Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

• Une porcelaine dans un magasin d'éléphants...

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/04/2011 à 23:23

Bonsoir mon cher forum !

Les beaux jours arrivent et telle une de ces bêtes poilues qui hibernent, je sors de ma grotte et je décide de me sociabiliser un peu plus...

Et pour ça quoi de mieux que les enfants !?

Alors dimanche, c'est décidé, j'emmène ma merveilleuse petite princesse aux bébés nageurs.

Les bébés nageurs c'est un pur moment de bonheur, ma princesse va adorer ! Je la vois déjà barboter en riant aux éclats et puis j'adooooore voir ses petits pieds gigoter dans tous les sens alors ce sera ça : les bébés nageurs !

En plus, ça me bougera, et là bas au moins il n'y aura pas l'affreux petit Victor qui me demande si je suis enceinte alors que non, je suis juste ventrue et rondelette, ni aucun autre Victor de la planète, il n'y aura que des bébés juste capables d'articuler des babababa et des dadadada (seule mon extraordinaire petite fille ultra douée pour tout arrive à articuler bien plus de syllabes que ça) et des parents si stressés de voir leurs progénitures avaler la moindre goutte d'eau qu'ils n'auront même pas le temps de voir que moi et mon embonpoint allons faire monter le niveau de l'eau...

Après avoir réussi l'obtention du certificat médical emporté haut la main par ma princesse si superbement en bonne santé (son premier certif', ça se fête, non ?) , après avoir passé les formalités d'inscriptions auprès de la jeune secrétaire de la piscine dont la manucure impeccable n'est que le signe manifeste d'un dur métier mêlant oisiveté, ennui profond et glandouille à volonté, après avoir briffé môssieur sur le fait que oui maman prend du temps pour elle et sa petite princesse et oui môssieur devra rester en tête à tête avec son petit pirate et non môssieur ne pourra pas emmener son petit pirate voir scream et oui il est interdit à môssieur d'apprendre au petit pirate à faire des grimaces, lécher les vitres et se crotter le nez, après avoir annoncé la bonne nouvelle à ma petite princesse, il ne me restait plus qu'une formalité : les maillots de bain.

Pour ma puce ce fût un régal !

J'allais de magasins en magasins choisir un tout petit rikiki maillot de bain à peine plus grand qu'une confetti dans lequel les fesses rebondies et douces de ma petite princesse ne seraient que plus craquantes, j'hésitais entre une micro culotte à pois et un nano mini maillot à froufrous, je craquais, je souriais, je farfouillais, je re craquais, je re souriais, je re farfouillais, je m'éclatais ! Jamais je n'aurais pensé m'amuser à ce point pour acheter dix centimètres carrés de tissus.

J'avais enfin arrêté mon choix : ma fille aura un très joli monokini blanc ourlé d'un liserai rouge assorti aux cerises en tissus qui pendouillent sur les hanches.

Ma fille est déjà sublime, avec ça elle sera merveilleuse !

Puis de retour à la maison, par prudence, je décide d'essayer mon maillot de bain...

J'ai eu raison d'être prudente parce que ça ne va pas du tout. La culotte est un petit peu grande, juste ce qu'il faut pour me retrouver les fesses à l'air à la première brasse, et le haut est... comment dire... vide... tristement vide.

C'est pas bien beau à regarder mais je suis contente, c'est un signe indéniable que j'ai perdu de l'embonpoint.

Je souris et je repars pour une séance de shopping.

(je sais les filles, j'ai dit pas de fringues avant la stab' mais là c'est pas une fringue, c'est un maillot... ;o) )

Me voilà au rayon maillots de bain d'un grand magasin, il y en a pour tous les goûts !

Des maillots dessinés pour la reine d'Angleterre tellement ils sont couvrants, des strings si fins qu'on dirait des ficelles pour accrocher les lunettes, des imprimés de toutes les couleurs, des monokinis, des bikinis, des trikinis, des tankinis, de tout !

Il y a aussi quelques vendeuses taille 36 affairées à essayer de garder le rayon présentable face aux assauts d'une clientèle de nanas ultra bien lookés et déjà ultra bien bronzées (merci les uv) qui ont les bras ultra bien chargés d'un tas de maillots différents et filent en cabine vérifier si elles ont eu raison de faire le dernier régime à la mode pour entrer dans le dernier maillot à la mode... Et moi au milieu de tout ça avec mon éternel look de Juliette qui suis juste venue chercher un maillot pour les bébés nageurs...

Moi au milieu de tout ça, je me sens comme une porcelaine dans un magasin d'éléphants.

Fragile.

Je choisi un maillot noir, casual, normal, une pièce, invisible, passe partout, triste, morne, sans forme, mou, terne, simple, sobre, fade, insipide, monocorde.

Je tire dessus et le colle contre mon ventre... Ca devrait passer... Je file en caisse, je paye, je pars.

Je soupire et je me dis que décidément ce n'est pas gagné et j'espère un jour voir ma conso' arriver.

Une fois chez moi, je jette mon maillot dans son sachet avec une serviette de bain dans un panier, j'y mets tout ce qu'il faut pour ma fille et je pense à tout sauf à cet été, les baignades, les maillots, mon corps. Demain est un autre jour, demain c'est bébés nageurs !

Arrivée à la piscine, direction le vestiaire et plouf ! Dans l'eau je me sens planquée et avec ma fille j'oublie tout !

De retour à la maison je suis vidée et je vide mon sac.

J'étends les serviettes et je tombe sur une espèce de méduse noire toute flasque... Mon maillot de bain.

Je l'essore, je le retourne, je le lave.

Je le regarde...

Je regarde de plus près.

Taille 38 !

:oD

Juliette (bon faut dire je me sentais quand même bien serrée)

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2011 à 23:30

Waouh çà ;çà fait du bien comme etiquette !!

Moi je suis entrée pendant longtemps dans les magasins de fringues et j'en ressortais les mains vides pour ne pas avoir à me dire :"tu as vu c'est du 44 que tu as acheté "

Utilisateur41320

Posté le 10/04/2011 à 23:30

Je visualise toutes les scènes de A à Z ^^

Même le coup du 38 je l'avais vu arriver.

C'est que nous commençons à te connaitre miss Juliette.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

esmerim

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 23:36

Quel bonheur de te lire juliette !

A la prochaine pour de nouvelles aventures

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 23:47

J'adore !! =)

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2011 à 00:28

Quel bonheur Juliette ce petit moment de détente juste avant d'aller au dodo! Une étiquette 38, ça se respecte, ça se vénère et ça se garde!!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 06:31

Ah non, moi je ne l'avais pas vu venir le 38 Smiley bonheur "Trop" bien ! ...

La dernière fois que j'ai mis mon vieux maillot en 42 (jamais voulu acheter au dessus pour ce genre de pièce qui se détend un peu dans l'eau !) , c'était il y a 3 semaines au hamman, on aurait dit que j'étais en barboteuse justement, j'étais drôlement fière !

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 07:56

respect juliette,un38, ça se fète,tchin au coca 0!!!!!!

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 08:37

Drôle !

ça me fait penser à ma chemise fétiche!

Hier pour le plaisir du grand, on part à la fête à Neuneu ...

J'enfile une pantacourt d'un été passé. OK ça se boutonne sans difficulté.

J'attrape ma chemise, un coup d'oeil dans le miroir... J'arrive ! j'arrive ! ... STOP !

C'est quoi ce look ? ça na va pas la chemise dépasse, retombe et je flotte dedans !

On va pas aux bébés nageurs, c'est juste la foire à Neuneu mais quand même !!

Demi tour, j'attrape dans l'armoire Ma chemise fétiche, waouh ! J'arrive, j'arrive !!

Ma femme me glisse "eh bien ! ça se voit vraiment que tu as maigri ! t'es bien !"

Je contracte les abdos, déambule comme un paon, fier sous le regard de ma bien aimée.

Elle se dit c'est fou ce que ça peut faire faire la volonté !!

Oui mais voilà, à mi parcours de la croisière,

c'est le genre de chemise qu'il faudrait essayer assis.

Au volant de la voiture, la contraction des abdos est plus dure.

ça tiraille sec sur les coutures... Non je garde ma veste à cause de l'air marin !

Tout l'hiver j'ai flirté avec le 2 XL et la chemise fétiche est un tout petit L ...

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 09:14

Avec un 38 tu peux troquer ta "méduse noire toute flasque" contre un maillot assorti à celui de ta petite princesse, non? =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2011 à 09:26

Encore beaucoup de plaisir à te lire. Moi le coup du 38 je ne l'avais pas vu venir. En tous cas c'est trop top. Félicitation. Je ne sais pas si je mettrai un jour du 38 mais qd je changerai de maillot, c'est sur, je penserai à toi.

Utilisateur41320

Posté le 11/04/2011 à 09:28

Ayant rencontré Juliette, j'ai pas le même oeil que vous ^^ (bon OK, il ne faisait pas assez chaud pour aller à la plage LOL)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

almaviva14

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 09:42

un bon lundi qui commence pour moi le sourire aux levres qd je te lis! Moi samedi j'ai enfin pu mettre autre chose que mes supers vetements de grossesses, les seuls dans lesquels je rentrais jusque maintanant.... Eh que c'est bon quand on se rend compte concretement que notre corps change....

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 10:19

Héhé ! La ptite histoire de la journée m'a bien fait rire  j'espère que vous avez bien profité toutes les deux dans vos magnifiques maillots (taille 38 !!!!!!!!!!!  )

Bonne journée !

wahkeen

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 10:24

Une grosse baisse de moral ces derniers jours, envie de tout lâcher... Et puis voilà, je lis ta petite histoire, et comme toujours, j'adore, j'adhère, j'ai le sourire aux lèvres je te trouve géniale! Merci de m'avoir redonné le moral, merci de partager ton talent merveilleux, et youpi pour ton 38, parce que même serré, ça déchire!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 11:07

coucou juliette et grand fou rire du matin est pour ton post !

je m'y vois ! voila deja un moment que j'evite ce rayon et ma méduse est noire aussi !!!

mais maintenant toi tu devrai pouvoir prendre de la couleur ! peut etre pas avec des cerises mais un bel imprimé juste taille 38 !!!!!!!!!!!!!!!!

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2011 à 11:46

^_^

^_`

JulietteMR

Ce message a été supprimé par son auteur.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2011 à 14:23

Oui Wahkeen, le 38 bien serré, limite déchiré !

Merci pour vos messages, je vous ai dit qu'il était super extensible mon maillot ?

Non parce que ce matin j'ai tout de même voulu vérifier au cas où et résultat il n'y a rien à faire, je ne rentre vraiment pas dans mes robes !

Juliette

almaviva14

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 15:00

Fais comme pour le maillot de bain, mets des robes extensibles alors!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.