Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de votre avis... été à l'étranger!

Channel

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 19:35

Bonjour à tous!

Alors voilà, après avoir arrêté Dudu il y a 4 mois environ à cause de problèmes personnels, j'ai décidé de m'y remettre avec une volonté de fer pour aller jusqu'au bout cette fois!!

Petit soucis, cet été je souhaite partir en fille aupair, et normalement le projet se concrétise d'ici qques jours..

Seulement, je sais pas trop comment pouvoir gérer ça :( vraiment je veux y arriver, ne pas faire d'écarts.. le site Dukan m'indique que normalement en juillet je pourrai déjà passer en conso même si j'en doute un peu... et moi je compte partir pour mi juin.

Est-ce qu'il est possible d'imposer mon régime alimentaire comme ça? ça me déprime un peu, je ne veux plus reculer ni abandonner! je me sentirais mal si je devais manger non dudu.

Est-ce mal vu? :s

merci d'avance pour vos points de vue!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Proteinaute

3814 messages

Staff
Modérateur

Posté le 21/05/2012 à 20:02

Ca dépend ou tu pars

Si tu étais allergique au gluten par exemple, pose toi la question, comment ferais-tu ?

Sinon, repousse ton régime jusqu'à ton retour si c'est impossible. Ne gache pas ta conso, meme si tu es a ton juste poids en juillet. Les tentations quand on est loin de chez soi pour tester les produits locaux sont grands... Smiley bonheur

Utilisateur82039

Posté le 22/05/2012 à 04:10

Je suis partie fille aupair un an et je vais te dire si tu pars un mois repousse ton regime. Tu vas t'occuper d enfants , vivre dans un auitre pays ca ca etre suffisant a mon avis pas la peine de t imposer un tel regime .

Ensuite je te dis ca car tu vas devoir manger avec ta famille d accueil ou au moins les enfants et les jours PP meme si c est toi aui cuisine ca sera pas facile de prendre le temps de cuisiner deux repas.. Et si c est pas toi qui cuisine encore pire.

Contrairement a une allergie ou tu dois le specifier a ta famille d accueil un regime proteine ca fait un peu desrodre sur une candidature de jeune fille aupair si les parents eveillent leurs enfants a la nutrition et tu ne manges rien de ce qu'ils mangent et si ils veulent t emmener au resto avec eux ca craint.

Autant profiter de l expereince revenir et lancer dukan. En ce moment outre les posts pedants de celles qui ont atteind la stab et prennent tout le monde de haut il y a celles qui ont le courage d avouer qu elles ont commencer le regime tout bien fait puis en cours de parcours tout etst parti en l air et reprise de tous les kilos. C'est courageux car je sais qu beaucoup ne reviennent jamais lol

Comme tu dis toi meme avoir deja fait un dukan ne te met âs des le depart en situation delicate. Je me suis faites confiance j'ai suspendu mon regime dukan deux fois, et les deux fois j ai pu y revenir mais en meme temps je suis femme au foyer et je gere comme je veux mes repas a la maison

En tout cas quoi que tu decides bon courage !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 27/05/2012 à 23:00

salut channel !

une amie est partie presque 1 an en tant que fille au pair (mais ne suit pas dudu car 0 pb de poids) mais elle nous a raconté son séjour et comme l'a dit virginroad, TU vas devoir t'adapter à ta famille et à leur repas type... par exemple une des familles était végétarienne, et pas d'autre choix pour elle que de manger comme eux chez eux !!!

donc mieux vaut attaquer dudu à ton retour !!!

et puis en fonction du pays où tu pars tu ne trouveras pas forcément les ingrédients nécessaires à dudu, et même si tu les trouves, comment comptes tu les conserver??? en utilisant leur frigo probablement plein???

après à toi de voir, tu peux toujours essayer si tu le souhaites !!!

en tout cas bon courage

Channel

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 16:58

Merci beaucoup pour vos réponses 

A vrai dire, j'ai tout de même recommencé dukan il y a bientôt deux semaines, et je regrette un peu car je pense que ça va me gâcher mon été si j'essaye de tenir ce régime.. je pense que vous avez raison, il vaut sûrement mieux le reprendre en septembre sans soucis, je pourrai faire mes recettes et tout le tralala sans embêter personne!

Et je pense que faire le régime durant cette expérience c'est un peu du gachis; déjà car certains écarts sont inévitables et l'idée d'imposer le régime à une famille c'est assez gênant, car il faut tout préciser etc.

Par contre, même si j'ai perdu un tout petit plus d'un kg, j'ai peur de grossir sans fin quand je serai là-bas même si je me forcerai dêtre raisonnable la plupart du temps!!

je ne sais pas si je dois deja commencer à introduire par exemple un peu de féculents?

qu'en pensez-vous? j'ai pas envie de prendre 10 kgs!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82039

Posté le 03/06/2012 à 05:50

Et bien ca v te paraitre bizarre mais pourquoi ne pas faire 10 jour de conso pour ton kilo perdu? Il y a des chances que tu grossisses si tu manges souvent dehors car les calories au resto sont enormes comparées au fait maison , sauf si tu vas au JApon lol

Ensuite si tu ne veux pas grossir evite les snacks gras et sucres au maximum, bois pas de jus que du 0 callorie en boisson, evite les sauces preferent les grillades, si tu vas au fast food evite les double sandwich prend un burger normal salade. Mais si tu manges des salades attenion a tout ce qui est avec du fromage et aux vinaigrette qui peuvent etre archi caloriques^^

Tu pourras lancer dukan au retour la plupart des aupairs que je connais on grossit a l'epoque rien a faire peu importe l endroit leur corps stockait tout mais ensuite ca passe 

Profite de ton sejour!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2012 à 18:36

Channel,

Comme ça a été dit au-dessus, tu vas être occupée à plein temps par le job, et tu devras t'adapter à la vie de cette famille.

Si parmi tes "tâches" tu as les courses ou repas en charge de temps en temps, tu peux toujours t'inspirer de certaines recettes du site qui peuvent plaire/s'adapter à toute la famille et ne paraissent pas comme des plats de "régime" (je pense notamment par exemple aux recettes de pizzas, quiches de la mer, crepes, légumes farcis, poulet à la moutarde, etc).

Ne pas suivre "à la lettre" dukan durant ton séjour ne signifie pas pour autant faire des écarts énormes! Il te suffit de gérer les portions et les aliments que tu manges. Comme vient de dire Virginroad, ne prends pas de snack ou de sucreries, prend des boissons 0 calories etc... Si tu fais un écart, rattrape-toi en faisant un peu d'exercice.

Toutes les bonnes habitudes de nutrition que requiert le régime Dukan, tu dois les garder! Il faut savoir être raisonnable et tout ira bien!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.