Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

bonjour a toutes

justunevie

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2014 à 01:52

et bien une de plus dans le long combat contre les kilos. j'ai 47 kilos a perdre, j'ai essayé deja a 4 reprises le regime dukan et le plus long que j'ai tenu c'est deux mois et quand meme 17 kilos en moins

Le souci c'est les bouffées d'anxiété qui m'amène directement au frigo. Alors au début, je prenais du surimi du jambon et puis on se laisse tenter par un peu de charcut en me disant que c'etait pas une grosse entorse et puis ensuite c'est le morceau de pain avec le fromage hummmmm et puis et puis ....

Et la balance on l'oublie car trop peur de voir l'aiguille remonter dans les tours et un jour on s'y confronte et là le constat est dur

Cette fois, il n'y a plus d'excuse j'ai 47 kilos a perdre. C'est maintenant

J'ai besoin de vous et je serai la si besoin

a bientot

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2014 à 05:39

bonjour a toi, et bravo pour ton courage de prise en mains, pourquoi ne tente tu pas une chirurgie plutot que dukan ? Ma voisine a poser un anneau il y a 10 ans elle a perdu 60kg ! elle a fondu comme neige au soleil !

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2014 à 09:18

Bonjour Justeunevie et bienvenue ici !

Tu as deja tenté le régime Dukan et tu sais que tu peux le faire, regarde 17 kilos en 2 mois c'est énorme . Ce qu'il te faut alors c'est garder ta motivation sur le long terme. Oh je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je dis ca pour t'encourager, te montrer que, comme beaucoup de monde ici, tu peux y arriver.

D'abord, tu dis avoir 47 kilos à perdre. Je ne sais pas quel est ton poids de départ et quel poids tu souhaites atteindre, mais attention à ne pas se fixer d'objectif inatteignable, tu risques de te décourager.

Si ce sont bien 47 kilos que tu dois perdre, envisage les peut être par pallier : 1er objectif perdre 10 kilos et je pourrai m'acheter tel vetement en telle taille, ou faire ca ou ca... Tu vois ce que je veux dire?

Le but étant de garder la motivation .

Et 47 kilos ca n'est certes pas une petite perte, mais ca n'est pas inenvisageable. Tu trouveras de nombreux exemples ici!

C'est pourquoi je ne rejoins pas Sarah pour ma part sur la chirurgie. Je pense que cela est à envisager en dernier recours, ce sont des opérations lourdes et je pense tout aussi difficiles à vivre qu'un régime et auquel on ne devrait songer qu'en dernier recours.

Or il me semble qu'il y a en toi Justeunevie un début de motivation qui doit être exploité!

Biensûr ce n'est que mon avis, et je ne suis pas médecin.

En revanche je te dirai aussi de ne pas t'entêter a faire Dukan si tu ne le supportes pas. Par exemple si tes arrets sont dus a un degout du regime de la viande, si tu as du mal a supporter l'absence de fruits etc..

Dukan est un très bon régime, mais il n'est pas le seul. Tous fonctionnent dans la mesure ou ils sont suivis dans la durée et oú on stabilise son poids par la suite.

Pour ma part j'ai suivi un regime avec mon medecin et perdu un peu plus de 25 kilos en stabilisation depuis un an et demi, sans reprise.

Il me reste 5 a 8 kilos a perdre, qui refuse de se décrocher, auxquels j'essaye de m'atteler maintenant. Ca peut paraitre peu a coté de tes kilos mais si tu le souhaites je peux quand meme etre la pour que l'on se motive.

Bon courage en tout cas et pense que tu as deja franchi un cap, celui de vouloirs entreprendre quelque chose pour se sentir mieux 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/07/2014 à 11:47

Bonjour!

J'en rajoute une couche au discours de Mandolinetta: un anneau c'est efficace SI et Seulement SI tu n'as aucun trouble du comportement alimentaire de type compulsion, je connais plein de femmes qui ont repris leur poids malgré l'anneau parce qu'elles ont tellement envie de manger qu'elles mangent en petites quantités mais toute la journée!!!!!!! et puis il y a des effets indésirables, des maux de ventre, des remontées acides ect......

Pourquoi n'irais tu pas voir un psy en même temps que tu fais dudu? pour t'aider à comprendre tes mauvais moments d'angoisse qui te font manger? souvent derrière le surpoids se cache une vilaine dépression ou de nombreux soucis qui ne doivent pas faire honte, au contraire! il faut se soigner de tout ça pour manger mieux ensuite!

Les chirurgies ne permettent pas de traiter le problème à sa source à mon sens......

samie

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2014 à 16:08

Coucou j'ai vus que tu avais un petit chemin a parcourir donc je me permet de t"ecrire je vais moi aussi commencer un regime j'ai 41kg a perdre alors pourquoi pas se suivre?? c'est bien parfois d'etre deux on avance mieux  

justunevie

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 17:56

Bonjour a toutes

Tout d'abord merci beaucoup a vous pour votre soutien cela fait chaud au coeur

J'ai été attentive a toutes vos suggestions et je vais donc faire une réponse générale

Tout d'abord non , il est hors de question pour moi d'avoir recours a la chirurgie. Je suis tout a fait d'accord que certaines personnes puissent y avoir recours quand leur santé physique en patit, ce n'est pas mon cas. hormis des problemes circulatoires

Le réel problème est psychologique une succession de pertes, de déceptions que j'ai du affronter seule et mon "recours" en cas de fort stress fut le frigo et la clope. j'ai jamais pu regler mes problemes par manque de volonté et c'est ce a quoi je m'attaque maintenant

Alors les psy j'ai essayé pas un ne m'a laissé entrevoir un quelconque espoir. de l'écoute de la soi disant comprehension mais aucune clé pour m'aider. J'ai connu aussi les cures d'antidepresseurs et là alerte générale a ne consommer qu'en cas d'absolu nécéssité. Pour moi ce la fut une perte de temps une annihilation de ma volonté mais j'ai quand meme gagné quelque chose, 15 kilos et des soucis dentaires avec des dents qui se gatait de peur. Rie nde tel pour redonner confiance en soi

Non la clé c'est l'acceptation, comprendre et surtout admettre que la solution ne viendra pas des autres mais de sa propre demarche personnelle savoir ce que l'on veut pour savoir ou on va

J'ai plus le choix c'est ca ou me foutre une bassle et excusez l'expression mais a quoi ca sert d etre la spectatrice de sa vie ? je viens de perdre 20 ans à me laisser submerger par la souffrance et le mal etre ca suffit

Alors oui l'objectif est ambieux mais c'est la réalité je fais 112 kg, cela fait 4 ans now que je ne suis pas passé en dessous de la barre des 100 kilos c'est mon premier objectif

Malgré tout il y a une chose dont je ne pourrai pas me passer c'est votre aide et de mon coté je m'engage a vous soutenir

Samie j'aimerai parcourir ce bout de chemin ensemble avec grand plaisir

gros bisous a toutes

samie

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 18:17

Je viens de lire ton message tu as un dur parcour derriere toi mais tu te prend en main et ces tres courageux donc deja COURAGES!!! Tu as 47kg a perdre j'en et 41kg a perdre donc on va se suivre JUSQUAU BOUT !!!!! on va y arriver et ne pas craquer

justunevie

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 18:29

C clair Samie on est la pour ça

Dis moi combien de jours d'attaque as tu prevu?

gros bisous et bonne soirée

samie

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 19:48

J'ai prevu 6jours donc je me pese Lundi matin pour ma premiere journée PL et toi ???, Et tu as prevu quoi toi moi je penser faire 1pp/1pl ???

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/07/2014 à 22:12

Forum Dukan : et bien les filles je vous souhaite un tres bon debut de dudu justunevie je comprends je crois ce que tu traverse tu veux arreter de subir et agir tu

Et bien les filles, je vous souhaite un très bon début de Dudu!!!!

Justunevie, je comprends je crois ce que tu traverse, tu veux arrêter de subir et AGIR! tu peux compter sur nous pour t'épauler!

Samie, bon courage à toi aussi!!!

je vous conseille l'alternance 1PP/1PL car elle est tout aussi efficace que les autres et surtout elle est plus facile à tenir sur la durée, vous entamer une course de fond, pas la peine de brûler toutes ses cartouches dès le début!!!

Pensez bien à votre marche quotidienne aussi!!!!

samie

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 22:22

Merci  debut de regime sa pourrait aller mieux je suis fatigué et sa fait a peine deux jours, jespere que sa ira mieux, pour ma part aujourd'hui j'ai eu envie de manger des sucrerie mes j'ai pas craquer alors que d'habitude je me serait dt aller une ou deux sa se verra pas ... pour au final en manger une poignée voir deux!! donc je suis assez fiere il faut dire aussi que cette fois ci je veut vraiment y arriver car je ne me supporte plus donc ces une question de santé mes surtout mental j'aimerai enfin me trouver belle car sa fait bien longtemps!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.