Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chanelissime
260 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/11/2011 à 13:28
Ouiche chu l'vée depuis 5h , mais ce matin pas moyen de moyenner avec l'ordi , impossible de me connecter , on a des travaux sur les lignes en ce moment , grosse merdouille en perspective ........mais j'ai fini par l'avoir ....à l'usure hi hi hi .
Bon bah ça recommence à descendre petit à petit gigi est mignonne en ce moment !
Sinon , Babe qu'est ce que tu entends par "portions normales" pour la conso , car moi c'est bien là justement qu'était le blème , c'est style 100 gr de steack haché avec deux cuil à soupe d'haricots verts , ou bien il faut peser pour être sur , tu m'inquiète là car s'il faut que je pèse tout , ça va me gaver vite fait lol.......va falloir que je relise le book du doc , car depuis 6 mois , je n'ai pas remis le nez dedans .
Allez zou , ti cafinounet pi rangement maison , encore et encore et encore et encore ............................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
babe28
492 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/11/2011 à 14:28
re coucou
Chanel j'ai pas dis un régime anorexique mdrrrrr mais bon steack haché environ 200 grs ca me parait bien.Et comme c'est 50/50 entre protéines et légumes tu fais pareil 200 g de hv....
Et de toute facon comme tu rajoutes par exemple un fruit (le midi) et pain et fromage (le soir). Ca cale plus. Donc tu adapteras vite tes quantités.
Avant je pouvais manger une basse cote de 400 g en un repas. Bah aujourd'hui j'peux plus, l'autre jour j'ai pris une bavette elle ne pesait que 175 g et avec mes épinards ca l'a très bien fait.
Sauf les jours pp ou en général je fais une volaille car plus rassassiante viande plus seche.
)))
Remontes un peu les posts et regarde en un de chouchou ou elle marque qu'elle a repris du poids à cause des kantités (page 48 du 15/11/2011). Il faut réadapter les quantités je pense. Moi je fais ca depuis le début de ma conso et je reste à peu près dans mon objectif. Entre 60 et 61. Pour l'instant je ne m'en sors pas trop mal je trouve. Et je n'ai jamais faim (sauf les jeudis pp ou je mangerais un ogre !!!!).
Vala vala ce week end je teste les recettes :
Spaghetti de courge à la carbonara,
Bavette et courge butternut en parmentier façon bistrot
Ca m'a l'air bon je vous dirais ce que j'en pense )))
Bon je vais zoner sur le net
J'espère avoir répondu à tes interrogations sur la conso ma tite chanel
bisousssss bon week si l'on ne se lit pas d'ici lundi
angelik0107
313 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/11/2011 à 16:31
coucou les biquettes!!
commetn ca va t-y????
moi pas fort, j'ai un peu le moral dans les faufettes et en plus je crois que j'ai chopper une siatique!!!bi diou que ca fai mal!!désolé pas eu le temps de passé hier ni aujourd'hui!le week end s'annonce calme, obligé de resté a la maison car homme est d'astreinte et ba moi je dis TANT MIEUX, comme ca ca sera dodo dodo et redodo(oui je sais l'espoir fait vivre)lol
allez bisous les biquettes, bon week a toutes
chanelissime
260 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/11/2011 à 18:59
Merci Babe pour tes lumières , c'est vrai que l'on réintroduit d'autres aliments ainsi que des légumes tous les jours ( fô vraiment que je relise le bouquin tranquillement ) , moi aussi certains jours je mangerais comme un ogre , et d'autres ou je n'avalerais rien de la journée , je n'arrive toujours pas à m'expliquer tous ça donc c'est vrai que pour la conso ça me stresse un peu , mais entre toi et chouchou , on devrait y arriver et ne pas commettre les même erreurs .
Dis donc , t'as eu des prix de gros sur les cucurbitacées non ? .....Hi hi hi ......Potiron , courge spaghetti , courge butternut , tu as de la chance de trouver encore de la courge spaghetti en ce moment , car chez nous ça fait déjà un bon mois que l'on n'en trouve plus .
Angel , le repos est le meilleur des remèdes en cas de sciatique , je compatie sincèrement , j'en ai souffert l'année dernière ,et c'est vrai que l'on dérouille , obligé de dormir assise pendant une semaine tellement j'avais mal et encore uniquement ds une certaine position , je vous laisse imaginer le tableau , pouvais même plus m 'asseoir sur les toilettes , la honte , c'est mon mari qui était obligé de m'aider . Sinon les massages au Voltarène et le Solupred (cortisone uniquement sur ordonnance malheureusement ) soulage bien . Bon courage , ne baisse pas les bras , on pense bien à toi .
lorette28
168 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/11/2011 à 19:24
Coucou les fille, journée d'enfer au boulot extérieur,hier pareil et pas eu le temps de venir faire un petit coucou...
Merci beaucoup babe pour tes précisions. Cela commence à devenir plus clair.
En tout cas mon troisième jeudi PP s'est bien déroulé, parce que j'avais bien cuisiné la veille... Mon exquisite fraise, un dé-li-ce! Avec ça, le "pain" addicted permis même en attaque, et le burger gourmand -tout ça pioché ici sur le site- et j'ai passé une superjournée sans avoir faim. Et ce matin, tadam! 64,8 comme il y a un mois quand j'ai décidé de passer en conso...
Je fais gaffe aux quantités c'est vrai mais franchement il faut bien un bon mois pour se réhabituer à manger un peu de tout en quantités normales...
Bon je file,
bises dukaniennes!
babe28
492 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/11/2011 à 11:25
Hello les dingottes
J'ai fait hier soir la recette de la bavette et courge butternut. Un pur délice, je vous la recommande. Super super bonne cette recette.
Mon homme qui ne fait pas dukan en redemande lolll.
Donc à mettre dans les favoris les filles hihihi.
Nan chanel j'ai pas eu des prix sur les courges mais une envie... c'soir ca sera les spaghettis carbonara version courge.
Pour mes courses j'ai été sur le marché de versailles y en a encore plein.
Et pour le potiron vu que j'ai ceux du jardin j'ai plein de recettes à faire mouahahah. Vais faire le cake au potiron du livre de recette du doc dudu.
Bon aux fourneaux.
Bisoussss les gazelles bon dimanche
babe28
492 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/11/2011 à 20:11
Bon c'soir ct les spaghettis de courge à la carbo. Pas bon, sans gout, sans saveur. Décue décue......
Le cake au potiron pas trop mauvais.
Changement de légumes demain soir, chou fleur. hihihihi
Allez zazou mon zhom mange ses meringues et moi une tite clémentine.
Bonne soirée les filles à deux mains.
Bisousss
babe28
492 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2011 à 09:58
Hello les dingottes
Bon ayé les déménageurs sont passés. Trankilou pour le reste de la journee. Un peu de ménage, et ns pourrons nous occuper de ranger les bureaux.
Je repasserais taleur un mail à envoyer pour les fiches de paie....
bisoussss à pluche
chanelissime
260 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/11/2011 à 07:33
C'est noté Babe , je prends la bavette -courge butternut , moi aussi j'aime bien les courges , potirons et consorts lol . D'après ce que je vois , j'ai mal compris , tu as fait des spaghettis avec de la courge en fait moi j'avais compris que tu avais acheté de la courge spaghetti (si si ça existe !!!) c'est un cucurbit . qui se cuit entier à la vapeur ou ds une grande quantité d'eau salée , pi un fois cuit on l'ouvre en deux et à l'intérieur il y a plein de petits spaghettis que l'on détache à la fourchette , ça se mange froid avec une bonne vinaigrette bien relevée , et c'est très bon (chaud je n'ai jamais essayé , mais supporte d'être bien relevé .
Bon sinon rien de neuf sous l'brouillard (en fait sauf ce matin , y'en a pô ))) ), du mal à me lever en ce moment , mais bon , on finit par se faire une raison , de toute façon pas le choix !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vais me booster un peu avec un ti kawa tiens ! Vous fais des bibis les filles et vous souhaite une bonne nourjée !!!!!
babe28
492 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/11/2011 à 10:00
Nan nan chanel tia bien pigé j'ai acheté une courge spaghettis..... bah super fadasse. J'ai pas aimé.
Par contre la butternut super bonne....
Chez nous super brouillasse ce matin par contre lollll jusqu'à 10 kms de chartres après plus rien.
Mais caille caille...
Bon zazou les dingottes bonne journee à pluche. Bisousss
chanelissime
260 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/11/2011 à 07:35
Bouhhhhhh.................pas chô pas chô ce matin les filles !!!!!!!!!! Bientôt la neige.......lol .....?????
Hier soir j'ai fait du pain d'épice , apparemment l'a l'air bien réussi , je ne peux pas y goûter , mais les loulous ont l'air d'être motivé pour faire les cobayes !!!!! La maison sent bon les épices de Noël , reste plus qu'à faire le sapin cet aprèm avec les loulous (c'est un sapin artificiel donc pas la bonne odeur de sapin mais bon ....au moins pas de résine et d'épines à ramasser hi hi hi ) . Demain matin dèjà Décembre , il ne faut pas que j'oublie le calendrier de l'avent , c'est une institution chez nous lol !!!! Les garçons commencent à être excités comme des puces , on n'est pourtant pas arrivé au 25 ........ça va être long , je l'sens bien !!!!!!!
Je vous dis surement à toute à l'heure les biquettes , enfin Babe , car les autres nénettes je ne sais pô si c'est les achats de Noël qui vous accaparent , mé on n'a pu beaucoup de news , j'espère que vous ne succombez pas aux multiples tentations de saisons ............. )))))))))) Bibis.
babe28
492 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/11/2011 à 08:30
Hello ma tite dingotte de chanel,
Vi nous sommes toutes les deux abandonnées comme deux orphelines, mais ou sont passées les copines ????
Pour le moment pas encore succombée au chocolat de noel..... un peu tot quand meme.
J'viens de finir mon tit déj. Porridge et café avec un nuage de lait car j'ai fait un chouillat fortissimo et du mal à passer, lolll.
Sinon ce midi c'est cake au potiron/poulet, yaourth et 1 pomme.
vala vala. C'est clair qu'il fait un peu plus frais le matin mais la journée ca va mieux. Hier soir à 22 h il faisait encore 8° donc pour une fin novembre on ne va pas se plaindre. J'espère que la neige nous oubliera un peu cette année. Car pas envie de rester bloker comme l'an dernier sans bouger pendant 5 jours avec coupures de courant à gogo.
Bon vais finir mon kawa et surfouilller sur le net à la recherche de cados.
Bisoussss les gazelles à taleur
lorette28
168 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/11/2011 à 11:24
Coucou Babe et Chanel, vous êtes pas toutes seules, je suis làààààà...
Sauf que les journées passées au boulot extérieur, ce sont des journées sans forum... pas envie de me faire engueuler par la chef tout de même!
Ben ça va. J'ai ralenti la course. Je me mettais à courir deux fois par semaine, 5 ou 6 km à chaque fois! J'ai fait ça trois semaines et je me suis rendue compte que ça me crevait. Mieux de faire deux ou trois km tous les deux jours, tranquille. Donc hier soir en rentrant du boulot, j'ai couru!
Question cuisine, help, j'ai un quart de lapin que je dois cuisiner illico pour pas le gâcher et je ne sais pas comment!!
Vous avez des idées? Dites-moi comment faire pour qu'il soit bien tendre, bien fondant, histoire que les enfants en goutent aussi.
Je carbure au pain Addicted de supertata. Vraiment top. J'en mange tous les jours, je me fais mon pain qui est bon comme j'aime: plein de graines et bien compact.
Il faudra que je trouve une recette maison aussi facile à faire pour un pain pas dukan, c'est à dire à faire avec de la vraie farine mais bourrée de son quand même et de graines aussi. Si vous avez ça...
Babe, si tu regardes pour tes cadeaux... t'as pas une idée de toutes petites choses pour faire le calendrier de l'avent de ma fifille (15 ans)?????? Je sais, je suis pas en avance )))))
Bisouilles
angelik0107
313 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2011 à 14:04
coucou les biquettes
comment va??????
moi pas fort, le moral dans les faufettes, mais bon
quooi de beau pour vous?
chanelissime
260 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2011 à 19:53
Aaaaaaaaaaaaaahhhhh non Angel , on ne craque pô si près du but , on n'en a bavé assez comme ça , tu es très près de la conso là donc veux même pas entendre parler d'un coup de mou , je sais qu'avec ton beau père qui n'est pas au mieux ce n'est pas facile , mais ne baisse pas les bras , on est là )))))))))) , on va te soutenir de notre mieux , courage , tiens bon !!!!!!!!
Bon , pour Lorette , recette de lapinou : Huiler une cocotte avec un sopalin , mettre revenir le lapinou et deux oignons émincés . Une fois doré , rajouter deux grosses cuillères à soupe de moutarde extraforte Amora (une seule si on craint le caractère de la moutarde ) , un cube bouillon de volaille et juste couvrir d'eau , laisser mijoter tout doucement à petits bouillons 40 minutes environ pour un lapin du commerce , un peu plus pour un lapinou "fermier" . 10 minutes avant la fin de cuisson rajouter une boite de champignons de Paris . A table , c'est prêt !!!!!!!!
Viande moelleuse , pas sèche , avec une sauce bien nappante qui ne descend pas direct sur les hanches lol ......Recette très simple , pas prise de tête et surtout bien apprécié par mes loulous et mon zhom , c'est sur que ce n'est pas le civet que je faisais ordinairement , ......mais faute de grive on mange du merle dit le proverbe . Bijoux les bichettes , bonne soirée à toutes .
P.S : C'est quoi le verdict du cake potiron poulet ma Babe ?
babe28
492 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2011 à 20:14
Hello les dingottes,
Moi lapin je rajoute dans ma cocotte des tomates à la place des champignons de paris. Le reste je dirais pareil ke chanel.
Le cake potiron ca va, il est bon j'ai tout fini mercredi midi. Aujourd'hui pas eu le temps de passer avant, j'ai emmené mon zhom chez le toubib (angine). Du coup grac'mat jusqu'à 9 H pour moi et 10H30 pour lui c rare.... Demain je retrouve le chemin du boulot donc j'passais plus tot sur le forum.
Ma tit angel allez plus ke 1.1 et à toi la conso.... J'espère que l'arrivée de noel va te remettre un ptit peu de moral ds les faufettes hein.
Euhh lorette vas faire un tour chez eurodif des fois y a des tits trucs a pas cher. Mais la tu t"y prends vraiment au dernier moment.
Sinon y a casa aussi puis les boutikes de bonbons, celle de chocolat à chartres je connais pas la rue mais bien la boutike mdrrrrr. Elle m'appelle à chaque fois que je passe à coté... hihihihi.
Sinon tu as yves rocher et des tits trucs aussi, séphora plein d'idees j'sais pas ce que tu comptes mettre ds ton calendrier de l'avent. Perso ca serait que des sucreries pour moi.HUmmmmm.
Je vais tester le the exiquise ce week jamais tenté encore une premiere. J'ai tout acheté comme il faut bien.
Aujourd'hui ct pp bouhhhhh bien tristouille.
Vala vala.
Bisousss les dingottes à pluche
babe28
492 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2011 à 20:17
Au fait chanel pour le pain d'épice, le mien est super bon.... Je met du miel d'oranger et des morceaux d'oranges confites......
lorette28
168 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2011 à 23:13
pp pas tristouille pour moi grâce à l'exquisite fraise sublissime. Et beau en plus!!
lorette28
168 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2011 à 23:30
Voici un Exquisite qui devrait vous faire envie...
babe28
492 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/12/2011 à 08:31
Hello les dingottes
Waouhh lorette joli dessert que vala. Bon je passe commande mais alors pas de fruits rouges j'aime pas ca. Si tu pouvais me le faire au chocolat mdrrrrrr ca serait parfait.
Je plaisante, j'vais tenter ca ce week... mais bien au chocolat et sans le miroir sur le dessus.
Bon sinon tout roule j'suis au boulot mon tit déj ds le ventre. J'atta ma collègue ensuite je filoche à la poste et je rentre pas trop tard cet am. Je devrais etre à la maison vers 16 H 30 pour une fois c'est cool. D'hab le vendredi soir c'est 18 H ... hihihih.
Bon les gazelles je vais surfouiller un peu.
Bisous à taleur
chanelissime
260 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/12/2011 à 13:51
Bon sang de bonsoir , qu'est-ce que ça m'a l'air bon ce gâteau , hummmmmmmm , va finir ds mes favoris celui là !!!!
Bravo Lolo , belle réussite , et si en plus le goût est là , c'est encore mieux !!!!!!!!!!!!!
Bon alors comment cé ti qui l'a fini ton lapinou ????
Pour mon pain d'épice Babe , moi c'était farine complète, vergeoise brune , miel de châtaignier et écorces d'oranges confites aussi , superbe également et pas sec du tout , j'ai craqué pour une tite tranchounette , bah fallait bien que je teste avant de donner ça à mes loulous.......... en fait j'ai fait preuve d'un dévouement totalement désinterressé :- )))))))))))))) .
Bon cet aprèm un peu de temps libre , vais en profiter pour m'avancer ds le ménache comme ça tranquilou pour le week-end .
A pluche , bibis les bichettes .
babe28
492 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/12/2011 à 13:58
Hello les dingottes
Bon test réussi pour le exquisite au chocolat.... Je mettrais une tof demain.
Bisousss bon samedi sous la pluie donc pour moi sous la couette mouahahhah
babe28
492 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/12/2011 à 13:22
vala en individuel au chocolat sans miroir
chanelissime
260 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/12/2011 à 07:17
Waouhhhhhhhh , trop appétissant , est-ce que le ramage vaut le plumage ?
Bon ce matin R.A.S , hier j'ai fait des p'tits gâteaux pour mes loulous , cookies chocolat-nougatine et tuiles aux amandes , pi j'ai même pô craqué . Me reste 3 jaunes d'oeufs pour ne pas les jeter vais surement faire des petits palets breton et peut-être quelques madeleines aussi , si j'ai l'temps . Bref , rien de bien passionnant . Vous laisse , vais essayer de me réveiller un peu avec un ti caf car suis ensuquée c'matin moi , bouhhhhh ......j'ai la tête ds l'sac .......pfffffffffff............Bonne journée à taleur peut-être .......bibis les filles .
babe28
492 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/12/2011 à 08:17
Hello les dingottes
Vi ca valait le coup chanel super bon. Te conseilles la recette de la genoise si tu veux te préparer des roulés elle est tip top. Vais garder cette recette pour la suite, meme pour les roulés à la confiture de mon zhom hihihi....;
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.