Posté le 11/10/2012 à 22:05
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, je me lance pour mon histoire... j'ai hésité pendant un bon moment à venir vous parler... non pas que vous me fassiez peur mais parce qu'il y a peu d'hommes et j'ai un peu peur de paraître bébête avec certaines de mes remarques... enfin c'est trop tard, c'est fait !
Donc voilà, homme 35 ans, pas de sport depuis la fin de l'école, la malbouffe, les restaurants, les gueuletons avec les potes, les abus le mardi soir (pas d'école le mercredi à l'époque), les bouffes le week-end (quand je dis week-end, c'est le vendredi soir, le samedi soir, le dimanche)... en me disant depuis 5 ans : "allez j'arrête, lundi je fais gaffe..."
Je ne vais rien vous apprendre, la gourmandise, le stress... bref j'évitais de croiser le regard de la balance, découvrais mon poids tous les ans à la médecine du travail qui été en constante progression (le poids, pas le travail... ) Jusqu'à mes dernières vacances... en famille (ma femme et ma fille), à la mer... et là un peu de plongée, un peu de souvenir de mon enfance, le regard des autres quand je me mettais en short de bain... et là... un déclic... Dès que je rentre, je me mets au régime... !
Je n'ai jamais vraiment fait de régime. Je suis allé voir une diététicienne pour ma femme... ok les conseils d'alimentation sont bien, je ne dis pas le contraire... mais pas applicables pour moi (ou je n'étais pas prêt ?), toujours cette gourmandise qui revient et les quantités que je n'arrive pas à diminuer...
En discutant avec ma cousine, celle-ci me parle du régime Dukan... en bien pour une fois... en effet, tout le monde dans mon entourage hurle que Dukan c'est pas ceci, c'est pas cela... bref, une personne m'en parle en bien, me parle d'un cousin éloigné qui le pratique depuis plusieurs années et pour qui ça a marché...
Donc voilà, je me suis lancé il y a à peu près 1 mois... j'ai perdu 10kg ! Je le vois à mes chemises, à ma ceinture (j'ai gagné un cran), à certains de mes pantalons que j'arrive à baisser sans les déboutonner... quelle joie ! Je dois dire que pour moi, psychologiquement, c'est plus encourageant de flotter un peu dans ses fringues que de voir les kg qui réduisent sur la balance... ! Pour le moment en tout cas... !
Aujourd'hui pour moi le plus dur, c'est de continuer à voir les potes et boire l'apéro ou manger avec eux... "Tu veux pas d'apéro, t'es sûr ? T'es malade ?... Tu veux pas manger ceci ? Allez, prends du dessert, il est délicieux... Allez, c'est pas un petit verre qui va te faire du mal... t'es sûr, allez prends-en un peu, tu reprendras ton régime demain... C'est des conneries ça, Dukan c'est de la m.... c'est mauvais pour la santé... etc... "
Donc maintenant l'ensemble de mon entourage proche est au courant... ils savent que si je viens chez eux je ne bois plus d'alcool, ne manque plus de fromage ni de dessert... et que je refuse le porc... etc. Dans l'ensemble, ça va mieux mais j'ai quand même encore l'impression de ressembler à un extraterrestre... quand je mange certaines choses ou en refuse d'autres...
Je me laisse un écart qui, je sais, n'est pas bon pour le régime : le champagne... j'habite au pays du champagne, ici on dit que c'est un médicament... on en boit assez souvent. Je m'autorise encore pour le moment l'équivalent d'1/8 de flûte (ce qui doit représenter 2 dés à coudre ?) à peu près tous les 15 jours... je sais, c'est pas bien mais ils disent tous que c'est bon pour la santé et que ça devrait même être remboursé par la sécu... en effet, on a déjà constaté :
- mal de crâne : champagne,
- courbatures suite à une journée physique : champagne,
- déprime : champagne... et seulement après plusieurs minutes : le chocolat... mais là pas le droit !!!
- fête : champagne
- anniversaire : champagne...
Vous voyez, je ne peux pas me sevrer comme ça d'un coup ! ça risque de faire un choc à mon organisme !!! Bon j'arrête de déconner, c'est le seul vrai écart que je m'autorise. J'évite autant que je peux les aliments tolérés...
Pour le moment j'ai perdu presque 10 kg en mangeant beaucoup !!! j'ai encore un long chemin à faire mais plein d'idées et de bonnes recettes ! Je découvre beaucoup de préparations asiatiques... j'adoooorrreee !!!!
Merci pour ce forum et merci à l'ensemble des utilisateurs qui apportent beaucoup !
|