Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Centre

Y a t-il du monde du 28 comme Moi ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

babe28

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 15:29

Bon les filles je filoche, vais trainer les tiks et faire un tour au moulin me chercher de la farine....... de chataignes et pour mon ptit pain ki pisse mdrrrr......

bisousss à deux mains si dieu le veut bien

lorette28

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 19:48

Babe, mes repas galas, ouiche, ça a été de tout... Mais vraiment, en quantité tellement pas énormes que..

Mais je m'adapte petit à petit je crois.

La conso, c'est tout de même pas facile, merci de me demander. Surtout quand on est hyper crevée comme moi.

Je me suis réveillée vers les 15h30! Avant, moral à marée basse, envie de rien et surtout de DOR-MIR. Une horreur.

Et quand je bosse bien et à fond comme là (enfin juste avant de laisser ce chti message), eh ben voilà, faut faire à bouffer pour les z'enfants...

Donc, la conso, pas évident.

Des questions quand même :

-Par exemple, j'ai pris l'habitude de manger de la rhubarbe en compote parce que j'adore ça et que ça m'aide... Je vais pas me mettre à la compter en fruit alors qu'à présent ça comptait pour rien, non?

-comment vous préparez vos légumes cuits? Moi j'ai du mal à trouver des idées et surtout que ce soit bon...

Bisouilles revigorées,

A+

babe28

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 20:09

Lorette si la compote de rhubarbe tu en mangeais avant bah tu comptes comme un dessert ou gouter si tu manges ca pour te caler. De toute facon le fruit c'est un par jour. Ne compte pas ta compote à la place du fruit.....

Pour les légumes bha souvent c'est vapeur pour moi. Sauf si je fais un tajine ou ragout, je mets les légumes avec la viande. (dans le site tu as de bons plats en salés). Je dois dire je m'en sers souvent car les salés sont bons comparés aux recettes sucrées... C'est clair que pour donner un peu de gout faut jouer avec les épices.

Tu peux faire aussi en purée. Testes le hachis de potiron j'ai mis la recette dans la page précédente. Super bon et petre que tes loulous aimeront ca.

Et la finit les légumes du soleil. Donc plus difficile pour l'hiver. N'oublies pas que tu peux faire des lentilles pour les féculents. Ca change du riz, des pates, des pdt.....

Bon zazou les dingottes je filoche

Je vous dis à demain. Bisoussss

lorette28

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 22:16

Merci Babe pour les conseils!

Bises et demain!

babe28

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 08:19

Hello les dingottes

J'espère que tout le monde va bien.... Chanel le tit alors angine ????

Angel tjs à courir partout ?

Chouchou des news !!!!

Jne le moral remonte-t-il un peu ?

Bon vais finir mon tit déj et démarrer ma journée de boulot....

A taleur les dingottes bisouss

chanelissime

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 08:22

Merci Babe pour la recette au potiron , vais tenter ça avec du potimarron qui rend nettement moins d'eau que le potiron , en plus je préfère le goût de châtaigne du potimarron Hummmmm...... Je suis de ton avis , les recettes salées du site sont en général plutôt bonnes .

J'avoues que j'use et abuse aussi pas mal des épices , à tajines , mexicaines , spécial wok (pour les légumes c'est top lorette , moi j'aime les légumes légèrement croquants ) ......etc ....etc....mais bon , c'est comme tout " faut aimer ".........

Allez , je file , c'est parti mon kiki !!!!! Bisous les bichettes .

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 09:01

coucou les biquettes!!

comment ca va ce matin?

bon, moi, je sors d'un petit week en famille(ba vi homme avait prit son vendredi de rtt, mais il a ete voir son pere, et pi hier il bossait pas, repos obligatoire avant debut semaine d'astreinte).

pour l'instant, je cours pas trop faut attendre le resultat des dossiers, mais j'suis colere a fond, enfin bref.

Sinon, samedi j'ai trainé 1 tite heure avec ma moman mais fallait j'aille recup homme qui qavait ete voir son papa, toujours a l'hopital, et pi on a trainé un peu car je veux me trouvé des verres a pieds avec un fond bleu(je sais pas chiante la fille). mais a pas trouvé!!!sniffffffffff!!sinon, aujourd'hui, c'est pl alors ce midi ca va etre purée de carottes avec??????

et vous les biquettes, quoi di bio???

Ma chouchou, ton moral, ca donne quoi?

bisous, a plusse tard

babe28

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 09:42

Angel rien de spécial pour moi. Je vois que tu es bientot arrivée à 75 super super genialissime ))))

Je cherche des recettes pour noel mais bon je crois ca va être vite fait.....

De toute facon pas de vacances je bosse entre noel et jour de l'an, vu que j'arrete le 13 janvier prochain.

Moral ca va bien. On se soutient les unes les autres..

allez zouuu à pluche reposes toi

chanelissime

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 09:59

Bah non ma Babe , finalement pas d'angine en vue pour le p'tiot , je lui avait filé du Doliprane et une tisane miel-citron ;- )))))) et......pu rien , je pense plutôt à un gros coup de mou , il est fatigué en ce moment ! Enfin bref , tout va bien , mon mari est en arrêt de travail il est bloqué du dos et des épaules , peut plus bouger !!! Heureusement que je tiens bon la rampe , c'est pô l'moment que je chope la guippe hi hi hi .

Pour les fêtes , m'en parle pas Babe , j'appréhende grave , je ne sais pas si c'est le fait d'approcher de la conso , mais j'ai pleins d'envies qui me titillent en ce moment Pfffff........j'ai bavé devant une vitrine de chocolatier hier en sortant du taf , j'ai du me faire violence pour ne pas rentrer acheter un ti truc .

Peut-être que je vais faire un filet de boeuf en croûte pour les fêtes , ou un chapon de Bresse enfin un truc du genre , je sais pas original , mais super bon quand même...... bon allez , je files tchô les filles .

babe28

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 10:53

Hello les dingottes

Bah du moment que c'est bon et que tout le monde aime c'est le principal. Moi surement plateau de fruits de mer et comme j'aime pas ca, je rajouterais quelques crustacés (langouste ou homard) vala pas plus original mais léger lolllll.

Vala vala

Bon zazou

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 11:23

coucou les biquettes!

comment va auourd'hui?

on en a perdu en cour de route????chouchou, loukane, jne???????VOUS N'ETES OU??????

ba ce matin, tite balade en velo avec mes loulous!!

heu, tite question, pour la conso, les feculents si on en mange pendant le gala ca compte pour les feculents de la semaine ou pas?

babe28

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 11:45

Angel

Non les féculents tu as le droit à une fois par semaine la premiere partie de ta conso puis deux fois la seconde partie.

Le repas de gala c'est à part. Tu manges ce que tu veux, (en quantité raisonnable kan meme) entrée, plat, fromage ou dessert.

Ta conso se passe en deux temps (tu divises ton temps de conso en deux exemple 240 jours / 2 = 120 jours) Les 120 premiers jours c'est 1 fois féculents et 1 repas gala et les 120 derniers jours c'est 2 fois féculents et 2 repas galas.

C'est la que tout se complique enfin pour moi, mdrrrr je ne sais pas comment caser les 2 galas et les 2 féculents.....

Sans que ca soit des jours qui ne se suivent pas. Donc je zappe fréquemment les féculents....

Vala vala ma tite angel

si t'as des kestions j'suis la.

Bisousss

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 12:02

merci ma babe!! ba c'est vrai que 2 repas de gala par semaine je trouve que ca fait beaucoup!

et c'est forcement le jeudi le pp ou ca peut etre un autre jour???

j'ai lu le bouquin mais je suis pas sur d'avoir tout bin comprit!

ba vi, j'suis brune mais poutant....lol

babe28

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 13:09

Tu fais le jour que tu veux angel mais il faut que ca reste après le meme jour de la semaine. Soit le lundi ou vendredi si plus simple pour toi. Mais tjs le meme. Moi j'ai pris le jeudi comme ca kan je viens ici la majeure partie c jeudi et on fait ensemble lollll. Ca me permet de ne pas le zapper. )

Le hic pour les galas c'est qu'en général en rentrant à 19 H j'ai pas envie de cuisiner donc je limite au week end. Soit pour un tit resto soit un bon tit plat maison. Mais pas bien de faire deux galas qui se suivent donc c pas simple de les caser. Du coup je fais un le vendredi soir et l'autre le dimanche mais le lundi matin si me pèse ouille ouille ouille....... ca fait peur des fois... +1 ou +2 kgs heuresement que ca redescend la semaine.

C'est pour ca que la première partie de conso était plus simple à gérer. 

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 13:36

oui j'imagine!!ba je me dis qu'heureusement que je suis en conges parental car sinon, ca le ferait pas!en retrant a 21h pas jouable!!lol

merci pour tes eclaircissements ma babe!je crois je vais gardé le jeudi, enfin a voir!!

et tu te pese combien de fois par semaine?1 ou plus?

babe28

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 14:03

une fois tous les 15 jours ca suffit ))

babe28

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 14:05

en general un vendredi matin ca m'evite de stresser si le chiffre remonte après un week end surtout les derniers mdrrrrr avec les écarts que j'ai pu faire ..... Finalement j'ai pris que 100 grs ouffffff la prochaine pesée vendredi prochain le 2 décembre pour mes 4 mois de conso

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 14:33

ok! et oui tu as bientot "fini". j'espere que meme quand tu seras en stab, tu passeras nous faire un ti coucou de temps en temps car ca va faire un vide!!!!

babe28

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 14:44

clair ke je resterais de toute facon je viendrais piker les nouvelles recettes mdrrrr normalement je termine le 30 décembre

mais en janvier je compte continuer un peu la conso en fonction des fetes de fin d'année

))

lorette28

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 15:52

Coucou les filles,

merci Babe pour les conseils conso à Ange, car j'en profite aussi.

C'est vrai que c'est pas très facile à gérer.

Je vasouille un peu, j'ai l'impression de revenir à un régime basse calories tout simple et j'ai tendance à culpabiliser devant les quantités. Je pige plus rien avec les tolérés : on le compte toujours ou pas?

Je me rends compte que j'ai un solide appétit et que le principe dukan à volonté m'allait parfaitement. Mais du coup, quand on mange de tout, ça le fait moins, non??

Pour les féculents, pareil, du mal à prévoir. Bref, je suis en pleine adaptation. Risque pas de perdre encore comme certaines. Si j'arrive à maintenir, ça sera bien!

Bises à toutes

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 16:02

merci ma babe!!!!!!

vous allez e trové bete les filles mais je crois que j'ai la frousse de passé en conso, je me cherche tous le spretexte pour reculer l'echeance. en meme temsp si je peux perdre quelques kilos en plus je vais pas me plaindre mais je sais pas, je me suis habitué a mon pp/pl. est ce que ca vous l'a fait?

y a t-il des conseils pour bien preparé sa conso(ormis ce que tu m'as dit babe).

merci les filles et surtout a toi babe pour tes conseils

bisous, a demain, je pense car ce soir c'est basket pour mon loulou!!!

chanelissime

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 20:40

Ca tombe bien que tu parles de ça Angel , pour moi c'est encore un peu loin certes, mais ça me stresse un peu aussi , j'avoues que j'appréhende le passage en conso, et me dis aussi que peut-être je vais en perdre encore un ti peu pour être sur qu'en conso , même si je reprends un ti peu , je serai quand même ds les clous que je m'étais fixé . Je sais que ce n'est pas forcement bien pour l'organisme qui risque de vouloir compenser , suis dans l'expectative , mais y'a un peu "panique à bord " avec tout ce que j'entends sur la conso .......Je suis contente que l'on puisse en discuter avec vous les filles , et surtout de profiter de votre expérience . Comme vous avez essuyé les plâtres avant nous , vos conseils nous sont précieux et vont nous aider à ne pas faire les même boulettes , à passer le cap sans encombres.....(voeu pieu lol)...... . Alors nous lâchez pô quand vous serez en stab !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bibis les gazelles .

babe28

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 08:19

Hello les dingottes

Bon d'abord la conso ce n'est pas fait pour perdre du poids mais pour consolider celui perdu en croisière. Donc otez vous cette idée que vous allez perdre du poids en conso (si c'est le cas ca sera un plus mais pas de mauvaises idées en tête). Il faut avant tout essayer de conserver celui de l'objectif (à 1 / 3 kgs près d'après ce qui est dit ds le boukin). Il peut y avoir des hauts et des bas.

Lorette, les tolérés tu les comptes encore à raison de 3 par jour en conso. Et le "à volonté" c'est finit. Les portions sont normales maintenant. Mdrrrr sauf les jours de pp ou tu peux te permettre de faire comme pour l'attaque. Je pense que si tes quantités sont trop importantes tu risques de reprendre du poids effectivement. Par contre ne pas zapper ce qui est réautorisé comme les féculents, le pain, le fromage. Sur le forum "phase consolidation" y a plein de post pour aider, j'y vais de temps en temps car comme on le sait le régime dukan évolue avec le temps. J'ai lu dernièrement que l'huile était autorisée à raison d'un cc par jour et ne compter plus pour un toléré. Il faut aller y faire un tour de temps en temps . Je pense que pour l'huile ca va mettre un peu de gaité ds certains plats.....

De toute facon je resterais ici meme en stab car pas envie de me laisser aller comme avant. Ca sera mon garde fou.

Bon les filles un tit café je repasserais taleur

bisoussss les gazelles

babe28

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 15:16

pinaise la journée est longue kan on a rien à faire !!!!!

babe28

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2011 à 08:35

Hello les dingottes

Pas grand monde c'matin ... je sais qu'il ne fait pas chaud mais quand meme vous êtes peut etre levées nan ????

mdrrrr

Bon je repasserais plus tard

Bisoussss les gazelles bonne journée au cas zou !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.