Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Je me présente rapidement, je suis un étudiant de 20 ans, je pèse 105kg environ pour 1m80. Je me sens plutôt bien dans ma peau, mais j'aimerais tout de même perdre une simple petite taille de pantalon, pour des raisons pratiques: je fais de la musculation depuis peu, ma graisse peut être utile et surtout, je n'aurais pas assez d'argent pour me faire une toute nouvelle garde robe lol !
J'ai découvert ce programme Dukan, je ne l'ai pas exploré en détail c'est pourquoi j'aimerais énormément que vous me conseillez:
- L'alcool est prohibé, mais je suis quelqu'un qui sort tout les week-ends, et quand je suis en vacances, tout les soirs ! Il m'est impossible de rester chez moi un week-end et qui dit sortie, dis alcool.
- Je pense pouvoir tenir un week end sans sortir(et donc boire, je sais que ça peut vous semblez triste, mais mon entourage ne sors pas sans boire!) tout de même, en me forcant, cependant, si j'applique le régime Dukan tout une semaine, puis recommencer à manger à un rythme traditionnel (sans être dans l'excès, il s'avère que même si je ne mange pas toujours bien, mes nombreux kilos en trop ont été pris bien plus tôt, pour exemple, je faisais 96kg en 4ème.) ? Autrement, ce régime sera envisageable, mais malheureusement pas pour l'instant, car je ne pense pas pouvoir tenir plus d'une semaine.
Merci beaucoup de vos réponses et vos conseils qui m'apporteront forcément.
JeuneAdulte
3 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/12/2014 à 23:16
Désolé, je ne vois pas comment éditer et j'ai vu que je n'ai pas terminé ma deuxième question. C'était simplement, serait-ce efficace sur une semaine ? J'ai vu qu'on pouvait perdre 1kg à 1.5kg sur la semaine. Je suppose que c'est assez pour perdre une taille de pantalon lol !
sandy97
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/12/2014 à 10:44
Salut Jeune adulte,
ton post me fait réagir...je pense que tu ne peux pas commencer ce régime pour l'arrêter au bout d'une semaine. Il y a plusieurs étapes qu'il faut respecter absolument et je ne vois pas comment tu vas faire. Ton objectif de base, je crois, n'est pas le bon. Si tu comptes continuer à boire de l'alcool comme t'en as semble -t-il l'habitude quand tu sors, ça ne risque pas de fonctionner. Ce régime demande un changement radical du comportement alimentaire, en tout cas pour les premières phases. Je pense que tu n'es pas prêt et que tu as choisi le mauvais régime...même n'importe quel régime en fait ne ferait pas l'affaire. Bon courage à toi!
boucledordu59
1505 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/12/2014 à 17:12
Hello,
Pas mal d'incohérences dans ton message. En quoi la graisse est utile dans ta muscu? tu as un objectif de prise de masse muscu avant d'entamer ta séche?
Il faut savoir ce que tu veux, ça sert à rien de perdre 2 kgs si c'est pour recommencer à manger comme tu le fais actuellement...tu vas reprendre plus, peu importe le régime choisi. De plus si tu décides de te mettre à la muscu, que tu ne changes rien à ton alimentation tu risques de prendre d'autant plus sur la balance selon ton type d'entrainement aussi. Quand à l'alcool, c'est bien triste si t'es obligé d'en boire toutes les semaines, ce n'est pas parce que tes amis et proches boivent que tu dois en faire autant, je suis une grande fétarde et pourtant je bois rarement, l'alcool n'est pas bon pour les sportifs d'autant plus.
A toi de voir vraiment ce que tu souhaites pour toi, tu es jeune profite pour changer tes habitudes dés maintenant plutot que d'empirer les choses
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/12/2014 à 18:34
Bonjour, petite question tu aurais tendence à boire le vendredis, samedi, ou dimanche?
JeuneAdulte
3 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/12/2014 à 20:53
Bonsoir,
sandy97> Merci de cette réponse assez clair, il ne me reste plus que le sport !
boucledordu59> J'ai un programme fait par un des mecs qui travaillent dans la salle. J'ai d'abord un programme de musculation simple pour renforcer mes muscles apparemment, il devrait durer quelques mois ensuite je devrais entamer un programme de sèche.
Certes c'est triste, mais je passe mes soirées de la sorte depuis presque deux ans maintenant, je ne ressens pas l'envie d'arrêter, absolument pas !
Il est vrai que je mange mal, mais pas toujours, le problème c'est que je mange souvent dans des fast food étant donné que je sors beaucoup et que j'habite assez loin des endroits où je traine !
En tout cas merci de tes conseils.
saki77157> Je dirais que je bois le vendredi et le samedi, le vendredi je dirais que ça arrive une fois sur deux, mais le samedi c'est tout le temps !
boucledordu59
1505 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/12/2014 à 21:15
Si tu comptes prendre de la masse musculaire, tu dois avoir une alimentation la plus saine possible, donc les fast food à bannir ...tu ne sembles pas pret du tout à changer tes habitudes , mais limite la casse, si tu dois faire des excés fais en pas plus d'une fois par semaine et surtout n'enchaine pas les excés. Par contre les mecs ont du t'expliquer que tu allais surement prendre sur la balance pour un objectif de masse musculaire avant de sécher. Prendre de la masse ne signifie pas que tu peux manger n'importe quoi, tes muscles ont besoin de protéines et aussi de glucides , donc sérieusement fais attention à ce que tu manges si c'est réellement ton objectif sinon c'est surtout de la masse grasse que tu prendras et tu perdras tout "l 'avantage " de commencer par une prise de masse muscu avant une séche
Bonne continuation
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/12/2014 à 21:16
Après je pensais peut être (je suis pas sûre qu'on peut) démarrer en escalier un dimanche au lieu du lundi de façon à avoir ta journée de gala le samedi mais sans dépasser la dose d'alcool autorisée. .
Bien sûr à de mander à Proteinaute ci c'est faisable et dans ce cas suivre plutôt ce programme moins radical mais ,vu ton train de vie. .. ,peut-être plus gerable?
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.