marie11
39 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/08/2012 à 15:15
Bonjour a toute
je viens de commencer ce regime depusi quelque jour et je viens de lire sur wikepedia que citose et thyroide ne faisiat pas bon menage , voir interdit
Y en a t il parmis vous qui soit malade de la thyroide et si oui comment se passe votre regime
merci de m eclairer un peu
bonne journees a vous tous et toutes
|
|
Utilisateur69421
|
Posté le 30/08/2012 à 15:46
bonjour marie,
j'ai une hypothyroïdie, et je n'ai aucun problème depuis que je fais le régime DUKAN.
A la différence d'autre personne ma perte est + lente et le moindre écart se voit sur la balance....
Même le docteur DUKAN dit qu'il n'y a aucune contre indication dans son livre...
J'espère t'avoir rassurée
a+
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
marie11
|
Posté le 30/08/2012 à 16:10
Bonjour Rose
premeire chose qui me rassure tu as commencer il y a 410 jours et tu me repond, c est donc que tu vas bien....Je te remercie de ta reponse car cela m inquitais un peu deja que c est difficile de se stabiliser (niveau poid) apres l operation et dure de remonter , je ne voulais pas faire de betises
Bonne journee a toi
Bises Marie
|
EveBB2011
354 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/08/2012 à 16:12
Bonjour,
Je suis moi même en hypothiroidie, même si légère (je suis levo 50)
et j'ai perdu presque 12 kilos en 3 mois, bon certes avec des écarts (voulus) cause famille et vacances
c'est vrai qu'on peut perdre un peu moins vite et vitre reprendre
mais sinon ça ne change rien
A+
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
aurevolcan
1159 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 30/08/2012 à 17:35
bonjour Marie,
je pense que les témoignages se veulent rassurants, mais vérifie quand même avec ton médecin, il te demandera peut-être de faire plus de suivis (prises de sang etc) plus souvent?
|
marie11
|
Posté le 30/08/2012 à 18:27
merci a vous toutes pour vos ptits mots
et aurevolcan je crois que c est toi la plus sage.....en parler a mon medecin , pourquoi est ce que je n y est pas penser? Je vais l appeler si elle n est pas en vacances.....parcequ en fait je n ai plus de thyroide du tout et ca yoyotte entre hyper et hypo.....
Bonne soirees belles dames!!!!!
|
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/08/2012 à 18:47
Bonjour
Fais juste attention à espacer la prise de ton traitement et le son d'avoine qui absorbe beaucoup de choses.
Ça n'empêche pas de consulter ton endocrino
Comme pour les autres, même sous traitement, la perte a été plus longue et les reprises fulgurantes en cas de dérèglement ou abus. Nous devons rester vigilantes et réagir très vite en cas de reprise mais en croisière sans écart, dans le pire des cas, c'est la stagnation (un moindre mal)
|
marie11
|
Posté le 30/08/2012 à 19:16
Merci Bubuloligth pour ton conseil auquel je n avais pas penser
ca va je suis en vacances donc je dejeune longtemps apres mon traitement mais la semaine prochaine je reprend le taf il faudra que je mette mon son d avoine a un autre moment de la journee ....ca sera plus sure comme ca;;
Bonne soiree a toi
|
|
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/08/2012 à 19:53
Marie
Personnellement, je prends mon levothyrox à 7h et mon petit déj (à base de son) entre 9h30 et 10h en travaillant. Je ne sais pas si c'est possible pour toi, mais tu peux peut-être les prendre en collation le matin.
Enfin, il y a plein de recettes possibles, si tu arrives à manger autre chose au petit déjeuner, c'est nickel.
Bonne soirée et bon courage
|
marie11
|
Posté le 30/08/2012 à 20:18
Bubulloligth
Oui je pense que je vais faire ca , mais il va falloir que je m organise bien car certain jours je fais 8h30 20h30 et ce sont ces horaires de M.....qui font qu on grignotte et mange mal a n importe qu elle heure....
merci de tes conseils
Bonne soiree
|
gribouille81
1401 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 30/08/2012 à 20:27
Bonsoir Marie, je confirme les propos précédents, ça fait 25 ans que je suis sous Lévothyrox, je suis en stab et je n'ai pas rencontré de pb particuliers, par contre mon médecin me fait faire des analyses régulièrement.
Pour le son, je n'y ai pas pensé et je prends tout (médicaments et son dans mon fromage blanc) le matin, cela n'a rien modifié. Mais bon, je ne savais pas que cela pouvait avoir un effet.
Bonne continuation
|
marie11
|
Posté le 30/08/2012 à 21:15
Bonsoir Gribouille
Merci pour ton temoignage , je crois que jusqua ce que je vois mon medecin je vais decaler un peu et ensuite j aviserai , mais il est vrai que faire le ptit dej' en une seule fois c est plus simple quand meme...
Bonne soiree a toi
|