Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Dukan en pointille

guichon

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 08:38

je fais dukan depuis 18 mois, 8 kgs perdus ; je me relache car je pars souvent en vacances et là, je fais n'importe quoi, alors je me remets en phase d'attaque à la rentrée et je recommence chaque fois le régime, pour l'instant ça me réussi mais je lis qu'il ne faut faire la phase d'attaque qu'une seule fois. Comment refaire le régime le mieux possible après des vacances où la tentation est grande (je prends 2 kgs qui son difficiles à reperdre) merci de vos conseils

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 08:42

euhh déjà dukan est à vie... et faire n'importe quoi et se remettre en attaque c'est aussi n'importe quoi... tu as bien lu... la phase d'attaque c'est qu'une seule fois dans sa vie.... il faut alors te mettre en croisière... jusqu'à ce que tu atteignes ton juste poid et après tu passes en conso...

mais franchement commencer dukan pour arrêter c'est n'importe quoi... il faudrait te choisir un régime qui te permettrait de perdre ces derniers kilos adapté à toi car si tu ne fais que craquer, dukan n'est pas pour toi et il ne servira à rien à faire tout le temps comme ça si ce n'est à te foutre en l'air..... les carrences comme dans tout régimes dissociés sont une réalité..... et pour 18mois de régime ne perdre que 8kgs.... ben je trouve ça limite hyper dangeureux pour ta santé....

maintenant il ne s'agit que de mon avis, tu fais bien ce que tu veux mais moi je pense sincèrement qeu tu devrais faire autre chose ou alors le faire comme il faut.... sinon c'est comme s'attaquer à un marathon alors qu'on a jamais courru de sa vie....

courage pour la suite

Utilisateur45249

Posté le 20/06/2011 à 09:05

J'ai le même avis qu'Odrii...Rien à y rajouter .. Sauf de faire le bon choix sauf que celui là n'est pas fait pour toi à te lire ..

c'est du grand n'importe quoi que tu fais là ..tout sauf Dukan hein !!

Bonne suite à Toi et sache tout d'abord ce que tu veux vraiment ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2011 à 09:17

Même avis que mes précédentes !

Pour les 3 kg qui te reste, je te conseille une nutritionniste ! elle va t'aider à perdre le reste et consolider tout ça 

Utilisateur55672

Posté le 20/06/2011 à 09:35

Tout est dis =) tu sais ce qu'il te reste a faire =)

bon courage

guichon

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 09:37

merci beaucoup pour vos réponses, je savais que j'avais tout faux, mais ça me réussissais.

Comment faites vous en vacances les viandes sont cuites dans la sauce, le salades sont souvent bien grasses (mayonnaise etc....) il est évident que je ne mange aucun gâteau.

Pensez-vous que je puisse faire très longtemps des phases PP/PL ?????? encore merci pour vos conseils que je vais écouter

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 09:40

c'est simple je cuisine!.... la phase PP/PL ne dure que le temps d'atteindre son juste poid.... ensuite c'est la conso qui rentre en jeu, 10 jours par kilos perdu et ce n'est pas que du plaisir il y a des règles à respecter et ensuite il y a la stabilisation à VIE.... on dirait que tu as quand même un manque de documentation... il serait bon de relire le livre attentivement

Utilisateur55672

Posté le 20/06/2011 à 09:41

tu devrai vraiment abandonner dukan, surtout si il te reste que 3kgs a perdre. t'as du surement te bousiller quelque chose alors va voir ton medecin demande lui un check up complet et prends rendez vous avec un nutritioniste endocrinologue, elle te donnera de meilleur conseil que nous et tu seras surement beaucoup plus a l'aise au quotidien que ce soit chez toi ou en vacances...

Utilisateur45249

Posté le 20/06/2011 à 09:41

Le régime Dukan est une nouvelle manière de se nourrir ..donc il y a toujours une solution pour éviter les sauces bien grasses il me semble non ?

On apprend à rééquilibrer nos aliments et à "évincer" tout ce qui est nocif pour la santé et pour notre poids

va voir un nutritionniste il t'aidera à manger mieux

belabesienne

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 09:56

dure, dure, je fais le régime dukan depuis 15 jours et je n'ai perdu que 3kg, peut-être est-ce dû à mon âge 64 ans, il me reste 4 kgs à perdre, et je m'impatiente, pourquoi, alors que je fais très attention, de ne prendre que des protéïnes, mais quelque fois de craque en prenant un petit morceau de baguette avec 60 gr de camembert un peu comme pour le régime Delobos où on peut manger le fromage le matin celui-ci sera brûlé dans la matinée et permet d'attendre le midi sans faim

qui peut m'expliqer, merci à vous

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 09:59

en prenant le pain et le fromage vous cassez la cétose... du coup la perte est beaucoup moins rapide... en plus après un certain âge c'est effectivement plus difficile de perdre du poid et c'est difficle quand on a pas beaucoup de kilos à perdre...

c'est plus lent... mais ça ne fait que 15 jours... mais .... dans quelle phase êtes-vous parce que là c'est indiqué l'attaque.... vous devriez déjà être en croisière!

Utilisateur55672

Posté le 20/06/2011 à 10:02

euh 3kgs en 15 jours c'est très bien. si vous continuez sur ce rythme dans 1 mois maxi c'est terminé mais pensez a évite le pain le fromage et tout autre exces. de plus vous dite que vous mangez que de la prot je trouve ça assez inquietant... avez vous lu le livre ? en esperant que vous etes deja en croisiere...

Celtadelph

Ce message a été supprimé par son auteur.

Celtadelph

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 10:05

Belabesienne, je pense que tu l'a dit toi même le probléme c'est ta baguette et ton fromage. Ca parait bénin....mais ce ne l'est pas. Moi je me suis trompée de fromage blanc alors que je mangeais que des protéines et ma perte a été moins brillante, donc si un fromage blanc change quelque chose...baguette + fromage.... je n'imagine même pas.

Je ne sais pas si ta courbe est à jour mais si ca fait 15jours que tu es en mode dudu, pourquoi es tu toujours en phase d'attaque? Tu devrais être en croisière surtout que tu n'as que 7kg à perdre donc vraiment pas beaucoup...

Courage. Tu vas y arriver, il n'y a pas de soucis mais au pire sur les sites internet, il doit y avoir des aromes...fromagés...achéte en un, et met le sur un pain dudu...Et ton plaisir sera un peu retrouvé.

belabesienne

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 11:29

je suis effectivement dans la phase 2 et j'ai commencé il y a 15 jours avec4 jours de protéïne gerlinéa, tout en mangeant mon pain fromage le matin, et 1 semaine dukan, j'ai attaqué la phase 2 il y a 4 jours mais je pense que je ne bois pas suffisamment, et comme je suis seule, j'ai des manques qui me font ouvrir le frigo (sans manger) mais la frustation est grande. Ok je vais le faire à mon rythme, et j'espère que j'atteindrai le poids désiré ou approximatif.

merci de m'avoir répondu j'apprécie ce forum

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2011 à 11:45

Les protéines Gerlinéa ? Kézako ?

D'après Dukan, aucune préparation vendue dans le commerce ne vaut un repas cuisiné par nos soins. Ces produits préparés sont généralement trop riche pour le régime Dukan. Je pense que tu devrais peut-être relire le livre et te remettre en cuisine !

Bon courage 

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2011 à 11:47

Et stop le stop le pain+fromage !!!

Seul est autorisé le pain de mie dukan ou galette dukan. Pour le fromage, il doit être allégé !

Voilà ^^

Utilisateur55672

Posté le 20/06/2011 à 11:57

les gerlinéa c'est des barre proteiné remplis de gluciide et de lipide. soit disant pour aider a maigrir sans frustration mais en manger une barre tu ferai mieux de manger 2 pepitos...

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 13:05

arfff.... je crois que tes barres ben..... c'est pas top du tout du tout.... comme le dit si bien Evaa... si tu as faim au lieu d'ouvrir le frigo et ne rien prendre ce qui augmente la frustration... prends toi un bon morceau de jambon, un bon yaourt 0%, fais toi des petites douceurs... mias ne reste pas comme ça sans rien prendre sinon tu vas craquer très très vite

belabesienne

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 13:47

merci de m'avoir répondu : moonlight, evaa, Odriii, je vais me tenir qu'à la phase 2 j'ai encore 30 jours, et regarder régulèrement le site, c'est très motivant de lire les commentaires;

bonne journée et merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.