ZeinaDemari
342 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/02/2018 à 10:26
C'est vraiment etonnant, en phase d'attaque, si on le fait bien, on perd enormement. Tu es sure que tu le fais bien? Tu manges assez de proteines maigres??? Tu bois assez d'eau????
Si tu le fais correctement et que tu ne perds que 200gms, faut aller consulter un medecin/nutritionniste, ca peut etre indicateur d'un trouble serieux de sante type dysfonctionnement de la thyroide ou autre.
Racontes moi un peu ce que tu manges en phase d'attaque
|
ZeinaDemari
342 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/02/2018 à 17:25
Je ne suis pas sure que ca affecte grandement la phase d'attaque car pas de legumes donc moins de retention d'eau, en y reflechissant moi je le fais et refais depuis des annees et mon cycle n'a jamais affecte la phase d'attaque mais j'ai stagne pas mal en croisiere.
Maintenant je me rappelle ne pas perdre beaucoup il y a 1 an, et en faisant des analyses, ma thyroide fonctionnait mal, et avec le traitement adequat, ca s'est fait tout seul la perte de poids. Maintenant oui on est pas toute pareille, mais perso en periode de regle ou ovulation en phase d'attaque je perdais 1kg par jour les 2 premiers jours et 500gms ou 700gms le 3eme et 300gms le 4eme jusqu'au 5eme.
Oui essaie de reprendre la phase d'attaque apres l'ovulation ou apres les regles, si c'est vraiment cela qui bloque.
|
Reine44
373 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/02/2018 à 22:50
Bonsoir les filles,
Je m incruste!!!
Grosse dodue ne réagi pas comme ça tu vas te créer un blocage et nos mauvaises habitudes nous poussent à replonger !!!
Alors courage, laisse ta balance de côté si tu fais les choses sans écart tkt pas tu vas voir les résultats. Nous sommes toutes différente avec des expériences différentes, les divers régimes ont détraqué notre machine!!! Faut donc être patiente et SURTOUT ne te prive pas promene toi sur les divers sites il y a une profusion de recettes absolument délicieuses, il faut juste faire le plein et cuisiner et tu vas te régaler, tu sentiras moins le fait que tu es au « régime » au contraire je cuisine et je me régale !!! Même si je perds pas comme je veux et bien je ne le dis pas oh m****** tout ça pour rien!!! Mais attention pour moi pas d écart ni de tolère
Alors courage et je suis sûr que tu vas décoller !! Le mentale est très important dans ces moments .
Au plaisir de papoter avec vous toutes.
|
ZeinaDemari
342 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/02/2018 à 07:51
Reine 44 a raison, il ne faut pas abandonner mais comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas, si c'est bien fait c'est scientifique que ca marche, comme manger des feculents + sucre + gras = stockage et prise de poids, et que des proteines sans matiere grasse et sans sucre = le corps va puiser dans ses reserves et digerer les proteines fait bruler des calories.
Il faut manger beaucoup de protides, la regle c'est si tu pese 88kg il faut manger 88gms de protides, et faut aller calculer les protides que tu manges, sur ce site il y a la liste des ingredients et les protides associes, assoie-toi et calcul, pour se sentir rasasiee faut manger beacoup de protides. Et faut bouger, le sport c'est ultra important pour choquer le corps a bruler les calories.
Et pour la thyroide, pour moi c'etait normal aussi, jusqu'a ce que je pousse les exams plus loin, et meme si TSH etait normal, les anticorps etaient trop eleves et je me dirigeais vers le Hashimoto, heureusement que je l'ai su a temps, donc je gere bien maintenant.
Je viens de me remettre en mode phase d'attaque depuis hier, apres 2 semaines de n'importe quoi: stimulation de FIV, ovulation, anesthesie generale et ponction donc zero sport et on y ajoute un peu de deprime = +3kgs
Hier journee PP: rien le matin - je pratique le jeune intermittent, que du the et de l'eau
midi: 2 steak
4hrs: des crepes aux sons + un grand verre de lait 0% avec du protifar
diner: 2 morceaux de poulet cajun + un yaourt 0%
et tout ca avec du the + 2litres d'eau
Et ce matin -700gms
Donc ca marche, faut pas desesperer. Et je me sentais super bien hier, mon steak etait top, mes crepes delicieuses, je me sentais super bien et pas de sentiment de me priver de quoi que ce soit, un regime ne doit pas etre pris comme une privation, mais une reeducation alimentaire, on mange mal et on bouge mal et ca resulte a prise de poids. Dis toi que si tu apprends a manger correctement, tu vas perdre, et cela sera pour toute la vie, c'est dans le control, on sait quoi manger et dans quelle quantite pour se stabiliser.
Je refais un PP aujourd'hui et hop demain en conso light + je reprends mes 10kms + pilates et ca devrait le faire.
Le mental joue beaucoup aussi, si t'es deja dans le negatif et t'y crois pas, ca fonctionnera jamais, quelle autre alternatif as-tu? Sois tu acceptes ton poids et change rien, ou tu fais du sport toute la journee en changeant rien a ton alimentation jusqu'a ce que tu sois contente de ton poids, ou tu t'armes de courage et de motivation et tu continues. J'ai vu pleins de femmes le faire, des jeunes, des mamans, des femmes enceintes, des mamies, et ca marche pour tout le monde, donc pas de raison que ca ne fonctionne pas.
Bon courage
|