pixies17
1417 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 21/03/2012 à 11:33
Voilà après le décès de mon Papa en juin 2011 j'ai décidé d'avoir une vie la plus saine possible, choix complètement personnel par crainte d'avoir aussi du diabète, des problèmes cardiaques ... les problèmes médicaux étant souvent héréditaires, je me suis dit qu'il était temps à 36 ans de se calmer un peu !
Donc en août 2011 j'ai totalement arrêté la consommation d'alcool ( en plus même un verre me rendait triste ) je ne bois donc plus une goutte depuis cette date, j'ai aussi arrêté les anxiolytiques, somnifères.
J'avais pris 4 kilos avec ces médocs et une conso légère mais régulière d'alcool ... ( j'étais à 61 kg )
En décembre 2011 je suis tombée enceinte et donc re prise de poids !!!!
J'ai donc commencé dukan début février pour retrouver mon apparence d'il y a deux ans et c'est fait, je serai en conso 2 mardi prochain.
Mon problème reste la cigarette, je n'arrive pas à arrêter ( patchs etc ne m'enlèvent pas la nervosité et la sensation de manque ) il faudrait pourtant que j'y arrive mais j'ai peur de regrossir, certaines d'entres vous ont elles arrêté et réussi à ne pas reprendre de poids, si oui comment ?
Merci d'avance pour vos témoignage !
|
|
cathy38
1998 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 21/03/2012 à 11:49
Coucou pixies !
D'abord félicitations pour ton parcours tu peux en être fière !
Pour ce qui est de la cigarette, je te comprends complètement. Cela faisait quelques temps que je me disais que ce serait bien que j'arrête de fumer car je commence à songer à faire un bébé ! Mais le problème était que j'aimais bien fumer c'était un plaisir pour moi donc l'arrêt sans aide était inimaginable !
Et puis une amie m'a parlé d'un médicament, j'ai testé sans trop y croire et finalement cela fait maintenant presque 5 mois que je n'ai pas touché une cigarette et ça sans sensation de manque ! Je fumais presque 1 paquet par jour en +
Mais je en conseillerais pas ce traitement à tout le monde (CHAMPIX) j'avais lu pas mal de choses sur internet et finalement je suis allée voir un médecin qui me l'a conseillé et qui m'a suivi pendant les 3 mois du traitement.
Bref du coup ça a très très bien fonctionné puisque j'ai arrêté sans problème et pourtant sans grande motivation mais les effets secondaires peuvent être durs selon les personnes...
Voila et comme j'avais également peur de prendre du poids j'ai commencé le régime pour perdre qqs kilos superflus et retrouver un bon équilibre alimentaire....
|
pixies17
1417 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 21/03/2012 à 12:30
Bonjour Cathy38,
Je ne connais pas ce médicament, je vais tenter un centième arrêt demain matin sans rien mais je crains le pire, si ça ne va pas je prendrai rendez vous avec mon généraliste pour lui demander si je peux suivre ton traitement, à l'époque j'avais essayé le Ziban mais pareil que l'alcool je devenais déprimée :(( et ça ne me faisait aucun effet ...
|
cathy38
1998 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 21/03/2012 à 14:14
Tu as raison tente sans rien pour commencer
Le Champix est un peu le nouveau ziban avec soi disant peu d'effets secondaires mais en le prenant moi aussi je me sentais un peu déprimée mais par contre aucune envie de fumer et pas d'effet sur les nerfs
|
Utilisateur84318
|
Posté le 21/03/2012 à 15:35
Pixies
Déjà, tu songes à l'arrêt, c'est un premier pas.
Je suis aussi fumeuse, j'ai essayé plusieurs fois l'abstinence, patchs, pastilles etc ....
Bref,
En novembre, le 10 exactement j'ai compté les clopes "plaisir", aujourd'hui, j'en suis à 5 par jour. C'est mieux qu'un paquet.
Je me motive pour le 1er juin,ne me demande pas pourquoi cette date, je n'en sais rien, pour l'arrêt complet.
C'est la pire saleté qui puisse exister et j'aimerai tellement donner l'exemple à mes enfants.( l'ainé est au collège).
Et puis mine de rien j'ai 38 ans et j'ai envie de vivre plein de bonnes choses avec les miens.
Pour ce qui est de la prise de poids, avec dudu nous avons bien réappris à équilibrer les repas, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Je te souhaite de réussir.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
pixies17
1417 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 21/03/2012 à 19:18
Bonsoir Céline,
C'est vrai que pour les enfants c'est beaucoup mieux, mes deux grandes filles de 17 et 14 ans par chance ne fument pas, je ne fume jamais dans la maison, seulement sur la terrasse, mais quand je vois que se sont mes filles qui me disent pfff tu te détruis, ça pue, tu perds ton argent, j'ai un peu honte de moi, la preuve j'ai un petit garçon de 6 mois et même dehors j'ai honte d'allumer une clope devant lui ! )
Et puis j'ai aussi 38 ans, et à mon avis, à un moment donné si j'arrête pas je vais forcément le payer au niveau santé ... Là je suis pas allé au tabac, je finis mon paquet et je tente le coup !!!
Je te remercie pour ton message, je te souhaite aussi de réussir !! )
|
Utilisateur84318
|
Posté le 21/03/2012 à 19:59
Honte à moi aussi le jour où ma fille avait flashé sur une paire de basket à 80 euros, je lui avait dit non, et m'avait répondu très intelligemment que ce que je dépensais toutes les semaines en cigarettes .............. (mon mari est fumeur aussi).
Nous sommes donc repartis avec les baskets.
A la maison aussi nous ne fumons pas à l'intérieur, voiture non plus.
La sale odeur s'incruste partout.
Nous arriverons à bout de cet autre combat !!!!! c'est pire qu'un régime je trouve.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
pixies17
1417 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 21/03/2012 à 22:33
Oui je trouve aussi, la preuve j'arrive à tout arrêter et je galère sur l'arrêt de la cigarette !
Elle est maligne ta fille ! )
|