holympe60
6 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 19/06/2013 à 09:02
Bonjour,
J'ai attaqué le régime dukan le 10/06/2013 avec 73 kilos avec un objectif de descendre à 51 kilos (je mesure 1m61) ma phase d'attaque c'est super bien passer le 16/06/2013 j'étais à 70,3 kilos soit -2.7 kilos mais depuis je me suis mise au sport en plus et tout les jours je reprends 200 ou 300 gr donc la aujourd'hui 71.1 kilos.
Je ne comprend pas quelqu'un pourrait il m'aider?
En sport je fais 30 min d'elliptique, 15 min d'abdo, 10 min de plateforme vibrante et 45 min de step ou d'aérobic.
En phase d'attaque je ne faisait que 20 min d'elliptique.
Que me conseillez vous, arrêter le sport et juste faire l'elliptique ou continuer ainsi quand même?
Merci de vos conseil par avance.
|
|
fatia51
14 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 19/06/2013 à 09:21
bonjour holympe je pense que ton corps a pris du muscle si tu n'a pas fait d'ecart ne t'inkiete pas a moins que tu sois constipé? il ya souvent des bloquage dans ce regime continue comme sa tu va reperdre d'un coup!! tu peut aussi mesuré ton tour de taille de cuisse etc...tu a surement perdu des centimetre mais n'arrete pas ton sport bon courage.
|
Nanou781
130 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 19/06/2013 à 10:38
Salut Holympe,
Je pense que tu dois prendre en masse musculaire, c'est pour cela que tu reprends du poids.
Les coachs de ma salle de sport m'ont toujours dit de privilégier le cardio (velos, tapis, vélos elliptique..) en début de régime et la muscu à la fin. Je pense que ce n'est pas faux car le but étant de perdre d'abord de la masse graisseuse pour diminuer le poids puis ensuite de muscler et tonifier le corps par de la muscu.
En privilégiant la musculation d'abord, ta masse graisseuse se transforme en masse musculaire, ton poids augmente car le muscle et plus lourd que la graisse, ainsi tes mensurations ne bouge pas beaucoup car le muscle se développe et deviens plus gros.
Dans tout les cas, c'est toujours mieux d'avoir une masse musculaire plus élevé que la masse graisseuse !
Pour finir, en cardio, le corps commence à brûler les graisses adipeuses (les petits bourlets) à partir de 45 minutes d'effort, peut être faudrait-il augmenter le temps de cardio ?
|
holympe60
|
Posté le 19/06/2013 à 13:27
Merci de vos réponses! Non je n'ai pas fait d'écarts.
En fait d'après ce que tu me dis Nanou, il serait mieux pour moi genre de faire 1h d'elliptique et le reste du sport rattaquer vers la fin de mon régime, c'est bien
ça?
Je pense que tu n'as pas tord
Moi mon but avant tout est de perdre tout mes kilos le plus vite possible (je suis de mariage le 31 aout)
Merci beaucoup
|
diablangeST
3 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 19/06/2013 à 23:48
Salut holympe60 moi aussi j'étais dans le même cas au début de mon régime. Je prenais du poids malgré mes séances de 20mn de vélo elliptique, 10mn de rameur, 10mn d'abdo et 20mn de marche rapide sur tapie de course (3 fois par semaine en salle de sport).
Mes coachs de salle de sport m'ont conseillés de ne faire que du cardio dans un premier temps, avec un minimum de 40mn et compléter avec quelque séries d'abdo... et pour le coup ça me va
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Nanou781
130 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/06/2013 à 08:56
Oui c'est à Holympe Fait + de cardio que de muscu, quand tu auras bien perdu, reprends la muscu pour tonifier et muscler ton corps
|
holympe60
|
Posté le 20/06/2013 à 09:06
Hier du coup j'ai fais 30 minutes d'elliptique et c'est tout et ce matin - 600 gr !!
Merci pour cette solution, c'est beaucoup plus motivant de suite.
|