carabine
2056 messages Proteinaute expert
|
Posté le 21/01/2011 à 02:09
Voila mon futur soucis lorsque je serais en conso et que donc je devrais reintégrer le pain
je ne mangeais pas de pain ni blanc ni complet car je digérais très mal le blé, sans pour autant y etre allergique
depuis que je me suis fais retiré la vésicule bilière je digère encore moins bien le pain, les pates et un peu en general tout ce qui est a base de blé
donc ma question est, est ce que je peux enlever ces deux tartines de pain complet de ma conso, sachant que je n'en mangerais pas en stab,
ou par quoi puis je remplacer cet element car je veux etre stricte dans mon suivi de la conso et de la stab
|
|
aigrette
376 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/01/2011 à 06:55
la santé d'abord; à mon sens! donc si tu ne le digère pas et que tu n'en mange pas habituellement tu vas pas te rendre malade! par contre c'est vrai que ces 50 g de pain complet représentent un ajout important dans le régime en matière de glucides lents il faudrait trouver un équivalent nutritionnel: tu peux peut être regarder avec d'autres céréales: galette de maïs par exemple, galette de riz je ne sais pas si tu aimes et il faut comparer les valeurs nutritionnelles au pain complet mais bon c'est une idée
|
jyarriverai
78 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/01/2011 à 08:35
Je suis d'accord avec aigrette, le principe de la conso c'est de réintroduire progressivement une alimentation normale alors il faudrait savoir ce que tu consommais "avant" qui se rapproche le plus de cette ration de pain et adapter cela en fonction des glucides comme ça tu réhabitue ton corps à en consommer sans grossir.
Bon courage!
|
kikalou
169 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/01/2011 à 09:17
Coucou Carabine, pour info, on trouve chez Carrefour une gamme de pains et pâtes sans gluten. Le gluten étant la cause la plus fréquente des intolérances au pain ou aux pâtes. Par contre, attention aux céréales en général, elles contiennent toutes du gluten (seigle, maïs, blé, orge......)!
|
bilinis
41 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/01/2011 à 09:25
Salut Carabine,
A mon avis, tu devrais consommer un autre type de céréales complètes (de riz ou d'épeautre je sais que ça existe) et tu te fais du pain dukan en ajoutant à ta dose quotidienne cette céréale. Ou alors tu te rajoutes quotidiennement une dose équivalente au niveau nutritionnel de riz complet. Je pense que ce qui est important c'est le 'complet' et la petite dose pour habituer ton corps aux glucides lents de bonne qualité. Bon courage pour la suite
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
carabine
|
Posté le 21/01/2011 à 11:39
moi je pensais galette de riz complet soufflé c'est ce que je prenais avant pour remplacer le pain ,
mais bon j'etais pas sur
je pense aussi que c'est important de reintegrer cette part de glucides lents
oui kikalou je me méfie de toutes les cereal et je les évite aux maximum
merci les filles
|
Navis29
3570 messages Proteinaute expert
|
Posté le 21/01/2011 à 11:42
Carabine, je suis en train de penser à un truc; en magasin bio j'ai vu des sortes de galettes croustillantes dukan qui ressemblaient aux galettes de riz, mais je ne connais pas la composition... Peut être que ça te conviendrait? (A vérifier, je ne suis sûre de rien)
|
carabine
|
Posté le 21/01/2011 à 11:58
je vais chercher en tout cas
bon la conso j'y suis pas, mais bon ah c galère de ne pas pouvoir manger de pain
surtout que j'adore ça
mon préféré c'est le pain noir allemand tout humide acidulé
mais ça me rend malaade mais malaade
|
|
zabou7993
97 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/01/2011 à 11:48
je vous vois toute marquer 50 grammes c'est pas plutôt 40 grammes (je chipote mais çà m'interpèle).
merci
|