Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

"Se faire plaisir en stabilisation ... sans frustrations"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 22:10

Ram'

merci la recette du flamby me tentait !!

tjrs pas eu le temps de vous lire je lis demain !

les fiiiiiiiiiiiilles............

aujourd hui en allant au bureau en voiture je passe par où je passe tous le jours mais soudain je vois un truc de fou (de ouf comme diraient les d'jeune's !!!) UN BIO COOP !!!!! un bio coop chez moi ???????????????!!!! illico fait demi tour pour voir s'il ne s'agissait pas d'une hallucination dûe au manque de sommeil ! eh non un magasin avec un parking, pas eu le chois, le pilote automatique s'est mis en place et voilà comment je me suis retrouvée dans le mag' le sac plein de légumes pour la petite !!! sinon dans ce mag ya quoi qu'on trouve pas ailleur ??? (ya des bio flan mais sinon ?????)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 22:12

caro

photo du new cheese ??? on attend on attend, de l' intérieur of course if it's possible .....

Elrik

joyeux anniversaire ??? quelle honte de l' avoir manqué !! merci speliah ... fête en famille ?

hâte d'avoir votre differente entre le carotte avec blancs montés et non !

photo du mien demain

bise et bonne nuit à toutes

rametal

Posté le 15/03/2013 à 22:22

@Sumo : euh tu crois que tu vas arriver à te poser un peu ce week-end ?

Pour le Biocoop, parfois (merci les ticket resto), je prends de la morue fumée (présentée comme le saumon fumé et des yaourts de brebis. Et voilà... Je ne suis pas très bio, ce n'est que par obligation que j'y vais. Je pense que ça se trouve ailleurs mais j'y prends aussi mon son d'avoine et mon son de blé. Exclusivement là car j'ai trouvé les deux marques qui me conviennent : Markal pour l'avoine, Celnat pour le blé. J'étais toute fière, un jour, de trouver du son d'avoine encore moins cher à Carrefour en sac de 2,5 kg. Sauf qu'il avait un de ces goûts... Je l'ai fini, mais j'ai eu du mal et il a failli me fâcher avec ses congénères.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 22:30

Un petit coucou du soir

De rien Elrik sympa ce repas avec vos garçons , je vous ai jamais dis mais quand je vous lis parfois je m imagine avec mes garçons plus tard hihi j espère que j aurais autant de chance que vous avec mes belles filles rires

Fajette tu peux nous mettre ici la recette flexiipan Stp?, elle est possible à faire dans le moule "part"?

Sumo Ben biocoop tout ce que tu peux trouver dans un mag bio rires enfin moi j avais trouvé le miso, la purée d amande blanche sinon j y prends mon Tofu , le cacao dégraisse , l agar agar

Ram humm vivement que j ai mon chèvre dudu rires bah sinon j irais prendre du normal mouaaaa rire enfin non j ai pas non plus arôme figues !

Pour l arôme tiramisu je veux bien l essayer et si il me convient pas, je ferais tourner lool

Caro oui tu as raison, faut se préparer la liste avec la tara sinon on va chercher partout quoi faire avec loool

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 22:32

Ram hannn non moi si y a un truc que je prends plus au bio c est les sons rires!! Très mauvaise aventure avec celui en vrac

rametal

Posté le 15/03/2013 à 22:44

@speliah : ça marche, je te le ramènerai. J'en ai quelques autres (plus en tête) si tu veux aussi. Enfin je te ramènerai tout et tu choisiras xD.

Pour les moelleux au chèvre, merci au docteur d'avoir sorti son chèvre, ça permet aux croisiéristes d'être moins frustrés. Autrement, il aurait fallu attendre la conso et pas dit que l'idée me serait venue xD. Puis ça t'apprendra à te moquer, pas d'arôme figue, na . Mais d'ici-là, il peut toujours y avoir une commande, groupée notamment. Mais je dis ça, je dis rien. ***sifflotte***

Pour les sons, je ne prends pas en vrac, hein, en paquets uniquement. Pas de problème de mites alimentaires, si j'ai bien compris à quoi tu fais allusion xD.

rametal

Posté le 15/03/2013 à 22:46

@speliah : je vois que tu parles de miso en boutique bio. Vu que je vais (va savoir pourquoi xD) passer à Paris Store un de ces jours (je serais bien à court de tofu soyeux à un moment aussi), tu voudrais peut-être aussi une boîte de miso ? Tu as de quoi faire longtemps avec et ça se conserve de longs mois une fois entamé au réfrigérateur.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 22:56

Ram merci c gentil mais j ai encore les trois quart de mon paquet de miso ! Oui à coup de cuillère à café ça descend pas vite lool

Ok pour les arômes mets tout dans le camion lool on triera à la maison

Pour les commandes oui bien sur on peut les grouper quand tu veux mais la je vais avoir de la tara et de la Gg donc pas dans l immédiat surtout que j ai aussi mes arômes a récupérer rires si je commande de partout je vais plus savoir quoi rires faut que je fasse un point mais sur le principe nô souci!!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 22:57

Oui oui tu as bien compris ce à quoi je faisais référence lool

Allez je file bizzz

rametal

Posté le 15/03/2013 à 23:00

Je tenais à vous dire quelque chose, au fait, qui fait assez plaisir, je trouve. On a beaucoup décrié le régime Dukan, aussi bien les médias que le corps médical et compagnie. Je suis allée chez le phlébologue lundi soir, comme j'avais dit, et je lui ai exposé mon problème de froid aux mimines et aux petons, en lui disant en même temps que j'avais perdu pas mal de poids mais que j'étais bloquée maintenant en bas et blablabla (je ne vous la refais pas en entier, je vous ai déjà assez rabâché la chose xD). Il m'a demandé ce que j'avais fait comme régime. Ayant entendu beaucoup de choses du corps médical, je me suis dit "ram, ne te mouille pas trop, ne mens pas mais ne dis pas tout". Je lui réponds donc "un régime hyperprotéiné". Ben oui, hein, c'est vrai xD. Il me demande si avec sachet ou protéines naturelles. Je lui dis donc protéines naturelles. Il me rétorque "Dukan en gros", mais pas du tout sur la défensive ni négativement. Et là, j'ai été même surprise. Il a commencé par me demander si je faisais du sport, ce à quoi j'ai répondu un peu. Il m'a dit qu'il fallait effecivement en faire un peu quand même si, au moins avec ce régime on ne perd pas de masse musculaire, il faut transformer euh *je bug désolée xD) enfin bref, réadapter sa musculature au nouveau poids, pour avoir le maintien et tout ce qui va bien. Contrairement aux autres régimes donc on ne perd pas de muscle et c'est ça le plus (prononcez "plusse" car avec beaucoup d'autres régimes on fond, mais surtout des muscles. Et quand arrive le moment de se remuscler, oh, mais quel hasard, on reprend du poids... Ben oui, du muscle...

Ca c'était le premier point dont je voulais vous parler. Le second, le voici. Il n'a toujours pas décrié le régime, il m'a juste bien mise en garde dans la réintroduction des aliments "hors régime" qu'il fallait vraiment faire petit à petit. En gros, la conso.

Je me doute que vous savez déjà tout ça et que vous l'avez vécu puisque vous êtes en stab (ou presque xD), je le savais aussi déjà grâce à vous notamment, mais je voulais vous faire part de ce que j'ai vécu lundi soir et qui m'a suprise plus qu'agréablement venant du corps médical.

Voilà, c'était mon laïus du soir...

rametal

Posté le 15/03/2013 à 23:19

J'ai zéro petit-déjeuner (m'enfin je ne petit-déjeune pas vraiment) pour demain, je vais donc mettre une part de carrot cake à décongeler. Voire deux. Ou un Sumo's cake à la rhubarbe de plomb, j'hésite xD. Naaaaan, du carrot cake, ça me fera une excuse pour en refaire. Et lundi je me lesterai l'estomac au bureau avec le Sumo's cake.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 09:30

hello !

pas le temps de vs lire ! je file à la grande ville, à la clinique, chez les enfants, bref je cours ....

mais avant je voulais dire à Caroline et celles qui sont intéressé par le cake carotte et la suite (rires) que après dégustation de mr elrik et moi, ns n'avons trouvé aucune mais aucune différence entre celui avec blancs neige et sans !!! même texture, même goût (ça je m'en doutais !) bref caroline vs pouvez ne pas faire de vaisselle (rires)

voilà ... moi j'adore tremper ce genre de cake ds mon bol ! si vs le faites redites-moi

bonne journée à toutes

rametal

Posté le 16/03/2013 à 09:58

Je vous salue bien bas en ce samedi grisounet (chez moi).

@elrik : ne courez pas trop !

Moi je file à la douche, et c'est parti ! J'ai rendez-vous avec un ami à 13h "j'ai le temps". Ou pas... Il est déjà 10h, je n'ai presque rien fait. Je me disais que j'aurais même le temps d'aller à Grand Frais avant. Que nenni ! Ce sera pour le retour ou demain matin. De plus, il faut que j'établisse mes menus de la semaine.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 10:36

bonjour bonjour les veloutés !!

ici j'ai "un peu" le cafard (et oui moi je l'ai jamais vraiment rires) autant mes propres anniv ne me font rien autant ceux des enfants... c'est donc l'anniversaire de mon petit et oui ça y est nous ne sommes plus considérés comme" couple avec enfants en bas age" rires

nous allons récupéré les enfants chez mes beaux parents ce midi surprise pour le repas mais je me doute que mamie aura préparer un bon gros gâteau rires)

demain midi raclette comme petit mr a demandé 

ram oui oui c'est clair que de plus en plus rare des gens des "accepte" dudu sans y aller de leur petit comms négatifs !! ceci dis en effet je signe et persiste a dire que la phase la plus importante de toute est la conso et que la façon dont on réintroduit les aliments conditionne tout notre avenir de stab !!! et meme je dirais plusssss (rires) qu'en stab aussi enfin les débuts quand on réintroduits quotidiennement des aliments riches faut procéder d'une certaine manière pour ne pas ressentir d'incidence

elrik bonne journée a la grand ville !! en tout cas au visuel on ne voyait vraiment aucune différence donc si idem au gout chouette chouette moins de vaisselle !! (rires)

hier avec mr , nous avons bu une bouteille de vin blanc a nous 2 (ouhh la on a bien démarré le weekend de gros rires)

bon allez je file, mr est parti courir et va bientot rentrer, faut que je file sous la douche !! (rires)

bonne journée les petites framboises !!

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 11:02

hello les framboises

bon spéliah voila la recette, mais il faut faire une genoise et la couper en deux une fois faite.... donc après à toi de voir si tu as de quoi faire le montage

pour ma part, c'est flexipan à genoise + cadre rectangle inox !

et c'est demandé si gentillement... que je ne peux refuser de te la donner ici lol

pour le biscuit

3 oeufs

90 gr de farine ou 45 farine et 45 maizena

150 gr de sucre (100 + 50 gr à part)

pour la crème

400 gr mascarpone

400 gr yaourt liégeois vanille (sans caramel) soit 4 pots(euh moi je crois que je ne mets que 300 gr de mascarpone selon la grandeur du pot)

2 cS de sucre

Framboises (surgelees ou fraiches) ou autres fruits

copeaux de chocolat blanc pour la déco

préparation du biscuit

monter les blancs en neige (ça va vous demander un sacré effort lol) et incorporer à la fin les 50 gr de sucre pour qu’ils se tiennent bien ferme

battre les jaunes avec les 100 gr de sucre jusqu’à ce que le mélange soit blanc

ajouter la farine et bien mélanger

ajouter délicatement les blancs et étaler sur le moule à genoise

mettre au four 10 – 12 mn pas plus, (four 210 °

démouler et couvrir soit de la silpat soit torchon humide

préparation de la crème

mélanger au fouet tous les ingrédients.

montage

déposer une feuille de cuisson dans un plat pouvant contenir le cadre inox

mettre le cadre inox dessus.

Couper la moitié de la génoise et la mettre dans le cadre (moi je coupe la genoise avec le cadre, comme ça pile poil la dimension)

mettre les 2/3 de la crème et l’étaler

mettre les framboises (plein plein plein lol)

mettre l’autre morceau du biscuit génoise

et mettre le tiers de la crème dessus – lisser avec une spatule (moi celle à crepes)

mettre au frigo quelques heures voire une nuit surtout si fruits congelés (ou une heure au congélateur)

passer le couteau sur le tour du gateau pour décoller le cadre – le retirer ensuite

saupoudrez de copeaux de chocolat blanc

et voila rapide ... super bon .. se congèle très bien et longtemps !

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 11:15

j'ai dans le four un sumo's cake arome tarte citron meringuée...

je ne vous dis pas comment ça embaume dans la cuisine.... j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmm

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 12:13

bon matinée cuisine

je me suis permise de modifier le mastodonte...... on verra ce que ça donne

tout ça pour éviter des tolérés

il cuit.....

j'ai remplacé la farine complète par du bop (40 Gr)

et j'ai mis deux bio flans chocolat à la place de la gomme de guar

verdict en fin de soirée ou demain....

je m'en vais de ce pas faire une omurice

que je vais manger avec des shira avec préparation (oignon, deux échalotes, et concontré de tomate dilué dans deux pots d'eau) on va voir ce que ça donne.....

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 12:55

coucou rapido!

ram

ce week end hyper speed, demain suis pas à la maison de la journée !

j' ai effectivement trouvé hier au bio coop des yaourt au lait de brebis 0%; super bon je trouve ! ta morrue sechée m' interresse, je regarderai ça de plus près ! merciiii

alors mon carotte cake avec de la maizena: sans interêt ! pas la peine de mettre ce toléré qu'on ne sent pas !! gâteau sec j' ai trouvé !!

je file, bise à toutes !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 15:03

hellooooooooooooooooooo

je file moi aussi !!

bon we !!

Le cheese pas aimé du tt la texture ... ca se mange c'est tt !

je préfere le s textures lisses et là c'était ps du tt ca

petre du aux carrés frais , petre trop de bop ..

bref .. pas indispensable de tester je dirai !

@++++

Ram c flan ?

Faj ce masto ?

Elrik super , je viens de refaire le stock de sons .. je v faire ce carott cake auj si j'ai encore le courage ou plutot demain matin !!!

merci en tt cas

fetez bien le sfilles

waouhh tt le monde a un anniv

moi ca sera pour avril !

me parlais pas des gamins qui grandissent, j'en suis aussi bouleversée ....

Le pire c le sderniers .... je VEUX PAS !!!!

Mais ainsi va la vie !

bizz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 16:09

caro //// patience il est au frais !!!!

il se tient déjà bon point !

euh sinon avril ???? moi aussi .... dans 15 jours ...Grr

arreter de vous plaindre les filles

la mienne aura 19 ans en octobre que pourrais je dire....

Elrick je sais ce que vous pensez en lisant ça  ! lol

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 16:17

oui oui je sais Faj

.. resisteras jusqu'à demain ???

sumo biocoop ou pas ca reste un mag bio .. j etrouve la mm chose slt le s2 miens st plus petits que la vie saine par expl dc moins de choix et de diversité des produits

ceci dit ds 1 de sbiocoop , y a du vrai pain , plein de variété et est renommé pour ca car le boulanger qui a repris cette biocoop etait dejà tres connu et reconnu pour ses pains bio !!

qd tu rentres ds son biocoop, tu ne px qu'avoir envie d'acheter ts ces pains !

bon moi le masto il m efait tjs de l'oeil mais je résiste ...

Faj tu aurais pu faire aussi la brioche avec du protifar .....

allez moi je file faire des courses

pas envie mais me manque des indispensables .. oeufs pr dudu et pduits vaisselle pr l'apres dudu hiii

fetez bien les filles

dite dite vos desserts lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 16:44

caro : j'en ai plus de protifar.....

sinon pour les oeufs j'en achete pas;;;;MES POULES me fournissent lol (7 aujourd'hui)

euh non caro vers 17H ou ce soir en dessert lol

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 17:48

caro

justement je me demandais pour le cheese: merci !! donc je zappe !!

pour le bio coop: tu m' etonne le pain !!! il était midi, j' aurai bien acheté une baguette, rajouté du jambon et un méga sandwich !! me donnait trop envie ces pains !!!!!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 19:26

Forum Dukan : elrik avec du retard desole mieux vos tard que jamais

elrik!!!!!!!!!!!!!!!!!!avec du retard désolé mieux vos tard que jamais

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 20:34

Alors ram au final ce resto tu racontes??

Caro bouhh oui oui le syndrome du petit dernier je suppose ....enfin on a pas fini rires

Fajette merci pour la recette ! Alors en effet j ai pas la moitié des ustensiles qu il faut rires mais j ai marque la page

Ici nous avons fait que manger ! Ma belle mère nous a prévu un repas de gros évidement lol et j avoue que bien trop manger plus l habitude la tarte normande et le tropezienne étaient super bonne ! Et le plateau de fromage je vous dis que ça rires

Le petit a déjà commencé à être gâté pourtant comme la fête officielle est dimanche prochain j avais dit rien mais bon rires

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.