Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
babe28 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/10/2011 à 11:09 Voila un lien au cas ou http://www.homejardin-loisirs.com/cuissot_de_chevreuil/les_viandes_en_cuisi(...)
http://www.keldelice.com/cuisine-du-terroir/recettes/cuissot-de-chevreuil-r(...)
Sur le site de keldelice y en a d'autres à voir ..... Bisous bon courage chouchou |
lorette28 168 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/10/2011 à 14:28 Bon, comme y faut se réveiller - il est déjà presque trois heures et je suis levée depuis 7 heures du mat mais j'arrive pas à connecter, on dirait que c'est gelé là haut!- ben je vais aller courir un peu. Je me dis que ça va peut être me remettre les idées en place un peu d'oxygène et de soleil. Bon sang, en plus j'ai pas faim, y a un truc qui cloche. Allez, z'y vais!
Bisous bisous |
sista 230 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/10/2011 à 15:20 Bonjour à toutes!! Oui je connais a peu près tous les endroits que vous m'avez cité, en plus j'ai presqu'une voicine à se que je vois lol. Merci, en effet c'est aussi se que j'ai un peu peur qu'avec cette belle perte je stagne d'un coup :S
Quel courage de courir avec ce temps, couvres toi bien car moi qui sors peu ces derniers temps j'ai quand même réussi a attraper angine et grippe.
Bon journée a tous!! |
lorette28 168 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/10/2011 à 17:34 Merci Sista! J'reviens juste. Quatre kilomètres tout rond aujourd'hui, et 160 calories brûlées.... et même pas froid, j'te garantis que j'ai même bien transpiré! Et puis il fait un temps magnifique, l'automne et ses belles couleurs, c'est chouette! En fait, quand je sors plus, je tombe moins malade. C'est l'atmosphère confinée qui a plutôt tendance à me mettre à plat. Là, j'ai la pèche, je me remets au boulot pleine d'entrain! |
sista 230 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/10/2011 à 19:53 Quel courage tu as!! ca doit te redonner de la force!! J'imagine que tu as transpiré, combattre le froid par l'exercice rien de telle!! Et puis en effet si tu peux voir du paysage c'est un plus! Youps en fait moi c'est de ne pas avoir mis le chauffage qui m'a rendu malade et d'avoir était contaminée.Garde la pêche!!! et bon courage |
chouchou28 238 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/10/2011 à 00:37 merci babe je vais aller voir ça de ce pas hihihi bah voui c les vacances donc couche tard léve tard bisous les biquettes |
chanelissime 260 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/10/2011 à 07:28 Kikou chouchou , ma mamie préparait le chevreuil surtout le cuissot comme un gigot effectivement , Babe à raison , donc pas besoin de sauce au vin bien lourdingue . Par contre , il ne faut pas que tu sois pressée , car il faut le cuire à 150°c pendant 3-4h (comme un gigot de sept heures ) , lorsqu'il est doré le mettre sous papier alu pour le reste de la cuisson et là ma fille , c'est divin ..........enfin c'est qu'en disaient les invités car moi je ne mange pas de gibier . En plus comme ça tu peux en manger en prenant les tranches du milieu qui n'auront pas trop trampouillé ds la matière grasse .... Pffffff..........je t'envie lorette j'aimerais bien pouvoir courir comme ça , en plus on sent bien dans tes propos que tu y prends vraiment plaisir et je veux bien croire que ça te redonnes la pêche , bravo bravo !!!
Bon zouuuu, je file bosser , mais avant ti café et hop c'est parti mon kiki ......!!!! Bibis les gazelles |
babe28 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/10/2011 à 08:06 Hello les dingottes
Gasper que tout roule mdrrrr. De rien chouchou pour les sites c'est normal, je ne cuisine pas ce genre de chose mais j'me renseigne quand meme. Chanel viiii j'ai toujours raison, sauf quand j'ai tort. lolllll c'est la devise que j'avais sur un de mes tee shirt. Devant c'était : j'ai tjrs raison et derrière le sauf... mais bon nous le savons bien les femmes ont TOUJOURS raison. Tainggg lorette ca cavale ca cavale....telle une gazelle ... c'est super. Donc c'soir si j'ai le temps je vais tester ma nouvelle wii balance avec le jeux. hihihihihi Je vais voir quoi ca donne. B on les filles c'est l'heure du kawa bisouss à pluche |
lorette28 168 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/10/2011 à 10:16 Hello les fifilles, j'suis devant mon café et j'ai commencé mon boulot tranquillos... Waouh babe, le terme de gazelle, ça m'booootte! Merci tout plein... Mais vous savez, je cours comme un escargot, j'me fais doubler... mais je m'en fiche. J'ai lu des tas de choses sur internet, des conseils, des méthodes pour ceux qui se mettent à courir tard comme moi et on dit bien d'y aller mollo, de se faire plaisir...
Mais dis moi babe, toi qui es en conso : est-ce que tu avais la nausée sur la fin de la croisière? Est-ce ce symptôme voudrait dire que mon corps en a assez d'être mené en bateau??????? Cela fait déjà presque deux semaines que j'ai ça et ce n'est pas top... Bisous, et à + |
babe28 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/10/2011 à 10:37 Non lorette pas la nausée mais un ras le bol de la croisière, les deux derniers kgs ont été un enfer d'ailleurs j'ai arreté avant l'objectif. D'ou le fait d'avoir commencé la conso alors que j'étais encore à 1 Kg de mon objectif. Petre que tu couves un truc ? mais bon depuis deux semaines ca aurait du se déclarer. Essaie de voir un toubib des fois que ..... tié sure tié pas enceinte ???? mdrrr ))) bisous a taleur |
lorette28 168 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/10/2011 à 11:11 Mdrrrrrrrrrrrrrrrr! Mais je vais chez le toubib cette aprèm. Faut pas blaguer avec sa santé. Bisous à d'taleur |
babe28 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/10/2011 à 14:50 Sista je viens de zieuter ta courbe, impressionnante. Mais tu es tjs en attaque au bout de 6 jours ? Attention, au dela de 5 jours ce n'est pas très recommandé et au max c'est 7 jours sous suivi médical. Ne tarde pas à passer en croisière. Bisous et bravo pour ta perte |
Proteinaute débutant |
Posté le 27/10/2011 à 16:45 Pas de nausée non plus, pour l'instant , chez moi .... t'es sur de ton coup lorette pas de " p'tits pieds qui poussent " comme on dit chez moi ????? Deux semaines de nausées + fatigue .........bizarre bizarre , surtout sans autre symptôme ????? Fais gaffes quand même , suis pas sur que le régime dudu soit conseillé dans ce cas là !!!!! Bon allez , vais encore me faire du mal , j'm'en va confectionner des macarons choco- pralinés et caramels beurre salé pour ma tite family , c'est une première , j'espère ne pas rater mon coup !!! Bibis à tout à l'or ........ |
babe28 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/10/2011 à 21:01 CHanel tu t'entraines pour le masterchif de l'an prochain ???? J'ai testé des macarons framboise il parait ct très bon (dixit mon zhom). Et tu sais quoi me suis pas embétée j'ai pris les alsa presque rien à faire. Heureusement que j'aime pas ca didon. sinon j'aurais pas résisté.
hihihihi allez zazou dodo Bisousss à demain les gazelles |
chouchou28 238 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/10/2011 à 00:16 ahah j'ai testé les macarons alsa un délice moi j'adore donc j'ai po résisté hihih mais en gala bien sur chanel je vais essayer ta recette merci beaucoup je t'en dirais des nouvelles bises les filles je file au dodo |
sista 230 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/10/2011 à 06:18 Bonjour à toutes!! C'est alléchant tout cela, vous parlez de plusieurs recettes bien appétissantes!!
Merci babe, oui je suis toujours en attaque et cela fait 6 jours aujourd'hui, en fait je parlais avec des personnes autour de moins qui ont fait le régime Dukan il y a un petit moment déjà et quand ils m'ont demander ma phase d'attaque et que je leur ai donner ils ont eu l'air surpris et m'ont dit "mais non nous on l'a fait 15 jours!!!" et je leur ai répondu que dans le livre le maximum était de 10 etc.... et au final je me suis demandée si à la limite je n'irais pas jusqu'à dix mais je ne pensais pas qu'il fallait un avis médical. Merci et bisous!!
Bonne journée à toutes! |
babe28 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/10/2011 à 07:27 Hello les dingottes
Sista tu es sure d'avoir bien lu le livre ???? http://www.proteinaute.com/la_phase_d_attaque-13.html Voir le lien ca va t'éclairer super dangereux les 15 jours d'attaque, même 10 c'est éventuellement si tu as un surpoids énorme ce qui ne semble pas être ton cas. Avant de faire le dudu as tu fais ton estimation sur son site ? estimation de ton juste poids et du nombre de jours d'attake à faire ?
Sinon les zotres rien de neuf chez moi. J'attends des news de lorette j'espère que ca va aller. Bisous bonne journée à pluche |
lorette28 168 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/10/2011 à 10:58 Bonjour à toutes, j'vous dirai ce soir ce qu'il en est, j'ai fait une prise de sang ce matin. Merci Babe...
Autrement, j'ai l'impression que je vais atteindre le 64 tout bientôt, je suis en train de fondre, on me l'a même dit (je perds enfin autour de la taille!!!)
Hei, Sista, fait super attention, tu te mets vraiment en danger à prolonger la phase 1 au delà de 5 jours. J'ai des amis médecins qui connaissent bien la cétose (nombreux l'ont pratiquée sur eux même quand c'était nécessaire et cela bien avant l'apparition du régime Dukan) et ils savent quelles sont les limites : passe en croisière, tu ne le regretteras pas.
Allez, au boulot (je me parle à moi même!) et bonne journée à toutes malgré l'absence du soleil! |
Proteinaute débutant |
Posté le 28/10/2011 à 17:03 Hello , les filles , alors je viens vous donner des new's de mes macarons , eh bien ............il n'en reste plus un seul ......... même pas eu le temps de les prendre en photos , ce fut une franche réussite , je les ai fais entièrement "maison " , pas avec de la poudre Alsa , j'me suis lancée , eh bien pas déçu du tout du tout et c'est relativement rapide , le plus long c'est de les disposer sur les feuilles de papier sulfu . La ganache pralinoise et celle au caramel beurre salé ont fait l'unanimité , quand je pense au prix de vente de ces petites douceurs dans le commerce , je me pose des questions , je veux bien que les amandes soient chères , mais quand même ........Vu le succès , je pense que je ne vais pas avoir d'autre choix que de m'y recoller ce week-end ......lol ......ahhhhhhhhhhh ......la rançon de la gloire . Bon j'arrête là , mon auréole me serre un peu hi hi hi . Bibis les bichounettes , vais faire du velouté de potimarron ( c'est la recette de P . Bocuse que j'ai honteusement plagié , donc le mérite ne m'en revient pas ; ) ....) , ça va me changer des macarons , mais c'est excellent quand même . |
sista 230 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/10/2011 à 20:12 Bonjours les filles!! Vous commencez à m'inquieter. En effet ma phase d'attaque à la base est inférieur à 10 jours mais je ne pensais vraiment pas que cela pouvez être dangereux. Oui j'ai lu le livre et j'avis en effet vu que pour aller jusqu'à ce nombre c'est sous avis médical même si... Et au pire, que pensez vous si comme j'ai commencé vendredi dernier, je passe à la phase de croisière lundi? Car en plus j'ai fais les courses aujourd'hui toute en restant dans l'optique de ne pas acheter de légumes. Lorette je vois que tu n'est qu'a un petit doigt de la fin c'est génial!!!!!!!!!!! Aaaaaah chanelissime tu me donnes l'eau à la bouche!!
Bonne soirée les filles et merci beaucoup pour vos conseils!! |
lorette28 168 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/10/2011 à 22:25 Bon, tout va bien, pas de métamorphose en vue (hein, Chanelissime) et des analyses super bonnes. Sans doute un virus qui passait par là et pis c'est tout. Du coup, je n'ai pas couru aujourd'hui, je ferai ça demain - j'espère en un chti peu de soleil pour profiter!
Question courses, les filles, j'ai découvert un truc délicieux à base de tofu. Moi j'aime bien de temps en temps. Là, c'est une sorte de boudin parfumé soit épinards soit curcuma et carottes. Un petit coup à la poêle et c'est très bon en entrée ou alors en complément de la viande pour les jours de pp. Faut pas avoir peur, il y a très peu de légumes, donc ça ne compte pour rien. J'ai vérifié la composition et la charge calorique et j'ai même découpé le carton pour me souvenir d'acheter ça pour les fêtes: découpé en tranches et passé au grill pour l'apéro, c'est top pour nous et personne n'aura l'impression de faire régime. On peut faire aussi des brochette avec... Je vous invite à essayer : ça change du reste! Voilà. Bon, ben je retourne au taf: encore une petite demie heure et j'aurai fini pour aujourd'hui Bises et à demain! |
Proteinaute débutant |
Posté le 29/10/2011 à 20:31 Bon ben soulagée que tu n'ai rien de grave Lorette , le p'tit allien ce sera pour plus tard hi hi hi , à moins que tu en ai déjà une demi douzaine lol......, moi j'ai deux monstres à la maison et c'est bien assez de boulot !!!! Pour ce qui est de tes petits boudins blancs , tu m'intéresses fortement , je veux bien la marque et surtout le magasin où tu les trouves , est-ce que la date de consommation est assez longue ou plutôt courte (au cas où tu n'aurais pas encore jeté l'emballage ; ) ) . Sista , je pense aussi que ta phase d'attaque est un peu longue , tu as 21 kgs à perdre , pas 40 comme moi , je n'ai fait que 8 jours de PP , et si je veux être honnête , la baisse a été spectaculaire les 6 premiers jours (j'ai perdu pas mal d'eau je pense ....) puis ça c'est stabilisé, je perdais autant en alternant 1j /pp 1j /pl , donc j'aurais pu commencer deux jours plus tôt . Je comprends tout à fait que l'on soit un peu grisé quand on perd autant de kilos en si peu de temps , je l'ai été , au départ je pensais faire durer la phase d'attaque pendant 10 jours , et mon médecin m'en a dissuadé, il m'a dit que la phase d'attaque servait surtout à éliminer toute la rétention d'eau , et qu'au delà de 6-7 jours , l'organisme avait largement eu le temps de le faire , il est donc inutile de torturer aveuglement son corps , la baisse va continuer ne t'inquiètes pas , certes moins rapidement , mais lorsqu'on attaque DuDu , on sait que c'est du long terme ...... Bibis les belettes , bon week-end à toutes . |
lorette28 168 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/10/2011 à 10:08 Bonjour à toutes, c'est dimanche, on a changé d'heure et il fait moche! Enfin, ne va pas se laisser démoraliser par ça, non? Les filles, hier j'ai exagéré : j'ai couru comme d'hab, pas de soucis, et pis j'ai suivi un groupe sur le parcours sportif: ce matin, je suis toute casséééeee! Les pecs, les abdos, les cuisses, au secours, je marche comme un petit robot!!!!!!! Ça m'apprendra à en faire trop!
Chanelissime, c'est chez Natureo à Luisant que j'ai trouvé ça. Là je suis au bureau, je te dirai comme cela s'appelle dans la journée. Et oui, les dates limites sont assez éloignées. Des précisions plus tard, promis. Bonne journée à toutes, *Bises! |
Proteinaute débutant |
Posté le 30/10/2011 à 20:09 Merki merki lorette , mais ne t'inquiètes pas , ce n'est pas pressé , mélangé avec quelques rondelles de boudins blanc truffé pour les fêtes de fin d'année pour l'apéro par exemple , ça me botte bien , comme ça ni vu ni connu , je pourrai participer à la fête aussi . Pour le temps nous ici il fait plutôt beau , ce fut une belle journée ensoleillée et assez douce ........pourvou qué cha doure ...... Bon les gazelles , vous souhaite un good week-end à rallonge , mardi vais allez faire un tour au marché de l'Aigle . Bibis et à pluche . |
lorette28 168 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/10/2011 à 22:59 Wahh les filles, j'ai regardé Shreck en famille, pour une fois la téloche ça fait du bien, on a rigoléééé. C'est bon pour les abdos... et vu tout le chocolat noir (trois carrés j'crois) que je me suis enfilée aujourd'hui !!!!!!! Sans commentaire! J'ai résisté à tout, invitée chez des amis, mais le chocolat noir à 74% au sésame, miam! Enfin, on va dire que les trois scrabbles alignés après (yeeees!), c'était bien grâce à ça, au magnésium du choco (hi hi hi hi on trouve vraiment toutes les excuses bidons quand on veut!!) Bon, j'm'en vais m'pieuter. On verra si je dors après toutes ces émotions... D'habitude, je bosse à cette heure-là, ça me fait tout drôle....
A plusss+ Bises |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.