Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan
Utilisateur99769 |
Posté le 30/04/2012 à 21:37 j adore ca et j ose pas en achete,merci pour vos reponses Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/04/2012 à 22:02 Les abats sont autorisés mais la cervelle est plutôt grasse et très riche en cholestérol.
source : http://www.supertoinette.com/fiche-cuisine/13/cervelle.html Agneau : 122 calories dont 10.40 g protéines, 8.58 g lipides. Boeuf : 143 calories dont 10.86 g protéines, 10.30 g lipides, 1.05 g de glucides. Porc : 127 calories dont 10.28 g protéines, 9.21 g lipides. Veau : 118 calories dont 10.32 g protéines, 8.21 g lipides. |
mayamaya 362 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/04/2012 à 22:24 http://www.regimedukan.com/fr/206,2,la-communaute/zoom-nutrition.html 1. Aliments "minceur"
- Les abats sont des aliments très peu caloriques. 100 grammes d'abats, exceptée la langue, représentent moins de 200 cal.
- De plus, ils sont riches en protéines très complètes, et donc, de haute valeur biologique. Le rapport protéines/lipides est élevé, souvent largement supérieur à 1,5, allant jusqu'à 9 pour les tripes cuisinées à la mode de Caen.
- Enfin, leur texture très dense (tripes, coeur, pieds, rognons et langue) en font des aliments extrêmement rassasiants.
- Ils sont donc particulièrement recommandés dans les régimes minceur où leur apport sélectif en protéines limite la fonte musculaire, l'un des aléas les plus fréquents d'un amaigrissement mal conduit.
2. Grands fournisseurs de fer
Le foie, les rognons, la langue, le coeur et la cervelle figurent parmi les aliments les plus riches en fer héminique, forme sous laquelle le fer est le mieux assimilé par l'organisme. Ils sont donc conseillés aux populations les plus exposés aux carences, en tout premier lieu les adolescentes aux règles anarchiques et abondantes, aux enfants en croissance et aux femmes enceintes |
mayamaya 362 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/04/2012 à 22:28 1. La cervelle est, de tous les aliments, le plus riche en cholestérol (2.600 mg/100 g). De plus, depuis la crise de la vache folle, cervelle et amourette (moelle) provenant de bovins de plus de 6 mois et d'ovins de plus de 12 mois sont considérées comme impropre à la consommation.
2. Le ris de veau ou d'agneau est riche en purines et déconseillé aux goutteux et aux porteurs de calculs rénaux uriques. Il est, de plus, l'abat le moins pourvu en fer.
3. Le foie est particulièrement riche en protéines, peu gras, peu calorique, très riche en fer (10 à 15 mg/100 g), de plus il détient la meilleure teneur en vitamine A, B2, B5, B6, PP et l'une des meilleure en vitamine D. Enfin, le foie de veau regorge de zinc. C'est donc un aliment excessivement intéressant mais, hélas, riche en acide urique et en cholestérol (veau 400 mg, porc 340 mg, boeuf 265 mg/100 g).
4. Les rognons sont très maigres et assez riches en fer (7 mg/ 100 g), mais ils regorgent aussi de cholestérol (400 mg/ 100g) et davantage encore d'acide urique.
5. La tête de veau ou de porc est, contrairement à l'idée reçue, un morceau maigre et très riche en protéines.
6. La langue a une composition voisine, c'est l'abat le plus pauvre en cholestérol mais hélas, pratiquement dépourvue de fer.
7. Les tripes sont de loin les abats les moins gras, les plus protéinés et les moins caloriques.
8. La queue de boeuf est l'abat le plus riche en zinc, et, avec la langue, le plus pauvre en cholestérol..
En conclusion, les abats sont des aliments qui, compte tenu de leur richesse en cholestérol et en acide urique, sont condamnés à rester des aliments de consommation occasionnelle, et doivent être impérativement écartés de la table des sujets à risque cardio-vasculaire, et déconseillés aux goutteux surchargés en acide urique. Mais ce sont des aliments de choix et surtout de diversification pour tous ceux qui, épargnés par cet encrassement, surveillent leur ligne et recherchent une recharge en fer ou en vitamines. |
Utilisateur99769 |
Posté le 01/05/2012 à 10:31 merci Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.