Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Craquages complet

elise69

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 10:39

bonjour a toutes, je suis en consolidation depuis plus de 50 jours. Mon probleme est que depuis 3 Semaines, je suis enormement invité et oui j'ai 20 ans et c'est l'été! alors je suis passé de 2 galas a 4 environ... je sais c est n'importe quoi, malgrè tout je ne comprends pas pourquoi je ne reprends rien... en sachant que le reste du temps je suis la conso comme dudu l indique. C'est vraiment dur de gérer toutes ces invitations... je pars en vacances bientot et je sais que je pourrais mieux me tenir car je pars chez ma famille mais bon... pas toujours facile de suivre le régime chez d autres...

Strasburger

Posté le 18/07/2011 à 10:43

L'essentiel c'est que tu n'as rien pris et puis tu vas " te remmettre en mode STAB" ça serait dommage de "gâcher" ta perte...

Aller on se reprend et bon courage pour la suite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 10:48

bonjour,

le but de ce topic c'est quoi? lol;

Tu ne respectes pas la phase de conso (tout du moins le nombre de gala), tu t'en sors bien c'est super.Tu as vraiment de la chance..mais je ne vois vraiment pas quoi te dire...

Ha si, fais attention de ne pas repartir dans les travers qui t'ont fait prendre du poids. j'espère pour toi que tu ne reprendras pas (mais bon, tu as de la marge étant donné que tu as continué à perdre). Après, tout dépend de tes "craquage". c'est quand même suspect de faire 4 gala et de ne pas reprendre..;tu dois faire des craquages équilibré (sourire).

bref, ma réponse ne sert à rien car comme je l'ai dit plus haut, je ne comprends pas le but de poster ceci.

bonne journée à toi et bonne fin de vacances !!!

elise69

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 11:01

lol , je voulais savoir si j'étais seule dans ce cas ou pas... qu on puisse se serrer les coudes...

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 11:16

okkkkk. perso, j'essaie de respecter au maximum.

J'ai fait mon premier et DERNIER écart chez mes parents il y a 2 semaines (c'était 1 cookie et j'avais déjà fait mon gala le mercredi).J'ai mis 10 jours à reperdre les quelques centaines de grammes pris.

Donc pas de gala en + pour moi et je suis les règles. ceci dt, tu as vraiment de la chance de ne pas reprendre !!! j'aimerai bien être comme toi...

alala ce corps humain si seulement on pouvait tous manger ce qu'on voulait et ne pas reprendre..

bonne journée

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 11:57

Moi pareil bonne stabilisation jusqu'en mars ( j'avais perdu 27 kg) et de repas de gala en week end de gala j'ai repris 7 kg en 4 mois ( belle performence!) moral zéro de chez zero! à moi les joies de l'obésité....

Utilisateur44681

Posté le 18/07/2011 à 13:09

Oula Elise ! On est vraiment ds la même situation ! J'ai 21 ans, on a à peu près perdu autant et on a commencé la conso à deux jours d'intervalle j'ai l'impression... Du coup moi aussi je lutte contre les invitations et l'alcool en soirée surtout ! Mes craquages c'est surtout lors de mes galas qui dérapent complètement, je mange pour 25 et je passe la semaine à reperdre ce que je prends en un repas. Comme dit Pila tu as de la chance de ne rien reprendre ! Mais on peut se serrer les coudes quand même...!

BeneL, ne t'en fais pas pr ta reprise, du moment que tu réagis à temps... Fais du sport, fais des PL, mais ne culpabilise pas, ça peut arriver à tout le monde ! Bon courage, je t'envoie tout mon soutien

Utilisateur48010

Posté le 18/07/2011 à 14:01

Le but n'est pas qu'une fois les kilos dégommé on les reprenne. Il faut maintenir une meilleure hygiène de vie!

J'ai aussi 20 ans et c'est l'été et je fais attention

elise69

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 15:46

non je fais des repas de gala mais je ne me ressert pas, ca je sais faire et je bois du coca 0 jamais d alcool ni de jus de fruits... je vais me reprendre. par exemple dimanche j'ai mangé un plat de pates fraiches parmesan et tarte en dessert et le soir du meme genre! j'avais deja fait mes 2 galas la semaine... allez je m y remet correctement, je me demande si ca peut avoir un effet rebond ce que j'ai fait durant ces 3 dernieres semaines... je nespere pas je vais faire ce que je peux pour me reprendre cest trop bete de gacher les efforts que j'ai su faire avant!! laurenw on a lair dans la meme situation sauf que toi c est pendant tes galas que tu files pas droit... BeneL bon courage a toi jcrois avoir compris que tu reprenais une croisiere alors bon courage et tiens bon! et nobodii3s felicitations pour l equilibre que tu as trouvé jespere y arriver a mon tour!

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 18:03

Moi aussi 20 ans et en vacance aussi et je suis en croisière, jvous dit pas la galère.

Bon je suis "pro régime sans écarts et tout suivre à la lettre" mais bon j'en suis pas aussi loin que vous. Si tu reprends pas, c'est top, sa veux dire que le reste du temps ba tu fais assez de sport, et que tu manges équilibré, mais rien ne te dis que tu vas pas reprendre dans 1 mois ^^ Et une fois que la prise de poids est en route .. voila. Souviens toi de pourquoi et comment tu as eu tout ces kilos à perdre

Sinon pour BeneL, baaaa la conso elle est la pour éviter l'effet rebond. Si on la suit pas correctement, le corps se venge.. Pas celui d'Elise lol mais on est pas toute égale devant la perte et aussi la prise de kilos malheureusement.

Moi je sais que je vais pas tarder à passer en conso et hier j'ai dit à mon homme que si lors des repas de galas ou autre il voit que je dérape (il fait pas dukan, mais jlui est tout expliquer la méthode ce à quoi j'ai le droit ou non), et ben qu'il me stoppe et qu'il me remonte les bretelles. Au moins sa permet de recadrer...

voila, bonne chance à vous deux pour la suite

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 21:56

C pas tres encourageant quand on lit vos post... Ça n'incite pas a passer en consolidation, pourtant je pensais que le but du regime dukan quelque part c'etqit d'adopter une nouvelle hygiène de vie.. Je pense que pour vous ça n'a pas vraiment fonctionné, vos vieux demons ont repris le dessus... Je vqis essayer de voir si ça se passe mieux pour d'autres car là j'angoisse !!! Bon courage les filles.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 22:05

Sa ne tiens qu'à toi... Perso j'ai jamais craqué en croisière, je tiens bien le coup, et j'espère faire de même en conso. Après si tu te laisses dépasser par tes amis, les sorties, etc ... Sa tiens qu'à toi. Je pense que comparer à la croisière ou ta le droit à rien (je me comprends lol) la conso est quand même bien sympathique, donc si après t'es pas capable de te contenter d'un gala (qui n'est même pas obligatoire) ... Ba comme dit après faut réflechir sur toi même.

Si tu es sérieuse dans ton régime c'est bon. C'est pas parce que une telle ou une telle a craquer que toi sa fera pareil. Y'a des nanas qui craquent en croisière, et pourtant moi je craque pas ... Donc voila =)

Utilisateur44681

Posté le 19/07/2011 à 01:24

Ah mais Thal3007 ne t'inquiète pas ! je suis hyper satisfaite de ma conso ! Je mange mon fromage, mon fruit et mon pain complet chaque jour, c'est génial tu vas voir ! Et surtout depuis le début de ma conso je fais des repas de gala mais absolument monstrueux (apéro, chips, deux desserts, des bonbons, des glaces...en plus d'un repas déjà très fat au restau), et pourtant ce matin j'étais seulement à +500g de mon objectif-poids... Alors surtout ne t'en fais pas, tu verras c'est trop cool. et au fond, Elise non plus ne reprend pas de poids et elle se fait plaisir, alors de quoi as-tu peur? Et enfin, comme le dit Angels69 c'est toi qui gères ta conso, il y a plein de filles qui suivent strictos la conso et qui se font des galas normaux et qui continuent à perdre, j'imagine que ce serait mon cas aujourd'hui si je ne me déchainais pas en gala

Elise pareil ne t'en fais pas, du moment que ta balance ne bouge pas... Après si tu reprends il sera temps de réagir, mais pr le moment profites ! Moi je suis assez contente, j'ai fait mon gala ce soir et ça a été assez soft : tarte oignons/champignons, filet de poisson et pommes vapeur, petits choux aux fruits (menu imposé au restau...) ; mais quand même pas mal de vin (rosé et blanc), et puis évidemment un petit MacFleurry KitKat sauce caramel en sortant parce que je n'avais pas eu ma dose de sucré Mais demain PP ! Bon courage à toi en tt cas, tiens moi au courant de tes invitations !

elise69

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 07:48

j'ai craqué une seule fois en croisiere vers la fin , avant de me mettre en conso. et si ca a largement fonctionné pour moi, je mange très équilibré sauf quand je sors, biensur que je suis davis de suivre le régime comme il se doit, simplement la croisiere est bien plus simple au finale puisque tu es dans la perte de poids, tu n'as pas le choix! moi j'ai eu de la chance depuis ma conso j'ai perdu presque 1kg malgré mes ecarts je me demande a combien je serai aujourd'hui si j'avais suivi le régime a la lettre. mais ne t inquiete pas pour ta conso si tu es bien sure de toi, que tu es motivé a bloc il n y aura aucun soucis! c est plutot cool meme si finallement ca peut etre plus difficile a gérer .. mais je sais que d'autres s'en sorte très bien comparé de moi!

de plus je suis plutôt contente de ma conso,je me rends compte que les "crise boulimiques" ont disparus, que je ne mange plus n'importe quoi, mes envies sont differentes, et meme si je fais plusieurs repas galas je reste dans de petites quantités ex Baton de surimi une tranche de saucisson 3 beignets au crabe et coca 0 ! je pense qu il faut savoir oublié le régime 5 Min car pendant la croisiere je devenais dingue, jétais complétement accro a ma balance je ne parlais que de ca et du régime je me suis donc séparé de ma balance et me pese aujourdhui chez mes parents le week end juste une fois!

mais vous avez l 'air bien plus tenace que nous alors je vois encore moins de probleme pour entrer en conso ca devrait se passer niquel! =)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.