Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Utilisateur52529 |
Posté le 07/04/2011 à 15:19 Je me lance dans le régime et je compte bien descendre à 71 kgs au lieu de de mes 83. J'ai 38 ans j'ai envie de retrouver un poids de forme et de ne pas être en surpoids en faisant du sport. De plus je travaille de nuit je suis ambulancier je dois monter et descendre des marches et porter du poids : le surpoids étant une charge plus fatiguante dans ce travail. J'ai envie d'être en pleine forme et garder mon énergie à faire autre chose que dormir. La phase d'attaque a été très efficace mais la croisière est en dents de scie : je stagne (78kg et 79kg) je ne fais aucun écart mais je dois bien manger la nuit. Du coup je me lève vers 13h et je me couche vers 8h le lendemain. Aussi j'alterne pp et PL pendant que je suis levé peut être est ce mon tort ? Je ne sais pas encore si je dois améliorer ça. C'est à dire arrêter de manger des Pl à partir de minuit pour rester strictement dans la protéine et mon horloge biologique. Est ce un écart involontaire ??
Bref voilà ou j'en suis plein de questionnements et de doutes je suis très motivé ça fait longtemps que je me traine un bide et j'ai envie de faire ce régime au mieux.
Voilà pour ma description ce site et très bien une sorte de bouée dans ce monde de lipides et d''acide gras
A bientôt et au plaisir de vous lire.
Loyk Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
fripounette67 24 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/04/2011 à 16:06 Félicitations pour ta perte de poids !!!!! c'est vrai qu'avec ton horaire ce n'est pas facile a concilier, mais il faut absolument qu'il y ait autant de PP que de PL. bonne continuation |
Crislyon69 531 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/04/2011 à 10:51 Coucou loyk77, je fais à peu près la même taille que toi, le même poids de départ et le même objectif et ma courbe ressemble à la tienne ) J'ai l'impression de stagner depuis 2/3 jours comme toi mais après avoir fait des recherches on parle de stagnation après 2 semaines sans perte.. ce qui n'est pas notre cas alros courage !! nous allons y arriver !
si tes journées sont de 13 h à 8 h c'est pendant cette période là que tu dois faire soit du PP soit du PL mais pas un mélange des deux |
Utilisateur52529 |
Posté le 11/04/2011 à 11:50 Salut,
effectivement on a le même objectif. Merci pour le tuyau 2 semaines sans perte ça me permet de relativiser. J'ai réfléchi et décider que je vais tourner sur 12h en gros de 8h à 00h00 car je travaille de 13h à 8h mais j'ai des jours de repos et donc je reprends un rythme normal.
Je pense que je vais arrêter le cycle à partir de minuit pour faire plus simple. je mangerai des légumes soit l'après midi avant d'aller bosser soit la journée de repos. La nuit je ne mangerai que des protéines ce qui est la base du régime.
si je commence à regarder l'heure oula il est 12h et je ne peux pas manger de légumes ça va être pénible je préfère m'organiser de façon à me caler sur le rhytme journée.
Bon courage on va y arriver
Loïc Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Crislyon69 531 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/04/2011 à 15:06 J'ai oublié de te dire qu'il y avait un post pour les lyonnaises et lyonnais ! Nous avons déjà un homme parmis nous, tu ne seras pas seul ,)
http://www.proteinaute.com/forum/des-lyonnaises-_38_41_2380.html |
Utilisateur52529 |
Posté le 12/04/2011 à 15:06 Merci je vais voir ça. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.