loulou2608
122 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 08/04/2011 à 23:25
voilà, la semaine dernière, après un mois 1/2 de dukan, la balance décidait enfin de céder pour mon plus grand bonheur!!!
et depuis, sans écarts ni période rouge approchant, la balance grimpe à nouveau!! résultat, + 1.6 kg en une semaine!! c'est vraiment rageant!!
et le pire dans l'histoire, c'est qu"on était invité ce soir...au début, j'ai résisté!!pas d'apéro, poisson et salade et je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai craqué pour un verre de vin et après apothéose!! avec en tête "de toute façon, malgré tous mes efforts,la balance grimpe, alors à quoi bon..."!! et voilà, un 2ème verre de vin et un dessert au chocolat!!
et retour à la maison, gros moment de culpabilité!! je suis déçue d'avoir craqué!!
si certaines avaient des conseils, des témoignages!! histoire de me rebooster!!!
|
|
silvia31
670 messages Proteinaute actif
|
Posté le 08/04/2011 à 23:40
Tout d'abord ne culpabilise pas maintenant. Tu as profité d'un bon moment entre amis ou famille et oui tu es humaine et tu as craqué. Mais Dukan c'est juste un Régime! Très important pour nous en ce moment c'est vrai, et strict sur les aliments autorisés ok, c'est pour ça que ça marche.
Tu sais qu'en cas de craquage le pire c'est juste un ralentissement de ta perte. Demain c'est pp ou pl pour toi? Bois beaucoup, va faire une bonne promenade un peu plus longue que d'habitude, prends le soleil et dédramatise.
La vie c'est aussi ça, des plaisirs avec ses proches, et puis quelques grammes ou quelques jours ne doivent pas t'empêcher de profiter de la vie, ou de ta soirée!
Je comprends ce que tu ressens, mais vraiment, essaie de prendre du recul et tu verras que ce n'est pas une catastrophe.
Bon courage et félicitations pour ta perte! Bonne soirée! A bientôt!
|
Traxal
21 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/04/2011 à 09:09
Je comprend les moments de craquages également qui ne s'est pas senti frustré face a des invités qui ne comprennent pas forcément en te disant "mais tu est bien comme ca" une phrase qui n'aide pas vraiment en période de privation de nos aliment préférés. Pour ma part le week-end dernier anniversaire d'une tente 70 invités dans une salle polyvalente, apéritif a l'eau pour ma part petit four a l'air délicieux, plats de traiteur pour tout le monde et blanc de dinde dans mon assiette doucement glissé dans le sac a main de ma chérie, le bon vin et champagne était de la partie pour ma part eau plate car pas de coca light, et fromage blanc en dessert au lieu de bon gâteaux. 800 bornes de voiture pour regarder les gens manger de bonne choses ma fait mal au cœur et ma donner de grande envie de craquage, qui dailleur c'est soldé par un craquage car j'ai été servi en crudité... avec sauces... loin d'être diététique... mais bon un lendemain de sport, pas de toléré, 4jours de stagnation et la balance c'est remise a dégringolé. n'abandonne pas et soit déjà fière de toi d'avoir eu le courage de commencer un régime en te privant de tous tes aliments préféré. On craque tous un jours mais c'est pas la fin du monde non plus.
Courage a toi, et aux autres aussi
|
KlarinetteV
19 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/04/2011 à 10:20
Courage, un petit écart de temps en temps ça fait du bien au moral. C'est dure un régime, alors parfois ben on a le droit de craquer, tu repartiras du bon pied après. Une bonne marche au soleil ce week end et ce sera reparti!!
Courage et tiens bon, ça vaut quand même le coup
|
loulou2608
122 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/04/2011 à 13:25
merci bcp pour vos msg, ça fait chaud au coeur!! bon auj, c'est reparti pour la croisière et on verra le résultat le week end prochain!!!
|
dashgirl
141 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/04/2011 à 20:11
Pareil ! Courage, un écart ce n'est pas grave. Surtout quand on est démoralisée comme ça, que la balance ne fait que grimper, on se dit "à quoi bon?". Dukan est un régime, certes strict, mais à côté nous avons une vie ! Par exemple, aujourd'hui mon fiancé m'a préparé une journée surprise avec shopping, et déjeuner au soleil au bord de la mer. J'ai pris quelque chose qui sur la carte me semblait correct par rapport à Dudu et quand je vois arriver l'assiette ( c'était un wok de saumon aux légumes ) il y avait des nouilles dont je raffole ! Au début je les regardais même pas et puis après j'en ai pris une fourchette. J'étais un poil triste parce que j'avais craqué mais contente aussi parce que je me suis pas empiffrée, j'ai été raisonnable. C'est pas le 1er mini écart que je fais et ma balance n'a jamais grimpé.
|