Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
le marbre de Sumo un délice !!!! il faut se faire violence pour ne pas le finir ...
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2011 à 21:21
ce fondant : une tuerie !!
le cheese cake marbré Elrik ?
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2011 à 00:22
oui Sumo, le cheese cake marbre ! excusez-moi -
nous l'avons fini ce soir, et comme vous le dites, une expression de mes belles-filles aussi "une tuerie" !!!!
je vais pouvoir à nouveau me remettre aux fourneaux, la peinture est finie ...
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2011 à 10:50
elrik
c' est vrai que ce marbré est aussi un de mes préféré... avec la tarte chiboust et la tarte au fromage blanc alsatienne...
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2011 à 11:21
pas encore fait la chiboust et la fromage blanc alsacienne - j'ai sorti les recettes et compte bien vous donnez mon avis avant noël !!! suis tellement gourmande et intéressé par toutes ces recettes !!!!
la gâteau brousse, le choco sans oeuf, le rhubarbe cake, sumo cake cramberries ,l'absolute, le quatre quart pommes, sont pour le moment nos préférés - pas tout essayé !
bon week-end
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2011 à 11:47
j' ai fait des choux à la crème je vous posterai la recette ...
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2011 à 20:48
lilirose
si jamais tu passe par ici pourrais tu me donner ton impression et dosage de la recette du turron de praliné, d' apres ce que j' ai lu il semble y avoir un dosage de lait trop élevé !
elle m' intrigue cette recette je n' arrive pas à imaginer quel peut etre le résultat
merci à toi ...
lilirose2b
3005 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2011 à 04:36
Sumo , alors le turron , difficile de juger vu le problème de quantité du lait ...
J'ai fait chauffer 1 l de lait avec l'oeuf et le zeste (trop !!!! ), donc j'ai juste rajouté environ 50 cl de cette prépa aux sons ( ms tjs trop , en + du coup - de jaune d'oeuf ).Et en allant sur le site espagnol , j'ai vu que le blc était monté en neige ( pas fait , car pas précisé sur la recette ).
j'ai fait avec arôme noisette , vanille et nougat : super bon en goût .
Pr la texture , j'ai obtenu 1 genre de crème épaisse presque prise , loin sûrement du résultat escompté ,ms j'ai bien aimé .
j'ai vu sur le site espagnol , qu'il y avait 1 problème de quantité de lait sur ttes les recettes ( jusu'à 300 cl pr certaines ) .
Comme qq'1 l'a mis en com , ça doit être 15 cl : je me dis que c'est pas bcp , ms avec l'oeuf en neige , ça doit faire + de volume.
chais pas , si j'ai été trés claire !!! en tt cas en gût , j'ai trouvé super ressemblant au vrai turron catalan .
A refaire , lorsque la recette aura été corrigée .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
lilirose2b
3005 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2011 à 04:40
Elrik , j'ai vu sur 1 autre post que tu as préparé mon fondant , j'en suis ravie et j'espère que vs allez vs régaler toi et ton mari !
J'attends tes coms ( négatifs ou positifs ) avec impatience ...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2011 à 11:17
merci bcp lilirose
oui 15cl c' est peu vu la quantité de sons ...
bon ben on va attendre pour la faire celle ci !!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2011 à 17:17
L entremet de mylilounette repose dans le frigo!
génoise/praliné selon mylilounette/mousse pistache (sans blanc d'oeufs)/curd de framboise.....
MMMmmmmmm.....
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2011 à 17:40
@lilirose : j'ai mis une réponse sur recettes sympas, je peux vous dire excellent (mon mari et moi) ! mon frère, fin gourmet et cuisinier à ses heures (non dudu) a adoré aussi - nous aimions le velouté potimaron, c'était la seule recette que je faisais avec ce légume avant dudu, et bien, là je suis partie pour en faire bien d'autres, et refaire votre fondant, qui sans problème peut être mis en fin de repas sur la table ! merci pour votre partage
bonne soirée
lilirose2b
3005 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2011 à 17:50
Sumo , on attend avec impatience la photo de ton interprétation de l'oeuvre de Myli . Le jr où je me décide enfin à le faire , je ferais comme toi , pas de blcs d'oeufs ds la mousse .
Elrik , archi ravie que mon fondant vs ait plu ainsi qu'à vos convives . Trés touchée par votre gentil mot .Merci .
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2011 à 20:17
j' ai eu un peitit soucis avec l' entremet; étant donné que pas de blancs montés dans la mousse, celle ci était très liquide, je l' ai placé au congèl pour qu' elle prenne plus vite, mais elle a pris trop vite ! donc difficile à appliquer sur le reste du gâteau, le prochain esssai sera le bon !
donc pas très photogénique mais peu qd même être très bon !
il repose au frigo je préfère attendre demain pour le démouler
vous aurez mes com' sans problème ...
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2011 à 20:48
En attendant l' entremet :
tarte choco poires
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2011 à 20:48
Choux à la crème:
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2011 à 20:49
Gâteau framboises/éclats de pistaches:
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2011 à 20:50
l' intérieur:
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2011 à 20:50
Crème/flan vanille:
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2011 à 21:06
rho ça a l'ai bon tout ça!
je suis curieuse pour mon entremet car si pas de blanc en neige cela ne va pas faire de mousse du coup mais plutot flan???
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2011 à 21:14
Mylilounette
quand j' ai sorti le récipient du congèle la texture était magnifique, mais j' ai du la briser pour l' étaler sur le gâteau du coup à l' oeil on dirait une chantilly !
je n' ai mis du coup que 6 feuilles de gélatine
ce sera moins beau que le tiens du fait d' avoir dû casser la texture prise par la gélatine
en tout cas ton idée pour faire le praliné est excellente: ce truc sent divinement bon, j' y ai mis une càs de purée de noisette à la pce de l' huile de parafine et mouillé avec du lait fermenté car n' avait plus de suisse
J'ai fait les truffes de millylounette ce matin et commencé de les manger ce soir.
Terrrrrrrribles! à s'évanouir de bonheur!
Et comme j'arrive en stab et qu'on approche de Noël, j'ai fait quelques essais sur quelques unes avec de la noix grillée à l'intérieur pour certaines et des raisins macérés au rhum pour d'autres.
C'est génial et très festif. on peut les offrir sans complexes à tous les convives.
merci Mylilounette!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2011 à 22:18
MMMmmmm tu nous donnes envie !!!
Moi j' ai l' odeur du praliné de l' entremet de Mylilounette dans le nez !! vivement demain matin que je découpe cette pièce montée de 32 couches !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.