Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Salut

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2016 à 08:58

Salut à toutes et tous,

Je m'appelle Antoine et j'ai 37 ans.

J'avais fais Dukan une première fois il y a 6 ans où ça avait bien marché. J'étais passé de 102kg à 83,5kg (pour 1m80). Mais j'ai pas fait les deux dernières étapes. Par contre j'ai fait deux enfants supplémentaires (j'en avais déjà un) et j'ai allègrement soutenu ma femme durant ses grossesses. Elle, elle a tout perdu (44kg pour 1m60) mais moi j'ai tout repris voir pire.

Mi-aout j'ai pris conscience que j'avais un vrai problème. Je suis énorme, je ne me reconnais plus dans le miroir ou sur les photos, je ne peux plus faire mes lacets de chaussures sans retenir mon souffle et j'ai un mal de chien à rentré et sortir de ma voiture de sport (je fais de temps à autre du sport auto). Et puis la quarantaine approche..

Il fallait faire quelque chose mais jusqu'à maintenant je n'étais pas motivé. Des prises de sangs il y a quelques mois ont montré que je n'avais pas des valeurs très bonnes. Normal vu la graisse embarquée... j'ai donc repris le sport il y a deux ans. Du tennis. 1h par semaine pas très assidu il y a deux ans et 2 fois 1h par semaine il y a un an et aujourd'hui 2 a 3 fois 1h30 par semaine. Des fois je varie avec du squash ou du VTT l'été. Mais la perte de poids du régime me fatigue en ce moment, j'ai ralenti cette semaine pour récupérer.

Mi-aout, j'étais obèse mais bien physiquement et psychiquement. J'étais en montagne et je faisais pas mal de sport avec les enfants. Du coup je me suis dis que si je voulais être bien pour mes 40 ans c'était le moment ou jamais ! J'ai donc repris Dukan car efficace sur moi. (J'avais tenté une nutritionniste il y a quelques mois mais c'était un échec car pas motivé et trop faim)'

Comme je n'avais pas de balance, je ne sais pas mon poids de départ, mais je l'estime à au moins 110kg... la douche froide... je pensais en faire 105 max. j'ai fait 9 jours d'attaque.

J'ai acheté une balance depuis et aujourd'hui, soit 1 mois 1/2 après, je suis à 100,4kg. Soit presque 10kg de perdu ! C'est pas mal ! Il m'en reste encore 16-18 à perdre... il y a du boulot...

Mais je me sens déjà mieux. Meme s'il y a des haut et des bas durant le régime (je n'ai fait strictement aucun écart depuis le début, même pas de tolérés), je suis moins gonflé, moins de bide, je peux faire mes lacets et monter dans ma voiture, j'améliore mes perf au tennis et mes vêtements commencent à être trop large !

J'ai hate d'arriver à mon poids de forme. Je m'étais fixé 84kg mais je vais tenter 82kg. Ca sera parfait. Ensuite je refais une prise de sang pour savoir si les valeurs sont redevenues normales...

moi82

1464 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/10/2016 à 09:18

Coucou Antoine, c'est bien de te reprendre en main, ne serais ce que pour ta santé. Et pour profiter de ta famille le plsu longtemps possible.

Ce régime est efficace et si tu es motivé (ce dont je ne doute pas), tu devrais y arriver. mais cette fois n'oublie pas les dernières phases!!!!!

Courage, bonne journée

Virginie

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2016 à 09:39

Hello Antoine  

felicitation pour ta perte de poids !!!! tu es sur le bien lancé !!

bonne journée !

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2016 à 10:56

Merci pour l'accueil !

Oui, cette fois-ci je vais essayer de respecter les deux dernières phases !

bayalili

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2016 à 07:12

Bonjour tout le monde

Moi aussi je reprend j'ai repris pratiquement tout au bout de 6 mois et la j'ai dis stop,

J'espère seulement que je vais tenir le coup

Bon courage à toi Antoine

A +++

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2016 à 08:02

tu as repris quand ?

bayalili

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2016 à 15:02

Depuis hier 

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2016 à 08:31

Je te souhaite bon courage alors !

Pour ma part, j'ai eu une petite baisse du rythme de perte à 102kg. J'ai pas stagné non plus mais ça a un peu ralenti. Je pense que c'est parceque j'ai déjà été naturellement à ce poids là plusieurs temps.

D'habitude je me pèse le lundi, mais la pesée de cette semaine m'a fait apparaitre une perte de 1.7kg. Je trouvais ça un peu beaucoup et je me suis demandé si la balance déconnait pas. Du coup j'ai fait une pesée intermédiaire ce matin, par curiosité. Surprise, je suis passé lundi de 100.3 à 99.4. Soit 900g en 3 jours.

Je suis le régime à la lettre mais j'ai décidé de boire un peu plus depuis ces deux dernières semaine. Ca a méchament accéléré le mouvement. Je pense que je ne buvais pas assez.

Mon premier objectif est d'arriver à 97kg. Ca me ferai un imc

moi82

1464 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/10/2016 à 11:14

Coucou, bien ta perte.

Pour moi ça ne fait que remonter. pas de probleme, je me suis lancé un défi persoasser sous la barre des 7 avant le novembre (18 ans de mon neveu).

Et vous, des petits défis perso????

Bonne journée 

bayalili

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2016 à 12:49

Bonjour

Ca fait maintenant 1 semaine sue jai repris

Je craque des fois mais je compte continuer

Mais en faisant attention a ce sue je mange

Autour de moi 0 encouragement et soutien

Aller je bous fis bon courage

moi82

1464 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/10/2016 à 14:09

coucou, quel dommage de ne pas être encouragé      

Ici, tu es sur d'avoir du soutien car nous sommes tous dans le même cas que toi, on veut perdre du poids donc COURAGE à toi.

Tu en es ou au bout d'une semaine???

A plus tard  

bayalili

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2016 à 08:15

Bonjour à toute et à tous

La je suis à -4.5kg mais très stricte mon régime avec moins de 1000 calories par jour des fois

bayalili

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2016 à 08:15

Ah merci pour les encouragements      

moi82

1464 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/10/2016 à 14:03

Coucou, -4,5 kgs, c'est énorme. Dans ce régime, il FAUT manger pour perdre!!!!

Fais attention quand même, c'est pas bon de trop restreindre.

Courage

bayalili

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2016 à 07:20

Bonjour

Oui moi82 il faut que je fasse attention mais je mange un peu de tout mais en réduisant les quantités

Aller bonne journée à tous 

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2016 à 08:23

Dans ce cas ton régime ressemble plus à un régime hypocalorique plutot qu'à Dukan.

Pour avoir testé déjà les deux, j'ai perdu bien plus vite avec Dukan qu'avec un hypocalorique et surtout sans sensation de mourir de faim.

Après, si tu te sens bien dans ce type de régime tant mieux, le but étant d'éliminer cette foutue graisse !

Pour ma part je fête aujourd'hui mes 2 mois de régime pile poil. Et 11kg de moins. Je suis plutot content du résultat et surtout je suis nettement moins obsédé par mon changement d'alimentation. Il y a même des jours ou je n'y pense pas, ça devient presque naturel.

Physiquement j'ai perdu essentiellement du visage, du ventre et des poignées d'amour. Même beaucoup. 3 crans de moins à la ceinture.

C'est agréable au quotidien. Plus de souplesse, plus de légèreté au sport, et beaucoup de commentaires positifs de mon entourage car ça devient assez flagrant à voir.

Maintenant j'aimerai perdre des bras et des cuisses. Ca va venir !

Encore 2 petits kg pour quitter l'obésité et être en surpoids. Ensuite ca sera la dernière ligne droite. J'espère arriver à mon poids souhaité en premier objectif (84) d'ici mi-janvier. C'est à dire dans 3 mois pour 15kg. C'est jouable. Si je me sens bien et pas lassé, je ferai la poussette jusqu'à 81-82 kg qui est mon poids idéal.

Je vais aussi demander à faire une prise de sang pour voir l'évolution. J'avais quelques valeurs mauvaises.

Bon courage à toutes et tous !

moi82

1464 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/10/2016 à 14:29

Coucou, je vous félicite tous les 2 !!!!

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2016 à 08:43

98,7kg ce matin. Je suis à 40% de mon objectif. Ca avance !

Mon pourcentage de masse de graisse corporelle vient de passer sous les 30%. Ca fait du bien de plus voir se foutu 3 !

Maintenant objectif 97kg et imc

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2016 à 09:43

Bonjour et .....bravo !!!!       

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2016 à 12:14

Bonjour et merci !  

Je vois qu'on a presque commencé en même temps  

moi82

1464 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/10/2016 à 14:07

Hello, félicitations. 

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2016 à 18:26

Hello,

oui à quelques jours près mais tu m'as bien devancé en perte de poids !!!!

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2016 à 09:03

Salut !

Oui, mais je suis parti de biiiiiiiieeeennnnn plus loin que toi !

Les premiers kilo partent vite. Les derniers moins. J'ai fais -1.5kg/semaine le premier mois et -1kg/semaine le second alors que je n'ai rien changé.

Bon, le tout est de continuer à perdre !  

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 08:45

Hello !

Petite pesée du matin ! D'habitude je me pense que le lundi mais pour lisser un peu la courbe je fais maintenant une pesée intermédiaire le jeudi.

97,7 kg. Je suis à 700g de passer sous un imc de 30 ! Mon premier objectif !

C'est super encourageant et ça permet de toruver le temps un peu moins long.

Niveau physique, j'ai perdu beaucoup de ventre et ces dernières semaine beaucoup de poignées d'amour. C'est presque lisse alors qu'il y a deux mois ça débordait de la ceinture !

Je fais une prise de sang les prochains jours. J'espère que les résultats seront bon. J'avais le foie un peu gras ce qui fait que j'avais des gamma gt très élevé. On verra ce que ça va donner avec quelques kg de moins.

Mon pourcentage de graisse corporelle est passée de 34 à 29%. Je devrais être à 20... mais c'est positif.

Par contre, malgré le sport, je perd pas mal de masse musculaire. Le soucis c'est qu'avec le travail j'ai pas le temps d'en faire beaucoup plus. Je suis à 2x 1h45 par semaine assez intensif.

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2016 à 07:36

Bonjour,

très contente pour toi !!! bravo !!!

c'est vrai que la balance c'est une chose mais quand on voit sa silhouette s'affiner c'est encore mieux !!!   

continue !!! 

moi plus 600 grammes au compteur ce matin....pffff

sans écarts c'est ça le pire !!! hier j'ai regardé mon Roméo dévoré des crépes au Nutella et moi je bavais devant avec mon caf é !!!!!    Comme quoi !!!je grossis par la pensée !!!!... enfin.....ce sera mieux la semaine prochaine !!!!

bonne journée à tous.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.