Miss44
3 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/06/2016 à 17:05
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente je suis une jeune femme de 25 (presque 26) ans. J'ai accouché d'un petit garçon le 19 mai dernier. À la fin de ma grossesse je pesais 80 kg je pense (je ne me pesais plus vraiment ).
Aujourd'hui je suis à 68kg. Mon poids de forme est de 57kg avant la grossesse.
J'ai commencé mon régime Dukan hier matin, et c'est dur j'ai faim surtout dans l'après malgré la collation.
Ma motivation c'est de rentrer dans mes vêtements d'été.
C'est mon premier régime et j'ai besoin d'en parler. Voilà mon parcours. hâte de vous lire.
À bientôt sur le forum.
|
|
kulaa
4240 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/06/2016 à 20:13
Ben...normalement, tu ne sais pas avoir faim avec ce régime puisque tu peux manger à volonté!
Même mieux, en général ceux ( et celles )qui suivent strictement ce régime doivent même se forcer pour manger car il y a un minimum de protéines pures à manger et ce n'est pas toujours facile de l'atteindre car la cerise à un effet coupe-faim.
Tu DOIS manger au minimum 1.2 gr (environ) de protéines pures par kilo que tu pèses.
Attention 100 gr de viande ne fait pas 100 gr de protéines pures mais environ 22.
Bon courage
|
kulaa
4240 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/06/2016 à 20:16
Heu, le correcteur d'orthographe de mon smartphone à marqué cerise au lieu de "cetose" oups sorry
|
Stroph
1958 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 29/06/2016 à 00:11
Salut,
Félicitation à toi pour ton p'tit bout.
La faim est "normal" dans les premiers jours de régime.
Puis tu te rend vite compte qu'en fait, tu as faim dans ta tête et pas dans ton ventre.
N'hésite pas à manger même en dehors des cases repas ( p'tit Dej, Dej, gouter, diner ) ça te permettra de ne pas craquer. Bois bien. Ça aide aussi ( tes reins en premier ) à caller.
Courage à toi. Force et persévérance.
À bientôt.
Stroph'.
|
Gaelle78710
14 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/06/2016 à 07:56
Force et persévérance !
Ce sont les mots d'ordre pour moi aussi.
Comme toi un premier enfant qui ma fait grimper a 92K.
J'en ai perdu déjà 8 et je me remets au boulot pour retrouver mon poid de forme a 75K...
Pour moi la contrainte majeur ce sont les dejeuner au boulot... pas toujours evident en PP mais bon.. rien sans rien comme on dit.
|
Stroph
|
Posté le 29/06/2016 à 08:40
Yep,
Tu as plusieurs solution pour le Dej du matin, tu peux soit te confectionner des gâteaux, des galettes soit tu as le choix d'acheter dans le commerce certain gâteaux Dukan. ( super u, carrefour, Auchan ).
Moi j achète les minis cookies Dukan à Auchan, 2€50 le paquet. Et c est pas mauvais.
Bonne journée
|
Stroph |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Gaelle78710
|
Posté le 29/06/2016 à 10:14
Oups je voulais dire le dej du midi.... le matin pas de soucis !
|
|
Gaelle78710
|
Posté le 29/06/2016 à 10:14
Oups je voulais dire le dej du midi.... le matin pas de soucis !
|
Stroph
|
Posté le 29/06/2016 à 21:33
Ahhh d accord. Avais pas compris ^.^
C est vrai que c est plus compliqué, j ai pas ce soucis là vue que je travail à mon domicile.
Des sortes de "salade' pp, avec oeuf, jambon, surimis, konjak, poulet, viande des grisons. ( enfin peut être pas tout, hein ).
Avec un peu de vinaigre de maden ou une sauce fromage blanc.
Y a peut être des recettes sur le site, a voir.
Courage!
|
Gaelle78710
|
Posté le 30/06/2016 à 07:59
Oui j'ai vu pas mal de recette je fais deja tout ce qui est cake a base de sons ou des sandwich avec du pain de mie dudu.
Ce qui est un peu galère c'est que du coup je mange plus avec les collègues qui elles vont a la cantine et pas question de cantine en PP...
C'est pas bien grave juste un peu nul de manger tte seule au bureau..
|
Stroph
|
Posté le 30/06/2016 à 12:44
Ouai tu m étonnes.
En pl tu vas avec elles ? Tu arrives a trouver des aliments autorisé?
|
Gaelle78710
|
Posté le 03/07/2016 à 10:57
Oui sans problème le midi. En général je fais escalope de poulet ou steack ou poisson avec des legumes. Des crudités avec oeufs dur en entrée et fromage blanc en dessert.
Donc nikel pour les journées PL...
|