Sevan
163 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/03/2014 à 10:52
Bonjour à tous,
Je ne pensais pas poster un message dans cette rubrique mais suite à une discussion qui m'a émue dans un autre topic, je me lance. (Au passage, coucou l'ours mal léché !)
Je m'appelle Sevan, je suis étudiante en droit.
Depuis toujours, je mange des quantités de nourriture aberrantes et ahurissantes. Le pire a commencé avec l'adolescence, j'avais un comportement boulimique mais je ne vomissais pas (sauf à quelques rares exceptions, je ne ne me sentais pas me remplir à un point où ça ne pouvait que déborder ...). Néanmoins, j'ai toujours été très maigre. Mes parents se posaient des questions mais ne s'inquiétaient pas plus que ça puisqu'on ne parle de problème avec la nourriture que lorsque ça se voit. Ils me laissaient donc faire même s'ils tentaient parfois de me raisonner. Tout mon entourage regardait avec de grands yeux hallucinés tout ce que j'ingérais, s'en amusait parfois.
Et puis, sur une période d'un an, j'ai pris deux tailles de vêtements. Du 34 au 38. Non, rien de dramatique, non, je n'étais pas obèse, non, je n'étais pas en surpoids médicaleemnt parlant. Mais je ne me sentais pas bien et au delà de ça, je me rendais compte visuellement que j'avais un problème avec la nourriture.
Surtout que je viens d'une famille de maigres dont tous les membres ou presque sont très très durs avec les jugements physiques. J'ai entendu des remarques très blessantes de la part de personnes qui me sont très proches. Ma grand-mère (qui a été mannequin) me traitait de "gros tas", me faisait remarquer que mes "chairs dépassaient". Ma mère m'a demandé si je ne voulais aller en cure d'amaigrissement. Mon père me disait de faire du sport ... Tout cela "pour mon bien", évidemment. Moi, je sentais bien que je devais diminuer les quantités mais étant habituée à manger énormément, je n'arrivais pas du tout à me réguler, je continuais de faire des crises de boulimie. Et puis, j'ai essayé de me faire vomir. Je me sentais très mal par rapport à mon corps, je ne ne le supportais plus. D'autant plus que moi-même, sans avoir fait de mannequinat, j'avais fait quelques photos de mode. Je ne comptais absolument pas me lancer dans cette carrière mais avoir pris du poids faisait que ce n'était plus un choix de ne pas le faire, et j'aime avoir le choix.
Et puis, un jour, j'ai succombé à l'effet de mode, je l'avoue, je me suis mise au régime Dukan. J'ai acheté le livre, l'ai lu et relu et je me suis lancée quand j'ai eu l'impression de cerner les mécanismes. Comme je ne fais jamais les choses à moitié, je n'ai fait aucun écart pendant un an (Juste un problème avec les quantités de laitages)
J'ai perdu à peu près tout le poids que j'avais pris, j'ai retrouvé de la fermeté et une peau lisse. Il me reste maintenant un problème de ventre gonflé à certains moments de la journée. J'avais aussi perdu toute ma poitrine et j'ai fait une augmentation mammaire pour la récupérer mais c'est un autre sujet ...
MAIS SURTOUT, ce que j'ai réussi avec Dukan, ma vraie victoire, c'est que je mange plus sainement. Les quantités sont toujours énormes mais sont bien moindres. Je ne grignote plus du tout. Je bois de l'eau, du thé, j'ai découvert le sport. Je me sens mieux dans ma peau grâce à cette méthode parce que le "comportement du gros" dont parle le docteur, je me retrouvais totalement dedans même si ça ne se voyait pas sur mon corps et ça me pesait d'être à ce point dépendante de la nourriture.
Si je témoigne, c'est parce que j'ai souvent remarqué dans les réponses sur ce forum une hostilité envers les gens minces et je trouve ça dommage. Nous suivons tous cette même méthode, pour des raisons qui nous sont propres, et nous pouvons coexister et nous respecter.
Je suis touchée quand on me fait ressentir que je vampirise une méthode qui n'est pas faite pour moi. C'est faux. Cette méthode est parfaitement adaptée à tous ceux qui ont besoin d'équilibrer leur alimentation. Vous pouvez ranger vos gousses d'ail, les minces peuvent aussi venir avec respect de la méthode et cordialité envers les membres "plus gros".
Merci de m'avoir lue, je vous souhaite à tous bon courage et bonne continuation !
Sevan
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Sevan
163 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/03/2014 à 12:59
Hey, merci les filles ! Ca fait plaisir !!
Ce message, je l'ai écrit pour moi, bien sûr, mais aussi pour tous ceux qui seraient dans le même cas et qui n'ont peut-être pas la chance d'avoir mon caractère pourri et qui pourraient se laisser démoraliser ! On a vite fait de tomber dans l'anorexie face à la pression alors merci Dukan ne nous permettre de rencontrer cet équilibre nécessaire !
Merci encore et bon courage pour vos croisières !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|