leka |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
|
Phiphine1ere
2865 messages Proteinaute expert
|
Posté le 19/12/2012 à 07:51
eeuuhhh tu ne confondrais pas conso et stab par hasard ?
Normalement, quand on quitte la croisière, on entre en consolidation ... la stab ne vient que bien après.
Quant à cette sensation de gonflement, je pense que ça va de pair avec l'apport en eau des légumes et des fruits (si tu en manges) et aussi avec l'arrêt du sport ... ca me fait un peu pareil je dois dire.
Pour le moment, je voudrais comprendre où tu en es.
Eclaire moi sur ce que tu manges tous les jours et sur une semaine .... Qu'on voit cette histoire de phase pas en phase ... lol
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Alias19
245 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 19/12/2012 à 09:59
Je pense que c'est psychologique et que ton corps se rappelle comment tu étais auparavant...
|
leka
20 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 19/12/2012 à 10:23
@Phiphine1ere : Désolé à 1H du matin je ne suis pas en pleine possession de mes moyens, c'était un stab, certes étranges, car je ne mange pas à des heures fixes et compagnie mais que j'ai vraiment quand même essayé de respecter au vu de ce que je mangeais.
Mes repas comme je l'ai dis sont très désorganisé, je peu ne pas manger le matin ni le midi puis manger une grosse salade le soir avec toujours de la viande! Comme je pouvais parfois me faire des pates mais toujours accompagner de viande...
Je sais que ce n'est pas spécialement bon mais par exemple les sons, je n'arrive a les manger que dans du lait chaud, n'ayant pas le temps le matin, j'n'en mange plus, enfin bref, j'ai beaucoup déconné...
J'ne sais pas si le manque de sommeil joue beaucoup et compagnie, surtout que normalement il vaut mieux manger bien en journée et se restreindre le soir... Enfin bref
@Alias19: c'est ce que je me dis aussi, je fais des études d'informatique je reste toute la journée assis, c'est horrible je ne bouge quasiment plus, seulement 6/7H par semaine mais ce n'est absolument pas suffisant...
Enfin voilà, j'aimerais savoir comment essayer de repartir sur de bonnes bases, si vous pouviez m'aider! (Normalement tout devrais s'arranger vers février où j'naurais que 15H de cours dans la semaine et où je retournerais à la salle de sport, pour courir et bouger bien plus, Puis en avril j'commence mon stage, puis l'embauche donc une vie plus stable normalement...
J'ai hate de me sentir mieux physiquement et mentalement !
|
Alias19
245 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 19/12/2012 à 10:26
Lol, c'est marrant que tu dise ça car moi aussi j'ai fait des études en informatique et j'ai jamais autant grossi que pendant cette période...
|
leka
|
Posté le 19/12/2012 à 11:10
Non mais c'est vrai, rester assis sur une chaise de 8H à 22H c'est pas sain...
Le pire c'est quand je vois juste en face de ma salle de cours, le gymnase avec du sport gratuit, je rève d'y aller mais c'est impossible, je suis déjà tellement juste niveau temps XD
|
Phiphine1ere
|
Posté le 19/12/2012 à 11:37
Leka, tu devrais être en consolidation et pas en stabililsation !!!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
leka
|
Posté le 19/12/2012 à 12:32
Ce que je fais c'est de la stab et non de la conso ?
|
|
Phiphine1ere
|
Posté le 19/12/2012 à 14:46
Oui bah tu as confondu ... La consolidation est la phase 3 ... Pourquoi tu es déjà en phase 4 ? La Stab est la dernière phase, la 4 !!!!
Tu n'as donc pas fait la phase de consolidation (phase 3) !!!!!
C'est normal de regrossir dans ces conditions là !!!!
Normalement tu doit faire 220 jours de consolidation (phase 3) et passer en stabilisation (phase 4) APRES ces 220 jours !!!
|
Phiphine1ere
|
Posté le 19/12/2012 à 14:48
Je te demande dans quelle phase tu es et ce que tu manges !!!!
|
Phiphine1ere
|
Posté le 19/12/2012 à 14:49
C'est toi qui dit que tu es en stab .... Or c'est impossible !
|
leka
|
Posté le 19/12/2012 à 20:11
Doucement, j'ai simplement confondu les noms des phases
Après j'ai aussi expliqué que je n'arrive pas maintenir un réel rythme stable de phase ou bien même de régime alimentaire correct au vu de mes horaires très difficile.
Je ne note absolument pas ce que je mange et cela peu varier du tout au tout.
Il y a des jours ou je vais simplement manger du fromage blanc d'autre ou je vais le matin manger des sons, le midi une salade et le soir des pates avec de la viande, d'autre jour où je vais voler à la va vite des tranches de blanc de poulet dans le frigo....
Bref, c'est vraiment aleatoire.
Aussi tu n'as pas vraiment lu les précédents messages je crois. Je ne prend absolument pas de poids, depuis le mois de septembre je suis au même poids. C'est peut être une simple impression de gonflement, c'est étrange.
Ce que j'aimerais savoir, c'est comment recommencer sur de bonne base. Pour reperdre, doucement et pouvoir commencer une stab correcte.
|
Phiphine1ere
|
Posté le 19/12/2012 à 20:21
En effet, d'après ce que je lis, soit j'ai rien compris (mais je comprends bien le français en général et tu parles français), soit tu ne fais plus du tout Dukan !
Ta réglette est en phase croisière, mais tu parles de stab et tu manges des pâtes .... les sons tu zappes parfois .... Voire tout le temps.
Tu vois que j'ai bien compris !
Les horaires ne sont pas un problèmes pour faire Dukan même si tu ne manges pas le midi et que tu manges beaucoup le soir. Y a pas de souci. La viande ça peut aussi être du jambon ou du poisson ou des oeufs ... Mais quoiqu'il en soit il faut des légumes à tous les repas, les pâtes c'est complètes et 1 seule fois par semaine. Un fruit par jour, 40 gr de fromage type gruyère, 50 gr maxi de pain complet (avec un voile de beurre dessus si tu veux) et 3 cuillers à soupe de son obligatoires + 1 repas de gala par semaine (ça peut être encore des pâtes ou un autre féculent aussi ... Sans oublier un jour par semaine de PP ... ça c'est la consolidation Dukan ... Est-ce bien ça que tu fais ?
|
leka
|
Posté le 19/12/2012 à 21:09
Absolument pas :(
|
Phiphine1ere
|
Posté le 20/12/2012 à 07:38
C'est bien ce que je craignais ....
il faudrait que tu t'en tiennes à ce programme pour stabiliser ton poids, et surtout retrouver de l'énergie car tu en as besoin !!!!
Tu peux manger à n'importe quelle heure ou comme tu veux, tout en bloc ou répartie sur la journée mais il faut absolument que tu consolides ton poids sinon tu risques de tout reprendre et ça serait quand même dommage après tous ces efforts !
Ca te semble jouable ?
|