toutsimplementmoi
79 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/02/2012 à 09:12
bonjour a tous ,voila je me suis crue plus forte que tout le monde,je me croyer aussi bien préparer psycologiquement et en faite je maperçois que non,beaucoup vont me dire ba oui fallait bien y penser avant,lol, mais personne nai infaible "la preuve",je tient a préciser que en rien je critiqueré le régime dukan car il faut avouer que en 1 mois j'ai perdu 12 kgs ce qui et super bien,je vais pas me plaindre,lol,ceci dit je vais vous éxpliquer ce qui maméne aujourdhui a vouloir arréter dukan,tout dabord malgré que je mange bien(viande,poissons,légumes "a volonté,je ressent beaucoup de fatigue et des vertiges aussi je comprend pas????,d'autre part je ressent aussi une trés grande frustration au niveau alimentaire car avant jétais de nature a bien manger le matin et je me retrouve a manger de la viande ou autre sa a du mal a passer(j'ai éssayer de faire des céréales avec les sons ,du pain,brioche,pain de mie,gateaux et jaime pas non plus(je pense que c'est les sons que je napprécie guére) jai réaliser quelque recette sans sons et une fois sur deux sa part a la poubelle(je reconner je suis pas une bonne cuisiniére)il ya aussi un point important que je souhaite vous souméttre ,j'ai un copain qui lui a de la chance davoir un poids normal,au départ du régime il mavait dit tinquiéte je te soutiendré a fond,et au final tout les soir sen remord il mange devant moi des gateaux et des bonbons,le pire quand jéssaye de lui faire comprendre quil pourrat le faire plus discrétement il ce mets en colére et me dit je ne vait pas me priver pour toi(je comprend dun sens il va pas se méttre au régime chui daccord mais ceci dit je ne prend pas sa pour de lencouragement)pareil les repas etre nous ce font moindre car lui mange beaucoup de pates,riz,tout ce qui et interdit pour nous en faite et franchement sa me fait mal de voir que mon couple en patie,alors voila avec toute c'est raison je me demander si il serait pas plus judicieux darréter dukan et daller voir une diététitienne pour continuer a perdre du poid toute en mangeant plus varier??sa membéte dun sens car je risque de perdre mons vite du poids avec une diététitienne et je vous avoue que sa me fait peur car en voulant arréter dukan ainsi et reprendre une alimentation plus compléte j'ai les boules de reprendre tout mais kilos perdu avec dukan et méttre tout mais éffort a néant,je vous demande de ne pas me juger mais me conseiller s'il vous plait,merci a ceux et celle qui auront pris de leurs temps pour me lire,bye!!!
|
|
Utilisateur10820
|
Posté le 03/02/2012 à 09:14
Pourquoi ne pas passer en conso, ce sera plus varié, plus équilibré, et au moins tu ne reprendra pas tous tes kilos ?
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur66404
|
Posté le 03/02/2012 à 09:16
Si tu arretes tout tu reprendras tes 12 kilos passes en conso (y en a qui perdent encore en conso!)
|
toutsimplementmoi
|
Posté le 03/02/2012 à 09:18
coucou oui ji et penser aller en conso mais jai encore plus de vingts kilos a perdre et jai peur que sa soit long pfff chui paumé!!
|
Utilisateur85130
|
Posté le 03/02/2012 à 09:21
Bonjour
12 kilos en 1 mois, normal que tu sois fatiguée. Moi je n'ai pas perdu autant et je sens une petite fatigue. Ton corps n' a pas eu le temps de s'habituer.
Je ne suis pas une experte en régime, si tu veux vraiment arrêter Dukan, vas -y progressivement , réintroduit doucement les interdits .
Je ne sais pas si les kilos perdus reviendront, va voir une diététicienne , explique lui ton parcours .
Bon courage
|
Ange88
16188 messages Proteinaute expert
|
Posté le 03/02/2012 à 09:37
dejà bravo pour ta perte 12 kilos en un mois ce n'est pas rien !!!
concernant ton ami, et bien moi je préfére que mon mari mange devant moi que de savoir qu'il se cache, car là je me sens frustrée... en me disant humm ques ce qu'il mange ???
je n'ai aucun conseil à te donner c'est ton corps, ta vie, mais je trouve qu'il est dommage d'arrêter le régime car tu vas reprendre + que tes 12 kilos perdus.
bon courage à toi
|
Ac2012
434 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/02/2012 à 09:50
Bravo pour tes 12 kilos perdus, et surtout en 1 mois, c'est absolument formidable!
Je suis d'accord avec les filles, ça serait dommage que tu arrêtes maintenant, tu risques de tout reprendre.
Tu peux passer en conso, tu mangeras équilibré avec des repas galas qui t'empecheront d'être frustrée.
Penses au chemin que tu as parcouru jusqu'à maintenant, est ce que ça vaut la peine de tout laisser tomber pour quelques bonbons et autres?
C'est la question que je me pose à chaque fois que j'ai un coup de mou. Et la réponse est toujours non!
Faut se battre pour se sentir bien!
Pour ton compagnon, j'ai le même à la maison. Il mange de tout devant moi tous les jours, il est en poids normal et donc il estime ne pas devoir se cacher de manger parce que je suis au régime. Mais ça me fait ni chaud, ni froid!
Je laisse le placard fermé, je le laisse manger toutes ces conneries et puis je pense à moi dans mon nouveau corps bientot!
Dit donc que c'est un mal pour un bien!
Pour la fatigue tu peux prendre des vitamines, ou fait un bilan sanguin si ça peux te rassurer.
Et pour les recettes il suffit juste de tester, tester, tester et tu finiras bien par trouver quelque chose qui te conviens, ce site regorge de recettes
Tiens bon!
|
biboun83
266 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/02/2012 à 10:28
le conseil que je te donnerai serait de passer en Conso et ainsi de t'autoriser à remanger un peu plus normalement. tout cela petit à petit pour ne surtout pas reperdre tes kilos perdus. Après, tu peux aussi aller voir une diététicienne qui saura te conseiller sur la conduite à tenir par rapport à ta situation, ta vie privée etc..... le soutien de l'entourage est important et je comprends que tu craques si ton homme ne te soutient pas un tout petit peu.... pour le petit dej, moi je m'autorise du pain COMPLET grillé le matin avec un peu de beurre et franchement ça ne me cause aucun désagrément. Déjà le fait de remanger avec un peu plus de bonheur, ça devrait te redonner confiance et te rebooster pour poursuivre en conso et surtout ne pas arrêter directement !
Pour la fatigue et les vertiges, prends de la vitamine C et du magnésium. C'est la période hivernale et le corps a besoin de tout cela pour être "fort".
Pour les idées recettes, il y en a des tonnes sur ce site, essaye de voir ce que tu peux manger.....
allez courage !
|
|
patate1986
65 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/02/2012 à 11:25
cc miss, jai l'impression que c moi car je suis dans la meme situation que toi 1 seul conseil passe en conso et suie une diet... bon courage.
|
Utilisateur9634 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Utilisateur78684
|
Posté le 03/02/2012 à 13:00
coucou
pour commencer bravo pour ta perte!!
maintenant, -12kg en un mois c'est beaucoup en plus on est en hiver, c'est pour ca que tu as des vertiges et de la fatigue!!!
prends des complements alimentaires, de la vitamine C!! ca va te faire du bien!!!
après pour ce qui est du ras le bol, je te comprends j'ai eu ce soucis, il y a un mois, j'avais envie de manger des chocolats!! mais j'ai tenu bon!!! regarde les avants apres!!! imagine que bientot ca sera toi kon verra dans le corps de tes rêves!!! moi je trouve celui de Mysstic (-40kg avant apres j'ai tout changé tres impressionnant!! regarde le
il faut que tu resistes!!!!
il faut aussi que tu testes des recettes!!!! pour trouver des petites douceurs qui te permetteront de resister!!!!
bon courage à toi!!!
|
Utilisateur89993
|
Posté le 03/02/2012 à 13:20
Bonjour toutsimplementmoi,
le truc est déjà de voir je pense ce qui te gêne le plus dans ce régime, est ce les probmèmes de fatigue rencontrés ? ou bien le fait que tu ne te sentes pas soutenue par ton partenaire ?
Si tu souhaites arrêter Dukan, c'est ton choix et je le respecte et si tu te fais suivre par une diététicienne c'est très bien d'être suivie par une pro. Cependant tout régime qui te sera prescrit t'occasionnera de la fatigue, c'est une phase gênante c'est sûr mais il faut laisser le temps à ton corps de s'habituer, d'autant que si tu as perdu 12kgs en 1 mois je pense que c'est un peu trop et à mon avis tu as du beaucoup te priver pour ça (d'où ce ras le bol au bout d'un mois) de plus si une dietéticienne te prescrit un nouveau plan alimentaire je doute que celui ci comporte des biscuits, si tu ne supportes pas que ton homme mange des biscuits devant toi, compense en mangeant des choses dont tu as le droit pour caler ton estomac, et mange avant lui si la vue de ses bons petits plats te complexe et te fait envie.
Maintenant je pense que c'est à toi de voir où se situe le problème, mais dukan ou un autre régime, forcément tu seras frustrée parce que tu ne peux plus manger comme tout le monde ça c'est clair, bon courage à toi en tout cas !
|
rametal
|
Posté le 03/02/2012 à 13:21
Essaie de nous donner un peu tes goûts, nous pourrons peut-être te conseiller des recettes testées et approuvées par nous-mêmes afin de te soutenir.
|
MaPinet07
1598 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 03/02/2012 à 13:50
Félicitation ! Tu as fait un premier mois merveilleux !! Tu dois te sentir mieux déjà physiquement.
Pour les fatigues, je pense (ça n'engage que moi) que tu devrais consulter ton médecin, c'est malgré tout cette grosse perte, un peu normal mais faut quand pas trop jouer avec sa santé. EN plus, tu pourras lui parler de tes angoisses là, de ton envie d'arrêter (il te poussera a continuer de perdre tu verras)
Peut-être va t'il te trouver un truc plus adapté pour toi, et surtout pour que tu ne reprennes pas... Parce que (je vais me faire hurler dessus) la conso c'est super, mais si tu es vraiment démotivée et que ton envie ce sont les bonbons de ton mec et les féculents, la conso reste frustrante de ce coté là.... Quand on a été gros, toute la vie on devra faire attention, donc c'est vraiment des habitudes alimentaires qu'il faut trouver.....
Pour ton mec, je sais pas quel âge vous avez, mais il le verra bien, d'un coup il prendre du ventre, (vers 35) et pour le perdre il va galéjer a manger toutes ses conneries... lol C'est vrai que ça manque de soutient, tu lui en parle calmement, il pense quoi du fait que tu vas être mince ??? Vous vous êtes rencontrez tu étais déjà en surpoids ? Le mien m'a avoué au début qu'il avait peur que je sois "trop" belle par rapport a lui.... Ils ont des angoisses aussi les hommes..... hihi Et maintenant il veut maigrir aussi, ça lui a donné envie, d'être mince et sportif... lol
Bref.... Je comprends que tu te pose des tas de questions, l'important et de ne pas reprendre par n'importe quel moyens !!! A lors, consulte, expose tout à ton médecin et tu verras ce qu'il va te dire..... Bon courage !!!!!! On est tous là pour toi !!!
|
toutsimplementmoi
|
Posté le 05/02/2012 à 13:04
bonjour,merci a toute pour vos conseils,jpense que je vais en parler a mon médecin,je vérrais bien,aujourdhui pas le moral jai encore pris du poids sniff,depuis quelque jour sa fait éffet yoyo alors que je ne fait aucun écart je suis dégouter!!!
|
dukanini
16 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 07/02/2012 à 13:33
coucou!
toutes mes felicitations egalement! 12kg en un mois! super nana!
Je comprends ton desespoir... j'ai ausii un chéri qui mange tout et nimporte quoi devant moi , il ne connais pas le mot "legumes"
alors pates, pizzas, croque monsieur, quiches etc ... me font un défilé chaque soir...
Mais je m'épates toute seule j'en ai envie certes, tres envie meme mais je me repete sans cesse que si j'en suis privé aujourd'hui c'est que j'en ai trop mangé ! je reves chaque jour du corps que j'aurais si je continue si je craques pas .
c'est ma grande motivation!
courage a toi!
|
|
Utilisateur9634 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|