Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Je (re)démarre Dukan aujourd'hui !! Je suis une femme, j'ai 33 ans, 2 enfants et vit dans le Sud
J'ai déjà fais Dukan (1er départ avril 2010) pendant presque un an, j'étais passé de 103 kg à 76 kg ... puis voulant perdre encore une dizaine je me suis mis la pression, je n'ai pas voulu stabiliser pour continuer à descendre et au final, petits craquages sur petits craquages m'ont découragés et je suis aujourd'hui à 90 kg ...... Le signal vient de retentir, et je ne fais pas me fixer un objectif aussi dur que la dernière fois et surtout surtout stabiliser quand je me sens fragile !!!
C'est parti, je suis ultra MOTIVÉE, et j'espère que je trouverais du soutien auprès de vous, et que je pourrais aussi en donner aux autres !!!
L’aventure repart
A très vite
amouta
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 09:54
Salut loola moi aussi j ai 33 ans et 3 enfants mais j habite dans l est!et comme toi j avais commence en avril et perdu pratiquement 10 kg j ai lâcher l affaire trop de stress !et j ai repris 7kg je me dégoute et comme je me dégoute je bouffe et comme je bouffe je me dégoute voilà le topo! Tout comme toi j espère être assez forte pour rerecommencer cette fois ci jusqu à mon réel objectif qui est de 15 kg!en tout ça s tu peu compter sur moi! Je t écouterais et te motiverais sans problème! Bisous
loola
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 09:57
Merci beaucoup Amouta, j'apprécie beaucoup ton soutien !! et bravo pour ta perte !!
Mais oui on va être assez forte, c'est sûre et je vais aussi essayer de te soutienir
Passe une bonne journée
loola
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 12:56
Je vais profiter de ce post pour faire aussi ma récap, n'hésitez à commentez si quelque chose vous semble clocher ou autre
J1 Jeudi 23/02
Matin
Café avec un peu de lait écrémé et de l'édulcorant
Galette Ducan sucrée (du commerce)
10 h : 1 café avec édulcorant
Midi
2 côtes de veau (en fin de cuisson j'ai rajouté 1CS de moutarde et 1CS de FB)
2 tranches de jambon dégraissées
1 yaourt 0% aromatisée citron
thé vert sans sucre
Goûter
FB (2 pots de 100g)
Soir
je ne sais pas encore, je finis de bosser assez tard (21) sans doute une viande grillée, peut être filet de poulet
samedi
1720 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/02/2012 à 13:54
Bonjour
Le matin au petit dej tu devrais manger des proteines (fromage blanc, carré frais gervais, petit suisse, blanc de poulet ou de dinde, oeuf.......) Tu dois manger à volonté.
Que fais-tu comme alternance?
loola
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 15:00
Bonjour samedi !
Pour le petit déj, est ce que l’œuf et le FB de la galette ne suffisent pas?
Pour l'alternance c'est compliqué car j'ai voulu commencer aujourd'hui car je sens que c'est le moment mais on part au ski entre amis la semaine du 3/3 alors je me demande si pendant le ski je ne vais pas faire que du PL pour que ce se soit moins dur de refuser les tartiflettes, raclettes et autres fondues savoyardes !:!! sinon je pense faire 1/1 ou 2/2
Toi tu as fais quoi comme alternance
Est ce que l'un de vous utilise les vermicelles de Konjac?
J'avais testé il y a un an et j'avais bien aimé (au curry+dès de jambon) donc là j'en ai recommandé, je pense que ça va être un bon atout pour moi, remplaçant très bien les pâtes!!
Utilisateur91343
Posté le 23/02/2012 à 18:09
De tout coeur avec toi, j'ai commencé le même jour que toi, y'à plus qu'à
Plein de courage - On se tiens au courant de toute façon !!
Bonne soirée
Potelée63.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur91343
Posté le 23/02/2012 à 18:12
C'est quoi des vermicelles Konjac ?????????? On a le droit ?? Je suis à la recherche d'idées cuisine, car ma hantise est de me lasser trop rapidement... Ce qui serait très dommage n'est-ce pas !! LOL
loola
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2012 à 09:10
Merci pour tes encouragements Potelee On va se soutenir !!!
Oui nous avons droit aux vermicelles de Konjac !! la 1ere fois que j'ai fais Dukan, c'était très peu connu, on tâtonnait et on y avait droit que les jours PL !! depuis apparemment ils ont plus d'informations concernant cette plante et on y a droit dès la phase d'attaque et tout le temps; regarde sur le site officiel Dukan ils l'expliquent bien
Hier soir j'ai donc mangé 2 fliet de poulet grillé avec &cc de moutarde et 1cs de fB en fin de cuisson, ça rajoute un petit plus qui change tout !!!
J2 vendredi 24 PP
Ce matin
Café au lait édulcoré
Galette Dukan sucrée
Dans la matinée
Du coca zéro
1 FB (100g)
Midi
Poulet cuit au four sans la peau cuit dans une papillote "plastique" avec des épices
1 yahourt 0%
à suivre...
Thé non sucré
amouta
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2012 à 11:04
Salut les filles !moi le matin j arrive pas a manger mais le midi j essaie de manger un peu plus pour pas grignoter ds l après midi!donc aujourd'hui hui blanc de poulet mariner oignons cumin gingembre cannelle sel poivre persil plat et pain dukan et FB coca0 vive le coca0!!!!!lol!et voilà on verra bien!
loola
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2012 à 12:02
Huum ta marinade à l'air sympa !!!
Bonne journée
loola
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2012 à 14:16
Bonjour et bon lundi à tous !!
1er WE dudu pour moi et tout s'est très bien passé !!! c'est souvent le moment le plus dur pour moi car beaucoup d'invitations !!! mais j'ai géré comme une chef
Ce matin 88,1, quasi 2kg en 4 jours, je suis satisfaite
J'ai fait 2pp, 2pl, aujourd'hui c'est mon 5ème jour, je suis en pp comme demain
mercredi et jeudi en pl
vendredi pp
et ensuite c'est la semaine au ski, je vais sans doute faire pl toute la semaine et reprendre mon alternance le lundi de la rentrée !!
Aujourd'hui
Café au lait + galette commerce + yaourt 0%
1tr de saumon fumé
Midi : Trio de poisson au court bouillon avec une sauce carré frais + ail frais cuit dans le poisson + FB
Glace yaourt dudu
Utilisateur83167
Posté le 27/02/2012 à 14:52
Salut les filles j'ai moi aussi commencé avec un jour de moins que vous le 24 !
Phase d'attaque ça gère sauf queje mange trop de son d'avoine, je profite de ma semaine de vacances à la maison pour apprendre des recettes et prendre letemps de fouiller sur Proteinaute ! (le fait qu'il n'y ai pas de moteur de recherche ça ne vous gêne pas ?)
A fond la cuisine et la marche ce matin 2h30, on verra demain matin sur la balance....
C'est quoi le Konjac ça a le goût de quoi ? j'hésite....
Bisous les filles à bientôt.
loola
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2012 à 10:06
Coucou
En fait, ils n'ont pas trop de goût et prennent celui de la préparation que tu fais (bolo, carbo, curry...) ; ça ressemble un peu aux vermicelles chinois je trouve
Bisous
Utilisateur83167
Posté le 28/02/2012 à 13:43
Salut les filles, ça y est j'ai rétabli le désordre au niveau du son d'avoine demain je veux voir le 95 pointez le bout de son nez...
Je viens d'aller me promener sur le forum avant pendant après c'est génial, quand on a envie de craquer je pense c'est un bon ati-craquage...
D'ailleurs je vais mettre une photo de moi avant ma grossesse sur le frigo pour éviter de l'ouvrir et prendre n'importe quoi...
Merci pour les Konjac.
Bonne journée.
Biz
amouta
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2012 à 22:11
Salut les filles bin moi mon corps fait de la résistance j ai perdu que 500 gramm!!!!!!'et sa commence à me soûler j ai peur de rererecraker lol!
Utilisateur83167
Posté le 28/02/2012 à 23:31
@amouta : il ne faut surtout pas baisser les bras on a toute des phases de stagnation. Ce soir j'avais envie de craquer mon mari est au boulot, alors les gauffres me tendent les bras, le chocolat, le nutella...mais voilà je pense au fille qui y sont arrivées...et pas de craquage, on va voir dame ginette demain matin )
Allez craque pas reste avec nous, bisous
loola
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 13:38
Coucou les filles !!
Allez on se motive, on y croit et on ne baisse pas les bras
Ce matin 87,6 !! ça descend bien je suis contente (bon, il faut dire que les derniers kilos sont très récents :-( !!)
Hier soir je me suis fait des boulettes avec de la viande hachée de veau, trop bonnes (un peu au pif, voilà ce que j'ai mis : 1 barquette haché de veau, 2 blancs d’œufs, 2 carrés frais ail-fines herbes 0%, 1CS de son, sel poivre, cumin, 4 épices; j'ai tout mixé; j'ai formé des boulettes; je les ai saisis des 2 cotés sur du téfal; quand elles étaient dorées des 2 cotés j'ai rajouté 1 bouillon cube dégraissé et de l'eau et j'ai finis la cuisson !! je me suis régalé (tout le monde a gouté dans mon assiette et a aimé, même mon fils de 8 ans !!) à refaire, pour tout le monde la prochaine fois !!
Ce midi, poisson en papillote avec des champignons dedans
Bonne journée
Utilisateur83167
Posté le 29/02/2012 à 17:19
Ouah cette perte de poids super sympa ! moi je décole pas, en même je suis honnête à la maison c'est quand même balaise ! tout est à porter de main au moins au boulot pas le temps de penser à tout ça
Je suis tenter tout le temps ma perte de poids je pense sera plus raisonnable quand je reprendrais le boulot mardi prochain...à suivre, en tout cas aujourd'hui j'ai pris 1 cs de crumble aux pommes maison bien sûr ! et 3 bonbons...bah oui je sais bouhhh !!
J'arrête et ce soir je fais du sport, d'ailleurs je vais aller goûter !
bisous
loola
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 12:10
Bonjour, bonjour !!
Courage Cocote, c'est vrai, c'est pas évident quand on a tout à porté de main ...J'espère que la semaine au ski entre copains j'arriverais à ne pas succomber aux tartiflettes, crêpes et autres chocolat chaud...
J'ai reçu mes vermicelles de Konjac, donc à midi Konjac bolo !! miam c'est très bon
A +
Utilisateur83167
Posté le 01/03/2012 à 22:06
@loola, merci de ton soutien, tu verras tu seras forcément tentée, il ne faut pas être hypocrite entre nous, ça ne sert à rien. Au contraire prépare toi mentalement, parce que même si tu ne les regardes pas tu auras les odeurs. Là au moins tu seras prête, autorise toi un excès : une crêpe au sucre par exemple, mais soit raisonnable...
Biz et tiens nous au courant.
loola
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/03/2012 à 13:04
Et coucou !!
De retour de vacances, le rythme de folie à repris !!
Pendant ce séjour, j'ai été super sage et sérieuse les 6 premiers jours, zéro écart malgré les nombreuses tentations et bonnes choses que mangeaient mes amis ... 7eme jour, j'ai craqué pour un goûter ... et le dernier jour (départ) on s'est fait un resto tous ensemble
Donc bilan
départ : 87,5
arrivée : 89 :'-( on le sait les écarts, ça pardonne pas !!!
Ce matin 87,8
C'est reparti, plus rien ne viendra contrarier ma baisse, non mais ...
bises à tous
Je reprends ma récap :
Ce matin : café au lait, thé et 4 muffins (j'en fais 6 à 8 avec la pâte, j'en prends à plusieurs moments, je sais que c'est discuté, mais bon...)
midi : 2 côtes de veau à la moutarde + 1CS crème 4%
2 yaourt sveltesse 0% aromatisé citron
1 muffin
1 thé
Gouter : 2 muffins et 1 thé
loola
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2012 à 11:36
ce matin 87,1, yes !!!
Hier soir j'ai pris 2 escalopes de dinde à la moutarde et une glace dukan du commerce (et c'était dur car j'avais cuisiné un super risotto aux courgettes, lardons, parmesan pour ma petite famille, ça sentais bonnnnnn
Ce matin
3 muffins + café au lait+thé
Midi
2 steack haché de veau et une petite omelette (1 oeuf+1 blanc) avec des allumettes de jambon dedans
1 yahourt sveltesse 0%
2 muffins
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.