Posté le 10/04/2011 à 23:23
Bonsoir mon cher forum !
Les beaux jours arrivent et telle une de ces bêtes poilues qui hibernent, je sors de ma grotte et je décide de me sociabiliser un peu plus...
Et pour ça quoi de mieux que les enfants !?
Alors dimanche, c'est décidé, j'emmène ma merveilleuse petite princesse aux bébés nageurs.
Les bébés nageurs c'est un pur moment de bonheur, ma princesse va adorer ! Je la vois déjà barboter en riant aux éclats et puis j'adooooore voir ses petits pieds gigoter dans tous les sens alors ce sera ça : les bébés nageurs !
En plus, ça me bougera, et là bas au moins il n'y aura pas l'affreux petit Victor qui me demande si je suis enceinte alors que non, je suis juste ventrue et rondelette, ni aucun autre Victor de la planète, il n'y aura que des bébés juste capables d'articuler des babababa et des dadadada (seule mon extraordinaire petite fille ultra douée pour tout arrive à articuler bien plus de syllabes que ça) et des parents si stressés de voir leurs progénitures avaler la moindre goutte d'eau qu'ils n'auront même pas le temps de voir que moi et mon embonpoint allons faire monter le niveau de l'eau...
Après avoir réussi l'obtention du certificat médical emporté haut la main par ma princesse si superbement en bonne santé (son premier certif', ça se fête, non ?) , après avoir passé les formalités d'inscriptions auprès de la jeune secrétaire de la piscine dont la manucure impeccable n'est que le signe manifeste d'un dur métier mêlant oisiveté, ennui profond et glandouille à volonté, après avoir briffé môssieur sur le fait que oui maman prend du temps pour elle et sa petite princesse et oui môssieur devra rester en tête à tête avec son petit pirate et non môssieur ne pourra pas emmener son petit pirate voir scream et oui il est interdit à môssieur d'apprendre au petit pirate à faire des grimaces, lécher les vitres et se crotter le nez, après avoir annoncé la bonne nouvelle à ma petite princesse, il ne me restait plus qu'une formalité : les maillots de bain.
Pour ma puce ce fût un régal !
J'allais de magasins en magasins choisir un tout petit rikiki maillot de bain à peine plus grand qu'une confetti dans lequel les fesses rebondies et douces de ma petite princesse ne seraient que plus craquantes, j'hésitais entre une micro culotte à pois et un nano mini maillot à froufrous, je craquais, je souriais, je farfouillais, je re craquais, je re souriais, je re farfouillais, je m'éclatais ! Jamais je n'aurais pensé m'amuser à ce point pour acheter dix centimètres carrés de tissus.
J'avais enfin arrêté mon choix : ma fille aura un très joli monokini blanc ourlé d'un liserai rouge assorti aux cerises en tissus qui pendouillent sur les hanches.
Ma fille est déjà sublime, avec ça elle sera merveilleuse !
Puis de retour à la maison, par prudence, je décide d'essayer mon maillot de bain...
J'ai eu raison d'être prudente parce que ça ne va pas du tout. La culotte est un petit peu grande, juste ce qu'il faut pour me retrouver les fesses à l'air à la première brasse, et le haut est... comment dire... vide... tristement vide.
C'est pas bien beau à regarder mais je suis contente, c'est un signe indéniable que j'ai perdu de l'embonpoint.
Je souris et je repars pour une séance de shopping.
(je sais les filles, j'ai dit pas de fringues avant la stab' mais là c'est pas une fringue, c'est un maillot... ;o) )
Me voilà au rayon maillots de bain d'un grand magasin, il y en a pour tous les goûts !
Des maillots dessinés pour la reine d'Angleterre tellement ils sont couvrants, des strings si fins qu'on dirait des ficelles pour accrocher les lunettes, des imprimés de toutes les couleurs, des monokinis, des bikinis, des trikinis, des tankinis, de tout !
Il y a aussi quelques vendeuses taille 36 affairées à essayer de garder le rayon présentable face aux assauts d'une clientèle de nanas ultra bien lookés et déjà ultra bien bronzées (merci les uv) qui ont les bras ultra bien chargés d'un tas de maillots différents et filent en cabine vérifier si elles ont eu raison de faire le dernier régime à la mode pour entrer dans le dernier maillot à la mode... Et moi au milieu de tout ça avec mon éternel look de Juliette qui suis juste venue chercher un maillot pour les bébés nageurs...
Moi au milieu de tout ça, je me sens comme une porcelaine dans un magasin d'éléphants.
Fragile.
Je choisi un maillot noir, casual, normal, une pièce, invisible, passe partout, triste, morne, sans forme, mou, terne, simple, sobre, fade, insipide, monocorde.
Je tire dessus et le colle contre mon ventre... Ca devrait passer... Je file en caisse, je paye, je pars.
Je soupire et je me dis que décidément ce n'est pas gagné et j'espère un jour voir ma conso' arriver.
Une fois chez moi, je jette mon maillot dans son sachet avec une serviette de bain dans un panier, j'y mets tout ce qu'il faut pour ma fille et je pense à tout sauf à cet été, les baignades, les maillots, mon corps. Demain est un autre jour, demain c'est bébés nageurs !
Arrivée à la piscine, direction le vestiaire et plouf ! Dans l'eau je me sens planquée et avec ma fille j'oublie tout !
De retour à la maison je suis vidée et je vide mon sac.
J'étends les serviettes et je tombe sur une espèce de méduse noire toute flasque... Mon maillot de bain.
Je l'essore, je le retourne, je le lave.
Je le regarde...
Je regarde de plus près.
Taille 38 !
:oD
Juliette (bon faut dire je me sentais quand même bien serrée)
|