Utilisateur67852
|
Posté le 09/07/2011 à 06:49
moi qui aime bien les légumes depuis que j'ai commencé ce régime je n'ai plus envie de manger des légumes je me force quand même mais j ai l 'impression de ne pas en manger assez et j ai peur que ce ne soit pas bon pour mes reins de manger trop de protéines hier j'ai manger quatre boules d'épinards surgelé que j'ai mis dans une quiche et quelques feuilles de salade je pense que ce n'est pas assez mais j avoue ne pas savoir quel quantité de légume il faut manger en PL alors j aimerais savoir quel quantité il est bon de manger
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
mile
4407 messages Proteinaute expert
|
Posté le 09/07/2011 à 07:34
en PL c'est un 1/3 légumes 2/3 protéines
si tu as peur de manquer de légumes le Dr Dukan a ajouté quelques aliments aux protéines végétales comme le seitan :o)
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
patou70
552 messages Proteinaute actif
|
Posté le 09/07/2011 à 07:56
Bonjour les filles(( et les gars)petite question:c'est quoi le seitan?
Merci et bonne journée!
|
Utilisateur67852
|
Posté le 09/07/2011 à 08:00
merci pour ta réponse maintenant je tacherais d ajouter plus de légume a mes repas les jours PL parce que comme je m'en doutais la quantité de légume que je mangeais était insuffisante
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
mile
|
Posté le 09/07/2011 à 08:04
seitan signifie protéine en japonais c'est fabriqué à base de protéines blé si je ne dis pas de bêtises.
on trouve ça dans tous les magasins maintenant
et ça a un drole d'aspect mais ça n'a pas pas de gout
en fait ça prend le gout de ce avec quoi il est cuisiné
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
patou70
|
Posté le 09/07/2011 à 08:06
Merci mile pour ta réponse!
Bonne journée!
|
mile
|
Posté le 09/07/2011 à 08:11
de rien
bonne journée à toi aussi ^^
|
claudia13
82 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/07/2011 à 08:43
Bonjour a quoi correspond 1/3 de légumes ? ....Je sais c idiot comme question mais je suis larguée je sais calculer mes protéines mais les légumes ........je crois que je n'en mange pas assez ..... Bien souvent je mange une grosse salade de tomate dans la journée et c tout :( et comme je ne suis pas du tout une mangeuse de légumes ben c ma convient parfaitement mais je pense que se n'ai pas assez ..... alors merci a vous si vous pouvez me donner quelques conseils
|
|
polinetta
1137 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 09/07/2011 à 11:07
dans l'assiette, tu vois que les protéines prennent les deux tiers de la place, c'est à vue d'oeil et ça suffit
autre façon de voir : deux fois plus de protéines que de légumes
ne t'embête pas à peser bni à calculer, compte en cuillers à soupe ou au pif!
il faut que la journée PL soit une journée où on mange davantage de protéines que de légumes et pas l'inverse
il faut aussi un minimum de légumes
|
claudia13
82 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/07/2011 à 12:41
merci pour ta réponse ...Et bonne continuation
|
patou70
|
Posté le 09/07/2011 à 13:21
Coucou les filles!
A midi j'ai mangé des courgettes!hummmmmmmmm!deux escalopes de poulet en petits morceaux,un peu d sauce soja et voilà je suis calée!ça fait du bien de manger des légumes bien que la phasse d'attaque a été assez plaisante pour moi!j'ai décidé de bouder ma balance quelques jours pour voir l'effet PP/PL!je pense me pesée de nouveau mercredi!on verra!je vous tiens au courant
Bonne journé a toutes et bon courage!
|
patou70
|
Posté le 09/07/2011 à 23:54
Bonsoir les filles,ce soir je me suis fais une belle salade:un peu de salade verte,une boite de crabe,du rapé de jambon et du tofu!un peu de vinaigre balsamique et du fromage blanc avec de la ciboulette et du poivre!je me suis régalée!je bois aussi mes 2 litres d'eau par jour!
Voila,j'espère que je fais bien!
Bonne nuit a toutes et bon courage!
|
bulle2lune
122 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/03/2012 à 19:41
une question semi bete : 1/3 L et 2/3 P, ok.
Proteines toutes confondues, on est bien d'accord?
exemple bidon (mais exemple quand meme ) : 200 gr de viande,200 gr de legumes et 200 gr de fromage blanc?
merci
|