Stephyhorizon
18 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/05/2016 à 12:10
Et bonjour,
Voilà, j'ai décidé de vous faire un petit bilan à chaque mois qui s'écoule pour laisser un témoignage sur mon régime. J'ai beaucoup apprécié pouvoir en lire certains sur ce site alors j'espère que le mien sera vous aider.
Pour info de départ
je mesure 1,78m
et je pesai (ça fait du bien de le dire à la forme passé : 113,6.
En un mois, j'ai perdu 9,6kg dont 5,2 kg dans ma phase d'attaque (10j)
Voilà. Ca, c'est pour les chiffres.
Pour mon premier mois, on peut dire que cela n'a pas été si facile que cela, mais je ne lâche rien pour autant.
Et bien, j'ai éprouvé pas mal de fatigue et faire le milieu du mois, j'ai eu six jours difficile avec nausées, faiblesse extrême. Je sentais que mon corps résisté et qu'il utilisait différentes façons de me faire comprendre qu'il était le boss et qu'il exigeait à ce que je le nourrisse davantage. Que dalle, oui ! Il a profité durant plus de 10 ans de friandise, bons plats et autres. C'est suffisant.
Question alimentation : je suis à 5PP et 2PL.
je mange principalement des viandes blanches et tartare de saumon maison lors des PP. Je respecte la quantité de grammes de protéines qu'il me faut manger ce qui donne par exemple 2 escalopes de dinde pour un repas. Bref. Je ne mange pas à volonté, hein !
Lors de ces jours, bien souvent je ne mange pas le matin (tout simplement parce que je n'en ai pas l'habitude). Si oui, c'est un yaourt nature 0%. Le midi, je privilégie les viandes et le soir : poissons ou crevettes. Je mange vers 11h45 (étant donné que je ne prend pas de petit-déj) et vers 18h. Je peux vous dire qu'il m'est arrivé bon nombre de fois d'avoir faim vers 23h quand j'étais encore éveillée. J'essaie donc de m'endormir avant mais c'est pas gagné. Je pense qu'il vaut mieux diner le plus tôt possible pour permettre au corps d'éliminer le repas avant le coucher.
Pour les PL : je fais principalement des farcis. J'adore ça ! Je n'arrive pas à croire que je suis impatiente de m'offrir ce grand plaisir de manger des courgettes et poivrons farcis. Bref. Aussi non, c'est soupe faite maison (recette de la soupe au chou) et petites salades. Pour celles-ci, je fais des petits bols diversifiés soit tomates avec un peu d'échalotes dans l'une, concombre avec du yaourt nature dans un autre. Ca me donne l'impression d'avoir plusieurs plats à ma dispo. Suis alors toute contente et c'est très bon. Tiens d'ailleurs, quand je passe en PL, j'ai la sensation de ressentir plus intensément les gouts des aliments après 5j de viande. Les aliments que je m'autorise sont les oignons souvent avec la dinde et qu'une moitié avec. Les échalotes, vinaigre balsamique pour la cuisson et citron pour les tartares et crevettes. Rien d'autre.
BOISSON :
Beaucoup d'eau, mais là, je ne vous apprend rien. Ce que je fais est de remplir deux bouteilles d'un litre chacune. Je sais donc qu'il me faut finir la première le matin et la seconde l'après-midi. J'en bois une autre pour les repas et le soir. Et je m'accorde aussi du coca zéro ou Pepsi max, je dirais une cannette par jour. C'est quand je sens que j'ai besoin de me réconforter. Ce que je fais également, c'est pour le 4h, je remplis ma tasse à demi de lait chaud avec aspartame. Ca me fait du bien. Bref. Vous l'aurez compris, je bois énormément. Je dois bien être a 3litres par jour. J'ai la chance de travailler à la maison. Autrement dit, je ne vous dit pas le nombre de fois où je vais aux toilettes.
Question sport :
Je marche, tous les jours (sauf les jours où j'étais vraiment mal. Et encore, je sortais, je ne vous dis pas les nausée. Les chewing-gums m'ont sauvés la mise.) Généralement, je marche de 30mn à 1H.
J'ai essayé de me mettre au sport. En fait, je suis vraiment impatiente de m'y mettre. J'avais fait une semaine avec 3 fois à la piscine mais j'ai décidé d'attendre un peu. Là, je m'y remets cette semaine alors que l'énergie m'est revenue. Mon programme est la méthode LAFAY. J'ai pas mal cherché, me suis renseigner et pour bruler du gras, il faut privilégier les exercices à faibles intensité soit marche, natation sans forcer etc... Ca attaque les lipides (donc stocks de graisse). Plus intense : ça passe en mode glucides. Bref. Je pense que pour moi, c'est la meilleure méthode car j'ai une période de deux mois de rééquilibrage pour préparer mon corps à la muscu. Je trouve ça bien d'avoir cette période pour réveiller ces muscles avant de les soumettre à l'effort. J'ai commencé cette semaine et les exercices sont avant tout des assouplissements. Vues les courbatures que j'ai eu rien qu'avec ça, je n'ose imaginer ce que cela aurait donné si j'aurais direct entamé avec la muscu. Et puis, mon but est de permettre du poids et non, de prendre en muscles. Donc, pour les deux prochains mois, ça sera : lundi et jeudi : exercices (séries pour le haut, milieu, bas du corps + périnée + diaphragme pour une meilleure respiration) mardi et vendredi : endurance pour perdre soit piscine pour moi ( à savoir qu'il me faut marcher 1h pour le trajet AR). Autrement dit, repos les mercredis et le week-end. Enfin, je vais quand même marcher mais bon. Cela permettrait à mon organisme de bien récupérer surtout qu'on dit que c'est durant le repos que le corps dépense le plus et qu'on perd.
Complément, massage :
Depuis le début, je prend des comprimés de thé vert tous les matins (2). Je ne peux vous donner la marque. Je vis actuellement en Irlande. D'ailleurs, c'est trop chiant. J'arrive pas à trouver de produits diététiques ici. C'est galère. Je m'adapte, quoi. Donc, thé vert et depuis, cette semaine, je prend une pilule de thé vert et une pilule de Guarana. On va voir si ça va booster le tout. En tout cas, on dit que le guarana apporte de l'énergie et avec la reprise du sport, j'en aurais besoin. Tous les soirs, je me masse avec du gel aloé véra pour éviter que ma peau morfle trop. J'essaie le palper rouler mais c'est pas gagner. J'ai les cuisses dures et j'arrive pas à choper la peau entre mes doigts lol
Quoi d'autre ? J'aurais bien bu du thé tous les jours mais j'aime pas ça. Je prends certains soirs en PP, un comprimé pour la constipation. Je m'étais mis au son au début, mais franchement, les recettes essayées ne m'ont pas convaincue sauf peut-être les petits gâteaux saveur amande. Bref. Je préfère prendre un comprimé que manger du son d'avoine. Choix perso.
Symptômes :
durant le premier mois en plus de mes jours difficiles que j'ai évoqué, j'ai ressentie de la fatigue, j'ai eut du mal à me concentrer comme avant. Cela fait une semaine environ que l'énergie met revenue. Je me sens beaucoup plus en forme qu'avec mes dix kilos en plus. Je tiens la distance plus facilement. Il faut surtout s'accrocher au début puis, après ça repart. Question psycho : ça va. Certes, j'ai des envies mais j'en compense par d'autres comme le fait de pouvoir me mettre enfin en maillot de bain deux pièces ou de porter une petite robe.
Pour infos :
Le jour de mon premier mois de régime, je me suis achetée une balance calculant taux de gras, eau etc... J'ai cru recevoir un coup de poings quand j'ai vu le pourcentage de mon gras s'afficher sur la balance : 48%. Autrement dit, pratiquement la moitié de mon corps est du gras. L'horreur ! Une chose est certaine, ça m'a encore plus boosté pour m'offrir ce corps qui me permettra de vivre pleinement ma vie. J'ai 36 ans et je compte faire en sorte que la décade qui vient soit la plus belle et satisfaisante de ma vie.
Voilà ! Je pense que j'ai bien fait le tour lol
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Merci d'avoir lu mon premier témoignage.
|
PENELOPELIZZ
3064 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/05/2016 à 13:59
Bonjour
Déjà merci pour ton témoignage, on sent que tu es très motivée et çà, c'est super
En revanche, 5 PP et 2 PL, çà ne va pas du tout
Tu es en train d'épuiser ton organisme et c'est peut être la raison pour laquelle tu as été si malade
Tu peux choisir une alternance de 1PP/1PL, c'est ce qui est recommandé aujourd'hui et finalement les résultats sont identiques au 5PP/5PL, ou encore 2PP 2PL
Le but est que tu aies la même alternance, autant de jours de Protéines que de Protéines avec légumes
Et puis surtout il faut manger le matin
Tu pourrais commencer par du fromage blanc le temps de bien te réveiller par exemple
Puis prendre un goûter à 10h
Enfin, tu as parfaitement le droit de manger A VOLONTE
Alors j'espère que j'ai pu t'aider et que tu ne te vexeras pas, c'est pour préserver ta santé en fait
A bientôt pour te relire
|
Stephyhorizon
18 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/05/2016 à 19:22
Samia1313 : il faut tenir. Moi aussi, j'avais vraiment un gros coup de mou juste après être sorti de la phase attaque. Je pense juste que c'est le corps qui s'adapte.
Emmylabaleine : merci. Oui. J'espère que cela utile.
faverolles : re, comment vas ? ben, toujours pas envie de légumes lol par contre, quand j'arrive au PL suis très contente de pouvoir en manger lol je vais faire des alternances pour perturber mon corps afin qu'il ne s'habitue pas à un certain rythme avec des semaines à 1PP/1PL, puis, une autre à 5PP/3PL etc... le tout, jusqu'à ce que je rentre en France le 22 juin, ce qui tombera sur mon compte rendu des 2 mois lol
anna70 : merci Anna pour ton retour. Et bien ça a l'air de fonctionner pour toi le que PL, donc tant mieux. Je pense qu'il faut avant tout écouter son propre corps. Pour ma part, même si les messages précédents m'ont alerté sur trop de PP et pas suffisamment de PL, je me sens vachement mieux qu'avant certainement parque je n'ai plus à porter 10kg sur les reins. J'essaie donc de m'écouter et je m'accroche pour perdre ces satanés kilos afin de revivre physiquement.
|