Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

tous au sport !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Elaell

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 11:48

C'est vrai qu'il est dur de se motiver. En ce qui me concerne, j'en ai parlé à un pote du taf (très sportif), il m'a proposé que l'on aille courir ensemble.

Hé bien, c'était une cata: à m'arrêter tous les 500m car plus de souffle ni de force dans les jambes.

Mais c'est un bon coach. Il m'a motivé, poussé à faire les 8km.

Après j'ai marché comme un papy pendant 4 jours, mais c'était pour la bonne cause.

Ensuite, j'ai essayé de courir seul, genre 4-5km, puis un peu plus, etc...

Il faut y aller très progressivement, et trouver ton propre rythme, sinon tu vas te dégouter.

Ne peux-tu pas trouver qqn pour t'accompagner au début?

Sinon, concernant tes "écarts", je n'ai pas encore lu la partie conso sur le bouquin de Dukan, mais peut-être que 2-3 jours de PP permettraient d'effacer ça

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 22:07

Coucou vous tous!

Heeeeeeeey! y a des nouveaux chic chic!!

J'ai repris doucement...commencé par la muscu membres inférieurs et mobilisation du bras travail à la poulie et rameur!

La semaine prochaine je reprends la course en y allant tout doux 10 mn 2 fois par semaine pour commencer! et à 60 % de ma VMC max et surtout pas plus! Pfffffffffffffff!! vais ronger mon frein en râlant certes mais au moins je vais recourir!!

Ah oui! Obligation de courir sur de l'herbe!

L'est dur mon coatch!!!

Vous tiens au courant!!

Bisous à tous

calinous spéciaux à Dani et Mamie mes Zamours!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/02/2013 à 08:00

Coucou,

latiteboule, ça fait super plaisir d'avoir des nouvelles......courir sur l'herbe, ça amortit le choc de la course mais il faut avoir un grand terrain qui convienne près de chez soi !! Allez tu vas y arriver, j'e suis sûre, il faut reprendre tout doucement !

Kalyne, la conso, on est toute passé par là ( où ça va arriver ) et on a toutes eu l'impression de perdre un peu le contrôle ( dans la joie de remanger certaines choses interdites en croisière ! ). Il faut s'accrocher et éviter de trop déraper ! Bon, si tu dérapes trop durant tes galas, fais plus de sport mais ne t'infliges pas de journée PP supplémentaires !! Ca fait un moment que je n'ai pas lu les nouvelles directives du regime concernant la conso ( ça fait plus d'un an que je suis en stab' )mais c'est TOUJOURS une mauvaise idée de rattraper des écarts en se torturant de la sorte ! Tu dois gérer tes écarts en retrouvant une alimentation équilibrée dans les jours suivants.

C'est très possible puisque moi je mange ce dont j'ai envie ( raisonnablement et j'arrête quand je n'ai plus faim.....bon, j'avoue que des fois si un dessert arrive et que je n'ai plus faim, je le mange quand même !!!! ) en équilibrant si excés et surtout en faisant au moins 2 séances de sports en règles générales. Je ne fais plus ma journée PP hebdo ( ne me tapez pas !! ) car mes filles me posaient des tas de questions et ne comprenaient pas que je mange differemment du reste de la famille ! ).

Tu vas parvenir à trouver un équilibre. Moi, j'ai dit à mon mari que je n'avais pas le choix, je devais maintenir ma fourchette de poids ( 57/58 kg ) car je ne ferais plus de regime ( moralement, je ne pourrais pas tenir, déjà que celui-ci fut dur ! ).

Alors, les filles, on s'accroche, on fait du sport ( on programme les séances même et on s'y tient ), on fait attention à ce que l'on mange et si on flanche, hop un petit message ici !! GIRL POWER !!

Biz à toutes

Dani

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2013 à 14:50

Kikou mes louloutes préférées,

Oh que je suis heureuse de vous lire et de vous m'être ce petit message.

Je reprends le sport lundi et comme vous en douceur et avec de beaux petits lolos - oh que je vais me sentir toute légère. Et puis, ça va me faire un bien fou car j'ai dérapé niveau alimentation et je sais que le sport va m'aider à me reprendre en main - que j'ai hâte....

Bienvenue aux nouvelles - qui me semblent bien sportives aussi mais ne soyez pas trop dure avec vous et écoutez votre corps.

Et vous mes copines - vous reprenez le sport en douceur - je vois que la santé à trinquée.... Alors en douceur les filles !

Heureuses d'être de nouveau parmi vous - tout plein de bisous mes Winneuses et à très vite !  

kalyne

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 09:20

Coucou les filles .

Voilà à peu près 3 semaines de conso .

Ça peut aller je maintien mon poids entre 57.5 et 59kg

Un peu de mal à faire du sport je me suis bloquée le dos le week-end dernier je me remets tout doucement j'ai fais une séance hier soir j'ai vraiment souffert.

Mais c'est le jeu.

Question nourriture je fais ma journée PP et pas plus, je mange plus de légumes des pattes complètes 2 ou 3 fois par semaine, mes 2 tranches de pain de mie grillée avec un peu de beurre bridelight et du gruyère à 15% sur mes pattes je continue à prendre des yaourts à 0% et par contre je n'arrive plus à prendre le son.

Voilà je pense que tout cela reste correct.

Bon courage à vous les filles pour la reprises du sport.

Amitiés.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/03/2013 à 08:55

Bravo pour ces 3 semaines reussies. Pour le son, j'avoue que le regime à force implique quelques adaptations et je trouve ça normal !! Moi, j'ai gardé le son ( pratique le matin, pas de préparation et hop dans le bol de lait cacao !! ) mais plus de journée PP !!

De mon côté, j'ai un peu dérapé hier !! Je reprend les bonnes habitudes à partir d'aujourd'hui et je vais m'énerver sur mon vélo et si j'ai le courage je ferai un peu de tapis ! C'est pas facile tous les jours de se contrôler et surtout que je n'ai pas vraiment pu faire de pâtisserie pendant 1 mois avec mon doigt ( douleur et bandage bof bof !! ) et que je suis une vrai maman gateau !!! Les macarons m'appellent et j'en rêve....... c'est grave docteur une macaronite aigüe !!

Allez les filles, j'espère que vous allez toutes bien.

A bientôt

Dani

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 09:23

Plein de bisous

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2013 à 11:12

Bonjour a Vous amies sportives.....

Tout d'abord je me presente,Walou09,44 ans,mariée,1 ado de 17 ans.Aide-Soignante dans un service de medecine ou je travaille en 12H(ce qui me laisse plein de temps pour me consacrer au sport)J'habite l'Ariege,c'est un pays dit jamais plat !!! pour moi pas besoin de mettre le tapis de marche a 5% ou + !!!! LLOL.

J'ai commençé Dukan le 27/06/2011 a 115kg.....coté sport,bof !!! c'etait pas mon truc.J'ai donc commençé la marche,(20mn) comme prescrit par le Dr.puis je me suis lassé,d'abord j'etais seule et puis...ça montait,j'en chiait,manque de souffle....ensuite ça descendait....j'en chiait aussi !!! mal aux articulations !!!

J'ai continué mon regime en douceur...puis,une ballade en moyenne montagne,la beauté des paysages,et puis une autre et encore une autre,j'en suis arrivé....a en faire tout l'été dernier.Puis le debut d'année est arrivée,avec "les resolutions"(qui tiennent jamais !!!) j'ai donc décider de me mettre au sport "serieusement".J'ai commençé en Octobre 2012 a faire de la marche +++,puis marche active +++,puis fractionnés,fractionnés +++,cani-cross...et je prevois le vtt-cani-cross !!! en attendant cet aprem ,j'ai marche nordique....tres physique !

J'ai lu le debut de votre post...et je me suis retrouvé,la motivation,les douleurs,le manque de conseils,les doutes....alors jeme suis prise en main.....

Mon chien,est mon "coatch" formidable,c'est un bordre-collie de 4 ans,toujours ok !!! du coup,sortir deviens:

1)une obligation,car il ne me lache pas !

2)une motivation car,pour lui,ça lui fait plaisir,et moi,je ne suis plus seule.....

3) un besoin pour m'affiner

4) et enfin....une drogue...je ne peux plus m'en passer !!!!!!!

j'ai acheter tout l'equipement....tenue,MP3,running adaptées,cardiofrequencemetre,podometre....et go en avant !!!

Mes jours de repos je les passent a couri et marcher.....

Je fais en moyenne 9 a 14 km par jours....soit 3/4H de C.A.P et 2H de marche active. Je fais du 6 km/H... pas grand chose en soi,mais il n'y a que 4 mois que je pratique.

Au debut,j'ai crue mourir !! 2 foulées,j'etait aneantie !!! comme ce que j'ai pu lire dans vos coms...mal partout bref.

Je suis encore en croisiere alors que vous toutes vous etes passées a la vitesse superieur,si vous m'acceptez parmis vous,je pourrais profiter de vos experiences et de vos conseils.je vous en remerçie d'avance.

Il me reste encore 21 kg a perdre.....

Voilà...

Ce matin,je suis aller courir,a jeûn.J'ai fais mes 3kg500 en 1/2H et j'ai perdue 169 calories.Cet aprem ,j'ai une randonnée de marche nordique.....

Je vous remerçie d'avoir pris le temps de me lire et vous dit a ++

Elaell

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 11:43

Un grand bravo à toi pour ta motivation et tes progrès!!!

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2013 à 17:55

Bilan de ma journée : 12km / 2H de marche Nordique / 1/2H de C.A.P / 568 calories perdues. et pour la 1ère fois ,une ampoule !!!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/03/2013 à 09:18

Bienvenue parmi nous walou !! Tu forces le respect par ta motivation !

Moi aussi j'ai commençé en courant lentement pour arriver à faire du 8,5 km/h. J'enchaine plus avec du vélo depuis quelques temps ( grosse coupure à la main et les "chocs" du jogging m'envoient des décharges, je reprendrai serieusement d'ici peu ! ) et je liquide pas mal de calories !! L'important c'est de se bouger ! Tu verras que la croisière passe vite en fin de compte. Ca fait plus d'un an que je suis en stab' et rien n'est facile en fait !! J'ai un peu fait n'importe quoi la semaine dernière ( trop d'invit' ! ) et je le paye sur la balance. J'ai repris les bonnes habitudes et la balance est dure avec moi mais je ne lache rien !! J'ai 2 kilo à perdre mais je pense que je fais un max de retention d'eau ( je me sens toute gonflée !! ).

Allez on s'accroche, bon courage à toutes

A bientôt

Dani

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2013 à 10:32

Bonjour les sportives....

@Dani,as tu essayé le B.O.P ? j'en prends regulierement,et je trouve que ça marche mieux a certaines periodes,que d'autres...il faut que je fasse + gaffe a cela,de façon a vraiement pouvoir profiter de toute l'efficacité de ce produit.

Aujourdhui,pas de course a pied,et pas de marche non plus !!! Pour cause d'ampoule ! Mais,je viens de faire 3/4H de vélo élliptique et de body-trainer......78 petit calories perdus a peine !!!

La sortie d'hier,m'a fait perdre 400gr.

Il faut (enfin,ça c'est mon objectif) que je perde 8kg d'içi le 15 mai prochain.....Pas gagné !!!

J'ai pour autre projet de me faire opérer du tablier.J'ai eu un cancer du colon en 2000 et suis a la reprise du travail trop rapide,j'ai eu une eventration au niveau du nombril,qu'il faut "grillagée".Donc si c'est possible de tout faire en même temps...se sera cool.

Cet aprem toubib,bilan complet annuel.Puis j'irai a Sport2000 m'acheter des "chaussettes anti-ampoules" fallait y savoir que ça existait !! moi,la novice... MDR C'est une copinaute de mon avant/apres (qui m'a donné le virus de courir.)...qui m'a conseillé ça hier soir.

Voilà,je vais finir de lire vos coms.J'aime beaucoup votre post,c'est vraiment "entrainant" "stimulant"....

Je vous souhaite une bonne journée pleine de sport ..... allez a vos Running !!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/03/2013 à 15:21

Walou, je peux te rassurer sur le "grillage ventral". Mon père a été opéré il y a quelques années après qu'on lui ait enlevé une partie des intestins et on lui a posé une grille pour maintenir tout ça et nickel !! Tu nous dis que tu as eu un cancer du colon, j'espère qu'avant de commencer leregime, tu as eu le feu vert de ton doc', on ne sait jamais.

Je crois que demain, je me remets au jogg' car le vélo c'est bien mais en comparaison à la dépense de calories du jogg, c'est le jour et la nuit !! Pour les chaussettes, j'ai celles qui sont fortifié à l'avant et aux talons et aucune ampoule. Bon, si tu as vraiment de grosses ampoules, il existe un truc super ( mon mari s'est emballé les orteils lors de son 2ème marathon car au 1er il avait perdu même ses ongles de pieds !! bof bof !! ) ; c'est un pansement double peau duo-Derm ( pansement hydrocolloïde ) remboursé par la sécu, il faut juste se le faire marquer par le généraliste.

A bientôt

Dani

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2013 à 18:21

Oui,je connais ce pansement,j'en ai mis un.Je suis aide -soignante et dans mon service nous l'utilisons souvent.

Mon ampoule est au talon....ça a l'air d'aller mieux.je verai demain pour une petite sortie de C.A.P d'1/2H et si c'est trop dur pas de marche l'aprem.Je suis aller m'acheter des chaussettes "anti-ampoules" !!!!!! 17euros95 la paire !!!!!!!!! jamais de ma vie j'ai acheté des chaussettes a ce prix !! bon,ça c'est fait !!!!! Elles ont interet a etre efficaces !!!!

Pour le regime,j'ai vue avec mon generaliste,au debut...bien sur,il n'etait pas ok...pas pour "un regime" mais pour les " mauvais écos" du regime Dukan....en parlant avec lui,je me suis rendue compte qu'il n'en connaissait rien.....il m'a fait confiançe,çar il sait que je suis raisonnable ,par ou je suis passé...et avec son aide et ma motivation,voilà ou j'en suis !!!!

Je viens d'aller le voir ,pour mon bilan annuel,et lui montrer l'etat de mon ventre...il m'a fait un courrier pour prendre RDV avec le CHIR qui m'opérera surement.D'apres mon toubib,c'est chir reparatrice,puisque 2 eventrations,conscequences de mon operation de 2002.

Maintenant,la lettre est là...a moi de jouer !

Je tenais a rajouter,qu'avant Dukan,j'etais malade tout le temps,fatiguée +++,moral a plat +++ de me voir dans cet etat.Mes analyses,n'etaient pas tres bonnes...ils ont même envisagés de me faire une biopsie du foie,je ne fixais pas le fer,avais un peu de cholesterol,faisait des hypoglycemies,avais des problemes de visions ....et des tres gros problemes ...de "plomberies" !!! MDR

Aujourdhui,j'ai une vie nornale....plus de problemes de "plomberie",j'ai retrouve une vie sociale et professionnelle !!! c'est enorme,mon moral va bien,j'ai un but et j'aime l'image que le mirroir me renvois.Mon fer est dans le normal,plus de pb de visions,d'hypoglycemie,plus de cholesterol.Je mange des legumes,de la viande rouge,je bois 1.5/2L d'eau /jour...des choses que je ne faisait pas avant !!!!

Et en + j'arrive a m'habiller...du 54/56 je suis passer a un 42/44 !!!!

Voilà......

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2013 à 14:21

Bonjour les sportives....

pas grand monde par içi ? !!!

Je viens au rapport journalier : 3/4H de vélo elliptique+cardio+altères+ bâton....le tout tjr en pantoufles !!!!

Demain,je boss,12H je sais pas comment je vais faire....et apres demain idem....et pour la prochaine marche Lundi....heu....a voir.

a++

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2013 à 14:56

Coucou,

Moi je suis là mais pas tous les jours !

Je me suis décidée à reprendre le jogg' ( sur tapis car il pleut énormément aujourd'hui )....30 min déjà et je verrais comment je me sens. Ca va me faire drôle de m'équiper avec mon orthèse de bras !!!! Les habitudes reviendront sûrement très vite et en plus, mon mari me poussent à reprendre car on pourra courir ensemble quand les filles seront à l'école et qu'il ne travaillera pas ! Ca nous fait une activité en commun et c'est pas mal !!

A +

Dani

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2013 à 15:25

Pardon Dani,j'ai du louper qques chose ? tu as une orthese,pourquoi,que t'est il arrivée ?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2013 à 23:04

Ca y est, j'ai repris le jogg'.....et c'etait dur !! J'ai eu du mal à faire 40 minutes mais le plus difficile est de reprendre !! Ca c'est fait !!

Walou, je cours avec une orthèse car j'ai un handicap au bras droit ( plexus bracchial ) depuis 1997 après un accident de moto ( multifracture jambe et bras droit ). Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu envie de relever un défi contre moi même et j'ai voulu me lancer dans la CAP. Il a fallu trouver des solutions pour que je puisse courir "normalement" puisque je ne peux presque pas tenir mon bras plié ( en fait, je ne peux pas faire grand chose avec !! ) d'où l'orthèse. Elle n'est pas très discrète et il a fallu que je me fasse violence pour affronter le regard des gens mais le but était de pouvoir courir sans me faire mal et en étant à peu près à l'aise !!

Voilà pour la petite histoire.

Demain, je fais relâche puisque ma belle-mère vient garder les filles à la maison et on part en vadrouille ( resto et ciné ) avec mon chéri. J'ai hâte !!!

Bonne nuit

Dani

Elaell

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 09:21

Comme tous les mercredis, mes 8km en 50min 

Et pesée de ce matin, 80.8!!!

Bravo à toi Dani pour ton courage!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2013 à 18:32

Merci et bravo à toi pour ta vitesse ( 9,6 km/h !!!! ).

J'en suis hyper loin et en plus la reprise de la CAP est dure !! J'ai un peu mal au genou mais je vais m'accrocher car la balance ne m'aime pas en ce moment !! Je vais me decider à prendre un draineur car j'ai les jambes qui gonflent ! Heureusement que ça ne m'arrive pas souvent.

Bon courage à toutes

Dani

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 21:34

Bonsoir ...

Dani,ton histoire me touche...quelle volonté !!!! chapeau bas ! J'adore,t'es une battante.....

Tu as couru d'une traite,ou tu as fait des fractionnés ?

Je debute et je n'arrive pas encre a couvrir les 3 km,sans fractionner !!!! c'est mission impossible....mais j'y arriverai !

Mon ampoule,a l'air d'aller mieux,j'ai mis un leger pst dessus,pour bosser today.Pas de chaussures fermées.....j'espere pouvoir aller courir samedi ,dimanche et lundi matin,et faire ma rando l'aprem ..... ça me manque trop,grave !!!

Ellael....8 km,50mn.....j'ai du boulot pour vous arriver a la cheville.....mais je vais travailler dur.

Je vous dis bravo pour vos performances,et a demain....bonne nuit.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2013 à 21:48

En fait, j'ai fait les 40 min d'une traite vitesse lente ( 6,5 ou 7 km/h ) mais j'ai hyper régressé car j'ai fait une "petite" course test de 10 km en novembre et j'avais fait 1H17. Pour préparer cette course, là j'avais fait des fractionnés ( horrible, je déteste ça car faire des séries de 200 m à 10 km/h ( c'est un exemple ) c'est éprouvant ! ).

Mon mari me dit que courir lentement, c'est le meilleur moyen de perdre de la graisse donc je cours LLLEEENNNTTTEEEMMMEEENNNTTT !!

Il est de bons conseils vu le nombre de courses qu'il a déjà fait (marathon, semi.... ). Il vise cette année les 100 km de Milhau pour ses 40 ans. J'ai épousé un fou !!!!!

J'ai passé une bonne journée avec ciné et resto...ça fait du bien une sortie en amoureux !!!

Bonne soirée les filles

Dani

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 21:56

Bonne nuit Dani....recuperes bien...c'est merité !

A ++ les sportives.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 20:10

Bonsoir les sportives ...

C'est toujours en pantoufles que je vous ecris ce soir !!!

J'ai quand même chaussé les "runnings" cet aprem.il faisait trop bon,je rongeais mon frein !!! je n'ai pas pu tenir.....30mn de marche tres doucement,en boitillant.Puis j'ai fait mon bapteme a vélo...+ de 22 ans que je n'en avais pas fait !!! certes ça ne s'oublies pas...mais le mal au C**;apres ,non plus !!!! en même temps je ne faisait pas la fiere,sur les 1er 100m,question équilibre !!! MDR

Je vais annuler ma sortie,marche nordique de demain,je ne pourrai pas suivre le groupe....alors ,j'irai faire du vélo,l'ampoule ne me gene pas en pedalant !

@Dani,alors le jogging,ça marche ? le "decrassage" est dur ?

@Elaell,tu cours depuis combien de temps ?

Voilà,les filles,je vous dit a plus tard et "sportez-vous "bien !!!

Bye

Elaell

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 11:03

Hé bien, tu es vachement organisée dans ton activité sportive! Bravo!

Pour répondre à ta question, je cours depuis le 1 février (3 fois par semaines).

Sinonn, pour info, j'avais un peu des complexes à faire des arrêts "marches" de 60-90s pendant ma course, mais un collègue très sportif m'a dit que ce n'était pas grave. Il vaut mieux faire des pauses en marchant plutôt que de forcer et se dégouter...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.