Opalinne |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
|
Utilisateur44827
|
Posté le 06/03/2011 à 23:20
Bonsoir opalinne
j'ai été tres touchée par ton histoire et te souhaite de tout coeur de te sortir de cette maladie, avec ou sans dukan.
bonne route
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
lamouette
462 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/03/2011 à 23:55
Opalinne, quelle victoire déjà!
jour après jour je te souhaite de te sortir de cet enfer, ce forum est là pour te soutenir et t'encourager
n'hésite pas à faire appel à nous pour te suivre dans ta croisade et t'aider si possible
bon courage
|
sweetkay
132 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 07/03/2011 à 00:12
Bravo pour ce témoignage, cela n'a pas du etre facile de l'écrire. J'espère de tout coeur que la méthode Dukan t'aidera à t'en sortir, tu en as deja pris le chemin, c'est formidable, continues sur cette pensée positive. Ce forum est là pour toi, je suis sure que moi comme bcp d'autres Proteinautes te soutiendront au quotidien si tu en éprouve le désir. Bonne route à toi!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Opalinne |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Mmmhnue
290 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 07/03/2011 à 00:17
quel courage à toi ! je te félicite et te remercie pour ton temoignage! bonne continuation§
|
Utilisateur41320
|
Posté le 07/03/2011 à 00:17
bonsoir Opalinne
tu as fait le premier pas le plus important : comprendre pouquoi tu fais Dukan et ce que cela va t'apporter.
Les TCA sont loin d'être paisibles.
Et reprendre la maitrise de l'alimentation c'est la première victoire que va t'apporter le régime Dukan.
Vois le comme un nouveau départ.
Effaces tout ce que tu connais des aliments, tout ce qu'ils peuvent t'évoquer (gout, odeur, sensation de plénitude ou de mal être).
Oublies tout ça et fait ta RENAISSANCE alimentaire.
Attention rien n'est facile, rien n'est donné sans contre partie.
Tu (ton mental ton corps) va vouloir parfois rentrer dans le mur TCA, comme avant. Car ton mental a vécu avec pendant longtemps (si j'ai bien compris).
Et c'est là que tu devras jouer l'amnésique. Tu ne tireras rien de plus de cette TCA. c'est FINI l'histoire entre elle et toi !!
Elle va petit à petit s'effacer, pour laisser place à une alimentation pleinement contrôlée.
Et le résultat de tout ce travail au long cours, ça sera sur la balance MAIS SURTOUT DANS LE REGARD DE TA LOULOUTE
Je ne vais pas te la jouer bisounours : le chemin va être semé d'embûches.
Mais avec beaucoup de volonté & de force tu vas y arriver.
Si tu sens que tu vas flancher, vient sur le forum. Pas pour cherhcer de nous l'accord de craquer. Mais juste pour un coup de pied au cul pour t'aider à sortir du cercle infernal.
Pas mal de gens ici pratique un "exorcisme " par l'humour. les mots peuvent paraitre durs, cruels ou très désinvoltes. Mais quelque part ils expriment nos difficultés, nos doutes, nos remotivations, nos coups de boost . Alors lâches toi, car les mots ne sont pas interdits, mêmes à hautes doses.
@ bientôt au détour du forum
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur36354
|
Posté le 07/03/2011 à 00:19
Opalinne bravo ..... rien que pour le fait d'avoir eu le courage de te confier. Je ne connais pas ce problème de boulimie et donc ne te donnerai pas de conseils, mais si les yeux de ton enfant ton donné le courage d'entamer cette "reprise" alimentaire, sache que nous aussi on sera avec toi ! je te souhaite d'y arriver , opaline, et tu n'es plus seule !!!! je pense pouvoir dire sans m'avancer que tu trouveras ici du soutien......bises opaline
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
Utilisateur30769
|
Posté le 07/03/2011 à 00:26
Je te souhaite de tout coeur d'être à l'aube d'une nouvelle vie. Je salue ton courageux témoignage qui nous rappelle que certaines de nos préoccupations peuvent être bien mineures. Ce merveilleux forum parfois léger et désopilant n'en est pas moins un formidable soutien dans l'aventure Dukan.
Je ne vis pas la même situation mais j'ai réalisé depuis un an que dans ma famille le plaisir rimait avec nourriture : retrouvailles, réconfort, consolation, cadeaux, ... à la fois bonheur et tristesse. Je me débat depuis quelques années entre des phases de rigueur ou d'orgie alimentaire avec des variation de poids de 20 kgs. J'ai décidé d'être maître de mon alimentation et de ne plus subir cet héritage familial que je m'efforce de ne pas transmettre à mes enfants. Lorsqu'ils sont tristes ou qu'ils ont mal, je les câline, leur parle, les rassure mais je n'offre pas de réconfort alimentaire, pas de "un chocolat et ça ira mieux!", terminé les cadeaux alimentaires ... Je lutte car on ne change pas ses habitudes facilement. Alors j'imagine un petit peu la force que ton choix de demande.
Je te souhaite une belle réussite et surtout beaucoup de bonheur et de force pour poursuivre ton chemin.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
pinpin11
2012 messages Proteinaute expert
|
Posté le 07/03/2011 à 00:28
deja en parler aussi ouvertement c est un grand pas
|
asmat44
227 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 07/03/2011 à 07:57
je trouve ton témoignage très émouvant et je te félicite d'en parler comme cela
moi depuis que j'ai commencé le régime dukan je ne fais plus de crise de boulimie comme avant "je ne me faisais pas vomir "
mais j'ai retrouvé une alimentation saine et j’espère que pour toi cela sera de même
bon courage dans ton combat et n’hésite pas a venir nous voir en cas de doutes
|
Erynae
643 messages Proteinaute actif
|
Posté le 07/03/2011 à 08:14
Bonjour,
moi aussi je souffre de TCA : ça a commencé par une période anorexique a 15 ans ou je faisais 95 kilos et j'ai décidé d'arreter de manger, je ne mangeais plus rien j'ai perdu 25 kilos. Puis la tentation est revenue et je suis devenue moi aussi boulimique vomisseuse, jusqu'a vomir trois fois par jour. Le passage "dépensé des mille et des cents en bouffe" juste pour le régurgiter 30 min après, malheureusement je connais.
Aujourd'ui j'ai 20 ans, Il m'arrive encore d'avoir des épisodes boulimliques, mais depuis que j'ai commencé le régime ça m'est arrivé 3 fois, et a chaque fois pendant les craquages que je n'arrive pas a controler. Mais c'est deja un avancement, passer d'une frénésie constante a exceptionnelle est deja important... J'espere en tout cas que ce régime saura t'apporter le calme et apaisera tes crises, pour peut etre les voir disparaitre. Dans tous les cas, manger "normalement", cuisiner, m'a appris à m'alimenter pour autre chose que juste pour me goinfrer. Bon courage !
|
nanou69
811 messages Proteinaute actif
|
Posté le 07/03/2011 à 08:33
Vos témoignages démonternt votre ferme volonté de vous en sortir.
Comme vous l'a dit EJ, le percours sera semé d'embuche, mais on est là, pour vous rebooster, pour vous filer un coup de pied au c**, ou juste pour vous écouter...
Vous êtes sur la bonne voie cependant, soyez fières!
|
Azalee
167 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 07/03/2011 à 10:50
Bonjour Opalinne,
Merci pour ton témoignage. Je me suis reconnue dans de nombreux points dans ton récit de ces dernières années. Moi, j'ai 34 ans dans 2 jours, 3 enfants de moins de 6 ans et à peu près de le même surpoids que toi. Comment en est-on arrivé là ? A près toutes (en tous cas dans ces fourchettes d'IMC), des troubles du comportement alimentaire ! Y a pas de fumé sans feu ... Je ne sais quoi dire pour te réconforter et te soutenir si ce n'est que ce régime Dukan te permet de manger sans te priver. Tu peux donc limiter le sentiment de frustration. Essaye des recettes qui calmeront tes envies (ou crises) comme le gateau de savoie au Profitar par exemple (tu peux le manger en entier chaque jour si tu veux) c'est pas chouette ? .... par contre si tu le peux, essaye de ne plus te faire vomir dans un premier temps. Avec Dukan, plus on mange plus on maigrit, profitons en !
En ce qui concerne le suivi psy, je m'y colle également depuis plusieurs mois (années même) et cela améliore bcp les troubles mais ne fait pas maigrir .... voilà pourquoi moi, j'ai commencé Dukan, et je suis de plus en plus motivée.
Si cela peut t'aider, tu peux m'appeler quand tu sens une crise arrivée. Si cela te dit, je te laisserai mon tel par mail.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
akina
230 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 07/03/2011 à 11:31
bonjour OPALINNE et les autres......tu sais j'ai un fils de ton âge, et ton récit, m'a donné les larmes aux yeux...... je peux comprendre ton désarrois, mais ne peut te conseiller je ne connais pas assez bien le sujet ,mais je sais seulement que c'est une grande souffrance ...... tu sais rien que "oser" en parler tu as déjà fait un grand pas, le reste PETIT à PETIT va se débloquer , de plus tu as une belle petite famille cela va t'aider sûrement (tu vois déjà ta puce......)les jumeaux c'est du boulot(je suis mamie justement de jumeaux de 3ans1/2 je vais d'ailleurs les garder cet aprés-midi)....... tu n'as pas le temps de t'ennuyer et c'est une bonne chose, tu va voir qu'au fur et à mesure, et avec le soutien de ce forum, tu vas aller de mieux en mieux j'en suis sûre
en tous les cas je te souhaite ,ainsi qu'aux autres d'être sur la bonne voie et jour aprés jour, le soleiil va briller de + en +..... allez COURAGE
|
Opalinne |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
|
sweetkay
132 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/03/2011 à 23:12
Bravo pour cette franchise, tu ne te mens pas, ca te permettra d'avancer. Maintenant, même si tu as eu qq jours de ratés, resaisis toi et reprends toi en main, tu as la motivation,cela se ressens tellement!! Par rapport aux repas et aux aliments à volontés, pourquoi ne pas essayer de fixer des menus Dukan, repas à l'avance avec tolérés ou non à l'aide de ton copain puisqu'il te sert de répere en terme de quantités? Je ne sais pas ce qu'en pense les autres Proteinautes mais peut etre qu'en te fixant une limite par repas ou par jour(certe assez conséquente puisque le coté protéines doit etre forcé, cela t'aiderai à t'adapter à des repas structurés! Je te souhaite bcp de courage, sache qu'on est là si tu a besoin d'un coup de pied au cul et te soutenir plus docuement quand tu auras besoin! Sois forte, continue d'etre sincère avec toi meme et de faire face à ton probleme d'alimentation. Allez go go go!!!C'est un long combat que tu mènes, COURAGE!! Puise la force en ton conjoint et tes ptis bouts!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Opalinne |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
sweetkay
132 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/03/2011 à 23:33
Oui effectivement, je ne suis pas la meilleure personne pour t'aider car je ne vis pas la maladie, je ne la connais pas et je reste impuissante face à ton cas;Tu semble désarmée lorsque tu dois établir tes repas comme tu nous le dit, c'est pour cela,je me disais que peut etre en te préparant psychologikmt à une limite, à une quantité de nourriture max et conséquente (établit à l'avance avec ton conjoint) à ne pas dépasser par jour, peut etre cela aiderait...J'espère vrmt que d'autres Proteinautes qui sont confrontés aux memes pbs que toi t'aideront, vraiment! Je ne peut que t'apporter mon soutien dans ton combat.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Utilisateur41320
|
Posté le 11/03/2011 à 09:07
Opaline bonjour,
Tu sais que le chemin risque d'être plus long pour toi.
Au delà du régime tu va devoir apprivoiser ton TCA.
Alors tu va passer par des phases "ALL is right" et par des phases "Opaline le retour" !
Mais petit à petit il y aura plus + de phases OK , et tes phases TCA seront moindre, ou tu sera mieux les gerer.
Tu va aussi attaquer la perte poids, et cette perte va t'aider à y voir clair au milieu de ton TCA.
Surtout continues à habituer ton corps au régime.
Évites au max les tolérés, garde les sincèrement pour tes "moments snifs". Les moments ou la nourriture sera le réconfort dont tu as besoin.
Pour le reste ds aliments autorisés, déculpabilises toi de la quantité. Réappropries toi l'alimentation.
Dis moi, lors de tes crises, est ce que tu étais plus "paquet de gâteau / bombec/ biscuit apéro" ou plus "légumes / viandes ?
Ton corps réagiras moins mal à une crise "controlée" c'est à dire Dukan correcte, qu'au grand nawak d'avant.
Manger à sa faim lors des repas, c'est aller jusqu'à la satiété. 9a permet justement de ne pas laisser une ouverture pour notre corps de faiblir vers des trucs pas "dukanseques"
Si dans un premier temps tu as l'impression de beaucoup manger, c'est normal. Ca va se réguler tout seul, les protéines entrainant une satiété. et comme ton TCA n'aura plus ses repères, forcément tu vaincras.
Allez courage à toi, et surtout continues à venir nous en parler. Cela fait du bien à l'esprit de mettre à jour les démons qui nous bouffent !! c'est un début pour les vaincre.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Opalinne |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
olga
806 messages Proteinaute actif
|
Posté le 11/03/2011 à 13:51
bonjour.
je pense que la première chose à faire c'est d'arreter de te faire vomir. mange tout ce que tu veux, autorisé bien sur, et perds cette mauvaise habitude de rendre. et quand tu auras appris à garder l'estomac plein,et ça peut etre long, alors seulement tu t'attaquera aux quantités. ne t'impose pas tout d'un coup, tu risque de ne pas y arriver.
et je te souhaite de vaincre tes démons au plus vite, courage
|
Utilisateur44827
|
Posté le 09/04/2011 à 20:06
Bonsoir opaline,
Juste un petit coucou pour prendre de tes nouvelles...est ce que le régime se passe bien pour toi?
Comment te sens tu?
A bientôt
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Alex33
544 messages Proteinaute actif
|
Posté le 09/04/2011 à 22:52
bonsoir !
je souffre aussi de TCA et cela depuis une dixaine d'année
j'ai d'ailleurs raté ma dernière conson dukan à cause de ça ... bref ... c'est le passé
c'est un combat de tous les jours et grace à la cétose, je trouve la force, la force de ne pas craquer car la cétose m'apaise
je ne ressents pas de frustrations, ça me rend plus forte et ça fait du bien de trouver un échapatoire à ses envies, ses excés
|
|
Erynae
643 messages Proteinaute actif
|
Posté le 09/04/2011 à 23:43
Desolée du retard de ma réponse Opalinne ! Aujourd'hui, même si rien n'est parfait, ça va MIEUX. J'ai déjà raté Dukan une premiere fois a cause de ma boulimie (craquage puis ré-engrenage dans spirale boulimique), heureusement je n'ai pas repris tous mes kilos, mais ca ma permis de savoir que cette fois ci ce sera DIFFERENT.
J'ai toujours des obsessions, des envies, des pulsions alimentaires... Le pire c'est quand je vais au cinéma, c'est horrible pour moi j'ai toujours envie de prendre des bonbons (alors qu'avant les bonbons ca me tentait pas plus que ça), et comme je suis encore malade malgré la baisse de fréquence de mes crises, et bien je suis extremement frustrée a chaque fois, je boude, je trépigne, je suis exécrable... comme une petite fille. Parfois j'ai des gros coups de blues et je me mets a avoir les larmes aux yeux en regardant le menu au restaurant a voir toutes ces choses que je ne peux pas manger. Bref, parfois c'est vraiment dur et l'obsession est toujours la, bien que moins présente, mais globalement ça va car comme je le disais réapprendre a faire 3 repas par jour, a cuisiner, a etre rassasié sans se sentir COUPABLE, ca ma permis de mieux gérer les crises et d'avoir moins de frénésie alimentaire. Le truc c'est que je vis avec mon copain, mais que parfois on est séparés quelques jours pour diverses raisons, et a chaque fois que je me retrouve seule la tentation de faire une crise est encore plus forte, et les démons reviennent a coup de "mais si tu te fais tout vomir apres, ca n'aura pas d'incidence !"... voila, seule j'ai encore beaucoup de mal. J'ai décidé de me faire suivre psychologiquement en septembre prochain, et je pense qu'il est grand temps !
|