Challengette
210 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/04/2013 à 22:03
Salut tout le monde!
En parcourant un peu le site, j'ai vu que certaines calculaient les grammes de protéines journalières. Je n'en avais encore jamais entendu parlé jusque-là... quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit?
Merci!
|
|
Meyou
1149 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 04/04/2013 à 22:09
Coucou Challengette
Eh bien en fait, il est préconisé de manger des protéines dans Dukan, comme tu le sais déjà je suppose... Et ce qu'il faut surtout, c'est en consommer en quantité suffisante afin que ton organisme puisse puiser dans le reste et te faire maigrir...
Le tout est d'en consommer 1 fois à 1 fois et demi ton poids...
Donc dans chaque aliment que tu consommes au cours de ta journée, tu calcule avec les valeurs énergétiques le nombre de protéines que tu as, afin d'en avoir 62.8 x 1.5= 94.2 g de protéines quotidiennes pour toi... (enfin plus précisément entre 62.8 et 94.2)
voilà voilà
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Challengette
|
Posté le 04/04/2013 à 22:14
Ok et donc tu te bases sur les emballages et les infos du site pour savoir combien il y a de protéines dans chaque produit?
|
caline34
304 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/04/2013 à 22:15
Et c'est pas des blagues, si tu ne manges pas assez de protéines, tu maigris beaucoup moins vite, voire tu stagnes (c'est mon cas !).
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Challengette
|
Posté le 04/04/2013 à 22:19
Vu le calcul, hélas visiblement mon problème ne vient pas de là alors...
Pas de toléré, assez de protéines... mes sons... je vois plus et je me décourage un peu!
Caline, tu sembles pourtant avoir bien perdu! Tu n'es pas satisfaite?
|
Meyou
|
Posté le 04/04/2013 à 22:31
Challengette, tu as peu à perdre tu sais... C'est peut-être aussi pour ça que tu perds doucement...
Essaie de boire un peu de thé vert, ça aide... Ou pendant quelques jours (8 à 10 jours), tu fais une cure: une cuillère à soupe de jus de citron pur dans un grand verre d'eau, ça relance la perte de poids...
Courage, ça va diminuer, mais moins on en a à perdre, moins c'est rapide...
|
caline34
304 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/04/2013 à 22:35
tu sais, challengette, c'est mon 2ème dukan (j'ai repris 8 kg suite à des ennuis de santé, et la 1ère fois, je maigrissais beaucoup plus vite : j'ai perdu 24 kg en même pas 5 mois ! Là, çà me plombe le moral ! Mais je crois que Meyou a vu juste : y'en a moins à perdre, c'est plus long ! Grrrr !!!
|
Challengette
|
Posté le 04/04/2013 à 22:49
Oui peut-être ... mais y'en a quand même 8 à perdre...
Ma meilleure amie (assez accro à sa ligne) réagit vite lorsqu'elle prend du poids et du coup les 3 jours d'attaque lui suffisent souvent à retrouver la ligne pour un bon moment! C'est un peu frustrant...
C'est quand même impressionnant Caline 24kg en 5 mois !!!
Faut croire qu'ill n'y a pas de baguette aussi magique en ce qui me concerne!!
|
|
Challengette
|
Posté le 07/04/2013 à 21:49
Dis, Meyrou, en principe je ne devrais donc pas en manger plus que 94.2?
|
Meyou
|
Posté le 07/04/2013 à 22:40
Ben en théorie, effectivement, pas plus de 94.2g de protéines par jour... Mais pour ma part je dépasse parfois largement mon quotat de protéines par jour, et je continue de maigrir... Je pense surtout qu'il ne faut pas descendre au-dessous du quotat minimum en fait... Soit 62.3g pour toi... Ca ça me semble l'essentiel...
Mais ça ne reste que mon avis... (quant au maximum )
|