
@ demain
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 06/10/2014 à 21:12
Ah ben vs me direz pr la brioche a la main..me semble compliqué. .
deja que j avais fait son pain a la main..super facile et bon.
ms la longueur de la recette m effraie.
moi aussi pr noel ca sera tablette car dur dur qd ils grandissent..
anniv de mini miss en nov ...
allez bouquin ..
bonne soiree
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
caroliner57
|
Posté le 06/10/2014 à 21:13
On peut pas faire en lasagne faj ..
La recette me semble bien bonne..
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Ange88
|
Posté le 07/10/2014 à 07:09
Bonjour à vous
je file au taf !!!
alors Elrik cette brioche ???
|
caroliner57
|
Posté le 07/10/2014 à 13:41
Hello !!
alors Elrik tjs entrain de déguster l a brioche ? rires
elle a la mm tete a la main qu'au robot (je parle de la mie ??)??
Pcq du coup ca me dit bien de tenter mais le we pas un soir ..
Déplacement fait .. allez hop on passe à autre chose !
piouff me faudrait des journées de 48h !
|
|
elrik
|
Posté le 07/10/2014 à 14:00
oh la la !!! la brioche, pas montée (rires)
pas compliquée à faire, mais à la main, je pense que pas assez pétrie, dommage, car excellente au goût
je file chez la diet ....
ange : oui, oui, les retraités, ont cette spécialité : être débordés (rires)
vous verrez, vous aurez le même problème, je vous le souhaite d'ailleurs
|
Ange88
|
Posté le 07/10/2014 à 14:40
re coucou
je me pose devant un café avant de retourner au taf à 16 heures
|
Ange88
|
Posté le 07/10/2014 à 14:41
Caro regardeeeeeeeeeeeeee il ouvre les yeux !!! je t'en commande un ? lol
|
caroliner57
|
Posté le 07/10/2014 à 14:45
Rhoooo Ange !!!!
Vous allez l'avoir quand ?
Elrik ... vite vite de retour de la diet !! J'attends les conseils du passage en stab !!!
au fait je ne me souviens plus, vs mettez de l'huile style ds votre salade .. en gros elle vs a conseillé 1cs huile/jour ?
et qd vs etes invité elle vs avait dit .. vs mangez raisonnablement c tt ? pas chipoter c'est bien cela ?
|
caroliner57
|
Posté le 07/10/2014 à 14:48
on peut avoir une photo de la brioche pour voir ce qu'on appelle non monté
|
fajette
|
Posté le 07/10/2014 à 15:38
Spéliah le rendu et surtout le gout ne sera pas le meme,
les pdt rapées donnent un tout autre gout je trouve
meme ma fille à qui j'ai donné la part restante (pensant qu'elle trouverait ça bof, tant elle est délicate) a adoré !
c'est pour dire, elle m'a dit, dommage la part etait petite trop trop bon
belle aussi la photo de jazz sur fb ange
|
elrik
|
Posté le 07/10/2014 à 16:39
ange : trop chou !!!!!!!!!!! on a envie de le prendre ds les bras
caroline : la diet et bien - 1,2 kg mais surtout - 3,5 cm et cela en 1 mois yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'ai pas voulu de la stab, comme je pars à la Réunion à la fin du mois, je préfère attendre mon rdv de début nov (rires), on verra comment je me comporte en vacances avec "les goinfres" et stab en revenant
j'ai en plus un goûter : 1 fruit + 10 noisettes ou 10 amandes ou 5 noix et la cerise sur le gâteau 2 carrés de choco noir
elle m'a proposé du pain pour le soir, mais pour le moment je n'en éprouve pas le besoin, je verrai pour la stab si .....
pour l'huile : 1 cs /jour oui, plus ma vinaigrette spéciale où 1/3 huile olive + 1/3 eau + 1/3 vinaigre + moutarde + bcp aromates
et qd je suis invitée repas de l'invitation, cela s'appelle repas festif (rires)
samedi soir ns recevons et faisons des flamesckuches (je ne sais pas l'orthographe exacte) je mangerai donc comme tt le monde
|
speliah
7215 messages Proteinaute expert
|
Posté le 07/10/2014 à 19:06
coucou les filles !
ange wouhh il est trop chou !
elrik super !! et oui elle a bien raison la diet en communauté manger comme tout le monde est important !! après pas se forcer non plus c'est sure et surtout pas se dire non plus c'est le repas du condamné je me gave tant que je peux car demain fini , et c'est vrai que des que l'on a plus cette mentalité la tout roule
fajette ok je marque page la recette tu m'a convaincu (rires)
nath courage , te rends pas malade non plus ....
ici je me souviens plus si je vous ai dis ,je me suis fais mal a l'épaule semaine dernière, ça passe pas du tout c'est même pire du coup je vois l'osteo jeudi aprem on verra bien
bon je voulais profiter d'etre sur pc pour mettre ma courbe a jour et ben je me souviens plus pff quelle memoire de poisson rouge parfois !! je suis revenue d’Espagne a 62 non c'est bien ca ? et au bout de 10j je crois redescendu a 60 ?
j’appelle la mega mémoire de caro a la rescousse (rires)
|
|
Ange88
|
Posté le 07/10/2014 à 19:20
Caro nous l'aurons vers le 15 novembre....
Elrik bravo !!! belle perte tant en cm qu'en kilo !! La réunion un de mes rêves !!!! vous partez à quelle date ??
|