Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

48 ans, 10kgs à perdre, début le 30/01/2014:

liberty13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2014 à 20:10

Bonsoir, après avoir pris 3 kgs sans vraiment comprendre comment car je n'avais pas fait d'abus (reprise du sport? THS?), je me suis armée de détermination pour faire sérieusement ce régime tenté maintes fois mais jamais fait avec sérieux.

Je mesure 1m60 et avec 63 kgs je ne m'accepte pas du tout.

Hier j'ai fait une journée d'attaque sans aucun écart ni toléré et pour moi c'est très encourageant.

Matin: 1 cuisse de poulet rôti + thé

Midi: 2 pavés de saumon frais grille et émietté dans des vermicelles de konjac.

Même chose le soir car je ne suis pas encore bien organisée.

Pas de produits laitiers car je n'en avais pas...

J'ai perdu 1kg100 ce premier jour.

Aujourd'hui: matin encore du poulet rôti/ thé

Midi: Dinde rôtie + 1 FB + 1/2 galette de son

Soir: j'ai fini le saumon/Konjac

Je ne sais pas encore si je fais 3 jours d'attaque ou si je commence la croisière demain.

Dans un premier temps je voudrais perdre 5kgs. Pour moi ce serait une sacrée réussite.

Après encore 5kgs si je ne m'essouffle pas.

J'ai 3 enfants et un travail très prenant. Ce sera difficile de cuisiner tous les jours.

J'ai la chance d'avoir un Paris Store pas loin de chez moi alors j'ai déjà un carton de 20 paquets de vermicelles de konjac. Bien moins cher au carton. J'aime beaucoup moi!

Ce sera tout pour ce soir. Si je continue à venir régulièrement ça voudra dire que je continue avec succès!

liberty13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2014 à 09:29

- 100g ce matin.

Pas aussi impressionnant qu'hier mais tant que ça descend...

Ce matin: oeufs brouillés (6sblansc + 1 jaune) + 1 saucisse de volaille + thé aromatisé caramel

Tous les matin je prends un suprad..e magnesia.

Je pars travailler. J'emmène des vermicelles de Konjac avec des dés de dinde assaisonnés au mélange malin d'épices volailles. Tout préparé hier.

Pour le dessert, un ferme et fondant coco + 1/2 galette sons

liberty13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2014 à 08:37

J4

- 300g ce matin

total en 3 jours d'attaque: - 1kg 500

Je passe en croisière ce matin et donc en PL pour aujourd'hui.

Je vais essayer de respecter le rythme 1/1 mais si je n'y arrive pas je vais adopter

Lundi/ mardi: PL (longue journées de travail)

Mercredi: PP (je ne travaille que le matin)

Jeudi vendredi: PL (longue journées de travail)

Samedi/dimanche: PP

Ce qui me fera 3 jours de PP/ semaine

Je vais aussi contrôler mes laitages car je pense que j'en prenais trop les dernières fois que j'ai tenté Dukan même si je restais dans les doses limites, mais plutôt côté max...

Pas de surimi car trop glucidique pour moi.

Une de mes tendances qui écoeurent mes proches: j'aime manger salé le matin.

Ce matin par ex: thé/ une boîte de maquereaux vapeur... + j'ai croqué une endive crue car j'avais une envie folle de légumes.

liberty13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2014 à 21:15

Pas facile aujourd'hui avec les crêpes et le Nutella partout mais j'ai bien fait mon 4ème jour! Pas d'écart!

Juste 1 toléré: du dudutella sur ma crêpe Dukan.

liberty13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2014 à 21:24

J5/ pas de pesée

Matin: 2 tranches de jambon de dinde enroulées dans une crêpe au Protifar + café au lait écrémé.

Midi: Konjac + choux fleur/ broccoli au saumon + 2 yaourts nature au bifidus. Pas à 0% mais je ne voulais pas les jeter...

Petite fringale vers 17h mais j'ai finalement tenu jusqu'à 20h.

Soir: Miettes de dinde rôtie + konjac/ J'ai oublié de prendre mes sons.

Ce soir j'ai préparé 4 crêpes au Protifar pour finir la semaine. C'est parfait pour le matin avec du jambon.

Je bois beaucoup de thé ou de thé déthéiné dans la journée.

liberty13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2014 à 20:20

J6/ PL pas de pesée, je tiens bien le coup au travail. J'ai pensé à mes sons aujourd'hui, une galette mangée au goûté.

Pas de tolérés.

Demain je fais PP.

liberty13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 19:31

UNE SEMAINE ENTIERE!!!!! Pour moi c'est une victoire.

PP

Journée similaire aux précédentes côté menu à part que ce soir j'ai fait du lapin à la moutarde.

Je ne me pèse pas car j'ai mes ragnagnas.

liberty13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 19:34

Je me suis quand même pesée ce matin pour voir ce que j'avais perdu en une semaine:

-2kgs!!!!!

Je suis trèèèèèès contente! Pourvu que ça dure!

Lena42

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 19:47

Bonsoir liberty,

je suis nouvelle sur le site et dans le régime puisque j'ai commencé lundi donc je n'ai pas toutes les ficelles pour faire un bon régime.

Mais il me semble que j'ai lu un post qui parlait des jours d'alternances, je pensais qu'il était nécessaire que le nombre de jour PP et PL devait être identique (1/1 ou 2/2 mais pas 1/2 ou 1/3...).

Je te le dis juste car je l'ai lu, maintenant si ton alternance fonctionne tant mieux...

En tout cas félicitations pour ton début de réussite 

Léna

liberty13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2014 à 09:01

Merci Lena de tes précisions. En fait il existe une alternance 2 PP/5PL pour celles qui ont peu à perdre et c'est un peu ce que je fais car en semaine j'ai beaucoup de mal à me passer de légumes car mon boulot me demande beaucoup d'énergie (pas essentiellement physique). Alors je pars sur la base du 2/5 et je rajoute un PP le mercredi... Quand je serai en vacances je ferai un strict 1/1.

Je pense qu'il faut respecter au mieux les alternances quand on peut mais ce à quoi je fais le plus attention c'est de ne pas sortir de la liste d'aliments, de limiter les tolérés au max et de surveiller les glucides (pas de surimi, peu de laitages, des doses de légumes raisonnables). Je n'ai fais aucun écart en 8 jours et pour moi c'est incroyable!

Toi aussi dis donc tu démarres bien! Bravo! Puisque tu dis ne pas avoir toutes les ficelles, n'hésite pas à me poser des questions et poster quand tu veux pour du soutien notamment, on peut se motiver. Je n'arrivais à tenir aucun régime mais côté connaissances régime je suis calée...  et Dukan particulièrement.

Bon week-end.

liberty13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2014 à 17:14

Je n'ai pas laissé tomber, je commence ma 3ème semaine. Mais avec moins d'entrain que la 2ème car je n'ai rien perdu. J'ai un dérèglement hormonal, j'ai pris trop souvent des tolérés et en plus hier j'ai fait un don du sang et j'ai dû boire 2 canettes bourrées de sucre et quelques galettes. Out la cétose! J'assume en me disant que c'était pour la bonne cause... Et j'ai bien savouré mes 4 pépitos...

Je reprends scrupuleusement depuis ce matin. Je veux vraiment descendre sous les 60 kilos dans un premier temps! Je reviendrai lorsque ça redescendra un peu. Bon courage à toutes!

liberty13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2014 à 08:52

J'ai repris 500g. Faut pas se laisser abattre. J'ai refais les courses dudu et préparé des plats. Hier journée PP réussie.

Il faut que j'arrête la crème 4% dans le café. Je vais aller prendre le petit déj avec du thé! + crêpe au protifar dans laquelle je roule 2 tranches de jambon de dinde.

Je voudrais bien me joindre à 1 groupe mais il y en a tellement.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.