Posté le 01/06/2014 à 10:48
Bonjour à tous!!!
A 28 ans Voilà, je commence le régime Dukan, celui qui me fais miroiter le retour de ma silhouette de lycéenne... parce que bah oui, en fait ces 30 kilos de plus je les ai pris après le lycée en 10 ans.
Quand j'ai du quitter mes parents, quand j'ai commencer à me sentir seule au millieu de tout le monde.
La bouffe, ça a toujours été un souci. Je me souviens de mon père qui arrêtait pas de me dire « tu crois que tu vas manquer »... en fait, je comblais.. je comblais la solitude, la tristesse, la douleur, le manque de ma mère, le manque de frangine, le manque de famille. Et pourtant il y en a eu de l'amour...
Bref, la thérapie psy je l'ai commencer aussi (ailleurs), comme ça on fais tout en même temps et après on est guérit... « Hope » comme ils disent...
Donc voilà, j'ai regarder les régimes, je suis tombé sur celui-là, je me suis dis pourquoi pas.
J'ai fais mon petit programme sur Open Office, j'en ai parler avec mon Homme. Et nous voilà parti, on a fais les courses et je me suis lancé dans mon premier jour vers le Bonheur….
Phase d'attaque
Jour 1 (il en restera 5)
je me suis levé un peu dégoutée parce que hier ça devait être le repas du condamné et en fait bah j'avais pas faim. Je m'étais envoyer un quik&toast à 16h... Du grand moi quoi ! Et puis j'avais prévu des saucisses et elles étaient pas bonnes...
Du coup, me voilà debout, et je suis plutot motivé.
Pour commencer je monte sur ma super belle balance grise teraillon que j'ai acheter pour l'occasion, et là Oh surprise... Je pensais commencer la guerre à 92 kg et miracle je fais deja 88,1 kg... C'est des kilos miracle parce que bon, selon le bon docteur pour en arriver à 88 y'aurai deja fallu toute la première phase d'attaque..
Je part du bon pied.
Thé Vanille Caramel (j'aime pas mais je tente...) et viande des grisons (j'adore et c'est à volonté on va pas se privé..).
Chance, j'aime le salé au petit déj. De toute façon j'ai toujours préféré le salé. A l'époque du lycée je préférais me faire cuire des lardons ou acheter du saucisson plutot que manger des paquets de gateaux.
Bon, le thé c'est pas concluant, je deteste même ca sens bon et ça a le goût de rien.. Abusé. Ma mère boit des litres de cette merveilleuse eau chaude par jour, pour le coup je comprend pas bien... Elle m'a dit qu'au début c'était dégueu et après ca irait mieu... J'en ai bu 4 gorgées ce matin, on verra demain...
Quand à la viande des grisons j'ai tout bouffé, les 12 tranches. C'est mal ? Ca a pas l'air sur les sites y disent bien à volonté... ou alors ils sont du genre comme à flunch ? Les moules à volonté mais pas trop sinon on te regarde de travers ??
bon de toute façon faut remettre dans le contexte, mon estomac est énorme... je peux y mettre plein de trucs dedans... des fois même je me demande comment ca tiens.
Le repas de midi est arrivé, heu... j'avais prévu crevettes. J'adore ça ! Surtout sur du pain avec du beurre, autant dire que la ça va être raide. Alors je les ai faites cuire à la poele anti adhésive sans ajout de matière grasse..... Et j'ai tout manger, 400gr.
J'ai fini par un yaourth 0% de MG à la vanille. Pour être honnête y paraît que ca j'ai pas le droit…
Au millieu de tout ça, j'ai bu un litre de flotte et un peu de mon breuvage addictif le coca 0 pour me donner du courage !! c'est la fête j'ai droit au coca !! j'ai été regarder encore sur les sites pour être sur mais y disent à volonté. Je serais maigre et je creverais d'un cancer du à la quantité monumentale d'aspartame que j'aurais bu !! cool !
Pour parfaire cette magnifique journée, je suis allé faire un tour en ville et craquer sur un blouson en peau beige taille 44 comme j'en avais chercher pendant des mois, et que c'est trop la mode. Je me suis regarder dans la glace et vu qu'il m'allait vraiment bien, que j'avais les sous dans mon portefeuille et que je suis pas encore persuader que je vais avoir une nouvelle silhouette je l'ai acheter. Au pire je le revendrais...
Du coup au millieu de tout ça j'ai fais mes 20 minutes de marches quotidiennes (Si ça me coute 70 euros à chaque marche ca va devenir compliquer...) je me suis même payer le luxe d'aller boire un verre en terasse, pepsi max s'il vous plait ! Faut souligner que j'ai de la chance, parce que je ne bois pas d'alcool
Mon Homme est rentré, je l'ai regarder sans trop de problème manger du paté, du riz et du fromage. Ca faisait parti du deal, pas de problème de jalousie, le régime c'est perso.
Donc ce soir, royal, viande des grisons, saumon grillé et fromage blanc au soin d'avoine. A défaut d'être une vache, je serais un cheval... LOL
Pour une première journée c'était plutot bien. Je vais me coucher après avoir regarder avec horreur Teraillon me dire que dans la journée j'avais pris 1 kilo. Bon d'accord cette pesée était débile…
Jour 2 ( encore 4...)
Je me suis levé pas trop du bon pied, mal dormi.
Je t'ai pas raconter mais ce régime je le commence au Pays-Bas parce que mon Homme il travaille la bas et que je suis venu y passer 2 semaines de vacances. La bouffe dans ce pays c'est dégueu alors pour mon régime je suis aller faire les courses à 2h de route en France. Bref, c'est le deuxième jour et j'ai mal dormi dans le trou au millieu des deux lits car ici ils connaissent pas les lits deux places... les amoureux ont pas le droit d'être ! Mais moi je me colle au mien et du coup j'ai mal au dos... Et puis on a eu froid cette nuit.
Je suis montée sur la balance en culotte après avoir fais pipi (je fais pas les choses à moitié!) verdict...... 87,500 kg. Ca a l'air de marcher cette histoire...
Quand j'ai voulu passer au petit déjeuner ça c'est compliquer, pas vraiment faim, mais bon... j'ai pas oser refaire un thé, alors j'ai fais une galette dukan... hum hum j'ai pas réussit à faire une galette ca s'est transformer en omelettre aux sons... c'est ignoble mais je me suis forcer avec du jambon blanc... Bon le petit dej expédié j'ai fais le ménage. Ils disent que la fatigue se fais sentir les premiers jours, et franchement oui je me sens pas au top....
Repas de midi qui approche, j'ai envi de viande des grisons alors que c'est steack haché de prévu ce midi et ce soir... Allez ce sera viande des grisons et jambon...
Sur ce, je vais rajouter de l'eau de l'eau de l'eau parce que j'en ai pas bu ce matin et un fromage blanc vanille... petit plaisir du midi !!!
Tellement fatiguée aujourd'hui que je suis retourné faire la sieste... 3H abusé ! Mais bon, de toute façon je m'ennui un peu beaucoup...
Ce soir, on ne mangera pas à la maison, à la base, ça m'a contrarié. L'étiquette de la grosse qui fais un régime ca me saoule vraiment ! Mais l'Homme à dit que c'était pas grave, alors je suis aller au jumbo (je pense que c'est l'équivalent d'un carrefour market mais j'ai pas trouver plus grand..) dans l'espoir de trouver de la viande des grisons...
je me suis entrain de me dire que je mange trop, et que du coup je vais pas maigir... j'ai manger toutes les tranches de viandes des grisons en 2 jours... 36 tranches... je craint.. on verra si ca marche ou pas sinon je ferais moins. Et puis il faut dire que je suis quand meme en mode ''ennui'' alors bon... Ca ira mieu quand l'école va reprendre !
Bref, me voilà au millieu du magasin devant le rayon charcuterie, je demande à la gentille vendeuse (en anglais) si elle connait ça en lui montrant la traduction google sur mon super android... elle connait pas... on est bien ! Et y'a rien qui ressemble à ce que je veux. Alors je regarde les étiquettes et surprise je trouve un truc qui se rapproche bien bien bien de la viande des grisons en terme d'apport nutritionnels. Allez j'embarque et on verra a la maison ! Avec ça saumon fumé et voilà, ce sera un bon repas hahahaha...
De retour à la maison je me jette dans la poubelle récupéré les vestiges du dernier paquet …. tatattatatta !!! magique ! cest pareil que la viande des grisons !! je découpe l'étiquette comme un preuve à montrer à l'Homme. Je ne veux pas qu'il pense que je le fais mal alors je garde...
Donc voilà, on est aller manger chez ses collègues. J'ai manger du pouet au barbecue, du steack au barbecue et du saumon fumé (qui était vraiment mauvais..). Une petite soirée tranquille sans accro !
Jour 3 (mi round!)
PFFFFF, j'ai mal mal mal mal mal mal dormi !!! mal au ventre un truc de fou, trop manger ou le saumon était vraiement pas bon... du coup ce matin, j'ai encore le ventre à l'envers et pas faim.
Pour parfaire le tout je monte sur Teraillon qui me dit que j'ai pas maigrit un brin.
Je mange trop donc va falloir réajuster un peu les doses... de toute facon aujourd'hui pas faim ca va etre vite fait !
Pour le petit dej je me suis contenter d'un fromage blanc vanille 0%.. et d'un verre d'eau. Depuis je bois de l'eau et j'ai la nausée rien qu'a penser que ce midi ce sera steack kaché..
petite forme quoi !
L'Homme est rentré à 12h et tout est rentré dans l'ordre le sourir ça change tout.
J'ai manger steack haché et œufs au plat, et ça allait mieux !
La soirée fut tranquille, on est pas aller au resto comme c'était prévu parce que j'étais pas sur de trouver de quoi manger, en plus écrit en néérlandais... tu vois quoi ?
Du coup petit repas maison, je l'ai regarder manger une énorme assiette de patates sautées dégoulinantes de beurre qui avaient l'air trop bonnes...... aie !! en mangeant un steack haché, et du saumon sur du pain dukan.
Pas si mal la journée 3 !
Jour 4 (plus que 2!!!)
ce matin je me lève et j'ai très envi de me faire un thé, chose étrange. Alors je bois du thé ! Et puis j'ai envi de partagé avec quelqu'un alors je regarde pour m'inscrire sur le forum dukan...
et me voilà !!!
A bientôt…
|