Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Mumathome ![]() 358 messages
![]() Proteinaute débutant |
Posté le 25/03/2025 à 10:55 Coucou à tous et à toutes ...je reviens vers vous après 5ans. En effet j'ai fais mon dudu en 2020 ou j'avais pu perdre mes kilos et la deuxième grossesse où j'ai bien repris ..objectif-25kg. Je débute le 1/04 ...poids de départ 90kg....avec une phase d'attaque de 6j suivis d'une phase croisière 1pp/1pl avec deux jours de pp à la suite le mercredi et jeudi ...si d'autres commencent où reprenne je veux bien vous suivre ^^ on le sait c'est plus motivant à plusieurs et cette communauté est franchement super bien. Mais j'ai l'impression qu'il ya moins de monde qu'avant...lol en tout cas je vous souhaite une bonne journée et tout mon soutiens pour les diverses étapes de votre dudu ! ![]() |
Tilunarou ![]() 164 messages
Posté le 29/03/2025 à 21:29
Je t'accompagne avec plaisir, j'ai quelques kilos à perdre et sûrement d'autre après...
Bonne fin de weekend ![]() |
Posté le 29/03/2025 à 23:30 Ah super !!!! On va se suivre ! Merci à toi aussi ![]() |
Posté le 31/03/2025 à 08:54 De rien ! ![]() |
error404 ![]() 4 messages
Posté le 01/04/2025 à 13:44 Bonjour Mumathome !
On part à peu près du même poids.
Je suis là pour le soutien. On va tout dégommer cet été ! ![]() |
Posté le 01/04/2025 à 18:05 Coucou error404 ah super !...bah 1er jour pour le moment parfait j'ai fais mes petits achats ...ce matin galette avec mon café au lait ecrémé ce midi c'était omelette au jambon + yaourt 0% ...là un petit café au lait et ce soir ce sera steak haché 10% et yaourt 0% ...j'ai entraîner ma belle sœur du coup elle a juste une 10aines de kilos à perdre mais bon même 10kilos quand sa veut pas sa veut pas ...ah oui c'est sûr a plusieurs c'est plus sympas ^^ je viens de voir ton profil un peu plus de 7kg de perdu en 1 mois c'est super !!! Félicitations ! ![]() |
Posté le 02/04/2025 à 05:20 C'est vrai que le plus important, c'est d'avoir un max de provisions pour pas craquer. Disons que ça a été productif alors Merci ! Ça m'a paru compliqué uniquement la première semaine, après j'ai vraiment trouvé mon rythme de croisière en cuisinant plein de trucs, et pas d'écarts. Alléluia pour toutes les recettes du site lol J'ai du mal à réaliser, mais j'ai tellement hâte de retrouver les 70kg. ![]() |
Posté le 02/04/2025 à 07:03 Ah bah c'est normal ! Bientôt tu les atteindra .. oui cuisiner c'est la clé contre la routine . Alors hier soir si j'ai ressentie un peu la faim ...c'est la que j'ai compris que c'était mon repas "mauvais " parce que je mange n'importe quoi et en trop grosse quantité le soir la je me suis faite de steak haché et une tranche de jambon et un yaourt ![]() |
Posté le 02/04/2025 à 21:31 Bonsoir, Me voila après trois jours. POur l'instant ça va. J'ai marché , suis allée à la piscine car j'ai pu avec le boulot. J'ai eu un peu de chance sur ce coups là. Là je suis en repos 2 jours , je vais cuisiner encore, c'est motivant. J'ai pas encore trop regardé les recettes pour l'instant je fais à mon goût avec les autorisés. Allez bon courage. ![]() |
Posté le 02/04/2025 à 23:01 Et re bonjour ! Ah oui sa doit faire du bien la piscine. J'ai tester la mayonaise intitulée "mayo" dans les recette afin d'accompagner mes surimis et mon thon et franchement si jamais je te la conseille très bonne. Aujourd'hui je me suis sentie un peu epuisée ....en fin de journée mais bon la fatigue y joue beaucoup .. Amuse toi bien à faire les cuistot A bientôt ![]() |
Posté le 06/04/2025 à 22:21 Bonjour, Alors comment s'est passé cette semaine ? Pour moi ça a été pas mal. Je n'ai fait aucun écart. Je n'ai pas pu retourner marcher à cause du mauvais temps mercredi et jeudi je crois. Vendredi oui et ce week end aussi un peu.
Super la recette de la mayo !! Je vais aller voir. Je crois qu'il y a aussi une recette de ketchup il faut que je la retrouve Demain, Je me pèse après une semaine d'escalier. J'ai l'impression d'être plis légère on verra Bonne soirée - ![]() |
Posté le 07/04/2025 à 14:26 Coucou ! Bah écoute pareil sa c'est bien passer ...aucun écart. Pareil je me sens moins gonflé donc on va voir demain la pesée pour moi. Je pense que tu as du perdre si déjà tu le sens. Moi je me sens moins fatiguer je respire mieux...donc dans tous les cas sa ma fait du bien...mercredi on commence la croisière avec les légumes..je fais 1pp/1pl...ah contente que la recette te plaise j'en ai parler autour de moi et ils ont tous adopter la recette J'ai autre chose pour toi si tu veux et que tu aime la quiche ce sera sans pâte bien évidement mais honnêtement on s'en fou de la pâte hein ^^ tu mets 2 œufs, 3cuilleres à soupe de fromage blanc 0% du blanc de poulet ou dinde ou jambon ou thon ce que tu veux ..poivre , persillade, oignons,échalote, tu mélange tout et hop au four 25min à 180° un pur délice...tout le monde en a manger ...je vais en refaire souvent ! Tien mois au courant par rapport a ta perte et pour le ketchup je suis preneuse ^^ ![]() |
Posté le 08/04/2025 à 09:41 Aller la pesée 1 semaine après-2kg600 donc c'est plutôt encourageant ![]() |
popyboo ![]() 36 messages
Posté le 09/04/2025 à 07:00 Hello,
bravo les filles !!!! ![]() |
Posté le 09/04/2025 à 09:34 Coucou popyboo alors comment sa se passe pour toi ? ![]() |
Posté le 11/04/2025 à 21:35 Coucou les filles !
D'abord BRAVO pour vos pertes de poids !!
Et Merci pour la recette de quiche, j'y penserai ... même si ce week end on va faire la fête pour les 18 ans de ma fille du coup je faire quelques écarts... et dans 15 jours on remet ca avec les copines parrain marraines famille.... Je vais essayer de faire attention...
Mumatome ca a du te faire du bien de manger des légumes ! ![]() |
Posté le 12/04/2025 à 11:04 Coucou Tilunarou ! Ah oui effectivement 18ans c'est un challenge surtout en perte de poids ...essaye de proposer des truc maison franchement ya moyen que tu arrive à faire des petits fours dukan et vraiment bon...après tu utilise que les produits autorisés comme sa sa évite la frustration...j'ai juste pas envie que tu reprenne tes kilos ce serai dommage mais je comprends courage ... Oui pour le moment pas d'écart..je me sens bien mieux...après mon cardio va bien mieux c'est surtout l'important...je suis plus essouffler en passant le balais ou en montant les escaliers sa fait plaisir ^^ Oui les légumes ! Bah tu vois j'ai apprécier mais pas plus que sa je suis une viandarde si ya un truc qui me manque c'est les pâtes mdrrrr quand le chéri en fait pour lui et le petit...mdrrr je me consacre sur ma viande mdrrr et mes surimis . Aller courage et amuse toi bien !! Je me re pèse demain . Voir si sa descend je pense que oui ...après je vais me peser à la fin du mois je pense pour éviter d'être trop focus dessus sinon je vais faire une fixette ![]() |
Posté le 13/04/2025 à 07:27 Bonjour à toutes !
J'ai eu un passage à vide avec le travail où je ne me suis pas pesée (mais pas d'écarts haha), donc je vous prie d'excuser mon absence. Je reviens aux nouvelles : je suis super contente de voir que nos efforts payent et surtout que vous êtes toujours sur le forum.
Ce matin, pour ma part, premier jour en zone rouge et tout de même un beau kg de perdu. Je m'attends à perdre quelques grammes d'eau dans les prochains jours donc je vais essayer de ne pas trop me peser, même si c'est un peu difficile tant c'est motivant quand ça repart. Je te comprends totalement quand tu dis que tu ne souhaites pas en faire une fixette, Mumathome, c'est dur... J'ai d'ailleurs noté ta recette de quiche ! Je vais essayer de la faire mercredi pour mon premier jour en PL.
Pour les pâtes, je suis certaine d'avoir vu passer une recette de pates faites à base de maizena et de lait en poudre, avec une sauce bolognaise en PL, ce serait vraiment du tonnerre. Je n'ai pas encore pu tester les pâtes, mais la sauce avec des spaghettis de konjac me fait revivre à chaque fois lol En attendant, je suis vraiment une adepte des desserts. J'ai testé plusieurs flans dudu ces derniers jours et c'était vraiment pas mal : je pense que ça m'a mis dans un meilleur mood pour la suite, surtout que je constate que ma perte de poids est un peu moins rapide au deuxième mois.
Tilunarou : c'est la vie ! Ne culpabilise pas trop et profite du moment. Ta fille n'aura pas 18 ans tous les jours et le régime peut toujours être repris. Je pense qu'il faudra juste ne pas te peser pendant les jours qui suivront et reprendre ton régime de façon inchangé.
Donnez-moi de vos nouvelles ! ![]() |
Posté le 13/04/2025 à 14:19 Coucou error404 bah super !!! Ah moi le konjac sa passe pas ...après oui la maizena j'en ai mais comme c'est un toléré je les évite...j'ai d'ailleurs pas encore entamer ma tablette de chocolat 70% mdrrr quand j'ai envie d'un truc je prend un chewing-gum gum sans sucre ...mdrrr oui la quiche est vraiment bonne tu verra...la je me suis pesée ce matin parce que c'est dimanche mais sinon c'est vraiment mardi que je devrai le faire ...et déjà presque 1kg de moins 900g de perdu ^^ je suis super contente sa me fait 3kg500 de perdu en même pas 15j ...je me suis fixer un objectif 5kilos par mois ...donc j'espère y arriver ... Bon je suis contente que tu revienne moi j'y passe 1 fois par jour pour vérifier A bientôt ![]() |
Posté le 13/04/2025 à 19:06 Coucou je viens vite fait mettre la recette du ketchup, enfin le lien, je reviens plus tard vous lire.
https://www.proteinaute.com/recette-ketchup-express-480.html
Bisous ![]() |
Posté le 13/04/2025 à 20:25 Ah super merci Tilunarou ![]() |
popyboo ![]() 36 messages
Posté le 14/04/2025 à 07:28 Coucou;
merci ![]() |
Posté le 14/04/2025 à 21:20 Bonjour, Bon en fait avec l'escalier, j'ai le droit de manger plus de choses. Mais le dimanche j'ai pas fait mon jour de gala et mangé moins. et je suis allée marcher avec mon club de marche. La rando était assez dure et longue (10km) donc j'ai du bien rattrapé.
Aujroud'hui j'étais en PP, j'avais aucune sensation de faim et jai fait ma marche entre midi et deux...
Moi j'aime bien le konjac, je le fais cuire avec du curry ou autre épices (je le saupoudre direct dans l'eau de cuisson)
Je vois que ça va bien pour vous. Allez on continue et on se bat !! Bonne soirée ! (Demain, je me pèserai quand même ![]() |
Posté le 15/04/2025 à 13:47 Ah super Tilunarou !!! 10km pas mal ! Moi je me suis pesée donc tjrs 85.2 mais en centimètre je perds donc c'est positif ! Aujourd'hui pl hier c'était pp j'avais très faim...je me suis fais un bouillon de cube degraissé pour accompagné mon steak haché et c'est passé ^^ Courage ! On lâche rien ![]() |
Posté le 17/04/2025 à 11:40 Coucou je sais pas vous mais par chez moi les œufs se font super rare ! Ya des jours ou c'est rempli et d'autres ou ya plus rien ou alors vraiment super cher ! (Leclerc) ...m'enfin...on a dépasser les 15j plus du tout envie de sucre ....et je mange que quand j'ai vraiment faim. En terme de morphologie mon visage à dégonflé mon ventre idem je prend des photos de temps en temps pour voir ..du coup sa me laisse un tablier mais bon je peux rentrer mon ventre à nouveau ! ![]() |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.