Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Tout devient limité

Utilisateur87294

Posté le 14/02/2012 à 22:45

???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 02:37

"Et pour 100g, tu as 2 fois plus de protéines et 2 fois moins de glucides que le yaourt ou FB."

hey, Alexia, j'adore les Petits Suisse et je n'avais pas encore constaté cette différence

PS: moi je le retourne pour le faire descendre un peu puis je saisis le "coin' du papier et il se déroule en tombant

C'est pas mauvais non plus de l'ajouter en fin de cuisson au poulet par exemple, avec un peu de curry, curcuma, paprika... c'esr crémeux

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2012 à 06:53

@boucleline regardes les valeurs nutritionnelles pour 100g de petits suisses, de yaourts et de FB. Tu verras.

Utilisateur84318

Posté le 15/02/2012 à 08:42

pffff, moi je me fais violence pour ne pas trop manger de fb, les journées sont longues, j'embauche à 4 h du mat, donc 2 yaourths 0 à la 1ère pause, 2 autre à la 2 ème + mon petit repas, je rentre à la maison 14H un bol de fb, je vais chercher les enfants à l'école, 17h ils goûtent, pour ne pas baver devant leur tartine de nutella et bé heu allez un p'tit coup de fb, et après souper et oui, là c'est l'overdose fromage blanc ou petit suisse. Mais j'adore et psycologiquement j'ai l'impression que ça m'aide ( normal?).

Bref, tout calculé, je pense que je dépasse largement les 800 g jour. Alors quoi faire, craquer au boulot devant la machine à bonbons ou manger mes laitages, j'ai opté pour la deuxième solution.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2012 à 09:10

@céline c'est clair qu'entre bonbons et laitages, mieux vaut choisir les laitages....

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 09:17

celine je te comprends!

moi aussi j'ai l'impression que psychologiquement ça m'aide!

mais bon si ça doit faire stagner .... :(((

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 10:17

Moi mon soucis avec les petits suisses c'est que j'amène mes repas au travail. Donc je suis réduite niveau vaisselle disponible. Or manger un petit suisse dans son pot, avec le papier et tout, c'est pas pratique du tout... J'amène donc des yaourt.

Du coup je me cherche une petite boîte hermétique qui ne prend pas de place (je mets mon repas dans mon sac à main [grand, certe, mais pas illimité non plus]) dans laquelle je pourrais me mettre le matin 2 petits suisses et un peu d'arôme (miam miam les petits suisses avec arôme de fruit!). Mais pas trouvé pour le moment.

Sinon, pour en revenir au sujet principal, moi de toute façon le surimi, j'en pouvais plus au bout de 3 jours d'attaque (j'en mangeais 5 ou 6 par jour), du coup problème résolu.

Pour le lait en poudre, je le remplace par du protifar. Je trouve que ça ne change rien au goût de la recette, et je ne culpabilise plus =)

Utilisateur72165

Posté le 15/02/2012 à 14:29

Merci pour toutes vos réponses 

Comme Sashasand je pense arriver facilement aux 800gr de laitage, si je compte le fromage blanc que j'utilise dans mes préparations. Par exemple le matin je mange un gâteau au sons (4 CS de fromage blanc) + 1 bol de fromage blanc/yaourt. Ensuite j'en utilise régulièrement dans mes pains de thon, quich, desserts... et je finis souvent mes repas par au moins 1 yaourt. Du coup je pense arriver aux 800gr.

Est ce que vous comptabilisais aussi les laitages que vous utilisez dans vos préparations ?

En tout cas j'essaye d'être très rigoureuse et de toujours respecter les doses limites. Je suis tout à fait d'accord, c'est important de suivre l'évolution du régime.

La limitation 8 surimis par jours ça m'aide à me restreindre car j'aime beaucoup et ne m'en lasse pas.

Mais là où j'ai un peu du mal c'est pour le lait en poudre, avant j'en utilisé beaucoup dans mes préparations de desserts (brioche, soufflés...) et je dépassais largement la limite que je ne connaissais pas encore). Du coup, ayant du mal à m'arrêter, j'ai préféré trouver des desserts de remplacements (gâteau au tofu, crème aux oeufs...).

Le truc c'est que quand il m'arrive d'en manger et de dépasser un peu j'ai l'impression d'avoir fait un écart et je culpabilise. Après, avec le sentiment d'avoir fait une erreur, c'est plus difficile de rester dans le droit chemin, comme si une petite voix dans ma tête me disait "de toute façon tu as fait une erreur alors autant craquer".

C'est pour ça que dans ces cas là j'aurais aimé qu'il n'y ait pas de dose limite pour ne pas avoir ce sentiment. Mais je comprends tout à fait le pourquoi de ces doses limitées et je pense que ce n'est pas plus mal. ça nous pousse à varier les aliments et à ne pas se jeter sur un.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 14:35

Pour le lait en poudre, je me répète, mais l'astuce de le remplacer par le protifar c'est vraiment pratique. Dans les brioches, gâteaux, etc... c'est top =)

Utilisateur72165

Posté le 15/02/2012 à 14:43

Ha c'est vrai que je n'ai jamais utiliser du protifar. On le trouve où et à quel prix stp ?

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2012 à 19:30

Le protifar, en pharmacie, souvent faut le commander s'ils en ont pas, mais tu l'as le lendemain au pire. La boite varie entre 17 et 24€. Mais elle dure longtemps. Moi aussi, j'utilise le protifar en remplacement du lait en poudre, mais pas à chaque fois car je suis loin de la limite. Et ça remplace aussi la maïzena et remplace du coup un toléré.

Utilisateur84318

Posté le 15/02/2012 à 20:15

Je me lance dès demain, j'achète le protifar, tout le monde en parle et j'étais un peu réticente.

Je reviendrai vous dire mes impressions.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2012 à 20:25

Moi, je l'utiliser surtout dans mes laitages pour épaissir. Ça n'a pas de goût, c'est des protéines de lait (ça tombe bien ) Moi, j'en prend 3/4 doses par jour. Et ça permet d'avoir un petit apport supplémentaire en protéines. 1 dose = 2.2g de protéines. C'est pas non plus énorme. On mange pas la boite en une fois !

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 09:51

Comme toi Alexia, j'en ajoute un peu pour épaissir et augmenter les protéines, surtout dans des phases où j'estime que j'ai mangé bcp de viande ou d'oeufs ...

Alexia, comment se passe la conso? tu perds encore? t'as pas trop faim avec la fin de la cétose?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/02/2012 à 20:19

@Boucleline Tout se passe bien. Je suis entrée en conso à 58.2, je suis à 57.9 lors de ma dernière pesée. Concernant la faim, pas du tout, car on mange plus qu'avant, entre le pain, le fromage, le fruit et les légumes tous les jours, et le féculent en plus une fois par semaine comme le gala.... Le plus dur c'est le jour PP car aucun toléré pour agrémenter. J'ai fait 3 galas jusqu'à présent : une soirée crêpes/nutella et autres garnitures , une raclette (avec vin) et brownie en dessert, et une crêperie avec une galette savoyarde et une galette chocolat/glace vanille/chantilly en dessert. Donc tout va bien !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.