Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Personne ne fait d'écarts ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chinca34

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 13:18

bonjour a toutes ! Je me demandais si certaines parmi nous faisaient ...;des écarts ! ben oui, je ne vois nulle part de posts en ce sens ( enfin j'ai pas tout lu bien sûr ! ) Est-ce que vous craquez parfois sur un gâteau, un biscuit, ou du chocolat ? on dirait que personne ne craque ...je n'ai pas craqué encore que ...je viens de manger un yaourt activia Muesli ! Sûr que c'est pas permis !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 13:26

Si, on en fait, moi la première parfois quand le moral est en berne....

Seulement si on le dit, on se fait engueuler, c'est pourquoi je pense, tu ne vois aucun post à ce sujet !!!!

Bon courage à toi, tu as peu de kilos à perdre, ça ira vite alors tiens bon...

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 13:29

Non c'est pas permis... en même temps le but du régime c'est de ne pas faire d'ecarts

1) pourquoi les gens en feraient ?

2) si écart il y a, je vois pas trop l'interet de poster "j'ai fait un écart, au secours", c'est fait c'est fait on va pas baragouiner pendant 10 ans on reprend son PP/PL comme si de rien n'etait et on ne s'etonne pas si la balance fléchit moins

3) de la meme manière je vois pas trop l'interet de créer un post "c'est trop dur ce régime" : c'est dur pour tout le monde, tout le monde résiste, apres c'est qu'une question de volonté

Après je pense que tu as mal cherché, parce que des post avec "oh mon dieu j'ai fait un ecart qu'est ce que je fais" ou "c'est trop dur j'ai envie de craquer" ou "comment faites vous pour pas craquer", moi j'en vois tout les jours.

Apres je critique pas du tout, je suis humaine, il m'est arrivé de faire des écarts, mais je vois pas l'interet de venir en parler ici : c'est interdit, je sais que j'ai fait une erreur, ca me servirait a quoi de poster que j'ai fait un écart ?

Allez, bon courage et arrête les activia muesli !

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 13:29

Il y a plein de posts qui en témoignent chinca,

personnellement, aucun écart au compteur, j'en suis fière et je n'encourage pas à en faire, tout simplement parce que cela fait partie du régime dukan !

Bonne continuation

nugget2009

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 13:32

@chinca34 : Rassure toi, moi je fais des écarts que je compense le lendemain. J'ai quand même perdu 23 kg en 6 mois et je vais bientôt passer en conso. En plus tu n'as pas beaucoup de poids à perdre. Ne t'inquiète pas mais bien sûr il ne faut pas le faire tous les jours. Tu as raison catherine7401, la plupart hésitent à le dire. Bon courage à toutes les deux, vous tenez le bon bout.

nanou69

811 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 13:34

Ben le mieux c'est de ne pas en faire du tout nan?

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 13:34

Ah bah oui, mais quand je le dis, on me trouve méchante !

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 13:38

L'escadron de la mort est de sortie lol tous à vos abris !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur37680

Posté le 12/03/2011 à 13:39

salut !! Non pas d écarts pour moi, j'ai déjà bien du mal à les perdre ces maudits kilos de graisses, je sais je suis frustrée tan pis je me rattrape sur d'autre plaisir ;D

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanou69

811 messages

Proteinaute actif

Il n'y a rien de méchant à ne pas encourager les écarts. Ça me rappelle toujours les copines jalouses qui te voient perdre du poids, qui n'arrivent pas à en perdre et qui te tentent avec "juste un ptit bout de ce gateau ça ne va pas te tuer".

Ben non, ça ne me tuera pas, mais ça va casser ma cétose, ralentir ma perte, me culpabiliser alors que si je n'en prends pas, je serais fière de moi.

Une vraie copine ou quelqu'un qui te soutien vraiment sur ce forum se doit de prévenir.

Après, chacun fait ce qu'il veut!

Utilisateur41320

fière comme Cerise, pas d'écart et en plus encore moins envie d'en faire.

Quand je n'étais pas au régime, que j'avais mon alimentation habituelle, je ne disais pas : "tiens aujourd'hui je vais faire un écart et ne pas manger mon pain, ou mon petit chocolat d'avec le café". Non pas d'écart à mon alimentation "dépravée"

Maintenant mon alimentation est dukanienne, alors pourquoi ferais je une entorse ?

Dukan c'est bien au delà du régime : c'est un nouveau mode d'alimentation acquis en phase 1 et 2; rentré dans les habitudes en phases 3 et 4.

Pour ce qui est des posts parlant des écarts, tapes dans le moteur d recherche "au secours" ou" je craque" ou "a l'aide" ou "écarts" ... Tu en verras de beaux messages, pour le plaisir de lire. c'est amusant à voir.

Imaginons un végétarien dire "au secours, j'ai fait un écart : j'ai mangé de la viande" CQFD

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 13:42

ah je pense que l'ecadron de la mort, c'est moi ?!

Beh écoute, une mort à - 44 kilos, ja la souhaite à beaucoup.

Je n'entrerai pas plus dans nos divergences, nopseudo

Poiur terminer, ta photo te colle vraiment à la peau !

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 13:47

lol l'escadron est un groupe cerise87, un groupe... et ma photo est un clin d'oeil adressé aux langues de vip, mais pour le comprendre faut il encore avoir un peu d'humour hihihi

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 14:03

Moi je souhaite aussi "une mort" à -30 kg. héhé! ^^

Et puis pour répondre au post, je fais aussi partie des personnes qui ne font pas d'écart enfin qui ne les encourage pas ( j'ai pour ma part un IMC supérieur à 30)

. Et si j'en faisais hein, et bah je posterai " OH SECOURS, j'ai manger ma tablette de chocolat" pour avoir un peu de réconfort, pour qu'on me dise que j'vais tout perdre, que c'est pas si grave.

Je suis humaine (ouais ouais) donc des tentations y'en a c'est sûr, mais si j'allais au bout de la tentation et bien je la garderai pour moi, j'assumerai en outre, et je continuerai mon bonhomme de chemin sans chercher l'absolution auprès de mes paires.

Voilà 

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 14:05

Ouai, tu es un peu limite là nopseudo!

Proteinaute

3814 messages

Staff
Modérateur

Posté le 12/03/2011 à 14:07

Les écarts peuvent arriver, il faut les anticiper au maximum

Un écart sur le régime, c'est humain, faire un écart toutes les semaines, ca ne l'est plus

Pour les puristes : on parle a des humains. Je n'encourage personne à craquer, loin de là, mais je peux comprendre la culpabilité liée à un écart

C'est pour ca que j'ai écrit cet article :

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Quant aux insultes, sachez qu'elles n'ont rien à faire ici, et si vous ne pouvez pas vous en passer, je bannirais moi même les gens qui se font le plus remarquer par leur mauvais comportement. Je trouve ca inadmissible que vous me fassiez perdre mon temps à faire la maitresse d'école, comme si je n'en faisais deja pas assez pour vous.

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 14:08

Aucun écart pour ma part, même au moment des fêtes, encore quelques kilos et je passe en conso alors c'est pas le moment de flancher !!!   bon courage !!!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 14:13

Etant très fière de faire partie de cet escadron, les écarts je n'en fait pas non plus et je suis récompensée de mes efforts.

Comme dit EJ c'est plus qu'un régime c'est aussi un mode de vie.

@Cardinale, ayant démarrer avec un imc voisin de 34 je te les souhaite de bon coeur ces - 30.Continue sans écarts et si tu as besoin de soutien l'escadron est là pour te remettre dans les rails.

@nopseudo et l'art de parler pour ne rien dire, t'es désespérante.

Utilisateur38120

Posté le 12/03/2011 à 14:42

Pas d'écarts non plus

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 14:52

j'ai fais quelques ecarts mais rien d'énorme !

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 15:09

Pas d'écarts, pas d'excuses pour craquer sinon c'est la porte ouverte à tout sauf au régime.

Du courage, de la ténacité et la même MOTIVATION qui vous a fait commencer le régime, c'est tout ce que je vous souhaite !!

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 15:12

Pas d'écart non plus, sauf ceux "autorisés" par le Doc lui-même pour les fêtes.

Je pense que si on veut en venir à bout de ces kilos il faut rester stoïque, garder le cap et leur faire la fête sans compassion, tel un bulldozer !

C'est déjà pas facile tous les jours avec les paliers à traverser, si encore il faut gérer les écarts, non très peu pour moi !

Je ne suis pas maso à ce point !

Utilisateur46869

Posté le 12/03/2011 à 15:15

Ben voilà, j'ai fait mon premier écart... même pas une semaine !!!

bien sûr que je ne suis pas fière de moi, bien sûr que demain sera PP strict ! mais bon, c'est fait, c'est fait  ! trop tard, j'assume et on verra bien

Courage !

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 15:16

perso, j'ai craqué une fois sur 5 biscuits au tout début de la phase de conso je crois (au bout de 2,5 mois de régime sans entorses)...j'en suis pas fière, j'ai énormément culpabilisé sur le coup et depuis aucun écart.

je pense que le repas de gala aide pas mal à tenir même si c'est dur de se dire qu'on a le droit au chocolat fondu (mon petit plaisir) qu'une fois dans la semaine !!!

j'envie celles qui n'ont jamais fait d'écarts!!! c'est bien les filles et félicitation à vous !!!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 15:18

C'est que ça devient un peu déprimant à la longue, non? On vient sur le forum pour échanger des trucs, des bons coups, des recettes, et on se retrouve à expliquer 12 fois par jour que le cornichon du Big Mac n'est que le moindre du mal.

Comme j'ai appris il n'y a pas longtemps que je suis sage, j'agis en conséquence: j'ignore ces posts déprimants. 

Merci encore Proteinaute pour ce site, c'est désolant qu'on te fasse la vie dure. ;-(

Je vais personellement me tourner l'index sept fois avant de poster. 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.