Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lorette28 168 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/12/2011 à 11:31 Supeer contente que ton essai soit aussi réussi que le mien! En effet, la génoise est à utiliser pour d'autres recettes. j'ai juste des petits problèmes pour la réaliser et tu pourras me dire ce que tu en penses Babe : tous mes ingrédients, avant d'intégrer les blanc en neige, eh bien ça donne une pâte très dure et ça fait des grumeaux, pas la suite... Comment remédier? Rajouter une cc de lait pitetre???
Mon lapin il a fini avec des champignons et du vin blanc et j'ai dû tout manger toute seule, grrrr. Y sont difficiles, chez moi!
Ce WE, mega repas de gala transformé en WE de gala. Je sais, c'ets pas recommandé, mais je fêtais mon anniv en avance avec des amis et j'ai concocté avec ma fifille un menu très gastronomique et décilieux... Donc, les restes, on a profité le dimanche aussi... plus deu xtrois chocolats en prime: je me suis fait plaisir. Et j'ai pas touché aux viennoiseries du dimanche matin, alors vous voyez, j'ai géré!!! Si ça vous dit que je vous titille les papilles, je vous donnerai mon fameux menu. Boudioux ce que c'était bon!
bisouilles du lundi! |
babe28 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/12/2011 à 11:58 Re
Lorette bah moi ct duraille mais pas de grumeaux par contre, j'ai bien mixé le lait écrémé en poudre en farine super fine et après j'ai mélangé avec une spatule bout plastique. Celle que j'utilise pour mélanger les blancs d'oeufs (marie-louise, je crois) et nickel. Vala vala petre pas assez mixe ton lait en poudre.... bon c l'heure de déj je filoche à pluche |
babe28 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/12/2011 à 15:28 Hello les dingottes
Euhhhhh désert de gobi ??? Vous êtes toutes parties faire les boutikes en me laissant toute seule ouinnnnnn... C'est quoi ce binz hein !!!!! Bon bon bon à part ca comment allez vous les filles ? Chouchou, Angelik des news .... ca va ? Allez je me sauve moi aussi vais lechouiller les vitrines avant de me rentrer hihihihi à demain matin les gazelles bonne soiree et pas de betise le père nouelle vous surveille !!! |
chanelissime 260 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/12/2011 à 07:17 Non non , té pô toute seule ma Babe , hier juste pas eu le temps de passer , overbooker entre le boulot , les courses et réunion pour le voyage en Angleterre du loulou pffffffffff................ courir toujours courir !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon aujourd'hui je tente le pain addicted , j'ai vu des post élogieux , pi si vous avez une recette pour des morceaux de boeuf à bourguignon , suis preneuse , la dernière fois je les ai fait façon tajine , c'était très bon , mais j'aimerais bien changer et tenter autre chose donc , à vos claviers les filles , allez hop hop hop .... Purée , j'ai deux de tens depuis quelques jours ........j'me traîne , j'me traîne , j'espère ne pas couver un truc :-(((( en attendant vos recettes les filles , vais me perfuser à la cafetière avant de m'endormir et de me fracasser le tête sur le bureau ! |
babe28 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/12/2011 à 08:19 Hello les dingottes
Bah chanel pourkoi tu ne fais pas un boeuf bourguignon ou boeuf carottes tout simplement hihihi. Je confirme le pain addicted est très bon. Ce midi pour moi ca sera cokelet roti. C'est le marché ou je bosse donc rotisserie directe mdrrr la flemme et j'en profiterais pour prendre du lapin pour demain midi journée pp. Et c'soir j'ai sorti du congélo un roti de boeuf et avec des haricots verts ca ira très bien, m'en restera pour demain soir meme que.... lolll
http://www.proteinaute.com/recette_boeuf_bourguignon-307.html
Bon tit kafé aussi. et zou zonage internet hihihi bisouss petre à taleur |
lorette28 168 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/12/2011 à 09:33 Coucou les filles, brrrr, j'suis gelée dans mon bureau! Deux gros pulls. Et pi j'ai posé une couverture sur le fauteuil où je travaille, tellement il m'a refroidie quand je me suis posée dessus... Vivement le café de 10h30! D'ici là, faut bosser!
T'as vu, Babe, pas dégueu, le pain, hein? J'ai fait cuire dans deux petits moules à cake tout mignon et j'ai un pain par jour, comme ça. Et j'avoue que j'ai du mal à le finir dans la journée, il m'en reste toujours un peu.
Allez je file. Bisouilles! |
babe28 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/12/2011 à 11:20 lolll lorette vi je le fais depuis le début de mon régime mais perso je prefère la baguette dukan preske comme en boulangerie (le hic les tolérés pas possible kan tié en pp) et depuis que j'ai le droit au complet bha mon pain complet est incomparablement meilleur .... lolllll Je vais tester le paté de campagne de lighthome je vous dirais koi hein !!! bon allez zazou j'ai la dalle vais manger mon kokelet...; bisousss les filles |
Proteinaute débutant |
Posté le 07/12/2011 à 14:00 Merchi Babe , du coup j'va revisiter un peu la recette du bourguigui avec quelques champignons et carottes ça devrait faire l'affaire pour demain . Moi le lapinou c'était pour aujourd'hui :- ))))) Je veux bien que tu me donnes ta recette de pain complet par contre (temps de levée , t° , etc etc ...enfin tout tout quoi ) car moi le mien lève moins que le tiens , pourtant habituellement je réussis très très bien le pain ( j'aime beaucoup faire ça en plus ) . Je sais que la farine complète , tout comme la farine de seigle ou de châtaigne , font des pâtes très denses qui donc lèvent plus difficilement , mais bon ..... Bon vous laisse les filles , je retourne me brancher sur la cafeteuse lol ......Bibis à plupluche . |
babe28 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/12/2011 à 15:01 Alors chanel je fais pétrissage et 1er levage de ma pate en map (fonction pate levée) 300ml d'eau tiede avec un paquet de levure boulanger (en bloc) tu mélanges bien à ton eau tiede et tu laisses reposer environ 10 minutes, ensuite tu mets ton eau levurée dans la map. 500 g de farine complete, 1 1/2 cc de sel. tu lances le programme de ta map. A la fin de ton programme pate levee tu sors ta pate et tu divises en deux parts. Tu repétris les parts tu fais des boules ou la forme que tu veux. (moi tia vu je met dans des tits moules en bois). et hop au four pour la deuxième levée environ 1 heure. Je mets au four pour la deuxième levée, ca évite le choc thermique, tu manipules moins la pate donc elle ne dégonfle pas. Ensuite la cuisson. La en fonction de ton four. moi je commence à 250 ° 1/4 h puis ensuite je baisse à 200 ° 1/2 h. Mais mon four est très simple d'utilisation. Je n'ai pas encore investit dans un super four. Si tia pas de map tu fais de même sauf que tu pétris bien environ 15 minutes.... c'est long je sais mais faut bien pétrir. Tu laisses levée une bonne heure, après pareil tu divises en deux , etc....
J'espère que tia tout pigé mdrrrrr |
babe28 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/12/2011 à 15:18 allez hop hop hop direction coupe choux hihihi bisousss à deux mains |
Proteinaute débutant |
Posté le 07/12/2011 à 17:53 Pas trop court........surtout les oreilles Babe ........ça peut toujours servir MDR . Merci merci babe , bien sur que j'ai une MAP , mais je fais comme toi , je mets cuire au four , la cuisson est tout de même mieux . Donc j'ai bien la même recette , je vais seulement modifier la levée que je faisais à T° ambiante , pi la cuisson que je faisais à 240 °c pendant 40-45 min . Bibis bonne soirée . PS : pour le pain addicted , je ne suis pas hyper convaincue , le seule avantage que je lui trouve c'est qu'il n'a pas de toléré , pour le goût , suis perplexe ....... Je pense que je continuerai avec la "baguette presque comme chez le boulang." je préfère le goût , tant pis si je perds moins vite ....... |
lorette28 168 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/12/2011 à 22:00 Ah bon, il est pas bon ton addicted, Chanel? C'est bizarre. Moi je le trouve tellement bon. Je mets plein de graines, plus que dans la recette (ça, ça ne fait pas de mal) et surtout j'ajoute quelques graines de courge qui sont excellentes pour la santé et de très bon goût. Mais je vais voir la fameuse baguette... Ce que je crains avec le pain qui est trop aéré, c'est que ça me donne envie de rajouter du beurre dessus....
Bon, aujourd’hui',hui, fait des blini au tofu : bons au début et élastiques après.... Bof. Ce soir j'ai fait l'exquisite pour demain, sans la génoise (la flemme) et goût chocolat - orange.
Je voudrais faire un pâté de foie de volaille demain, faut que je me grouille pour trouver une recette PP! J'ai des jaunes d’œuf à utiliser... Bonne soirée à vous Babe et Chanel et aux autres aussi qui se font plus discrètes! |
Proteinaute débutant |
Posté le 08/12/2011 à 07:25 Pour utiliser tes jaunes d'oeufs Lorette , j'ai bien une recette , mais alors DUDU vô pô être d'accord :- ))))), ce sont des petits palets breton hi hi hi . Pour ton pâté de foies , moi je fais celui là http://www.proteinaute.com/recette_pate_de_foies_de_volailles-5767.html et à la fin de la recette , une fois que tout est mixé , je rajoute deux oeufs battus en omelette , je mélange et hop au four , c'est Nickel avec des petits cornichons miam !!! Pour le pain addicted Lorette , c'est pas que je le trouve immangeable mais je crains un peu le goût des suisses , bon je n'ai pas mis de graines dedans je n'en avais plus , alors peut-être que ça masquerait un peu le goût , sinon c'est vrai qu'il se tient bien et a une belle présentation , je vais réessayer avec des Multi-graines , on verra bien ........je garde la recette pour la faire une fois sur deux avec la baguette qui elle contient de la maïzena . Pour la baguette , ne t'inquiète pas , ce n'est pas un pain très aéré , contrairement à ce que la dénomination pourrait laisser croire . Bon vous laisse vaquer à occupations les filles , et je files .......boire un café ........pi au boulot ds la foulée ........Tschüss les minettes ...... |
Proteinaute débutant |
Posté le 08/12/2011 à 07:37 P.S : Mille excuses pour les fautes de z'orthographe , pas les noeunoeils en face des troutrous ce matin , donc vous aurez corrigé de vous même "vaquer à vos occupations " et "je file " , et moi qui tanne mes gosses pour qu'ils surveillent leur français ........))) |
babe28 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/12/2011 à 08:23 Hello les dingottes
Moi j'suis pareil prefere la baguette au pain addicted mais il n'est pas mauvais surtout les jours de pp on s'y fait mouahahha. Sinon aujourd'hui jeudi pp ptit déj avalé, sons en porridge et un yaourth, le café est en train de passer. Ce midi rable de lapin roti, et c'soir poulet hummmm.... Si j'ai le courage me ferais peut etre un dessert mais vu les greves de ce matin me dis que c'soir c'est mort niveau transport donc j'serais pas à la maison avant 19 H/19H30.... boudiouuuuuu Pour le pain chanel la cuisson bah ca dépend vraiment de ton four. Dans le mien pas trop le choix de programme mdrrrrr c'est un tit four posable tout simple. Me tarde vraiment qu'on fasse la cuisine pour avoir ce que je veux en four et plaque gaz. J'hésite avec un piano cuisson, si vous avez les filles petre vous pourriez me dire si c bien ou pas. Ou s'il vaut mieux une plaque et un four séparé ? j'suis perdute, en meme temps j'hésite aussi pour un four vapeur mouahahahha c'est plus une cuisine qu'il va me falloir mais un labo pliéeeee. bon allez zazou je filoche faire semblant de taffer. Bisousss bonne journee à taleur les gazelles |
angelik0107 313 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/12/2011 à 08:42 coucou les biquettes!
comment va????? heu non ma babe, on t'a pas abandoné tkt,mais moi j'avoue, un peu debordée ces derniers temps et pui vraiment fatigué et mal dans la jambe, mais je sais pas pourquoi, faut j'ailles chez mon doc, mais, la flemme.Sinon, je rattrape mes erreurs de fin de moi difficile et toujours dans les papiers pour beau papa+ les petits a coté........... enfin, et vous??pas de news de chouchou ou loukane?ou, les autres????????????????????
allez bises les biquettes, le menache et repassache m'attendent |
babe28 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/12/2011 à 09:47 Hé nan ma tite angelik pas de new de chouchou et loukane ca inquiete un peu kan meme puis peggy aussi plus de news depuis un moment.... J'espère que ta jambe c pas trop grave, clair que la avec les fetes ca coure dans tous les sens.... bon courage à toi. J'arrete le 13 janvier le boulot si tu veux k'on se faire un tit kafé ca sera kan tu veux. ))) Bisousss |
angelik0107 313 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/12/2011 à 10:11 ah ba vi ma babe, avec grand plaisir!!!je te laisse mon adresse mail comme ca on pourra se fixer une date et + angelik0107@aol.fr |
lorette28 168 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/12/2011 à 10:15 Coucou les rescapées, c'est vrai qu'on est en petit comité! rebienvenue Angelik et courage avec tout ce que t'as à faire... Journée pp: hier soir je me suis fait un bavarois (heu, chocolat-orange, mais vraiment, vu que le bioflan contient moins de sucre que le fraise, je culpabilise pas). Ce matin j'ai fait cuire des oeufs de caille pour la journée et j'ai fait mon pâté: pris la recette de grand-mère sur le site en cuisant à la poële avec un bouillon dégraissé et en mixant avec trois oeufs durs. Je dois dire que ça sentait très bon...
Bonne journée à vous toutes!!! Bises Et à quand un kawa entre courageuses du 28?????? |
babe28 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/12/2011 à 10:46 je note angel |
Proteinaute débutant |
Posté le 08/12/2011 à 16:17 Perso Babe pour le four , je préfère avoir une plaque gaz et un four séparé , en cas de panne , c'est la galère.........plus rien du tout pour cuisiner , pi si tu as du gaz pour la plaque et de l'électrique pour le four , en cas de coupure de courant , tu peux toujours cuisiner sur le gaz ....lol , tout n'est que détails , mais l'année de la tempête , j'étais bien contente d'avoir ma plaque gaz , j'ai cuisiné pour mes voisins pendant trois jours , le temps que l'on nous rebranche le jus , et oui , les plaques vitrocéramique , inductions et consort c'est très bien , très beau , mais si pas de jus , pas de miam miam ))))))) !!!!!!!!!!!!!!! Pour le four vapeur , c'est clair que ça a l'air de faire de la super cuisine apparemment , mais là je ne te serai pas d'une aide précieuse c'est juste par ouie dire , je n'ai qu'un four à chaleur tournante traditionnelle dont je suis super contente . Voili voilou , alors au fait , t'es satisfaite de ta nouvelle coupe de cheveux ??? |
babe28 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/12/2011 à 21:19 Yesss chanel j'ai fait tout court, enfin un peu moins que cet été normal fait plus froid à c'époque mdrrrr. Pinaise j'ai presque mangé un poulet entier c'soir tellement j'avais la dalle. J'ai laissé les ailes une cuisse et contre cuisse à mon zhom et le reste étaitpour moi mdrrrr pour les plaques je sais chanel l'an dernier avec celles kon a actuellement (vitro) bah pas pu cuisiner pendant 2 jours (panne electricité avé la neige. reusement ke ma mère m'avait donné une bouteille de gaz et un trépied au cas zou ca a bien servi pour chauffer la soupe et comme chauffage mdrrr pas encore de cheminée te racontes pas. bon je filoche finir de mater cartouche hihihi bisouss bonne soiree |
babe28 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/12/2011 à 11:22 Hello les dingottes
Bon ptit passage eclair. Encore le binz dans les transports en commun grrrr ils nous emm*rd*nt avec leur grève !!!! En plus il pleut, il fait gris, c'est la fête à la grenouille. J'espère que demain ca sera un peu mieux. On doit aller trainer les boutiques dans chartres pour mes cadeaux de noel hihihihi. Et ensuite déj chez l'indien si je n'oublie pas de réserver sinon chez le chinois mdrrr et l'aprés midi trainage dans les boutiques de cheminées mon zhom veut voir ce qu'ils proposent, car comme j'suis pas chiante je veux une cheminée double vision (encastrée dans un mur pour voir le feu coté cuisine et coté salon) taingggg la nana d'enfer de chianlitude mdrrrr. Mais bon j'sais pas si ca sera possible dans la maison donc à voir avec les "fumistes" et cheministes si ca se dit lolll Puis après zou zonage à la maison. Une méga flemme en ce moment niveau ménage et tout le toutim. Je ne sais pas si c'est parce qu'il fait moche mais je resterais bien sous ma couette tout le week end !!! Sinon ce midi c'est resto avé ma collègue c'est son anniv donc pas dudu. J'espère que ca roule pour vous. Bisoussss à pluche pietre |
bidulinette 2 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/12/2011 à 13:07 coucou tout le monde
moi j'habite a 15 kms de Dreux ! ya t il des ducanninnes de ce coté ? en ce qui me concerne j'ai fait le régime en 2007 pour perdre 23 kgds, je me maintiens, mais là je le fait un peu avant les fetes !!! pour pouvoir manger quelques chocolats ! loll loll Chems pseudo bidulinette |
babe28 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/12/2011 à 15:49 Hello bidulinette bienvenue à toi
moi j'suis vers chateauneuf en thymerais. ca ne reste qu'à 30 kms de dreux mdrrrr une pakotille hein ! pas trop dur de se maintenir ? on se pose toute la question. bon je file j'ai fini ma journée de boulot, vais essayer de rentrer chez moi si la cenecefeu veut bien !!!!! bisousss petre à taleur sinon petre à demain |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.