Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
Cassiopee59 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/02/2012 à 13:37 Bonjour, C'est trop bête, j'étais bien partie, j'avais perdu près de 17 kg, je me sentais de mieux en mieux et puis je me suis écroulée il y a 3 mois et depuis j'ai repris 10 kg et je me sens vraiment minable ! Comment c'est arrivé ? D'abord une grosse fatigue due à de l'apnée du sommeil (Que seule une perte de poids conséquente peut écarter !) + fatigue nerveuse, froid... Et donc j'ai remis le nez dans les aliments à éviter sans modération, puis sont venues les fêtes de fin d'année alors que j'avais déjà bien dérapé ! J'ai essayé de reprendre Dukan et depuis je fais le yoyo comme une imbécile ! Je me sens moins en forme car je me nourris mal alors qu'avec Dukan et parfois un petit complément alimentaire j'avais le plein de vitamines. J'ai encore beaucoup de kilos à perdre, ma santé est en jeu et mon médecin est très favorable à ce régime en ce qui me concerne. Alors aujourd'hui encore, pleine de motivation, je recommence la phase d'attaque, bien décidée à tout faire pour y parvenir, mais j'ai peur de faire encore le yoyo et j'aurais besoin d'aide, de conseils, de soutiens, bref de ne plus faire ce régime seule. Donc coach, marraines, conseillères ou copines de régimes bienvenues ! Merci de m'avoir lue. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
leonore 401 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/02/2012 à 14:00 1er chose 94 kg c'est pas mal pour commencer si tu t'y remet des mantenant tu pourras atteindre ton poids pour cetté été deja jette ou donne tous les aliments interdit a quelqu'un ou a la poubelle et si tu ne vis pas seule separe les aliments interdits dans un meme placards et marque dessus interdit et refais le pleins de courses avec les aliments autorisés ensuite le froids ne va pas tarder a partir et le printemps arrive a vitesse grand v alors fixe toi une date pour commencer le regime fait bien toutes les phases les 4 meme si c longt avec la consolidation et la stabilisation tu ne reprendras pas de poids ensuite prepare toi mentalement et fait le stock en vitamine complement alimentaires etc.. et fait ta marche quotidienne ca va passer ce n'est pas dramatique remotive toi il n'y a que toi pour te motiver aller met toi un bon coup de pieds au cul et change ta vie Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Cassiopee59 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/02/2012 à 14:18 Bonjour Leonore, D'abord, bravo pour ta perte et merci pour ton message ! Alors pour les aliments interdis, ça y est, je n'en ai plus dans mon frigo ! our les courses, j'ai de quoi commencer ce week-end mais mon gros défaut est que j'ai du mal à varier, d'autant plus que j'ai un petit budget donc les produits Dukan sont trop cher pour moi, du coup je dois tout cuisiner moi-même quand j'ai le temps, sinon mes repas sont assez tristes lol ! Donc pour aujourd'hui, j'ai fait : - PDJ : pain de mie dukan (recette du site), café et lait écrémé - Déjeuner : Biftecks et yaourt Sveltesse armoatisé 0 % Pour la marche quotidienne, j'avoue que c'est ma grande faiblesse, je n'arrive pas à m'y tenir, d'où ma perte de poids assez lente sans doute ??? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur85021 |
Posté le 18/02/2012 à 15:05 coucou! je suis passée par une reprise de poids moi aussi après une perte de 15Kg env l'an passé et uns conso réussie juske fin octobre, mais soucis de santé et dépression et j'ai tout repris... J'ai recommencé le 3 janvier au poids ke tu fais maintenant...j'ai déjà reperdu presque 8kg (et je fais pas bcp de marche non plus car pas trop le temps et le temps dehors ne me motive pas encore..)... Quant au budget, je suis un peu comme toi...donc j'essaye de trouver des recettes simples et assez varier pour pas me lasser. Alors si tu veux une copine Dudu en plus, moi je suis partante! Bonne continuation! Bises Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Cassiopee59 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/02/2012 à 15:46 Bonjour tittileretour et merci pour ton message ! Bien sur je serais ravie de t'avoir comme copine dudu ! En plus on a un parcours à peu près similaire en effet et j'espère bien arriver à me ressaisir comme toi ! Si tu as des recettes simples à partager je veux bien, car il y en a tant sur ce site que j'ai souvent du mal à m'y retrouver... Sans compter les ingrédients qui me manquent et les ratages ! Tu fais combien de jours PP/PL ? Moi pour l'instant attaque pour 3 jours, peut-être plus on verra et ensuite 1/1. + un effort pour marcher un peu et prendre plus souvent les escaliers... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur85021 |
Posté le 18/02/2012 à 18:34 je te dirai bien que l'attaque c'est qu'une foi sdans une vie...comme ledit le Dr Dukan, mais mon médecin m'a dit kil voyait pas pk je le ferai pas une 2° fois car un état de santé bon...et j'ai fait 7 jours...mais j'ai perdu moins ke la 1° fois... Sinon, j'avais commencé en 1/1 mai la perte était trè trè lente, et là je suis au 5/5, plus contraignant mais plus efficace sur moi. Comme recette vrai sympa, je fais régulièrement depuis qq temps le pain de MissDior, les muffins coeur de rubarbe de missdior. Sinon, depuis l'an passé, en PL je me fais un clafouti rubarbe amélioré par jour (j'ai la chance que mes parents et moi ayons bcp de pieds de ubarbe don c j'ai mis au congél pour tenir cet hiver), j'ai déjà testé et adopté la recette des pates fraiches (ce ki permet de faire toutes sorte de pates et ça y ressemble drolement- à part le gout où fo mettre de la sauce avec ou aromatiser). J'ai essayé la semaine passé de faire le fromage frais maison, et ça marche drolement bien et du coup ça fai faire pa mal d'économie!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Cassiopee59 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/02/2012 à 07:36 Bonjour,
Ben ça a été la 1ère journée, j'ai tenu sans difficulté, mais c'est le week-end donc pour moi c'est plus facile vu que je n'ai pas travaillé hier. Bien noté pour la phase d'attaque, je crois que je vais passer en PL aujourd'hui alors...
Merci pour les recettes, il a l'air bon le pain ! Par contre ce matin je teste les céréales "crunchy", j'ai fait un 1er essai mais tout a brulé mdr ! Là je retente sans mettre le grill et ça a l'air bien parti cette fois ! Le fromage frais, j'y suis abonnée, j'adore ! Là j'en ai fait du nature, c'est tout à fait comme le petit suisse mais bien plus économique. Par contre en salé, je ne sais pas trop quoi mettre comme épices : La ciboulette je m'en suis lassée à force, et les herbes de provences non dans le fromage frais ça ne me dis rien, et l'ail je n'aime pas du tout,d'autres idées ? Tes pâtes fraiches par contre ça m'intéresse dis donc ! Mais il y en a plusieurs recettes sur le site, tu fais laquelle ?
Bises et bon dimanche ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur85021 |
Posté le 19/02/2012 à 09:10 kikoo! moi, ce matin aucun changement sur la balance...mais très mal dormie! donc je malarme pas. Pour aromatisé le fomage, moi je mets pas d'aromate, par contre, j'ai testé avec de l'arome emmental..un régal! pour la recette des pates, voici le lien http://www.proteinaute.com/recette_pates_fraiches_cannellonis_raviolis_taglia(...)
Tu me diras ce ke tu as pensé des céréales, moi j'hésites...pas habituée au céréales, mais pour changer de temps à autre, pk pas...
Tu fais koi dans la vie? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Cassiopee59 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/02/2012 à 19:53 Toi aussi tu te pèses tous les jours ? Moi aussi, lol ! Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne faut pas, j'ai perdu beaucoup meme en me pesant donc chacun fait comme il veut. ;o) C'est vrai que ça m'est arrivé que le poids soit faussé après une mauvaise nuit, c'est bizarree ça.
Merci pour la recette des pâtes fraiches, je l'avais vue celle-là comme il n'y a pas de son elle m'intéresse, demain je rachète du lait en poudre car je n'en ai plus, comme ça je pourrai essayer !
Pour les céréales, j'ai adoré mais j'aime les céréales complètes en général donc pour moi c'était super bon (au 2ème essai parce qu'au 1er j'avais laissé le grill et ça a brulé mdr !) C'est cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_cereales_crunchy-648.html#contact Ca change en tout cas, ça a un goût sucrée qui fait du bien, j'essaierai avec du cacaco demain, et aussi avec des sticks canderel vanille que je vais acheter car je n'en ai plus et je n'ai plus d'arômes non plus. Si tu n'est pas habtuée aux céréales et que tu aimes le son quand même, essaie avec du cacao directement peut-être ? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur82039 |
Posté le 20/02/2012 à 02:53 Cassiope Dukan dit qu il faut se peser tous les jours donc pas de soucis tant que tu gardes un jour de reference dans la semaine
C'est une super perte que tu as eu il ne te reste plus qu'a t'y remettre peut importe ce qui t as pousse a reprendre des kilos maintenant tu es prete et tu es toujours a un poid inferieur qu avant alors courage!!!!
J'aimerai bien avoir perdu 17kg aussi je t admire lol Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Cassiopee59 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/02/2012 à 14:06 Merci Virginroad, c'est gentil tes encouragements ! Ma reprise de poids m'a fait oublier de considérer le poids perdu et tu me renvoie des ondes positives, ça fait du bien !
Suite aux conseils reçus, je me suis remise en croisière 1PP/1PL, je ne savais pas qu'il était inutile voir déconseillé de refaire une phase d'attaque.
Hier j'ai testé une recette qui s'est avérée excellente et que je vais refaire très vite : Quiche avec : 2 oeufs, 1 boite de thon, 3 grosses CS fromage blanc, 1 CS maïzena, 1 filet de citron, du poivre, du basilic et une pincée de paprika : 30 mn au four à 200 g et je me suis régalée !
D'ailleurs, je remarque qu'avec Dukan je cuisine donc je me fais des petits plats que j'apprécie beaucoup, alors que d'habitude, si je mange tout ce dont j'ai envie et qui me tombe sous la main, je ne me fais pas aurant plaisir ! Ah est envies de féculents et de sucres sont vraiment un piège, j'espère tenir bon cette fois !
Mésaventure de ce midi : J'ai sorti du cabillaud que j'avais congelé au retour de courses, et il avait un goût pas frais, bouhhhhh ! J'ai tout jeté et fait une omelette vite fait au micro-ondes !
Aujourd'hui, 1ères vraies courses Dukan depuis ma reprise, je vais faire le plein de bonnes protéines, miam !
Bon courage ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur85021 |
Posté le 20/02/2012 à 14:51 kikoo! ça va ma cassiopée (je peu apeler Cassy c plu court?). Moi, et ben je me demande si je vais pas repasser en 1/1...pas parce ke je suporte plus le 5/5 mais parce ke bizarement à chak phase PP je reprend (alors ken général c'est en PL que les gens reprennent...;-())..du coup ce matin +700g!!! arh Sinon, j'ai vu que tu parlais du canderelle vanille, mais apparemment, l ne serait plus autorisé dans le régime...moi par précaution je l'utilise plus du coup... moi, ce midi je me suis fait une omelette au dés de dinde arome Emmental...un régal et l'odeur tenté pas mal de mes collègues! lol Sinon, j'ai une jeune collègue qui m'a proposé ce matin de me confectionner un gateau Dukan pour mon anniversaire...tout ça pour ke j'accepte de le fêter avec elle et pas ailleur!!! mdr- comme koi tout le monde ne prend pas les dudu pour des ous! mdr Bises ma belle Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
fananora 39 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/02/2012 à 16:42 Hello ma belle! Pareil, j'ai craquer pendant les fêtes suite a un accident de mon parrain... il es rester dans le coma se que j'ai fait sais noyer ma dépression dans la nourriture sucré... j'ai même manger le pot de pate a tartiner a la cuillère c'est un cercle vislare, plus je craquer plus je me santé super mal et plus je recraquer pff mais il y a 1 semaine, mon parrain sais reveiller, quand il ma vue il ma dit "t'aurait pas un peu grossi?" loool mon parrain avait perdu du poids aussi a cause de coma mais je suis rentré chez moi, je me suis peser et la... +11kg x.x certes, ma balance avec pris de la poussière hahaha alors j'ai commencer par 5 jour de PP, je ne savait plus ou j'en était, je me suis peser se matin et très grande joie! 82kg juste pour te dire que sa va aller, tu reperdra sais kilos, après je sais que sais très dur pour ne pas refaire l'effet yoyo mais j'ai un objectif, je doit rendre visite a mon chérie qui habite au Japon pendant les vacances, alors je suis motiver un conseil, quand tu te dit, un seul sa ne ferra pas de mal, éloigne toi tout de suite! haha avec moi sais un seul mais après sais tout le paquet x.x aller gros kissou et bon courage! |
Cassiopee59 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/02/2012 à 16:57 Salut Titi, bien sur que tu peux racourcir mon pseudo pas de pb !
Pour le canderel vanille, vu ta remarque, je viens de comparer ce qui est indiqué sur la boite aevec les sticks natures. Ca donne : - 1 stick nature = 3.6 cal - 0 protéines - 0.9g glucides - 0 lipides - 1 stick vanille = 7 cal + 0.02g protéines - 1.75g glucides + 0 lipides Donc si le canderel classique est autorisé, le vanille ne me semble pas contre-indiqué, j'ai une collègue qui en utilisait en plus avec Dudu et elle a bien perdu ! Mais tu fais bien de poser le problème, on ne sait jamais car j'avoue que je n'avais pas vérifier la composition avant de l'acheter, lol ! Par contre les arômes de vanille en supermarché contiennent tout du sirop de glucose, l'arôme amande que j'ai vu aussi, y'a que le truc à la fleur d'oranger qui est permis mais ça ne me dis rien du tout. Il y a vait de l'arôme de café, mais pour moi, autant utiliser quelques grains de café soluble ou faire soi-même du café très fort pour aromatiser des préparations...
Décidément c'était le jour omelette aujourdhui ! :o))
Elle est sympa ta collègue pour le gâteau Dukan, tu me donneras la recette s'il est bon ?
Ce matin, j'ai testé les céréales au chocoalt mais je préfère nature.
Bon sinon pour les courses, j'ai trouvé du lait en poudre en 750g au lieu de 300g, donc plus économique. Pour le le surimi je fais des essais en format économique mais y'a des marques qui ont un goùut abominable, de plus j'en mange en quantité limité car j'ai remarqué que ça ne me fait pas du tout maigrir d'en manger, au contraire ! J'ai acheté aussi du bacon très très maigre pour relever un peu le goût des omelettes ou des quiches. Et Dukan oblige, j'ai racheté des chewing-gums sans sucre pour neutraliser l'haleine de chacal provoquée par la cétose, mdr !!! Et belles promos sur les yaourts sveltesse, j'en ai profité pour faire le plein !
Bisous à plus tard ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur85021 |
Posté le 21/02/2012 à 08:10 kikoo! bon ben moi ce matin pas bougée d'un poil... c'est quand même alucinant ke je perde plus en PL k'en PP!!!! Me demande si je vais pas repasser en 1/1 pour éviter 5 jours de frustration du a ces reprises en PP.... Sinon, le moral...pour le lait en poudre, j'ai vu chez Netto qu'il vendent le régilait en poudre en très grosse boite (je crois de mémoire que c'est 2Kg pour 7,5€...), donc dès que je dois en racheté, je file là bas. Pour ce midi, j'ai fais une quiche en mettant dedans pour varier: qq morceaux de surimi, saumon en boite, thon naturel, arome Emental (et oui, c'est devenu ma drogue!)...eh ben à la sortie du four hier, j'ai hésité à pas la manger de suite tellement ça sentait bon! Mon mari m'a même demandé s'il pourrait y gouter ce soir tellement l'odeur l'alléchait... Et pour toi ma Cassy? Bises et bonne journée! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Cassiopee59 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 19:17 Bonsoir !
Pas grave titi si tu perds plus en PL qu'en PP, le principal est que les résultats soient là. Pour le 5/5, effectivement ce n'est pas évident à gérer, je l'ai déjà fait et je trouve le 1/1 plus facile, après à chacun de voir, tu peux aussi faire 2/2 ou 3/3, apparament le Dr Dukan dit que celà ne relentit pas la perte.
J'ai essayé les pâtes fraiches, mais j'a foiré la recette donc j'ai du jeter... Comment tu 'y prends titi ? Sinon je pense essayer celle-là : http://www.proteinaute.com/recette_tagliatelles_a_la_bolognaise_dudu-3747.html j'y arriverai peut-être mieux...
Par contre, j'ai testé ces chouquettes : http://www.proteinaute.com/recette_chouquette_vite_faite-2972.html Attention il faut surveiller la cuisson car je les ai retirée avant la fin du temps indiqué et c'était limite ! Dans des moules à madeleine en silicone, ça m'a fait 6 madeleine à raison de 3 par jour vu la dose de maïzena : Ca déchire !!! Comme j'avais une longue journée j'en ai pris 3 avec moi pour l'après-midi et quel plaisir ! Enfin des "presques viennoiseries" délicieuses à macher dans la journée, ça change des yaourts ! Je vais m'en faire très souvent ! :o)) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur85021 |
Posté le 23/02/2012 à 08:39 kikoo! ça va? moi, surprise ce matin gigi a bien baissé!!! trop contente! Pour les pates, en fait, j'ai suivi à la lettre, et aussi par abitude car mon papa est italien donc j'ai appris très tôt à faire les pates à la main.... Pour les chouquettes j'ai déjà testé, mais moi elles étaient creuses...il a falu que je mette de la compote rubarbe dedans..lol pas mal aussi...
Sinon pour aujourd'hui j'ai fait ma recette favorite: clafouti amélioré à la rubarbe!!! et oui, je repasse en PL aujourd'hui..
Bises et courage ma belle Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Cassiopee59 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2012 à 18:41 Bravo, ta persévérance a payé, c'est super !
Sinon moi c'est la cata... Gros craquage ! C'est parti d'un truc dans la journée qui m'a sapé le moral, et en quittant le bouloo j'ai foncé direct à la boulangerie comme une grosse vache, pourquoi ais-je craqué si facilement, comme ça d'un coup sans prévenir ? Je suis dépitée... :-( Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur85021 |
Posté le 24/02/2012 à 09:29 ça va allez ma Cassy! Tkt, ça arrive à toutes... maintenant faut te ressaisir tu as déjà reperdu 8.5Kg, ça serait bête de tout laisser tomber maintenant après tous ces effots... Moi aussi ma semaine a été dure à vivre au Taf, mais je me suis réfugiée dans ma bulle Dudu pour pas craquer et grace à ce site et aux copines, j'ai réussi à tenir....viens me rejoindre sur le post du Blabla du jour (c'est un post de papotage créé chaque jours avec des nanas géniales où on parle de tout et pas seulement du régime...ça te fera du bien...je suis sure qu'elles seront ravies de t'accueillir et te soutenir aussi... Bises ma belle et courage, on va y arriver!!!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Cassiopee59 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2012 à 08:24 Bonjour titi,
Bien sur je ne vais pas laisser tomber, seulement je me demande comment faire pour éviter d'aussi gros craquages !
Semaine difficile aussi, c'est super que tu arrives à ne pas craquer grâce aux copines dudu ! Je veux bien me joindre à vous sur ce post, merci pour l'invitation je vais aller y faire un tour !
Pour info, hier je n'ai pas remonté là pente, mais aujourd'hui je suis chez moi, c'est le week end donc pas d'excuse je m'y remet !
Bon courage à toi aussi et merci pour ton soutien, ça fait du bien ! :o) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur85021 |
Posté le 25/02/2012 à 09:40 kikoo Cassy! ça va? ben moi, voilà la punition de Ginette pour avoir fêté mon anniv en avance sur mes chantiers: +400g ce matin! Le WE risk encore d'être dur, mais vais essayer de gérer au mieux... faudrait pas tout anéantir...des anniv j'en aurai d'autres!
Allez, on va y arriver ma belle!!!! MOTIVEES!!!! Bises Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Cassiopee59 179 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2012 à 13:17 bonjour titi
en effet les anniversaires et autres fêtes, pas facile à gérer, j'admire celles qui ne font pas d'écart !
bon j'essaye de trouver des recettes sympas pour le week-end
merci et bon courage à toi ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.