mimibee04
385 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/03/2012 à 20:18
(Ma courbe n'est pas a jour je suis en conso)
J'ai des petites questions...
Je suis en vacance au bord de l'océan cette semaine, et c'est très dure... Si je craque pour une crêpes nutella chantilly a 4h, c'est considérée comme un repas de gala?
Et si je craque pour cette même crêpe a 4h, et que le soir je me fait entree+plat repas de gala, sans dessert? J'ai du mal a résister :(
|
ericdanielle
1983 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 25/03/2012 à 22:11
Un gala c'est juste UN repas normalement ! Là, je pense que tu dois faire un choix ! Il vaut mieux peut-être se passer de la crèpe et prendre un vrai repas.
D'un autre côté, tu as un petit IMC et je crois que si tu arrives à être raisonnable après et refermer la porte des tentations, tu pourrais te permettre ce genre de choses mais très occasionnellement.
Bonnes vacances
Dani
|
mimibee04
385 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/03/2012 à 23:13
Mouais... Je pense que vous avez raison, sa me compterait 2 repas vu que j'aurais digérer entre le goûter et le repas...
Je crois que je préfère la croisière, au moins, c'est interdit on en parle pas. La je dois "refermer la porte des tentations" après un repas de gala... J'ai tendance a me dire "foutu pour foutu, je peux craquer!"
:s
|
ericdanielle
1983 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 26/03/2012 à 07:46
Il faut bien se dire que les phases les plus difficiles à gérer, ce ne sont pas la PA ni la croisière ( je n'ai pas dit que c'était facile mais c'est pour comparer ! ), ce sont la conso et la stab'. En conso, on est encore un peu encadré avec un espace de liberté contrôlé mais en stab', je trouve qu'il faut s'accrocher !! Il ne faut pas se leurrer, le contrôle c'est tous les jours qu'il faut l'avoir sinon c'est la reprise insidueuse....tout doucement et si on n'y prends pas garde, ++++ sur la balance !!
Essaies de bien respecter la conso sans déraper car les tentations, c'est comme un commercial qui voudrait te vendre un truc dont tu n'as pas besoin et qui mets son pied dans l'encadrement de ta porte pour que tu ne la refermes pas ! A toi de voir si tu lui écrabouilles le pied ou si tu lui ouvres la porte !!
Bon courage
Dani
|
Julipe23
1314 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 26/03/2012 à 10:53
C'est une métaphore qui me parle ericdanielle, je vais la garder en tête pour me motiver lors des tentations à venir !
J'ai fait une fois un "gala-orgie", où j'avais cette mentalité de "foutue pour foutue...", eh bien je peux te dire que le lendemain j'ai regretté. De une, le plaisir que je prends à manger n'est pas du tout proportionnel à la quantité, au contraire au bout d'un moment si je mange trop copieux, mon corps sait me le rappeler. Ensuite, monter sur la balance le lendemain, voir du +1.5kg, se sentir encore un peu nauséeuse, avoir perdu son appétit parce qu'on digère encore de a veille... tout ça mélangé fait qu'on se dit "mince, si j'avais su..."
On ne m'y a pas reprise
De toute façon, je trouve que ce sont les premières bouchées qui sont les plus agréables. Celles où on se dit "wow, qu'est-ce que c'est bon !" Et puis à mesure qu'on avance dans le plat, cette sensation se perd un peu et on déguste moins, on mange plus par automatisme, et moi c'est à ce moment là que je sais qu'il faut que je passe à la suite.
Pour ce qui est d'éviter les tentations en dehors des galas, moi je pense au gala à venir justement. Cette perspective me permet de tenir. Quand j'ai vraiment envie d'interdit, je me dis "tiens, je garde ça en tête pour dans 2 ou 3 jours, quand je ferai mon gala." Cette idée m'apaise, et au final en général une fois arrivée au fameux gala... ça ne me fait plus envie lol
Le plus dur, c'est maintenant. Ce sont les phases où on a un peu de liberté, mais pas trop. La tentation est grande d'essayer de "tricher", mais moi le fait de voir un corps qui me plait tous les matins dans le miroir me fait tenir. Je me dis que ce corps, je l'ai obtenu grâce à de multiples efforts et que c'est à ce prix que je le conserverai. Il n'y a pas de secret, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, la gaufre au Nutella en permanence et la taille de guêpe
Bonne continuation à toi et bon courage !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|