Ciaokilos
8 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/06/2013 à 20:13
Bonjour à vous !!!!
Dites moi comment faites vous pour lutter contre la constipation car je suis en phase de croisière et je suis très constipée en ce moment malgré l'huile de paraffine que je prends!! Aidez moi svp c'est horrible !!!
|
|
faufau
299 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/06/2013 à 21:24
Bonsoir
J 'ai le meme probleme que toi.
Je prends de la tisane richter et des complements alimentaires a base de sene.
Les 2 ensemble,ca fonctionne bien !!!
Bon courage
|
Utilisateur6440
|
Posté le 21/06/2013 à 21:26
En pl privilégies les légumes à fibres ou prépares -toi une compotée de rhubarbe (et marches un peu + pour stimuler le transit )
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Ciaokilos
|
Posté le 21/06/2013 à 21:40
Merci les filles !!!!!
C'est vrai que j'ai pas pensé à la tisane Richter pourtant j'en connais les effets Merci faufau et volonte 59 je mettrai tout ça en pratique et j'espère que ça ira !!!
|
Leal4210
22 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/06/2013 à 22:15
Salut, j'ai moi aussi un peu de peine à cause de mon métabolisme lent, mais ma mère connaît tout les truc, et je peut t'assurer que ça marche un max!!! LE TRUC,c'est le chlorure de magnésium, que tu peut acheter sous forme de sels à la pharmacie: mets-en un peut dans de l'eau et met à coté un truc sucré (le goût est hyper salé! Résultat absolument stupéfiants, mais attention à ne pas trop en prendre, les effets peuvent être fulgurants!!!
Bonne chance!
|
lili8282
5 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/06/2013 à 23:27
En ce qui concerne ces petits problèmes, pour ma part j'ai bu de l'hépar et lorsque ça à durer plus lontemps j'ai pris du Dulcolax mais attention il faut prendre un seul comprimé SEULEMENT ! et à prendre le soir au coucher, ne pas dépasser 3 jours car c'est qu'en cas de constipation occasionnelle . Voila bon courage
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Ciaokilos
|
Posté le 21/06/2013 à 23:30
Merci à vous deux Lili et Leal je mettrai tout en oeuvre pour pouvoir éviter au maximum cet état de constipation vous êtes adorables !!!!!!
|
Pixel22
221 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/06/2013 à 01:25
Radical contre la constipation:
Boire beaucoup, mais ça on le fait tous...
Manger de la compote de rhubarbe (et/ou prendre de la rhubarbe en comprimés type Juvamine)
Manger 1 cas de graines de lin fraîchement moulue (ou à mastiquer - ça a un goût de noix et ça apporte en + des oméga 3!)
Avec ça je n'ai aucun soucis
|
|
virgidjo
352 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/06/2013 à 13:13
J ai eu ce même soucis , pendant une semaine et j ai tjs été constipe donc le corps à le temps de stocker ! J ai bcp de bidou et des jambes très fine (bob l éponge) c typique des gens qui mange + de sucres que de graisse , mm un fruit me fait grossir (diabète de surcroit). Avant de commencer dukan j ai été chez une nutritionniste , prise de sang complète etc...Et m à demandée de prendre du promagnor et une cas d huile de colza BIO j insiste et froide dans mes légumes , miracles je v aux toilettes tous les jours moi à qui il fallait 4 ducolax pour avoir juste des crampes, je prends aussi des Eskimo oméga 3 . Je continue cela depuis ma phase croisière car en phase je suis rester les 7 jours sans y aller , en faites elle m a expliquer que mon intestin c est comme les voitures faut que les tuyaux soit légèrement huilé pour que ça glisse et c est l erreur qu' on fait qd on fait régime c de supprimer toutes les graisses et celle la en est une bonne riche en oméga 3 mais c très important qu' elle soit bio car les aUtres on pleins d additifs de mauvaises graisses!
|
Pixel22
221 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/06/2013 à 15:10
Idem pour les graines de lin (les brunes ont + de fibres): riche en oméga 3, et en fibres: donc idéal pour le transit.
Tellement de fibres même, que l'apport en glucide est quasi négligeable (glucides - fibres = qté de glucides assimilé.
Un aliment très bénéfique pour la santé, et excellent pour le transit
|