lagon1307
13 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/05/2011 à 09:52
Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord félicitations pour votre motivation et pour ce super forum très riche en conseils et surtout en soutien.
Bien voilà, pour ma part, j'ai pris depuis 2004, 22kg pour 1m72 à cause de plusieurs problèmes. J'ai eu une rupture très dure et j'ai commencé à me plonger dans l'alcool. Ensuite, j'ai eu des problèmes de Thyroïde qui était trop lente. Depuis 6 mois, je suis traité pour celle-ci et j’ai retrouvé un équilibre avec l’alcool, ouf, je ne suis pas devenue alcoolique.
J'ai eu un déclic, il y a qques jours en me voyant danser (sur une photo) dans une discothèque et la HORREUR, j'étais un gros cachalot au milieu de la piste!
J'ai ma tante, qui m'avait parlé d’un super régime qu'elle avait fait et m'avait prêté le livre que je n'avais pas ouvert. Ce week donc, après m'avoir vu, j'ai décidé de le lire et vous savez quoi??? Je me suis dit, c'est un régime ça? Je pouvais manger toutes les choses que j'aime (je suis très salé et à volonté..... Miracle.
Donc, je me suis décidé d'aller faire les courses nécessaires pour commencer ce lundi. J'étais d'ailleurs étonné du coût, c'est comme si je faisais mes courses normales, pour là, faire régime…. J'ai tj pensé qu'un régime coûtait super cher et vu que je n'ai pas bcq les moyens (étudiante), ben s'est parfait.
Donc, ce lundi SUPER MOTIVEE, je commence mon régime. Je me suis pesée au matin et horreur 88,9kg arghhhh (je précise que je n’avais plus de balance), la jnée s'est super bien passée, jusqu'au soir, lol où j'ai failli m’empoisonner avec la paraffine que j'avais mis dans ma poêle pour faire cuire mon omelette à la place de l'huile. Heureusement que le forum était là et j'ai tout jeté. ouf.
Mardi matin, je me pèse et wouah -1kg, la jnée se passe super, juste au moment, où je prend du FB 0% avec du GERME de blé, j'avais pas fait attention à la différence mais c'était très bon quand même lol. Donc, faut que j'aille chercher du son de blé.
Et aujourd’hui, super -0,8kg sur la balance, ça motive de voir que sur 2 jours j'ai déjà 1kg800 en – et en plus que je suis sur le point d’avoir mes règles.
Voilà, je vous dit à toutes et à tous bonne continuation et soyez super motivé.
|
Cardinale
594 messages Proteinaute actif
|
Posté le 25/05/2011 à 09:58
Coucou de France pour ma part
Bienvenue à toi nouvelle Proteinaute, et bienvenue dans la méthode DUKAN.
Tout d'abord toutes mes félicitations pour ta première victoire celle de ne plus boire, c'est un pas plus qu'immense!
Maintenant tu vas de l'avant, et tu as eu ce fameux déclic, déclic essentiel pour la perte de poids!
Bravo encore pour ces 1.8 kg, c'est super, et ce n'est qu'un début!
T'inquiètes pas pour les petites erreurs, j'en ai fait au début, et grâce à ce site, une question sur un aliment tu tapes dans la barre de recherche et tu as ta réponse!
Bon courage, bonne continuation, je te souhaite la Réussite mais je n'en doute absolument pas!
|
lagon1307
|
Posté le 25/05/2011 à 10:08
Bonjour,
Merci Cardinale, d'où viens-tu en France?
Super aussi ta perte de poids, c'est super encourageant. J'ai jamais participé à aucun forum mais je me suis dit que celui-ci, il le fallait pour être motivée et motivée d'autres aussi.
Pour l'alcool, ça n'a pas été très difficile, c'était plus une mauvaise habitude qu'une addiction. Je ne buvais pas bcq 1 verre ou 2 de vin blanc par jour (ces derniers temps) sauf quand je sortais, là, c'était bien plus... Maintenant, même plus 1 verre.
Tu as perdu rapidement aussi les premiers jours?
|
Cardinale
|
Posté le 25/05/2011 à 10:16
Je suis de Paris! ! Et toi tu es d'où de Belgique! J'adore ton pays! Enfin je n'ai pas encore tout découvert, je me suis arrêtée en Flandres: Middlekirk ( j'espère que c'est comme çà que çà s'écrit) et Brugge Donc je vais m'attaquer à la Wallonie bientôt!
Ce forum t'aidera tu verras. Ici les gens sont parfaits ( lol j'aime me lancer des fleurs) bon non c'est un peu gros? lol Mais tu verras qu'en cas de coup dur, elles ou ils répondront présents, bien-sûr rarement dans le sens du poil, c'est à dire qu'on va t'encourager à faire un écart, mais on va t'appuyer, te rebooster. Si tu as une question, n'hésites pas à la poser.
J'imagine Oh que bien que cela a dut être difficile. Vraiment une sa***erie comme elle devient une addiction ! L'important c'est qu'aujourd'hui ce soit derrière toi et que tu avances!
Oui j'ai perdu assez rapidement. Mais bon, çà depend de pleins de facteurs, j'étais en obésité, je suis jeune, j'ai suivi le régime à la lettre et j'ai récolté les fleurs même si y'a des moments plus durs que d'autres, faut s'accrocher! Mais j'ai plus perdu en croisière qu'en attaque. Du moins, mieux perdu! J'ai fait une phase d'attaque de 5 jours
Ca vaut grave le coup! Tu fais une phase d'attaque de combien de jour?
|
lagon1307
|
Posté le 25/05/2011 à 10:28
Ah Paris, belle ville... Moi je suis pas loin de Namur, dans une petite ville très touristique au bord de la meuse et près de la lesse. Sans indiscrétion, tu as quel âge? Moi j'ai 29 ans.
J'avais déjà perdu 18 kg après la naissance de ma fille en faisant un régime hypocaloriques. J'avais rapidement perdu du poids. Mais c'est vrai que j'avais pas une super alimentation (pizza, quick, resto, kebab, frites, et j'en passe) donc, logique aussi que depuis 2004, j'ai affiché + 22 kg.
Je fais aussi une phase de 5 jours mais, je me demande en PL si ça va aller car moi et les légumes, c'est pas ça :(
|
Cardinale
|
Posté le 25/05/2011 à 10:45
J'ai 21 ans, enfin bon faut que j'm habite le 6 juin: j'ai 22 ans lol!
C'est le problème des régimes hypocalorique, à l'inverse de Dukan, ils ne t'apprenent pas à te nourrir. Dans cette méthode oui!
Oh tu es Maman, elle a quel âge ta puce?
Y'a pas de raisons pour que çà ne marche pas en PL. Sur le site il y'a pleins de recettes pour les accomoder tu verras. Même si moi non plus les légumes c'étaient pas mes amies. Surtout les verts lol
|