fraisies
49 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/02/2012 à 17:50
coucou à tous, voilà j'arrive à la fin de la consolidation et après c'est la stabilisation, j'avoue que cela me fait un peu peur car je me trouve très bien en conso, si je fais un écart, je peux ratrapper le coup et puis je ne ressent pas le besoin de plus, l'alimentation que j'ai me conviens, donc je me pose la question, dois-je passer en stabilisation? Si quelqu'un est dans le même cas alors j'attends vos avis.
|
|
Julipe23
1314 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 21/02/2012 à 18:15
Le Dr Dukan l'explique bien dans son livre, la stabilisation est la reprise d'une alimentation "normale", avec pour base le régime de conso. Donc pour moi il n'y a pas énormément de différence entre les deux, sauf que tu es moins limitée. De toute façon le but n'est absolument pas de reprendre les habitudes alimentaires qui t'ont conduit à prendre du poids dans un premier temps
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
filledusud
12595 messages Proteinaute expert
|
Posté le 21/02/2012 à 19:10
C'est une conso améliorée qui te permet de te comporter comme tout le monde quand tu sors au resto , chez des amis ou que tu invites!
tu peux te faire plaisir de temps en temps: un croissant le dimanche, ou un peu de beurre sur ton pain grillé.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Lola059
779 messages Proteinaute actif
|
Posté le 21/02/2012 à 19:39
La stab est la plus souple des phases bien sur mais elle est assez difficile à gérer, car on a de nouveau droit à certains aliments donc logique on est tenté, mais il faut être vigilant !!!
Pour moi, je continue à me peser tous les jours, je ne mange pas de pain blanc, toujours du complet et pas plus de 3 à 4 tranches par jour, le féculent c'est un par jour, je ne fais plus de gala, mais je me fait plaisir, c'est à dire : de temps en temps, un bon dessert ou un apéro ou un resto ou quelques chocolats.... mais dans la limite du raisonnable, sinon je mange équilibré sans graisse, en quantité moyenne et je ne me ressers pas, toujours des yaourts allégés, lait écrémé, sons, journée PP ....
Bonne continuation
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
fraisies
49 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/02/2012 à 11:14
merci, pour vos témoignages, je vais voire comment cela va se passer quand je passerai en stab mais mon ressenti est que je suis bien en conso et de nature gourmande même si je sais me gérer cela me fait peur, je crois que je vais arrêter de me prendre la tête et faire cette stab et voire par la suite, mais une chose est sûre, JE NE VEUX PLUS GROSSIR bonne journée à tous.....
|
Julipe23
1314 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 22/02/2012 à 17:49
Coucou fraisies,
Je me reconnais bien dans ton témoignage. Je commence également à voir la stab pointer le bout de son nez, et j'ai à la fois hâte et peur. Comme toi, je suis bien en conso, par contre c'est vrai que je m'engueule de plus en plus avec ma mère (je passe tous les week-ends chez mes parents), car elle ne comprend pas que je refuse encore de manger comme eux, et que je sois toujours "au régime" malgré le fait que j'ai atteint mon objectif depuis plusieurs mois... Elle se vexe vraiment quand je dis "non merci" à ses petits plats !
Donc au final je vois ma stab comme ça : je vis seule la semaine et je suis très bien en conso, donc il n'y a pas de raison de ne pas continuer sur la même lancée. Le week-end en revanche, je pourrais faire honneur à la cuisine de ma mère, et retrouver la convivialité qui me manque un peu parfois à table. Je l'ai dis et je le répète, le succès d'un repas en famille n'est pas dans l'assiette mais dans le fait d'être ensemble, cependant je pense que manger comme tout le monde me fera un peu de bien, au moins le week-end (sans parler de faire trois tartiflettes non plus lol).
Je pense comme toi que la clé pour réussir est cette envie intense de conserver ce poids que nous avons durement acquis. Nous nous en faisons la promesse, plus jamais le poids d'avant
Bon courage à toi pour la suite !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
fraisies
49 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/02/2012 à 21:20
coucou Julipe23,
Et bien cela fait plaisir de savoir que les prises de tetes se font ailleurs sauf que moi, ma mère ne me prend plus la tête depuis longtemps, mariée, 3 enfants et surtout j'habite à 700km d'elle donc....
Je crois, pour ma part, que tu devrais lui faire comprendre que tu es heureuse de les retrouver sans que cela passe par le repas et puis elle devrait être contente de savoir que sa fille se sente bien dans sa peau et qu'elle veuille le rester.
Sache quand même qu'il m'arrive de me faire un macdo avec mes enfants ou alors me faire un petit plaisir (du chocolat) mais dés le lendemain je mange plus de légumes et de protéine et j'enlève par exemple le fromage ou le pain, ce que j'arrive facilement à me passer.
En résumé, ne te prends pas la tête, fais toi plaisir et fait attention de ne pas tomber dans l'excès, quand à ta mère, c'est à toi de voire!!!!
Bon courage
|