GoldyMango
5 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/04/2014 à 19:46
Bonjour,
Alors je me présente enfin puisque ça fait environ 2 semaines que je parcours le forum ^^
Je suis Goldy Mango, 32 ans et j'ai 10 kg à perdre...C'est pas énorme, mais quand on mesure 1,60m, ça se voit un peu ^^
J'ai un peu laisser traîner avant de réagir. Comment sont venus ces kg? Un boulot assez sédentaire, l'arrêt de la pilule (j'en peux plus des hormones de synthèse) puis arrêt de la cigarette (ça fait 9 mois \o/ ). Et 2 ou3 autres trucs!
Enfin voilà, étant donné que je suis du genre gourmand et que j'ai jamais su trop résister à la tentation...j'ai décidé de tester l'Escalier Nut
Bilan : 15 jours et -2,7 kg. Je crois que je tiens le bon bout.
|
|
Abykem
167 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/04/2014 à 13:23
Salut Goldy Mango !
Effectivement je comprends bien que ça se voit plus quand on n'est pas bien haute ^^ (je mesure également 1m60).
Tu es en bonne voie, j'espère que ça fonctionnera jusqu'au bout je suis toujours intriguée par les réussites de cet escalier nutritionnel. C'est vraiment tentant !
|
alma
427 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/04/2014 à 15:24
coucou,
je me joins a vous!
je suis un peu plus grande 1.67 mais aussi environ 10 kg a perdre. j'en ai deja perdu 4 donc je me sens beaucoup mieux. je pars en vacances dans un mois et j'aimerai en degommer encore 3.
le debut n'a pas ete facile a cause des fringales mais maintenant je sens que je suis en croisiere et avec beaucoup moins de tentations. aussi j'adapte le regime a ma sauce... en gros je fais tous les jours PL avec de temps en temps un repas de gala donc entre le dukan et l'escalier nutritionnel
j'ai aussi repris le sport et au dela du raffermissement c'est la reprise en main qui fait du bien au moral ! j'ai toute une garde robe qui m'attend pour cet ete
bon courage et a bientot pour des news!
|
GoldyMango
|
Posté le 17/04/2014 à 12:53
Merci pour vos réponses
C'est vrai que l'escalier est une très bonne idée, je n'aurais jamais pu supporter qualque chose de plus restrictif. D'ailleurs, comment gérer vous les tentations?
Abykem, tu fais le Dudu classique? Merci en tout cas pour les encouragements.
Bravo Alma pour les 4 kg en moins. C'est vrai qu'on se sent mieux quand même quand on se déleste.
J'essaie aussi de marcher un max, monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, bref, des petites choses qui l'air de rien font la différence. Mais pas encore prête au sport (je n'ai pas les horaires adaptés ^^).
En tout cas, encore quelques kg et je vais pouvoir (ENFIN!) mettre un maillot de bain acheté l'été dernier sur internet mais que je n'ai jamais pu mettre
|
alma
|
Posté le 17/04/2014 à 15:39
super la motivation du maillot !
et effectivement ce qui change dans l'attitude c'est de passer de je m'economise a je profite de toutes les bonnes occas de bouger
meme si on brule pas bcp de calories ca fait bouger les muscles !
pour les craquages, moi j'adore le coca light ! et sinon je mange des pommes et je m'accorde aussi de temps en temps un pruneau. c'est sucre mais au moins y'a des fibres...
donc c'est pour ca que je dis que j'adapte ! tant pis si ca va moins vite...
bon courage !
|
Abykem
|
Posté le 17/04/2014 à 17:01
Comment gérer les tentations ? ben c'est simple je mange ^^ Mais que des choses autorisées. Je fais partie de ces gens qui aiment manger (vraiment beaucoup) mais pas forcément du gras et du sucré, juste quelque chose qui a du goût donc finalement, je ne me suis jamais sentie frustrée durant mon régime !
Je fais le régime classique oui, avec 2 entorses pour les anniversaires de maman et mamie au restaurant. Mais à part ça pas d'écart. Mais bon du coup je suis en retard sur mon objectif et je me demande si je finirai pas par l'escalier nutritionnel car les mois de mai et juin vont être chargés en sortie/soirées donc j'aimerai bien avoir un peu plus de marge de manoeuvre mais je n'arrive pas à trouver de témoignage de personnes qui sont passées de croisière à l'escalier en continuant à perdre même s'il ne restait plus grand chose à perdre.
Très bonne idée le maillot de bain ! J'en ai aussi acheté 2 sur internet, ils sont censés arriver demain, j'espère que ça va le faire !
De toute façon il faut, à mon avis, OBLIGATOIREMENT avoir une carotte au bout du baton
|
alma
|
Posté le 18/04/2014 à 15:01
super ce matin -500 gr !
j'ai trouve une bonne idee sur un autre post alors je partage : le squat challenge. des exercices faciles a faire chez soi pour affiner fesses et jambes. je me lance dans le defi !
je vous laisse regarder si ca peut vous convenir.
et oui prevoir des trucs autorises c'est un bon moyen de limiter les degats
bon we de paques !
|
Abykem
|
Posté le 19/04/2014 à 12:19
Ah oui effectivement Alma, c'est une bonne idée, j'en suis aussi
Pour ma part il faudrait d'avantage que je perde du ventre que des jambes mais au moins elles seront belles sur la plage et tout est bon à prendre ^^
Bon week-end à vous aussi, moi en tout cas il commence bien, le 55 reste affiché (difficilement mais il reste) affiché sur la balance malgré mes repas d'ogresse d'hier !
|
|
alma
|
Posté le 19/04/2014 à 16:13
bravo pour ta perte ! moins 10 kg on sent bien la difference c'est sur...
oui le squat ca m'a bien plu. et je pense que ca fait aussi travailler le ventre mine de rien. entre ce qu'on fait pour secher et muscler on sera pretes pour l'ete !
bon we les filles
|
GoldyMango
|
Posté le 20/04/2014 à 13:06
Coucou!
Un peu en retard sur les réponses, mais j'ai eu des journées chargées!
Alors je ne suis pas remontée sur la balance puisque c'est la semaine de tous les défis : jeudi un dîner hors maison où il a été impossible de rester dans le cadre de l'escalier, le vendredi midi : buffet au travail, samedi soir anniversaire et lundi midi : présentation officielle des beaux parents (et je ne me vois pas leur dire pour une première fois que je suis au régime et que lundi c'est PP!). Bref, je suis en mode protéine entre chaque repas-entorse mais c'est un peu chaud.
Par contre, je n'ai pas trouvé le post sur le squat? Ca m'intéresserait (encore plus après mes 4 repas tabous!)
Bravo en tout cas pour la perte! 10 kg c'est génial, c'est comme un cap
En tout cas je vous souhaite de très bonnes fêtes de Paques!
|
alma
|
Posté le 20/04/2014 à 16:00
pour le squat regarde directement sur le net, tu trouveras plusieurs sites qui en parlent.
presentation aux beaux parents? pas trop la pression
c'est amusant j'avais aussi profite du we de paques pour presenter mon mari a mes parents...
de mon cote, malgre des journees normales et du sport j'ai repris... mais je pense que c'est plutot des variations liees a mon cycle alors j'attends la semaine prochaine pour voir.
bon we !
|
GoldyMango
|
Posté le 24/04/2014 à 15:01
Bonjour!
Bonne nouvelle : j'ai survécu aux présentations! Et pas trop grossi donc c'est tant mieux.
POur le squat, j'ai regardé. J'ai une question : c'est douloureux? Oui j'avoue, j'ai du mal avec le sport qui fait mal.
Tu en es où Alma? C'est vrai que les fluctuations ont un impact, c'est parfois compliqué d'être une femme.
|
alma
|
Posté le 25/04/2014 à 00:23
coucou
les squats tout est une question de combien tu en fais ! moi a partir de 60 j'ai eu comme des crampes alors j'ai un peu diminue et ca va. mais a toi de tenter pour voir ce qui te convient...
j'essaye de faire 20 min de cardio (velo en general) et 15 a 20 de muscu genre squat et abdo...
sinon c'est reparti un peu a la baisse mais au prix de journees tres strictes avec des milk shakes proteines donc comme ca pas faim. ce qui m'a rassure c'est que j'ai regarde ma courbe il y a 2 ans et je perdais a la meme vitesse. c'est a dire lentement
et vous?
|
GoldyMango
|
Posté le 25/04/2014 à 21:12
Alma, tu fais pas mal de sport au final! Il faut que je prenne exemple je crois parce que depuis 1 semaine je ne fais plus grand chose à part prendre les escaliers.
Pour ma part, je perds environ 1kg par semaine, sans suivre vraiment parce qu'au final, je fais pas mal de journée prot' légume, sachant que je ne mange pas (ou peu) de produits laitiers. Des fruits aussi. Et de temps en temps un repas gala ou 2 dans la semaine en fonction des invitations.Je fais aussi des entorses comme à midi où il y avait des fèves et des noix de cajou dans ma salade. Les pâtes mes manquent par contre. J'en suis fan, sous toutes leurs formes! Donc c'est un peu difficile là dessus mais je gère. Et puis j'ai un chéri qui me soutient, et l'air de rien ça aide beaucoup
|
alma
|
Posté le 26/04/2014 à 16:53
c'est clair que le soutient moral a la maison ca compte !
mon mari est comprehensif lui aussi meme s'il pense qu'il faut surtout faire du sport. hors ca marche pour lui mais c'est un mec donc il n'a pas la meme masse musculaire ou le meme metabolisme !
nous on est programmees pour stocker !
enfin j'essaye de me tenir au sport mais hier journee repos. enfin repos, facon de parler, j'avais plus de 10 personnes a diner, donc boulot puis courses puis menage etc. mais c'etait tres sympa et tant pis pour les ecarts!
ce week end, je poursuis et ca finira bien par payer.
en tout cas le forum est le bon moyen de se rebooster je trouve!
goldymango continue comme ca, tu perds super bien. ce qui compte c'est de trouver la formule qui te convient. et puis si vraiment tu as peur de craquer sur les pates, fais toi un ecart en repas de gala. je pense qu'en mangeant une portion raisonnable tu ne remets pas en cause tout le regime. c'est tres personnel la gestion des ecarts. certaines preferent ne pas en faire du tout pour aller plus vite. je dirai que tant qu'il n'y a pas trop de frustration ca va.
bon courage pour le we !
|