Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2011 à 10:06
Bonjour !
Bubulolight le menu de ton dîner est alléchant et très bien pensé. J'imagine une soirée "épicurienne" )
Un muscat moelleux pour ton Chéri ?
Ca serait savoureux avec tes plats...
Le détour par Carrefour valait le coup dis moi !
Je pense que tu seras affairée une partie de la journée en cuisine, je te souhaite donc une belle journée et par avance une excellente soirée.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2011 à 10:12
Les jambons...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2011 à 10:14
Gras du mollet
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2011 à 10:20
Coucou Julyette
Le muscat moelleux aurait été pour moi, mon copain n'aime pas trop le blanc même si à une époque il en buvait avec moi, ce n'est pas son truc. Comme pour moi, ce n'est pas encore au programme, je vais oublier.
Aujourd'hui je dois surtout faire du rangement et du ménage... ce matin je vais quand même faire les gâteaux pour qu'ils aient le temps de prendre et ensuite, je m'y mets.
La préparation des autres plats n'est pas longue et mon copain n'arrivera pas avant 21h alors je passerai peu de temps à la cuisine dans la journée finalement.
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2011 à 10:43
Oui oui je pensais surtout à ton dessert.
Concernant tes photos, je trouve tes jambes pas mal du tout !! Comme quoi nous avons toutes un regard sévère sur nous !
Sincèrement Bubulolight, ce que je vois est plaisant.
Dis moi, ça y est ??! Tu es à ton objectif ??
CA SE FETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO !! BRAVO ! BRAVO !
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2011 à 10:43
J'avais posté en même temps que toi et je n'avais pas vu ton premier post !! Désolée !
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2011 à 10:50
Bubu ta recette de friands a été Tweetée )) Je suis Proteinaute qui l'a tweetée ! Miam miam !
Pour ton poids très bonne idée de rester une semaine en croisière pour te jouer des fluctuations.
Moi j'ai pris 300g ce matin... Mais je m'accroche ça va redescendre et ce jour là (je serai la dernière à finir la croisière) je pourrais dire "weeeeeee aaaaare the Champions myyyy frieeeends " !
Mais bravo pour ton résultat, vraiment.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2011 à 11:27
Que de fluctuations, oui.
Ce que tu vois est sans doute moins effrayant que sur certaines photos "avant" mais c'est pas ça. Figure-toi que j'ai du mal à rentrer mes mollets dans des bottes, je serais même bien incapable de les rentrer dans un jean slim (remarque, je n'aime pas du tout cette coupe !).
Sérieusement, je vais m'orienter vers le 53kg, sauf si je trouve que c'est très bien avant.
Etant donné que je n'ai pas vu chéri depuis mon retour de vacances, toute gonflée avec 5kg de plus, je crois que ma tenue de soirée sera maillot de bain et paréo LOL S'il ne voit pas la différence ou je n'ai pas droit à une remarque positive, je le renvoie chez sa mère qui fait des pâtes insipides trop cuites et collantes !
Je vais attaquer la génoise mais je me tâte... protifar ou protéines chocolat ? ce qui me gène dans les protéines au chocolat, c'est qu'il y a de l'aspartame et c'est pas bon de le cuire il me semble (entre tout ce qui est info et intox à ce sujet).
Là, je prépare une fondue de julienne de légumes pour farcir les bars, j'aimais beaucoup les poissons cuits avec une farce comme ça et histoire de rire, comme ça fait super longtemps que je n'ai pas fait de couture, je vais coudre leur bidon, une façon comme une autre de me remettre en selle pour mes activités de couture
Tu es au fait de l'information du forum Julyette ! La dernière fois que j'ai regardé les dernières recettes, la mienne n'y était pas encore... ayé ! avec un premier commentaire d'une super nana
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2011 à 11:41
Oui oui Bubullolight twitter a eu raison de moi.
Là pour le coup j'ai été informée en presque real time de la sortie de ton livre de recettes... Euh je voulais dire de ta recette Mais qui sait ?! Pour les commentaires ils ne sont que très mérités
Je pense que ton Chéri va être stupéfait et pas seulement par ta cuisine.
Je ne savais pas que tu avais des talents de couturière. Tu es une vraie Mac Gywette !
Concernant ta génoise la jeune padawan est bien mal placée pour conseiller. Nous nous en remettons (la génoise et moi) à ton instinct !
Enfin concernant ton poids cible, 53 oui why not ? Je crois que tu connais assez bien ton corps pour savoir que c'est justifié. Je comprends très bien. Tu aviseras de toute façon.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2011 à 12:02
Coucou les filles
Je suis de l'avis de Julyette pour tes jambes, sur les photos je trouve que tu sembles avoir de jolies jambes, sans cellulite en plus.
Pour moi c'est gala demain, j'ai toujours peur de reprendre mais enfin je vais pas me gâcher le plaisir à vie ^^
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2011 à 13:04
Coucou Danselune
Les photos sont mauvaises alors car ce que je tiens dans la main, c'est du gras et de la cellulite ! Quand je marche (vite, pas façon mémée), ça fait floc floc de droite à gauche comme la panse de ma minette quand elle trottine.
Pour donner une idée du volume (je fais 1m63) : tour de cuisse 51 cm (il en faudrait 49)) et tour de mollet 37.5 cm.
Il faut savoir se faire plaisir alors j'espère que tu pourras profiter de ton gala sans stress ni arrière pensée Tu en es bientôt à la moitié de ta conso, ça ne devrait pas trop bouger...
Moi qui n'utilisais jamais de tolérés, il m'est arrivé d'en prendre 3 cette semaine et je crois qu'aujourd'hui, ça risque de faire pareil (1CS de cacao, 1CS de crème à 3%... si je ne mets pas 1/2CS de cognac dans la sauce des saint jacques).
Mode mousse au chocolat on...
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2011 à 14:02
51 cm en tour de cuisse ? Moi je fais 54 cm je crois, pour 1m62 , mais je ne suis pas du tout complexée à ce niveau là car je suis assez musclée au niveau des jambes
Mais bon tout dépend de la morphologie c'est sûr, de toute façon c'est toi qui le sens, tu verras bien si le 53 te convient (tant que tu as encore du courage pour la croisière), mais attention à la déformation du cerveau, on met un certain temps à se voir comme on est paraît-il
J'avais zappé que tu faisais de la couture, même si c'est sur des poissons pour le moment ^^. J'en fais un peu aussi, dernièrement j'ai fait un sac à langer à mon goût (noir, intérieur rose et des chauves souris au bout des fermetures éclair), c'est pas du travail de pro parce qu'il y a plein de défaut, mais au moins il me sert bien ^^
Julyette 49,8 kg encore aujourd'hui, plus que 800g ! Courage à vous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2011 à 14:47
J'ai un certain nombre de pantalons le placard dans lesquels je ne rentre plus et ils ne sont pas si vieux, donc je vois comment j'accepte mes jambes.
Je supporte très bien la croisière, ça me gène pour le restau (des gens avec qui je voudrais manger et qui auraient l'impression d'être au régime si j'y suis) mais sans plus. Je passerai peut-être par une phase 2PP/5PL (pas comme en vacances) si je fatigue ou si l'idée de ne pas manger équilibrer me tracasse.
Ca fait un moment que je n'ai pas cousu et je dois re-contacter une jeune fille pour lui faire un bustier, mais vu la forme que j'avais récemment et le bordel ambiant, il m'était difficile de trouver de la place pour faire ce genre de choses et inviter quelqu'un dans mon antre.
Là, je fais le vide dans la cuisinette (3m carrés, je viens de mesurer : 1.75 x 1.75), ça sera déjà ça et évitera qu'une partie de mon matos de cuisine traîne dans ma pièce à vivre. Mon ancien four trônant encore sur ma table, c'est pas gagné LOL
Il est temps que je me remette aux aiguilles, c'est bientôt noël et mes cadeaux sont des vêtements faits main (tricot ou tissu) et si tout va bien, je serai à nouveau tata en mars. Pour le sac à langer, je pense que mon autre soeur s'en chargera, c'est son truc avec les turbulettes.
Il y a des chances que ce soit un petit gars, dommage, j'aurais aimé faire des robes !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2011 à 21:42
J'ai plutôt bien bossé côté rangement
Finalement je n'ai pas cousu les bars, j'ai fait monnaie gâteau version mousse et ganache pour que ça ressemble à celui de chéri ... qui n'est toujours pas là et arrivera tard.
En l'attendant, je vous envoie une photo des amuse-bouche
Bonne soirée les filles
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2011 à 22:26
Je te prête ma cuisine pour que tu viennes cuisiner chez moi
Tes photos mettent toujours l'eau à la bouche ^^
Bonne nuit à vous, je vais me coucher
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/09/2011 à 08:49
Bonjour
Merci Danseuse pour ta proposition mais elle est un peu loin ta cuisine ;o) C'est très encourageant pour faire de nouveaux essais, merci pour ce compliment subliminal.
Voici l'entrée : saint Jacques sauce vanille et mignardises de potion (je ne vous enverrai pas le bar farce, c'est pas joli)
Si vous êtes sages, j'enverrai le dessert
Au fait, monsieur à tout mangé ! Sauf mon gâteau, il avait le sien
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/09/2011 à 08:56
Il fallait lire "potiron" et non "potion", sacré correcteur automatique tu tél... comme "je n'ai pas cousu les bars" où "cousu" s'était transformé en "couru".
Je crois que je vais proposer la recette sur le site. Après, je m'oriente vers des recettes petit budget pour qu'elles soient accessibles financièrement à plus de monde.
Si vous avez des suggestions d'aliment à agrémenter, je vous écoute !
J'avais oublié : bonne journée les filles
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 09:38
Ah la la magnifiques photos de recettes ) Tu lui a servi un repas de grande qualité j'en suis convaincue !
Bravo, je suis épatée !
La recette en effet n'est peut être pas si éco que ça mais elle doit valoir le coup. Je serai ravie de te "copiter" une fois de plus
Bon les filles, j'ai ce matin le plaisir de vous annoncer que ça y est ! J'ai atteint mon poids cible, 49kg tout pile !!!
Je suis très très heureuse en ce 76ème jour Dukan !
MERCI A DUKANAUTE et MILLE MERCI A VOUS MES CHOUCHOUTES !
Je redoute moi aussi les toutes prochaines fluctuations alors je vais rester en croisière une semaine de plus jour pour jour et ensuite bien faire mes 60 jours de conso. Tout est noté sur le calendrier. Y'a plus qu'à ! Par contre je me note en conso pour le plaisir psychologique que ça procure )
Nous avons encore plein de choses à partager en conso & stab & +++
De grosses bises à vous toutes
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/09/2011 à 10:11
BRAVO Julyette !
j'espère que le 5 ne reviendra plus! Comment te trouves-tu ?
Désolée Danselune, ton pseudo a été écorché par le correcteur...
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 15:50
Et bien moi j'ai vu la recette sur Twitter na na nère
Huuuuuuuuuuuuuuuuum GREAT ! Je t'ai rendu hommage en retwittant la recette avec un comm' genre Bubu ma proteinaute copinaute.
Somptueux ce dessert, bravo !
Comment je me sens ? SUPER BIEN.
Je suis ravie.
Il faut aussi dire que mes 6kg ne me complexaient pas. Je tenais à les perdre coûte que coûte pour garder mon poids de forme mais j'étais bien avec si je puis dire. D'ailleurs je suis contente de mes photos de mariage et pourtant je les ais tous sur moi ces 6kg !
Donc là physiquement je me sens bien, vraiment moi même. C'est surtout psychologiquement que je suis satisfaite. C'est plaisant de tenir un challenge et d'avoir au bout un succès.
Ce midi au restau j'ai trinqué (coca light) à ma santé car mon mari ne m'avait pas complimentée et j'avais besoin de me féliciter !!
Comme je l'ai noté plus haut, je reste en croisière une semaine pour m'épargner certaines fluctuations. Malgré tout ce midi je me suis autorisé un petit pain. C'était un vrai plaisir.
C'est paradoxal mais j'ai eu moins envie d'un dessert maintenant que j'y ai droit que les autres fois où je n'y avais pas droit ! Je suis pas bien je vous jure !
Mais ça reviendra petit à petit.
Et toi Bubu alors comment vas tu ?
Ton dîner devait être une réussite )
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/09/2011 à 17:19
Coucou
Le dîner en tant que repas était une réussite. Petit bémol pour le gâteau que j'aurais du faire la veille, la génoise n'était pas assez humide. Mon copain qui a mangé le reste du sien tout à l'heure m'a dit qu'il était meilleur, comme l'autre que j'avais fait la veille.
J'ai posté la recette du miroir au chocolat-tofu, elle est en ligne (c'est celle que tu avais twitté Julyette ?) en revanche, celle des St Jacques n'est pas publiée... bizarre, je l'avais postée avant.
Pour le reste, c'était pas trop ça... au moins 1h30 de retard de mon copain, on a attaqué le dessert à minuit et le seul "compliment" a été "sympa ta tenue !" plus dans le sens "marrant" que "bravo". Hé oui, j'étais en maillot de bain et paréo, il faut dire que la température s'y prêtait.
Visiblement, mes dimanches à faire les courses et la cuisine ne rentre pas dans les critères du dimanche sympa ensemble, mon copain est rentré chez lui alors qu'il a un RV ce soir à Paris.
Mon prochain projet pâtisserie sera l'opéra je planche sur la façon de remplacer la crème au beurre au café... si je pars d'un bioflan, il va falloir le customiser car je trouve que ça reste très liquide.
Julyette, je suis contente que tu te sentes bien Le Dr Dukan dit qu'il faut attendre quelques jours considérer ce poids comme acquis et vus nos fluctuations, c'est plus sage.
C'est marrant, on dirait que ma balance a téléphoné à la tienne pour que tu perdes 800g après que j'en ai aussi perdu 800 qui m'ont fait atteindre l'objectif numéro 1
Le pain pour moi, c'est assez spécial comme aliment, c'est un plat à part entière. En vacances, les 2 premières fois que j'en ai mangé, j'en ai abusé tellement j'aime ça. Je ne sais pas comment je le ré-intègrerai à mon alimentation sans excès, au goûter peut-être...
J'ai acheté de l'émincé de volaille fumée à 3% de MG, je vais m'en servir pour faire une quiche que j'aromatiserai avec un peu de cancoillotte, ça devrait être sympa et faire moins omelette. Avis prochainement après essai dans la semaine.
J'ai vu aussi du jambon cru dégraissé à 3% de MG à 3€39 les 175g (si je ne me trompe pas, ça fait moins de 20€ le kilo), bien moins cher que la viande de grison pour la même graisse, à voir ce que ça donne au goût.
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 17:47
Alors concernant le dessert, c'est Proteinaute qui l'a twetter Et j'ai lu en effet que tu conseilles de faire le gâteau la veille pour que la génoise soit plus imbibée.
Pour ta soirée, oui c'est peut être un peu court et donc frustrant. Je comprends.
J'ai pensé à la même chose que toi pour les 800g ! C'est fou !
Ecoute pour les fluctuations je sais que je ne vais pas y échapper mais je voulais passer en conso pour commencer à me stabiliser.
Malgré tout mis à part ce petit pain, je vais être très sérieuse jusqu'à dimanche prochain pour installer autant que faire ce peut ce poids.
De toute façon si je retrouve mon métabolisme habituel je vais toujours avoir une variation entre 48 et 50kg. Tout ce qui compte pour moi c'est de ne pas descendre sous les 48 et de ne pas monter au dessus de 50.
Voilà, je sais que je ne pourrais pas rester bloquée sur 49 alors je préfère attaquer la conso sinon je n'y serai jamais !
Advienne que pourra !! Hihi !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/09/2011 à 18:33
Je suis étonnée que certaines recettes aient du gras par endroit, je me demande si on peut utiliser quelques balises html pour la mise en forme, pour chapitrer surtout quand la recette est un roman, ça serait mieux.
Alors comme ça, ma recette a été twittée par Madame Proteinaute, je suis flattée (j'espère que si elle l'essaie elle ne sera pas déçue).
J'ai mis 4 personne à cause du cacao, ça fait des petites parts mais quand on va au restau ou à la boulangerie, les parts sont petites.
Tu sais Julyette qu'il faudra toujours faire attention. Nous serons peut-être mieux armées contre la prise de poids naturelle qui vient du fait qu'on brûle un peu moins de calories à chaque anniversaire... et toi qui parlais de grossesse il y a peu, je n'ai pas connu de femme enceinte grosse et/ou qui garde des réserves après l'accouchement avant l'an 2000.
Ma mère a fait des abdos les 5 premiers mois de sa grossesse pour garder une bonne sangle abdominale et mangeait équilibré (sauf le nutella à l'heure du goûter) et n'a pas changé après 3 grossesses en dehors de ses seins dont il ne restait que la peau. Sa culotte de cheval, elle l'a toujours eue ;o)
Au fait, on n'a plus de nouvelles de Graz ou j'ai loupé un épisode ?
Julyette
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 20:10
Re Oui Proteinaute a tweetté déjà deux de tes recettes !
Pour ta maman et les autres femmes comme ça, j'espère bien ne pas trop prendre moi non plus et surtout bien perdre après
Mais d'ici là il faudra garder le cap, faire attention comme tu le soulignes, et rester tonique.
J'espère que nos nouvelles habitudes (mesure en toute chose) vous nous aider à stabiliser sur le très long terme...
Graz et Momiji non, plus de news. J'ai posté sur la page de Momiji... Sans retour. Sa courbe n'est pas à jour. Comme je lui ai écrit, elle sera la bienvenue si elle revient et Graz aussi bien entendu )
Notre file est plurielle en plus.
Attaque, croisière, conso nous parlons de tout et de cuisine et de couture et de nos hommes. Vraiment moi je l'aime cette file. D'ailleurs je suis chauvine, je ne vais que très peu sur les autres.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/09/2011 à 21:14
Si j'arrive à tomber enceinte, il est clair que je ferai attention, comme je l'ai fait depuis avoir perdu une vingtaine de kilos, reste à espérer que ma thyroïde ne se dérègle pas trop. De toute façon, je n'aurai pas vraiment le choix vu l'impact d'une prise de poids sur ma cheville invalide (qui ne me fait plus du tout souffrir depuis des semaines !).
L'alimentation de ma mère (et les votres sans doute), était bien différente de la notre. A une époque, les gâteaux secs coûtaient cher, depuis la naissance des discounters, manger des gâteaux est beaucoup moins cher que manger des légumes ! Comme le faisait remarquer Danselune il y a peu, il y a beaucoup d'obèses là où les moyens financiers sont moindres, je pense que toutes ces choses grasses, sucrées et salées peu onéreuses qui ne nécessitent aucune préparation y sont pour quelque chose.
Avec ça, on marche moins, on se chauffe plus... pour beaucoup, on bouge moins en travaillant, beaucoup de calories qui ne sont plus brûlées.
Mon copain est parti tout à l'heure sur un mal entendu. J'avais acheté 2 truites et environ 500g de crevettes. Comme il devait rester jusqu'à la fin de l'après-midi, j'ai acheté ce matin de la limande surgelée dont j'ai mis une partie à décongeler pour ce soir avec 5 crevettes.
Quand je lui ai dit que le menu du midi c'était truite et crevettes, il a cru que c'était ce qui était en train de dégeler dans l'égouttoir... Avec mon frigo plein pour la semaine, il aurait plus manqué que je lui donne 2 crevettes et demie en entrée !!! Il va falloir que je lui apprenne à différencier une truite d'un filet de limande ;o)
Du coup, ce soir, ça sera crevettes et truite froide accompagnée du reste de la garniture de mes canapés de concombre (FB, sylvide chèvre, échalote et saumon), une sauce très fraiche et sympa. Je vais quand même faire cuire ma limande.
J'ai préparé un clafoutis à la rhubarbe d'après une recette d'une autre copiproteinaute, je vous donnerai mon avis demain
Je le trouve très sympa aussi ce fil, pour l'instant, je ne me suis pas fait rembarrer violemment avec un message cousu de fautes et vous êtes toutes agréables et divertissantes.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.