Ce sujet est clos.
supertata
16372 messages Proteinaute expert
|
Posté le 08/01/2012 à 21:54
plume : c'est la recette de mes speculoos, tu sais... s'ils sont plus mous, c'est soit parce qu'ils sont plus épais, soit parce que tu ne les as pas fait assez sécher dans le four, tite gourmande impatiente!
gros bisouilles! je te préviens dès que je reviens à Lille!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
plume774
786 messages Proteinaute actif
|
Posté le 08/01/2012 à 22:10
22.08 : y en plus un seul :( c'etaittropbooooooooooooooooooooooooooooooooooooon)
ceci explique cela, superchewie! (il ont ps du secher assez, l'epaisseur etait equivalente, mais c'est vrai aussi que j'ai fait a l'hermesetas, et pas au tagatesse.... Mais l'equilibre des gouts, il etait là trop bien!!! merciiiii tu as egayé mon debut de soiée (dommage que j'en ai pas fait d'avantage)
|
supertata
|
Posté le 08/01/2012 à 22:15
(je les fais toujours à l'hermésétas...) le secret de la recette, c'est que la pâte doit être bien liquide, pour une fois... donc l'hermésétas s'y prête bien!
ravie d'avoir pu ensoleiller ton petit univers, ma toute douce!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
plume774
|
Posté le 08/01/2012 à 22:21
ouiiiiiiiii (bon, les petits beurres, maintenant...)
|
supertata
|
Posté le 08/01/2012 à 22:45
patience... faut que je peaufine... tu voudrais pas une recette bâclée, si?
|
supertata
|
Posté le 08/01/2012 à 22:50
liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu................. t'es où????????????
|
plume774
|
Posté le 08/01/2012 à 23:54
non non, pas de recette baclee !!
|
ktia
6443 messages Proteinaute expert
|
Posté le 09/01/2012 à 11:19
Hello les girls je vous souhaite une bonne semaine
|
|
supertata
|
Posté le 09/01/2012 à 12:13
bonjour!
ktia : tu vas pas passer cette semaine? :(
bonne journée les filles! lundi PP pour moi!
|
macdo
457 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/01/2012 à 13:06
bjr supertata a tu des nouvelles de mile
|
supertata
|
Posté le 09/01/2012 à 13:41
non, macdo, aucune, et ça commence à m'inquiéter un peu....
|
ktia
|
Posté le 09/01/2012 à 14:17
oui je suis là cette semaine j'ai de la couture à finir le soir donc d'ici mercredi pas certaine de jouer en cuisine j'ai fait le plein ce midi en fromage blanc tofu, seitan et tomates multifcolores pour mister et blanc de poulet pour moi et un mini potiron je suis bien chargée
je vais peut être faire une ratatouille à la proteine de soja je sais pas encore
|
plume774
|
Posté le 09/01/2012 à 19:40
bonjour tout le monde!!! de mon cote, jeme suis ruee sur les fourneaux ce soir pour concoter des mignardies de supertata... Voila.Ma new drogue. vivement que ca finisse de cuire.
|
supertata
|
Posté le 09/01/2012 à 20:11
;° je me languis d'avoir un retour sur la pâte à tarte aussi....
|
ktia
|
Posté le 09/01/2012 à 21:11
ce soir c'était aiguillettes de poulet endives échalote au curry à la crème j'adore ça c 'est une recette d'avant dudu parfois je mets de la crème de soja ou du petit suisse à la place de la crème
c'est plus coloré en vrai là y la flash
c'est prêt en 15 minutes chrono
|
mile
4407 messages Proteinaute expert
|
Posté le 09/01/2012 à 21:19
hello supertata ! sorry j'ai plus répondu à ton message mais j'ai du aller à l'hosto car j'ai réussi à me couper le doigt avec un professionnalisme lol !!! bilan vaccin anti tétanos et un jour off
|
|
supertata
|
Posté le 09/01/2012 à 22:14
ouf! sacré Mile! j'ai cru que t'avais accouché, moi! ;°
|
supertata
|
Posté le 09/01/2012 à 22:14
pik & croq'
|
supertata
|
Posté le 09/01/2012 à 23:03
Gressins...
|
supertata
|
Posté le 09/01/2012 à 23:04
tes endives ont l'air succulentes ktia! la recette plus précisément? ;°
|
plume774
|
Posté le 09/01/2012 à 23:29
pfff j'ai envie de tout manger!!!! (pas encre testé la pate a tarte, faut que j'aie une envie de mettre un bidule dessus, pour e moment, je focalise sur es mignardises...)
|
supertata
|
Posté le 09/01/2012 à 23:34
un joli flan patissier sur la pate a tarte, une bonne quiche lardons-oignons-tomates cerises, ou saumon et oseille... du lemon curd sans oeuf...; y'a plein de truc à mettre sur une bonne pate a tarte! si t'as rien contre les jaunes d'oeufs, remplace le blanc par un ou 2 jaunes... la pête devient alors à mi chemin entre la pate brisée et sablée... bises!
|
supertata
|
Posté le 09/01/2012 à 23:36
la pâte, pas pete... (labsus à cause des choux de Bruxelles d'hier midi!)
|
ktia
|
Posté le 09/01/2012 à 23:49
sont beaux comme tout !!! et une version monaco avec du râpé dessus.....
les endives c'est tout fastoche j'ai posté la recette elle est en attente de validation et sur le blog
- laver les endives, enlever les premières feuilles, les couper en deux dans le sens de la longueur, enlever le trognon c'est une partie amère, couper chaque moitié en 4 quartiers toujours dans le sens de la longueur. et les effeuiller.
- Eplucher et émincer l'échalote
- faire cuire dans une poêle les aiguillettes de poulet saler poivrer, les mettre de côté.
dans la même poêle
- dans la poêle verser 1 ramequin d'eau et déglacer de façon à récupérer les sucs ajouter les endives et l'échalote, laisser cuir jusqu'à évaporation, verser dessus un deuxième ramequin d'eau, laisser évaporer à nouveau en remuant. saupoudrer de curry, ajouter la crème remuer
- servir le tout.
simplissime comme tout il faut qu'elles soient assez fondantes
|
|
plume774
|
Posté le 09/01/2012 à 23:55
boncette pate a tarte, faut que je tente..Mercredi, je mets ca au programme
|
Ce sujet est clos.